Salut,
j'apporte ma pierre à l'édifice aussi. Je voulais à la base un kit led all in one de qualité, sans boitier ni ventilateur, j'ai fini par faire une croix dessus.
Il existe des tas de led soit disant ultra puissantes sur des sites russes (achat via aliexpress et autres).
Comme vous, l'éclairage de ma 208 m'a franchement déçu (à 30 000€ la Peugeot on ne s'attend pas à se cramponner au volant à 60kmh la nuit)
Il y a plusieurs choses à noter :
- l'assiette des phares qui pour ma part est mesurée "normale" par le garage mais à -1,8% d'après mes mesures. On peut donc demander à un bon garage de les régler un peu plus haut, dans les limites du contrôle technique pour ne pas éblouir les autres mais éclairer plus loin.
- la lentille de phare qui dans mon cas était pleine de traces de doigt genre cambouis donc à nettoyer
- la température. Clairement Peugeot se fout de nous avec des led modernes blanches 4500/5000K et des feux halogènes limite jaune...
- enfin la puissance : un bon kit de type xtrem vision + 130% à 40€ la paire c'est maximum 1200 lm par ampoule (mesuré par un organisme allemand) et une durée de vie de moins d'un an pour moi, avec en prime un vieillissement progressif.
J'ai craqué et j'ai installé :
- un kit 8000lm 6500K de PSX24W avec boitier comme anti-brouillard : c'est le jour et la nuit ! Ca éclaire quand on braque c'est absolument génial. Trouvé sur amazon vendu par quakeworld
https://www.amazon.fr/ampoule-phares-Vo ... psx24w+led installation très facile sur ma phase 2, il suffit de dévisser un cache sous le pare-choc, déclipser l'ampoule d'origine (non pas s'acharner dessus !), et fixer les boitiers avec un colson pour éviter que ça se balade. Attention tout de même, le passage à droite est plus étroit à cause du réservoir de lave glace et gêne le passage des doigts pour rentrer l'ampoule. D'ailleurs ne vous énervez pas, cette ampoule à un sens de montage, si ça ne rentre pas, changez de côté tout simplement.
- un kit H7 de chez france-xénon, que je recommande pour leur sérieux et leur réactivité :
http://www.france-xenon.com/fr/kit-led- ... 2v24v.htmlCe sont là des led philips, assez compactes pour nos 208. J'avais commandé le modèle XT3 de leur site sans tresses de refroidissement et surtout sans boitier mais l'ampoule mesure 15mm et notre bloc ne laisse passer que 14mm de diamètre d'ampoule (diamètre d'une pile LR6). Sur ce modèle on ne choisit pas la température mais 5000K ça ne choque pas, c'est même plutôt harmonieux. Par contre comme il y a un petit boitier, je l'ai glissé dans le bloc optique avec un peu de patience, mais tout en finesse. Pensez à leur commander des capuchon de phares. J'ai mesurer les miens il font 75mm de diamètre interne donc j'ai du les contacter pour préciser la taille qui n'était pas listée sur leur site.
Bref tout ça pour dire que j'ai maintenant un éclairage digne de ce nom, qui n'éblouie pas, qui donne un coup de jeune à la voiture, sans aucun problème, aucune modification irréversible de la voiture, et une paire de H7 halogène dans la boite à gant. (Il parait que c'est rarissime de se faire contrôler mais que si on est en capacité de se remettre en conformité sur le champs, on échappe à la contravention)
J'espère que ça fera avancer le schmilblick