Hello,
Je viens vous refiler quelques infos croustillantes, hélas sans grande surprise:
Je me lève ce matin, sms du vendeur, rdv reporté cet après-midi à 14h. Je me pointe à l'heure prévue, je patiente 30 min puis je suis enfin accueillit dans le bureau, plusieurs choses:
- Concernant la demande de prise en charge du volant sous garantie, elle a (soit disant) été effectuée (il m'avait demandé une photo de ma carte grise pour la demande), réponse de Peugeot estimée à mardi ;
- Concernant l'accoudoir, on me dit qu'il sont surbooké en atelier et qu'il faut revenir à 17h ou qu'éventuellement je pouvais leur laisser la voiture jusque demain avec prêt d'un véhicule (ce que j'ai catégoriquement refusé étant donné que je n'ai plus aucune confiance, hors de question de leur laisser la voiture), ou prendre rdv lundi ou encore jeudi 9h pour le faire en même temps que le volant, cette dernière option que j'ai choisi sans être réellement convaincu ;
- J'ai demandé à plusieurs reprises de voir la pièce qu'ils sont sensés me monter, bien évidemment il change de sujet à chaque fois mais il m'assure que c'est bien celui d'origine, alors je fais peut-être mon chiant mais avec eux, je ne crois que ce que je vois. Personnellement je pense plutôt qu'il n'y a aucun accoudoir prêt à être monté.
J'en conclus que je me fais balader à 500%
Je lui ai quand même proposé d'installer une tente dans le salon de la concession histoire de camper le temps qu'ils fassent leur boulot et leur ait fait remarqué la chance que j'ai d'être à mon compte parce qu'avec le nombre de fois que je me suis déplacé j'aurais eu le temps d'être viré une dizaine de fois.
Pour être honnête je ne sais pas comment j'ai fait pour garder mon calme.
Du coup, j'ai décidé plusieurs choses:
1 - Je ne ferai pas monter cet accoudoir pour plusieurs raisons (si toutefois ils comptent le faire un jour) : Peur que ce ne soit pas le bon, peur de l'apparition de bruits parasites au démontage/remontage (je présume que c'est probable? j'aimerais bien votre avis là-dessus

),
2 - J'appelle cet après-midi le service client Peugeot pour demander s'il y a effectivement eu une demande de prise en charge sous garantie pour le volant et pour savoir si le remplacement peut-être fait par une autre concession,
3 - Je vais exploser la concession pendant mon appel et dans mon courrier à Peugeot France.
Je suis vraiment déçu d'en arriver là, la voiture est super et globalement j'ai une plutôt bonne opinion de Peugeot, quasiment tous mes proches en ont eu une, mais là trop c'est trop
EDIT: J'ai appelé au numéro que j'ai déjà utilisé précédemment pour les remuer pour la livraison du véhicule, ils ne peuvent pas vérifier qu'une demande de prise en charge sous garantie ait été effectuée mais j'ai expliqué la situation de A à Z et les péripéties depuis la commande à aujourd'hui en précisant que ce n'est pas l'image que je me fais habituellement de Peugeot et que le comportement de cette concession est inadmissible.
La personne que j'ai eu au bout du fil m'a précisé qu'au regard des éléments que je lui ai transmis, ce sera directement un chargé de relation clientèle de Peugeot France qui va s'occuper du dossier, sans passer par la case concession comme la première fois. Un dossier de réclamation est ouvert, j'espère qu'il va y avoir du remontage de bretelles ou tout au moins que mon volant sera remplacé. Et puis basta, je ne veux plus entendre parler de cette concession de branquignols.