
j'ai l’immense plaisir de vous présenter aujourd’hui ma 208 blanche finition ACTIVE, en Algérie c'est la finition intermédiaire entre l'entré de gamme (acces) et le haute gamme (Allure), dotée de la motorisation 1.6 Hdi 92 ch.
Concernant ses équipements :
Extérieur :
- Jante en alliage 16" (c'est en option sur cette finition);
- Feux antibrouillard à l'avant et à l'arrière;
- Toit vitré panoramique (c'est en option sur cette finition);
Intérieur :
- Direction assistée;
- Climatisation bi-zone automatique;
- 04 vitres électriques;
- rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et rabattable éclectiquement;
- Ecran tactile SMEG avec Bluetooth et entrée USB et AUX;
- Accoudoir central avec espace de rangement;
- Boite à gant réfrigérée et éclairée;
- Régulateur Limiteur de vitesse;
Sécurité :
- Abs et AFU (dommage pas d'ESP);
- 02 airbags frontaux (dommage pas d'airbags latéraux);
Pour les options que j'ai rajouté :
- Détecteurs de recul (style original)
- vitres et lunette arrière fumé
Mes projets :
Activer quelques options cachées (comme : feux de jour, feux anti-brouillard directionnels....) je ne sais pas si c'est possible comme chez WV ou SEAT.
- Installation des seuils de porte en aluminium;
- Installation d'une caméra de recul (si c'est possible sur ma version de SMEG);
- Rajout de chrome sur l'enjoliveur de volant, contour des vitres, aérateurs.....etc.;
- Volant en cuir;
- Jante en alliage 17";
- Becquet arrière Gti;
- Spots lumineux des caves sous-le tableau de bord.
Pour mes impressions concernant son comportement routier je lui donne une note de 7/10, détaillé comme suit :
Les +++++ :
Tenue de route correcte mais il faut faire attention aux sous-virages.
Suspension formidable qui lui procure un confort plutôt agréable en route.
Habitacle bien insonorisé, le bruit du moteur n'est pas trop présent (même pour son fameux Hdi).
consommation très faible 4.5 l/100km.
moteur très agréable (grâce à son couple disponible à bas régime...1700tr/min)
Son ptit volant est un régal surtout en ville notamment en stationnement.
Les -------
On ressent des vibrations quand on est à un régime moteur inférieur à 1700 tr/min ce qui est fort désagréable en conduite.
Pour ma finition y a pas de feux avec allumage automatique ni d’essuie glace à allumage automatique (dommage j'ai pris l’habitude avec mon ancienne voiture).
J’espère que j'ai rien oublié et que ma présentation va vous plaire. J’attends avec impatience vos retours et vos propositions pour des améliorations ainsi que vos helps pour accomplir mes projets.
Assez parlé place aux pics














