[mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Avril 2017, 12:06

Bonjour à tous !

Après un gros mois d'attente et quelques péripéties avec la concession, j'ai finalement quitté ma Golf IV et suis maintenant en possession de ma petite 208 :)

C'est une voiture achetée sur Stock en concession Peugeot en France, construite le 27/09/16 à Trnava, livré le 12/12/16 à la concession Peugeot de Bézier, et m'a été livrée le 28/04/17 avec 8km au compteur. C'est donc encore la calandre chromée sur ce modèle, et je ne regrette pas :)

Voici ses options:
- Caméra de recul + radars de recul
- Navigation
- Roue de secours
(- Accoudoir pas encore monté : La concession m'a offert l'ajout de l'accoudoir d'origine en plus (et non celui vendu en accessoire), mais ce sera fait, si tout va bien, dès la semaine prochaine.)

Avec elle j'ai eu en compensation pour le retard:
- Tapis de sol
- Tapis de coffre
- Produits d'entretien
- Ecrous antivol
- 1er entretien offert

Mes premières impressions sont très bonnes et la voiture a déjà 170km. Je suis pour l'instant très content de la conso, les 30 premiers km, en ville dans les bouchons, j'étais à presque 10L de moyenne (mais sans le S&S car batterie pas encore chargée suffisamment) mais je suis déjà redescendu à une moyenne de 6,9 L/100 ! Je ne l'ai évidemment pas encore poussée mais on sent la réactivité du moteur, question plaisir de conduire, c'est carrément génial même si je n'ai pas encore trouvé la position de conduite idéale. L'impression de vitesse est beaucoup moins grande que dans ma Golf, on est vite à 90 sans s'en rendre compte ! Le confort est au rendez-vous et j'adore aussi, même si il y a un peu de roulis dans les virages, on sent que ca tient quand même la route :)
Je suis un peu perturbé par le son irrégulier du moteur au ralenti (j'étais habitué à du 4 cylindres en TDI) mais il est vraiment très silencieux de l'intérieur, j'entend plus le petit sifflement de l'échappement que le moteur en lui même !
Par contre, j'ai un peu de mal avec le SMEG + au niveau de la musique, est-il possible de trier les morceaux par artiste ou dois-je tout classer moi même dans des dossiers différents ?! :eek: Je n'ai pas encore compris non plus comment connecter my peugeot à la voiture, j'ai pourtant réussi à utiliser le kit main libre sans problème. J'ai déjà cherché un peu dans la section SMEG+ mais je n'ai pas trouvé, peut-être ai-je louché mais si quelqu'un a quelques conseils à me donner je suis preneur :)

Concernant le rodage, voici ce que j'ai décidé d'appliquer après lecture des nombreux posts sur le forum:
- Moins de 500 km: 3000 tours maxi pour accélérer, régime de croisière à faire varier régulièrement entre 1500 et 2500 tours pas d'accélération brusque, passage "lent" des vitesses en appuyant complètement sur la pédale d'embrayage
- Moins de 1000 km: Idem mais en allant chercher plus souvent les 3000 tours
- Moins de 1500 km: 3500 tours maxi et accélérations un peu moins lentes
- Au delà, j'augmenterai les tours maxi de 500 tous les 500 km en faisant des accélérations un peu plus franches jusqu'à atteindre les 2500 km puis j'augmenterai plus rapidement les tours maxi (750/1000tr tous les 500 km) sans évidemment taper trop souvent dans les très hauts régimes

Maintenant, place aux photos ! J'aurais bien aimé prendre la Golf à côté de sa remplaçante mais je n'ai pas pu (petit pincement au cœur quand même quand on quitte sa première voiture) :(
A la place, j'ai pu en prendre une à côté de mamie 306 qui a fêté ses 315 000 km il y a peu :fete:

A la livraison (je n'ai pas pris de photos dans le salon de présentation, c'était un peu serré et ça ne rendait pas terrible)

Image

Image


En cours d'adaptation à sa nouvelle place de parking :sol: et pose avec mamie 306

Image

Image


Et quelques photos de l'intérieur ce matin après une petite balade pour le plaisir :lang:

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui, mais il y en aura bien d'autres :)
Dernière édition par mkonareff le 02 Mai 2017, 10:54, édité 8 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 29 Avril 2017, 12:12

Pour mypeugeot, tu telecharges l'appli sur ton téléphone et quand ton téléphone est connecté au bluetooth de la voiture, il récupérera les infos. :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 29 Avril 2017, 13:19

Félicitations, profites en bien :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Pic-sou » 29 Avril 2017, 13:27

C'est magnifique ça dis donc :cyp:

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 29 Avril 2017, 13:37

Merci à vous deux ! :)

Pic-sou a écrit:C'est magnifique ça dis donc :cyp:


Et oui... mes voisins pratiquent le jacky tuning sur voiture sale avec pare-choc bricolé à la perceuse (si si !) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede cedric55 » 29 Avril 2017, 16:13

Superbe acquisition !
Profites en bien
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 356
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 GT Line 5p BVM5

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Justine » 29 Avril 2017, 17:32

Félicitations :)
Effectivement, l'Opel Astra Jacky Tuning est d'une beauté... :lover:
Elle volerait presque la vedette à ta 208 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Justine
Lionceau
 
Messages: 1186
Inscription: 27 Février 2015, 15:59
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Anthony » 29 Avril 2017, 23:57

Félicitation pour ta 208, elle est chouette :lover:
mkonareff a écrit:Par contre, j'ai un peu de mal avec le SMEG + au niveau de la musique, est-il possible de trier les morceaux par artiste ou dois-je tout classer moi même dans des dossiers différents ?! :eek: Je n'ai pas encore compris non plus comment connecter my peugeot à la voiture, j'ai pourtant réussi à utiliser le kit main libre sans problème. J'ai déjà cherché un peu dans la section SMEG+ mais je n'ai pas trouvé, peut-être ai-je louché mais si quelqu'un a quelques conseils à me donner je suis preneur :)

Si le SMEG ne trie pas correctement par artiste par exemple c'est peut-être que tes fichiers ne sont pas bien renseignés. En effet, dans un fichier MP3 les informations concernant le titre, l'artiste, l'album, la date ... sont contenu dans ce qui s'appelle les tags ID3. Je n'ai pas de SMEG+ mais il est peut-être nécessaire de renseigner ces tag pour que le SMEG classe ta musique. Tu peux les renseigner avec le logiciel MP3 tag (Qui est gratuit http://www.mp3tag.de/en/) par exemple.

Justine a écrit:Effectivement, l'Opel Astra Jacky Tuning est d'une beauté... :lover:

https://www.youtube.com/watch?v=OcmEhR2zG1E :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 30 Avril 2017, 17:49

Merci !
Un vrai régal en tous points cette voiture, je crois qu'on va bien s'entendre elle et moi :lover:
270 km au compteur, je commence à m'habituer à la conduite d'un moteur essence (j'ai quand même calé une fois :oops:), je me limite à 2500/3000 tours pour le moment sans appuyer de trop dans les accélérations, mais j'ai hâte de monter un peu plus et de faire quelques accélérations plus franche :sol:


Merci pour les infos du Smeg+ j'ai finalement trouvé, il faut aller dans "liste média". Ce n'est pas super intuitif comme système d'exploitation :unsure:
Anthony a écrit:
Justine a écrit:Effectivement, l'Opel Astra Jacky Tuning est d'une beauté... :lover:

https://www.youtube.com/watch?v=OcmEhR2zG1E :cyp:

:ptdf:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 30 Avril 2017, 19:12

Par contre, je suis toujours incapable de connecter l'appli My Peugeot de mon iphone à la voiture (alors que le kit main libre lui est bien connecté)
J'ai pourtant suivi les indications:
- J'ai créé mon compte
- J'ai entré mon VIN et les autres infos initiales de la voiture
- J'ai connecté le téléphone via le bluetooth de la voiture, il est correctement détecté et connecté
- Je démarre la voiture puis l'appli "My Peugeot"
Mais je n'ai aucune confirmation du succès de connexion à l'app (alors que sur la voiture, le bluetooth indique être correctement connecté à la voiture pour le kit main libre) et à la coupure du contact en ayant roulé ou pas, aucune donnée n'est envoyé à l'app.

Une petite idée?
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 30 Avril 2017, 20:16

J'ai jamais lancé l'application (android) quand j'étais dans la voiture. J'ai juste le bluetooth activé, et ça synchronise tout seul :bah: quand je consulte après l'application, tout est à jour.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Mai 2017, 16:11

350 km aujourd'hui! Et une conso moyenne indiquée qui a déjà baissé à 6,3L, bon je suis au rythme rodage mais c'est vraiment pas mal !

bs208 a écrit:J'ai jamais lancé l'application (android) quand j'étais dans la voiture. J'ai juste le bluetooth activé, et ça synchronise tout seul :bah: quand je consulte après l'application, tout est à jour.


Merci, j'ai essayé une nouvelle fois (iOS 10.3.1) mais malheureusement toujours rien :unsure:
Du coup je me demande si ce ne serait pas la version du SMEG qui pose problème? J'ai la version 6.1.D.R19. J'ai vu que la version 6.3.C.R11 était sortie, j'aurais bien aimé tenter le coup mais il semblerait qu'il soit impossible de trouver le firmware pour faire la mise à jour soit même :(

On est obligé d'aller en concession pour mettre à jour son SMEG+ ? Vu les gens auxquels j'ai eu affaire pendant mon achat, j'ai des maux de tête rien qu'à m'imaginer devoir leur expliquer ça :wall:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 01 Mai 2017, 16:20

Au regard de ton aventure, je ne sais pas ce qui serait pire :

- aller les voir pour une mise à jour du SMEG
- aller les voir parce que tu as pourri ton SMEG avec une MAJ foireuse

Sinon, il te reste à changer de concession ou voir un agent et lui expliquer la situation dans laquelle tu te trouves, il sera content de récupérer un nouveau client. C'est ce que je ferais si je n'étais pas satisfait.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Mai 2017, 16:27

guil22 a écrit:Au regard de ton aventure, je ne sais pas ce qui serait pire :

- aller les voir pour une mise à jour du SMEG
- aller les voir parce que tu as pourri ton SMEG avec une MAJ foireuse

Sinon, il te reste à changer de concession ou voir un agent et lui expliquer la situation dans laquelle tu te trouves, il sera content de récupérer un nouveau client. C'est ce que je ferais si je n'étais pas satisfait.


C'est pas faux pour le 2eme cas ^^ même si ça n'a pas l'air super compliqué, ils proposent bien de faire la mise à jour de la cartographie soi-même
Pour la concession, oui j'ai clairement prévu de changer, j'attend juste la fin du "dossier" avec cette histoire d'accoudoir et puis ciao ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede oolon31 » 01 Mai 2017, 16:43

:coucou:
Tu t'y connais en informatique? La difference entre les 2:
-mettre a jour windows
-flasher le bios
Dans un cas tu plante tout si tu te foire, pas dans l'autre, tu saisi? ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Mai 2017, 16:53

oolon31 a écrit::coucou:
Tu t'y connais en informatique? La difference entre les 2:
-mettre a jour windows
-flasher le bios
Dans un cas tu plante tout si tu te foire, pas dans l'autre, tu saisi? ;)


Bah... je monte mes PC moi meme et je flashe mon bios regulierement et j'ai créé un logiciel pour simulateurs de vol grand public que je vend donc même si je ne suis pas un génie de l'informatique je saisi plutôt bien oui... ^_^

Evidemment, je ne connais pas vraiment le smeg et ne suis pas à l'abri de faire une bêtise mais ça semble se limiter au branchement de ma clé usb et quelques confirmations.
Apres, mettre a jour le smeg n'est pas une fin en soi, je veux juste que la synchronisation MyPeugeot fonctionne.
Dernière édition par mkonareff le 01 Mai 2017, 18:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 01 Mai 2017, 17:22

Vu que tu la laisses pour ton accoudoir, tu leur dis que t'arrives pas à connecter mypeugeot avec ton iPomme, et qu'ils te mettent la dernière version. Ils te doivent bien ça. :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 01 Mai 2017, 17:43

bs208 a écrit:Vu que tu la laisses pour ton accoudoir, tu leur dis que t'arrives pas à connecter mypeugeot avec ton iPomme, et qu'ils te mettent la dernière version. Ils te doivent bien ça. :cyp:


Ils risquent pas de mal comprendre et m'installer le SMEG 5.0 ?! :cyp: :lool:

Trêve de plaisanterie, je viens de refaire un petit trajet d'essai, et par je ne sais quel miracle, ça a fini par fonctionner... Ah les mystères de l'informatique !
Par contre je pensais que mes précédents trajets seraient tout de même synchronisés mais visiblement non, dommage.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 02 Mai 2017, 10:53

Hello,

J'avais oublié de parler du rodage (une première pour moi) de ma 208, je l'ai ajouté au premier post :)

Voici ce que j'ai décidé d'appliquer après lecture des nombreux posts sur le forum:
- Moins de 500 km: 3000 tours maxi pour accélérer, régime de croisière à faire varier régulièrement entre 1500 et 2500 tours pas d'accélération brusque, passage "lent" des vitesses en appuyant complètement sur la pédale d'embrayage
- Moins de 1000 km: Idem mais en allant chercher plus souvent les 3000 tours
- Moins de 1500 km: 3500 tours maxi et accélérations un peu moins lentes
- Au delà, j'augmenterai les tours maxi de 500 tous les 500 km en faisant des accélérations un peu plus franches jusqu'à atteindre les 2500 km puis j'augmenterai plus rapidement les tours maxi (750/1000tr tous les 500 km) sans évidemment taper trop souvent dans les très hauts régimes
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 05 Mai 2017, 18:20

Alors cet accoudoir ? :unsure:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 05 Mai 2017, 19:35

bs208 a écrit:Alors cet accoudoir ? :unsure:


Tu veux dire celui qu'on ne m'a pas encore installé? :chair:

Aux dernières nouvelles, c'était pour hier, mais bien entendu à mon arrivée en concession la pièce n'était pas arrivée (mais ce serait bien le changement du tunnel central, j'ai précisé que je ne voulais rien d'autre de toute façon). J'en ai profité pour réclamer le triangle de sécurité bien entendu également oublié lors de la livraison.
Je devais être rappelé aujourd'hui pour avoir confirmation mais rien, mes deux appels sont restés sans réponse ou rappel.

Je ne m'inquiète pas trop, l'accoudoir étant inscrit sur le contrat de vente initial... si je veux les chercher je pense pouvoir le faire assez "facilement", mais j'en viens presque à hésiter à le faire monter par peur qu'ils me fassent un carnage, et puis pour l'instant j'avoue que finalement le coude droit tombe plutôt bien même sans, je ne ressent pas spécialement de gêne face à l'absence d'accoudoir, même si en avoir un serait évidemment un élément de confort supplémentaire.
Je vais quand même continuer à me battre jusqu'à ce qu'ils fassent leur boulot :epee:

Sinon quelques nouvelles de la voiture, 550 km au compteur, elle tourne comme une horloge, hormis un petit sifflement qui me fais penser au soucis de pompe à essence évoqué ailleurs sur le forum, je vais attendre quand même la fin du rodage pour décider quoi faire.

Elle a eu droit à son premier lavage haute pression à cause de quelques fientes d'oiseau et un peu de boue (pas assez beau et pas assez de temps pour un lavage main) mais les couleurs foncées n'aiment pas trop visiblement malgré un long rincage (vive les traces après séchage!).
Du coup j'ai quand même essuyé avec une peau de chamois sur le capot mais je me suis aperçu que j'avais quelques micro-rayures dessus (j'avoue je chipote un peu), j'espère quand même que ce n'est pas moi et ma peau de chamois ! :eek: En même temps il faisait un peu gris le jour de la livraison, donc difficile de voir ce jour là...
Pour mes prochains lavage, je me suis commandé le kit meguiars qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, la 208 m'a finalement fait craqué ^^

Je me fais un film ou il y en a bel et bien?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede bs208 » 05 Mai 2017, 20:17

C'est difficile de voir sur tes photos si il y a des micro rayures :bah:

Avant, j'utilisais aussi la peau de chamois, mais ça c'était avant :lol: essayes l absorbeur magnetique de chez meguiars, c'est beaucoup plus efficace :lover:

Et pour l'accoudoir , bah ... bon courage :vap:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 05 Mai 2017, 20:55

bs208 a écrit:C'est difficile de voir sur tes photos si il y a des micro rayures :bah:

Avant, j'utilisais aussi la peau de chamois, mais ça c'était avant :lol: essayes l absorbeur magnetique de chez meguiars, c'est beaucoup plus efficace :lover:

Et pour l'accoudoir , bah ... bon courage :vap:


Merci, c'est effectivement ce que je vais utiliser à l'avenir, j'aurai mon kit meguiars demain ou mardi :D

En fait il y en a quelques-unes (tu peux agrandir les photos en cliquant dessus, elle sont en 3000x6000 :cyp: ), comme je disais c'est minime et je chipote un peu, il est certainement impossible de ne pas en avoir du tout, avec l'application d'une cire je pense qu'on ne verra plus rien. Mais comme je suis du genre borné et que je ne sais pas si elles étaient là dès le début je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête, et je m'en voudrais un peu si c'est ma peau de chamois qui a fait ça :unsure: :cry: :wall:

Pour l'accoudoir, affaire à suivre semaine prochaine, on va encore bien rigoler je crois :lang:

Sinon, quelques photos en début de soirée (pareil, dispo en 3000x6000 en cliquant dessus :) )

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede Cédric45 » 05 Mai 2017, 23:20

Elle est très sympa aussi de cette couleur
Un petit côté "sport-chic" qui lui va très bien
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Avatar de l’utilisateur
Cédric45
Accro du lion
 
Messages: 2709
Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
Localisation: Pas loin d'Orléans
Véhicule: 208 GT Bluehdi 120

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede patrick13 » 06 Mai 2017, 05:56

Bonjour mkonareff

C'est une bien belle 208 que tu as là, de plus elle est super équipée, bonne route à toi ainsi qu'à ta monture :bien: :coucou:
208 Roland Garros 1,2 Pure Pure Tech 110cv EAT6 blanc Perle Nacrée du 31 mars 2017
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien!!
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Félin
 
Messages: 421
Inscription: 25 Avril 2017, 17:23
Localisation: Bouches du Rhône
Véhicule: 208 Roland Garros Pure Tech 110 EAT6 5 portes Blanc Perle Nacre

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 06 Mai 2017, 12:22

mkonareff a écrit:Sinon quelques nouvelles de la voiture, 550 km au compteur, elle tourne comme une horloge, hormis un petit sifflement qui me fais penser au soucis de pompe à essence évoqué ailleurs sur le forum, je vais attendre quand même la fin du rodage pour décider quoi faire.


Ton sifflement ne vient-il pas du compartiment moteur, juste au ralenti et non de l'arrière comme pour la pompe à essence ?

Parce que j'ai le même et que l'ayant montré au concessionnaire, il n'y avait pas de solution.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede oolon31 » 06 Mai 2017, 12:24

Compresseur de clim aussi peut-être? ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 06 Mai 2017, 13:01

J'ai essayé sans la mettre et c'est pareil. Ce qui est étonnant, c'est que c'est uniquement au ralenti et qu'il suffit d'accélérer à peine pour le faire disparaitre.

La voiture a désormais passé 6000km, le sifflement n'a pas changé et j'en reparlerai à sa première révision dans 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede mkonareff » 06 Mai 2017, 13:24

Merci pour vos commentaires :D En effet, malgré quelques doutes à la commande, le gris shark lui va super bien !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un écran d'accueil "typé GT line" pour le SMEG+, ça doit marcher aussi pour le NAC: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=48&p=184072#p184072

Concernant le sifflement, de mon côté je peux l'entendre au ralenti comme en roulant, y compris légèrement de l'intérieur. Il ne semble pas augmenter avec le régime moteur, le niveau est plus ou moins constant mais semble moins fort après des trajets un peu plus long.
Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'arrière droit, je croyais au début que c'était l'échappement mais non.
Le compresseur de clim, peut-être mais bon quand la clim n'est pas activée je suppose que ça ne devrait pas faire de bruit?
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 208 GT Line - Puretech 110 - 5p Gris Shark

Messagede guil22 » 06 Mai 2017, 17:21

de mon côté, totalement inaudible à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités