RAIDER a écrit:Comme il est noté dans l'article, la RACING CUP développe déjà 308ch il n'est donc pas compliquer pour PEUGEOT de proposer une alternative à la concurrence qui dépasse déjà les 300 ch (GOLF R, LEON CUPRA, HONDA CIVIC R, HYUNDAI I30N et future MEGANE RS).
Ce qui n'est pas compréhensible, c'est de ne pas le proposer au moment du restylage. Pourquoi dévoiler les "nouveautés" au moins 6 mois après la mi-vie. Le service communication devrait revoir sa copie aussi bien pour la GTI que pour la future GT essence en EAT car il y a de gros risques que les clients passent à la concurrence voyant qu'il n'y a pas de changement après le restylage.
joalina a écrit:J'aurais quand même aimé une boite auto. C'est le seul défaut que je lui reproche. Quoique ce n'est pas bien grave.
RAIDER a écrit:J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.
Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol
RAIDER a écrit:J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.
Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol
guil22 a écrit:pour moi, 308 GTI avec une boîte DSG, ça a du sens, 308 GTI EAT6 non...
Caclem a écrit:Une EAT8 optimisée "sport" (moins de patinage, passages plus rapides), ça serait nickel
didibur a écrit:J'ai essayé la 8HP sur la Dodge Charger 1016, vraiment magnifique.
Il y a aussi Jaguar, Aston Martin, Bentley, Maserati et sur le VW Amarok qu'elle est montée.
BMW l'équipe avec un module hybride![]()
asthalis a écrit:Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la multiplication des rapports au-delà de 6 sur une transmission, qu'elle soit mécanique ou automatique... Pour moi, une boîte auto à 8 rapports sera une boîte qui hésitera continuellement sur la vitesse à sélectionner et c'est une sensation que je ne trouve pas particulièrement agréable sous la pédale. Ca me laisse l'impression d'être un peu trop déconnecté du moteur. D'ailleurs, je serai curieux de savoir combien de gens auront réellement l'occasion de se servir du 8ème rapport de cette future boîte (à part, bien sûr, en descente sur une rampe d'autoroute avec le vent dans le dos), sans doute ultra-surmultiplié pour passer les normes de pollution X ou Y dans des conditions totalement irréalistes en pratique.
Je pense surtout que le principal mérite de cette EAT8 sera de permettre de passer des couples supérieurs à l'EAT6, car j'imagine que PSA n'a aucun projet de boîte mécanique à court terme permettant de passer 400 Nm ou plus (le fait que le HDI 180 ne soit dispo qu'en automatique est à ce sujet tout sauf un hasard ou un choix marketing).
Caclem a écrit:La multiplication des rapports te permet, en mode auto, d'être en permanence dans la plage de couple optimale, parfait pour les normes Co².
Côté perf, ça permet aussi d'avoir les 3/4 premiers rapport relativement court, permettant d'avoir une accélération très rapide sans pour autant négliger la démultiplication finale sur le dernier rapport (conso et volume sonore)
asthalis a écrit: la transmission à variation continue !...
asthalis a écrit:Je suppose que, comme d'habitude, il y a aura des dérogations pour des modèles en fin de carrière, dont le moteur parfois ancien serait incapable de passer les nouvelles normes sans de profondes modifications...
Tout ce que j'espère pour les modèles existants qui vont devoir se mettre à jour, c'est que les constructeurs ne vont pas (encore !) allonger leur étagement de boîte car, bientôt, on aura partout des boîtes à 6 vitesses ou plus dont les derniers rapports ne serviront plus qu'à passer le test d'homologation et seront inutilisables en pratique.
A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine"
asthalis a écrit:A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine"
Retourner vers Forum Peugeot 308
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité