Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7) !
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Il y a bien le GPS de série sur Féline !
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2024
- Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Calimero a écrit:Essai maison de la nouvelle 308 SW II
Essai Peugeot 308 SW II : un PureTech dans un pur break !
J'ai eu l'occasion de tester ce petit moteur e-THP 130 : Fabuleux, même sur une voiture relativement lourde comme la 308 SW.
J'ai hâte de le tester en boîte automatique
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
L'avant est magnifique
L'arrière est un peu triste avec ce masque de Zorro noir
L'arrière est un peu triste avec ce masque de Zorro noir
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Je ne trouve pas le bandeau noir super-moderne d'un point de vue design... et les "griffes" arrière ne ressemblent plus à grand-chose sous cette forme
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Si ! À une 309 enfin, plutôt une Talbot Arizona...
Le concept Vera me parle https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... I_1983.jpg
Le concept Vera me parle https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... I_1983.jpg
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
L'avant est superbe mais l'arrière est horrible !
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Au moins, tout le monde est d'accord (moi y compris)
Mais rassurez-vous, l'arrière ne devrait pas être autant modifié... selon moi :
1/ il n'y a pas de critique ouverte sur son design actuel
(perso, je trouve que c'est la partie la plus réussie, même si ça n'en est pas "magnifique" pour autant)
2/ la plaque est pour le moment entre les feux ; la déplacer pour y mettre ce bandeau noir ferait retouche le hayon et le PC (=> trop cher)
3/ ça n'est en général pas la partie retouchée lors d'un restylage de mi-vie, car pas la plus visible (quoique, des poursuivants...)
Bref, comme sur la 208, je verrai plutôt de nouveaux feux aux griffes plus marquées
Réponse dans quelques mois...
Mais rassurez-vous, l'arrière ne devrait pas être autant modifié... selon moi :
1/ il n'y a pas de critique ouverte sur son design actuel
(perso, je trouve que c'est la partie la plus réussie, même si ça n'en est pas "magnifique" pour autant)
2/ la plaque est pour le moment entre les feux ; la déplacer pour y mettre ce bandeau noir ferait retouche le hayon et le PC (=> trop cher)
3/ ça n'est en général pas la partie retouchée lors d'un restylage de mi-vie, car pas la plus visible (quoique, des poursuivants...)
Bref, comme sur la 208, je verrai plutôt de nouveaux feux aux griffes plus marquées
Réponse dans quelques mois...
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Ce qui m'étonne un peu avec le concept des "griffes" sur la face arrière, c'est qu'il a timidement émergé sur la 508 première génération, il a été repris plus joliment repris sur la 3008 phase 2 et la 208 phase 2 et confirmé sur la 308. Personnellement, je trouve que c'est encore sur la 208 que ces griffes sont les plus élégantes. Avec le prochain 3008 et les prochains modèles, restylés ou non, j'ai l'impression que ces griffes reviennent à l'aspect vraiment "basique" (3 gros traits) qui ne font plus franchement penser à des griffes et qui n'ont rien de particulièrement moderne dans leur apparence. Pour moi, les designers ont un temps profité à 100% de la liberté de dessin que leur offraient les LEDs mais, là, on pourrait obtenir exactement le même traitement avec des feux classiques, avec un rendu légèrement opaque. Bref, je trouve que côté esthétique, c'est plutôt une régression alors qu'on pouvait espérer aller plus loin dans leur "expressivité".
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Du coup, c'est nous, heureux propriétaires de 208 ph2, qui avons eu droit aux plus belles griffes... Mais sommes-nous vraiment objectif
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Des infos sur la 308 GTi restylée ?
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise
-
Nico60 - Accro du lion
- Messages: 2439
- Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
- Localisation: Val d'Oise (95)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Pour ma part, aucune.
Mais si l'on suit l'exemple de la 208, le restylage de la 308 GTi devrait être dans un calendrier proche (voire identique) de celui des 308 non-GTi.
On devrait donc en savoir plus à l'automne (Mondial de Paris), voire avant (septembre ?) pour la présentation presse
Mais si l'on suit l'exemple de la 208, le restylage de la 308 GTi devrait être dans un calendrier proche (voire identique) de celui des 308 non-GTi.
On devrait donc en savoir plus à l'automne (Mondial de Paris), voire avant (septembre ?) pour la présentation presse
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Toujours pas de news
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1
La présentation pourrait intervenir dès le Mondial de l’Automobile à la rentrée 2016, aucune chance de voir cette Peugeot 308 restylée arriver en concession avant début 2017. Son tarif ne devrait pas enfler exagérément, pour se positionner aux alentours de 19 000 € en version de base!
La présentation pourrait intervenir dès le Mondial de l’Automobile à la rentrée 2016, aucune chance de voir cette Peugeot 308 restylée arriver en concession avant début 2017. Son tarif ne devrait pas enfler exagérément, pour se positionner aux alentours de 19 000 € en version de base!
"Motion and Emotion"
-
Rom71 - Petit Félin
- Messages: 162
- Inscription: 27 Avril 2013, 15:46
- Véhicule: Peugeot 208 allure 1.6 e-hdi 92ch grey spirit
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Dire qu'elle gagnera la nouvelle calandre pour mieux s'intégrer au reste de la gamme est un nouveau système d'infos divertissement n'est pas bien difficile à prédire, ceci est la logique même
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Ces dessins me paraissent bien plus réalistes que les précédents (j'imaginais mal Peugeot refaire toute la face arrière, trop cher pour un simple restylage d'un modèle existant). Pour le timing aussi, c'est du classique : un modèle européen est généralement commercialisé 6 ans, donc à mi-parcours (la 308 II est sortie en 2013), la phase 2 est présentée.
En revanche, je ne vois pas trop quelles évolutions espérer sous le capot, à part une éventuelle version THP 165 (la 208 l'a eu un an après l'abandon de la THP 156 phase 1, on peut toujours rêver ).
Pour le tableau de bord, j'ai du mal à croire que l'afficheur type 3008 équipera toute la gamme en série, on verra bien
En revanche, je ne vois pas trop quelles évolutions espérer sous le capot, à part une éventuelle version THP 165 (la 208 l'a eu un an après l'abandon de la THP 156 phase 1, on peut toujours rêver ).
Pour le tableau de bord, j'ai du mal à croire que l'afficheur type 3008 équipera toute la gamme en série, on verra bien
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Tout à fait ! Un nouveau tableau de bord, sur un modèle à succès comme cette 308 T9, n'est pas dans les habitudes de la maison (ces dernières années en tout cas).
Les modifications seront esthétiques à l'extérieur (Photoshop très réaliste cette fois).
A l'intérieur, il y aura sûrement de nouvelles selleries, et une mise à jour du SMEG.
Et, avec beaucoup de chance, un revêtement de planche de bord type 3008 T84
Pour les moteurs, je n'y crois pas non plus
Les modifications seront esthétiques à l'extérieur (Photoshop très réaliste cette fois).
A l'intérieur, il y aura sûrement de nouvelles selleries, et une mise à jour du SMEG.
Et, avec beaucoup de chance, un revêtement de planche de bord type 3008 T84
Pour les moteurs, je n'y crois pas non plus
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Côté moteur il faut s'attendre au nouveau DV5, courant 2017, qui coïncide avec le nouveau test mondial d'homologation des consommations et émissions polluantes.
Ce dernier sera en vigueur à partir du 1er septembre 2017.
Pour les essences ce ne sera que des évolutions mineurs en attendant d'être boostés est à l'électrique.
Ce dernier sera en vigueur à partir du 1er septembre 2017.
Pour les essences ce ne sera que des évolutions mineurs en attendant d'être boostés est à l'électrique.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
didibur a écrit:(...)Ce dernier sera en vigueur à partir du 1er septembre 2017.(...)
Tiens, j'étais passé à côté de l'officialisation du WLTP pour 2017...
Vérification faite, la Commission européenne a donné son feu vert à la mise en place du WLTP, mais le projet doit encore être soumis au Parlement européen et aux dirigeants des Etats membres. Donc, c'est pas encore définitif à 100%
Le WLTP devrait être appliqué pour les nouvelles homologations de véhicules (c'est-à-dire les nouveaux modèles) à partir de septembre 2017, et un an plus tard pour l’ensemble des voitures neuves. C'est donc le même processus de mise en place que pour les normes Euro x.
Source : http://pro.largus.fr/actualites/le-nouveau-mode-de-mesure-des-consommations-vote-7927385.html
Par contre, rien encore sur le RDE (Real Driving Emission test, ou protocole de test des émissions en conduite réelle) ? C’est passé à la trappe ou ça viendrait dans un second temps ?
EDIT : Pour des infos détaillées sur les tests NEDC, WLTP et RDE, ainsi que les conséquences présumées, je vous conseille chaudement cet article assez complet :
https://theautomobilist.fr/technique/pollution-automobile-histoire-mythes-et-realites-23-les-protocoles-dhomologation-87201
Dernière édition par Rajiv le 29 Juillet 2016, 16:17, édité 1 fois au total.
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Tout ceci me laisse perplexe, ils prennent en compte uniquement un véhicule neuf sortie d'usine.
Mais réellement quand le véhicule a cinq ans et 75'000 km.
Il mettent de l'huile toujours plus fluide pour diminuer les frottements moteur mais ceci augmente la consommation d'huile et ceci n'est pas pris en compte.
La fabrication et le recyclage des pièces d'usure est tout simplement ignorée.
Etc...
Enfin je m'égare du sujet.
Mais réellement quand le véhicule a cinq ans et 75'000 km.
Il mettent de l'huile toujours plus fluide pour diminuer les frottements moteur mais ceci augmente la consommation d'huile et ceci n'est pas pris en compte.
La fabrication et le recyclage des pièces d'usure est tout simplement ignorée.
Etc...
Enfin je m'égare du sujet.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Il s'agit ici de l'homologation d'un véhicule, il ne peut donc s'agir que de son état neuf.
Pour la pollution due à l'état d'usure des véhicules au cours de leur vie, c'est un autre sujet et un vrai sujet.
Actuellement, le seul test est l'opacité des fumées (de sortie d'échappement) au contrôle technique (CT).
Comme l'enjeu est de taille (plusieurs milliers de morts prématurés sont imputés à la pollution atmosphérique en général, dont une part non négligeable est due à l'automobile), nos dirigeants se penchent également sur le sujet (et il était temps !).
Il me semble que c'est à l'échelon européen, un projet prévoit l'obligation de passer le CT avec test dit "des 5 gaz" qui permet de mieux analyser la santé du moteur par ses rejets, et de demander réparation/entretien pour passer une contre-visite obligatoire.
Ça permettrait également de mettre fin à l'hécatombe des moteurs défappés...
Pour plus d'infos :
http://auto-infos.fr/Les-modalites-des-tests-du,8561
http://news.autoplus.fr/news/1505815/Contr%C3%B4le-technique-Diesel-Pollution-Environnement-Gouvernement
Fin du HS ??
Pour la pollution due à l'état d'usure des véhicules au cours de leur vie, c'est un autre sujet et un vrai sujet.
Actuellement, le seul test est l'opacité des fumées (de sortie d'échappement) au contrôle technique (CT).
Comme l'enjeu est de taille (plusieurs milliers de morts prématurés sont imputés à la pollution atmosphérique en général, dont une part non négligeable est due à l'automobile), nos dirigeants se penchent également sur le sujet (et il était temps !).
Il me semble que c'est à l'échelon européen, un projet prévoit l'obligation de passer le CT avec test dit "des 5 gaz" qui permet de mieux analyser la santé du moteur par ses rejets, et de demander réparation/entretien pour passer une contre-visite obligatoire.
Ça permettrait également de mettre fin à l'hécatombe des moteurs défappés...
Pour plus d'infos :
http://auto-infos.fr/Les-modalites-des-tests-du,8561
http://news.autoplus.fr/news/1505815/Contr%C3%B4le-technique-Diesel-Pollution-Environnement-Gouvernement
Fin du HS ??
-
Rajiv - Félin
- Messages: 482
- Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Le restylage approche A 1ère vue pas de gros changement ce qui est plutôt intéressant pour les phases 1 qui ne seront pas trop vieillissante
Je suis curieux de voir si l'éventuelle 308 R hybride sera enfin de la partie
http://www.feline.cc/news/6519-peugeot- ... agne-2016/
Je suis curieux de voir si l'éventuelle 308 R hybride sera enfin de la partie
http://www.feline.cc/news/6519-peugeot- ... agne-2016/
308 GT180 SW bleu magnetic
-
Cuty - Lionceau
- Messages: 504
- Inscription: 20 Octobre 2011, 08:51
- Localisation: St émilion
- Véhicule: La passion du Lion depuis le berceau
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Dimanche, je suis allé au Mondial de l'auto et en faisant une pause sur une aire d'autoroute, j'ai fait une drôle de rencontre:
Attiré tout d'abord par un camion qui transportait 2 308 bleu magnetic, je suis allé voir de plus près. Il s'agissait de 2 308 GT: une berline en haut et une SW en bas.
La berline me semble tout à fait normal extérieurement, mais la SW attire très vite mon regard.
En la regardant en détail, je remarque tout d'abord qu'elle porte 2 lions: un sur la calandre et un sur le capot! Et ensuite, je constate qu'il y a en dessous, dans le bas du pare-choc quelque chose qui s'apparente à un radar anti-collision. De plus, des fils sortent du haut du capot et vont vers l'habitacle.
Sommes nous en présence ici de 308 phase 2 encore camouflées en phase 1 et qui reviennent des essais? (le camion était immatriculé en Espagne)
De plus, il y avait sur ce camion un nouveau 3008 (non badgé) qui était attelé à un dynamomètre.
Attiré tout d'abord par un camion qui transportait 2 308 bleu magnetic, je suis allé voir de plus près. Il s'agissait de 2 308 GT: une berline en haut et une SW en bas.
La berline me semble tout à fait normal extérieurement, mais la SW attire très vite mon regard.
En la regardant en détail, je remarque tout d'abord qu'elle porte 2 lions: un sur la calandre et un sur le capot! Et ensuite, je constate qu'il y a en dessous, dans le bas du pare-choc quelque chose qui s'apparente à un radar anti-collision. De plus, des fils sortent du haut du capot et vont vers l'habitacle.
Sommes nous en présence ici de 308 phase 2 encore camouflées en phase 1 et qui reviennent des essais? (le camion était immatriculé en Espagne)
De plus, il y avait sur ce camion un nouveau 3008 (non badgé) qui était attelé à un dynamomètre.
Fan des Peugeot Roland Garros !
- Matt76
- Petit Félin
- Messages: 80
- Inscription: 02 Juillet 2014, 22:11
- Localisation: Seine-Maritime (76)
- Véhicule: 208 e-HDi 92 Roland Garros Blanc Perle nacre
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Ce sont des véhicules tests effectivement, bien joué jeune reporter !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Vu le genre de détails que tu as aperçus sur la voiture, il y a effectivement de grandes chances que tu sois tombé sur un mulet.
Bien joué, l'ami !
Bien joué, l'ami !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Je trouve ça dommage qu'ils aient mis le radar aussi visible sur les nouvelles Peugeot (3008 II et 5008 II) alors qu'il était très bien camouflé sur la 308 II "phase 1" Apparemment, la 308 II restylée y aura aussi droit
Peut-être que c'est une nouvelle génération de radar qui permet plus de choses et qu'il n'était pas possible de faire autrement ?
Peut-être que c'est une nouvelle génération de radar qui permet plus de choses et qu'il n'était pas possible de faire autrement ?
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
un peu du nouveau sur la 308 restylé:
http://www.linternaute.com/auto/berline ... ate-essai/
Pas de grosses nouveautés, j'aurais bien aimé les feux arrières de la nouvelle peugeot 3008 dommage!
http://www.linternaute.com/auto/berline ... ate-essai/
Pas de grosses nouveautés, j'aurais bien aimé les feux arrières de la nouvelle peugeot 3008 dommage!
"Motion and Emotion"
-
Rom71 - Petit Félin
- Messages: 162
- Inscription: 27 Avril 2013, 15:46
- Véhicule: Peugeot 208 allure 1.6 e-hdi 92ch grey spirit
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Trop cher de refaire une grosse partie de la face arrière pour une phase 2, le restylage arrière de la 208 s'étant pour sa part limité aux changement des optiques
Espérons que Peugeot profitera du nouveau capot pour gommer un défaut esthétique qui m'a souvent sauté aux yeux sur nombre de 308 actuelles : un jeu énorme entre le sommet des optiques avant et le capot, comme si le capot n'était pas parfaitement "ajusté" pour la voiture
Côté moteurs, il est clair que la seule vraie nouveauté sera du côté des mazouts d'entrée de gamme, redescendus de 1600 à 1500 cm3 (et sans doute avec des étagements de boîte allongés pour satisfaire la sacro-sainte course aux grammes de CO2 ).
A part ça, le trou de gamme encore agrandi entre une PureTech 130 et une GT poussée de 205 à 220 chevaux laissera-t-il une petite place pour une THP 165 à l'avenir ? Mystère...
Espérons que Peugeot profitera du nouveau capot pour gommer un défaut esthétique qui m'a souvent sauté aux yeux sur nombre de 308 actuelles : un jeu énorme entre le sommet des optiques avant et le capot, comme si le capot n'était pas parfaitement "ajusté" pour la voiture
Côté moteurs, il est clair que la seule vraie nouveauté sera du côté des mazouts d'entrée de gamme, redescendus de 1600 à 1500 cm3 (et sans doute avec des étagements de boîte allongés pour satisfaire la sacro-sainte course aux grammes de CO2 ).
A part ça, le trou de gamme encore agrandi entre une PureTech 130 et une GT poussée de 205 à 220 chevaux laissera-t-il une petite place pour une THP 165 à l'avenir ? Mystère...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Peugeot 308 II (T9), remplaçante de la Peugeot 308 (T7)
Nouvelle 308 en prévision pour 2020 : https://www.caradisiac.com/nouvelle-peu ... 169047.htm
-
France025 - Félin
- Messages: 309
- Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
- Localisation: Le Creusot Saône et Loire
- Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic
Retourner vers Forum Peugeot 308
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités