Bonjour à tous,
J'aimerais vos retours et avis, grâce à vos expériences et compétences, sur quelques points. =)
J'ai une Peugeot 208 e-HDi 92ch BUSINESS pack (toutes options), mais j'aimerais la faire évoluer pour gagner uniquement en performance (et son esthétique en bonus).
Je suis dans une région chaude, et je fais autant d'autoroute que de ville (donc pour aller travailler tous les jours et pour les sorties le weekend).
1. Que pensais vous de passer aux jantes alu ?
A. Est ce un vrai gain de poids, de puissance, ou seulement esthétique ?
B. Vaut-il mieux rester sur la même taille (15"), ou ca ne changera pas grand chose et je peux prendre à du 16" ou 17" ?
/!\ Je ne souhaite pas perdre en accélération, ni augmenter ma consommation.
Prix exemple : 80€ x 4 + 100€ (pose) = 460€ TTC
2. Que pensais vous de passer des mes penu RunFlat ?
J'ai des "GoodYear 185/65 R15 88H" devant, et des "Michelin 185/65 R15 88H" à l'arrière
/!\ C'est ce que mon concessionnaire m'avait mis de base, donc je n'ai pas choisi.
Prix exemple : 80€ x 4 + 80€ (pose) = 440€ TTC
3. Que pensais vous de reprogrammer le moteur ?
Même s'il semble que je ne gagne pas grand chose, + 23ch et + 30Nm, cela correspondrait à avoir la 115 ch, ce qui est pas mal (j'ai pu en tester sur des amis).
/!\ Je dois juste le signaler à mon assurance, et donc payer plus cher, mais pour être couvert en cas d'accident.
Prix exemple : 450€ TTC
Lien exemple : https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 1-6-e-hdi/
Je suis intéressé par vos expériences, vos exemples, etc.
En vous remerciant tous d'avance.
Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
14 messages
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Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Pour les jantes et pneus si tu veux pas perdre en conso, tu gardes tes 15 pouces en tôles.
La tôle est fine, tu gagneras quasiment rien en poids avec des jantes alu, et ça ne jouera quasiment pas sur ta conso.
Si tu passes en 16 ou 17 pouces, tu augmentes la largeur des pneus, donc la conso va augmenter et tes performances diminuer, car plus de résistance au roulement.
La tôle est fine, tu gagneras quasiment rien en poids avec des jantes alu, et ça ne jouera quasiment pas sur ta conso.
Si tu passes en 16 ou 17 pouces, tu augmentes la largeur des pneus, donc la conso va augmenter et tes performances diminuer, car plus de résistance au roulement.
- bs208
- Accro du lion
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Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
1. Monter des pneus plus gros t'apportera seulement un bonus esthétique mais rien en performances, ce sera même un malus en l'occurrence
2. Si j'ai bien compris ta question, tu nous demandes quoi penser des pneus runflat ? Pour moi, ça n'a pas grand intérêt : en général, ils sont beaucoup plus "raides" que des pneus standard et tu risques de perdre pas mal en confort. Et si c'est pour gagner le poids d'une roue de secours, ce n'est pas ça qui transformera ta voiture en fusée.
3. Le reprogrammation, tu pourras demander à n'importe qui sur ce forum ce que j'en pense... Si tu voulais une 115, il fallait acheter une 115 avec les pneus, la boîte et les tarages de suspension qui vont avec pour rouler en toute sécurité. Quant à en parler à ton assurance, je pense que c'est le meilleur moyen pour te faire éjecter de chez eux. Une voiture "gonflée" n'est plus dans sa définition d'origine donc aucune assurance ne voudra continuer à t'assurer si à la suite d'un pépin, elle s'aperçoit que c'est une conséquence de ton "bidouillage".
2. Si j'ai bien compris ta question, tu nous demandes quoi penser des pneus runflat ? Pour moi, ça n'a pas grand intérêt : en général, ils sont beaucoup plus "raides" que des pneus standard et tu risques de perdre pas mal en confort. Et si c'est pour gagner le poids d'une roue de secours, ce n'est pas ça qui transformera ta voiture en fusée.
3. Le reprogrammation, tu pourras demander à n'importe qui sur ce forum ce que j'en pense... Si tu voulais une 115, il fallait acheter une 115 avec les pneus, la boîte et les tarages de suspension qui vont avec pour rouler en toute sécurité. Quant à en parler à ton assurance, je pense que c'est le meilleur moyen pour te faire éjecter de chez eux. Une voiture "gonflée" n'est plus dans sa définition d'origine donc aucune assurance ne voudra continuer à t'assurer si à la suite d'un pépin, elle s'aperçoit que c'est une conséquence de ton "bidouillage".
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Même en prévenant ton assurance, à partir du moment où tu modifies les caractéristiques techniques de ta voiture sans la faire homologuer ... elle n'est normalement plus autorisée à rouler sur route ouverte en cas d'accident, ils sauront en plus sur quel point attaquer pour refuser toute prise en charge.
La 208 existe en 115 ... autant revendre ta 92 et acheter une 115.
La 208 existe en 115 ... autant revendre ta 92 et acheter une 115.
- bs208
- Accro du lion
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- Véhicule: 308 GTline
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Je rejoins les autres avis, je suis passée des jantes tôles 15 pouces au jantes alu en 16 pouces pour une question purement esthétique, mais j'ai augmenté ma consommation en contrepartie.
Pour ce qui est de la reprogrammation, je rejoins l'avis des autres, je ne vois pas trop l'intérêt de "gonfler" les performances d'un moteur qui n'est pas prévu pour ça à l'origine.
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Justine - Lionceau
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- Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Je vous remercie tous pour votre rapidité et vos détails. =)
Je ne vais donc pas changer les jantes, pneus, ni faire de reprogrammation.
Je ne souhaitais pas une 115ch (à l'époque), mais je suis curieux et voulais comprendre tous ces points.
Je vais plutôt faire un voyage à la place de ces dépenses superflus.
Je ne vais donc pas changer les jantes, pneus, ni faire de reprogrammation.
Je ne souhaitais pas une 115ch (à l'époque), mais je suis curieux et voulais comprendre tous ces points.
Je vais plutôt faire un voyage à la place de ces dépenses superflus.
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Canan - Nouveau
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- Véhicule: Peugeot 208
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
la reprog sur le dv6, c'est plutôt tendue....j'ai testé, et pu voir que oui sa poussait très bien et fort, avec son stage 1 120ch.
Mais en pleine charge, passé 4000 tr, l'injection coupait d'un coup...du coup tu finissais en frein moteur, jusqu'a l'arret, et le moteur s'éteignait...
Et en vmax, defaut "risque de colmatage de fap" avec le mode dégradé a la clef...
Je suis retourné la ou j'ai fait reprog, et ils m'ont fait une autre carto, plus soft. Je ne l'ai pas fait repassé au banc, mais il doit rester "que" 110, 115 ch max, et le couple a bien été réduit.
Donc la reprog sur le dv6, faut y allé molo, pour que sa reste "fiable"... En gros sa servira juste a avoir un petit peu plus de puch en 4ème pour doubler en côte, et en relance en 5ème.
Mais en pleine charge, passé 4000 tr, l'injection coupait d'un coup...du coup tu finissais en frein moteur, jusqu'a l'arret, et le moteur s'éteignait...
Et en vmax, defaut "risque de colmatage de fap" avec le mode dégradé a la clef...
Je suis retourné la ou j'ai fait reprog, et ils m'ont fait une autre carto, plus soft. Je ne l'ai pas fait repassé au banc, mais il doit rester "que" 110, 115 ch max, et le couple a bien été réduit.
Donc la reprog sur le dv6, faut y allé molo, pour que sa reste "fiable"... En gros sa servira juste a avoir un petit peu plus de puch en 4ème pour doubler en côte, et en relance en 5ème.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
il me semble qu'un pneu de plus gros diamètres ont des avantages et inconvénients :
Avantage :
- Amélioration de l’adhérence
- Amélioration de la réactivité et du comportement dans les virages.
- Plus esthétiques
Incovénient :
- Coût
- Augmentation de la consommation de carburant.
- Une plus grande probabilité d’endommager les pneumatiques et les jantes ( vue que le hauteur de pneu est réduit)
- Diminution du confort (selon la hauteur du pneu)
- Une plus grande vulnérabilité par rapport à l’aquaplaning
Avantage :
- Amélioration de l’adhérence
- Amélioration de la réactivité et du comportement dans les virages.
- Plus esthétiques
Incovénient :
- Coût
- Augmentation de la consommation de carburant.
- Une plus grande probabilité d’endommager les pneumatiques et les jantes ( vue que le hauteur de pneu est réduit)
- Diminution du confort (selon la hauteur du pneu)
- Une plus grande vulnérabilité par rapport à l’aquaplaning
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Squall - Félin
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- Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Squall a écrit:il me semble qu'un pneu de plus gros diamètres ont des avantages et inconvénients
Tu veux donc dire un pneu de plus grande largeur parce que le diamètre ce n'est pas cela...
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guil22 - Félin
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Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Oui c'est la largeur et non le diamètre...
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Le diamètre du pneu ne change pas, c'est sa hauteur avec une jante plus haute, donc un flan de pneu plus bas.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
guil22 a écrit:Squall a écrit:il me semble qu'un pneu de plus gros diamètres ont des avantages et inconvénients
Tu veux donc dire un pneu de plus grande largeur parce que le diamètre ce n'est pas cela...
185/65
a oui en effet j'ai hormis ce détail
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Squall - Félin
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- Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver
Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
On parle bien de largeur car toutes les montes prévues pour la 208 se tiennent à quelques mm pour ce qui est de leur diamètre (185/65x15, 195/55x16, 205/45x17 et 205/40x18 sur la BPS).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
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asthalis - Féline Addict
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Re: Peugeot 208 - Plusieurs questions / requêtes
Squall a écrit:185/65
a oui en effet j'ai hormis ce détail
Que veux-tu dire par cette dimension de 185/65 ?
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guil22 - Félin
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