[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Fressi » 29 Décembre 2015, 19:28

Salut j'ai une question à ceux qui ont changé les Hp arrière de leur 208, comment avez vous fixer votre HP sur l'entretoise d'origine qui n'a que 3 trous.
Image
Image
208 RG 1,6l vti 120 blanc perlé nacré.
Fressi
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 19 Mars 2015, 11:29
Véhicule: 208 roland garros Vti 120 blanc perle nacre


Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede schoune » 09 Janvier 2016, 12:59

Et bien voila, 29 pages (re)lues et malgré tout j'ai qq petites questions...

Je viens de me décide, je vais me lancer dans l'aventure du changement de baffles av et ar de ma Peugeot 2008 allure 92cv.
Petite précision pour les puristes, j'ai besoin d'un coffre et je n'ai plus envie de me lancer dans des grandes installations. Donc, mon choix c'est porter sur un changement pour des kit éclatés JBL GTO 609C. J'ai déjà commandé certains produits, mais j'ai un doute sur le branchement du boitier.
En effet, d'origine sur le modèle allure, il y a des des "kits éclaté" :oops: , enfin vous connaissez.
Je souhaiterais savoir si ceux-ci sont déjà équipé de filtre? si oui, ou est-il?
Les câbles tweeter et woofer d'origine sont-ils en // ??
Suite à la réponse ci-dessus, comment brancher le nouveau filtre? Puis-je prendre le câble du woofer d'origine pour le filtrer?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
schoune
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 16 Décembre 2015, 09:17
Véhicule: Peugeot 2008

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Domter » 09 Janvier 2016, 16:35

A Fressi :
Perçage puis pose des vis directement dans le plastique entretoise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Domter
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Novembre 2015, 20:00
Véhicule: Peugeot 2008 Allure e-HDI 92 Noire

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Fressi » 11 Janvier 2016, 18:15

Quelle type de vis avez vous utilisé ?
208 RG 1,6l vti 120 blanc perlé nacré.
Fressi
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 19 Mars 2015, 11:29
Véhicule: 208 roland garros Vti 120 blanc perle nacre

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede schoune » 30 Janvier 2016, 10:58

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience sur la modification des baffles sur ma 2008, pour info, il s'agit d'une 2008 de 2014 modèle Allure 1.6 HDI 92 cv.
J'ai donc garder mon poste d'origine et changé les baffles pour un kit éclatée JBL GTO 609C 270 W avant et arrière. J'ai utilisé des câbles type audio de salon, les fiches connections pour baffle comme cité dans les pages précédentes, et achetté les clips pour les panneaux de porte.
Le montage des panneaux, la position des visses et clips est conforme a tooute les infos que vous pouvez retrouver dans ce post ou dans le forum. Par contre j'ai eu une surprise des panneaux arrière:
1- je n'avais pas de tweeters dans les portes
2- j'avais déja une entretoise dont la fixation est par clips et montée sur un joint
Pour les panneaux avant:
1- Présence de tweeters dans les portes
2- une micro entretoise avec joint presque collée sur la porte

Pour le montage, prévoyez une entretoise de 18mm à l'arrière et 9mm a l'avant. A l'avant le boitier peut-être placé dans la partie basse de la porte, il y a un espacement suffisant pour le fixer. Pour l'arriere, en haut a droite du baffle, c'est juste, mais sa passe.

Pour le rendu final, la basse est bien plus présente, les aigus plus agréable, bref l'ensemble est mieux equilibré et vous aurez un meilleur rendu. si vous placer des mousse entre les baffles et les entretoises, respectez le montage minutieux des éléments, vous aurez moins l'impression d'etre dans une boite à sardines!
Attention, vous voiture ne sera pas un boom-boom car pour la cause, mais le jeux en vaut la chandelle! Du moins, moi je ne suis pas déçu ni de l'investissement, ni du temps passé!
Avatar de l’utilisateur
schoune
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 16 Décembre 2015, 09:17
Véhicule: Peugeot 2008

Passage de câble Ibus 20 Focal

Messagede Marcsbh » 16 Mars 2016, 20:43

Bonjour a tous ;)
Mon frangin a craqué et a acheté une 208 Féline.
Je voulais faire cet aprem le montage d'un Ibus 20 FOCAL.

Quelqu'un pourrais m'aider et me dire par ou on fait passer les câbles depuis le SMEG vers l'habitacle ??
Je suis un peu perdu !!!

Merci à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Marcsbh
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mars 2016, 21:14
Localisation: Hauts de Seine
Véhicule: 208 GT Line EAT 6

Re: Passage de câble Ibus 20 Focal

Messagede Focal Officiel » 18 Mars 2016, 11:08

Marcsbh a écrit:Bonjour a tous ;)
Mon frangin a craqué et a acheté une 208 Féline.
Je voulais faire cet aprem le montage d'un Ibus 20 FOCAL.

Quelqu'un pourrais m'aider et me dire par ou on fait passer les câbles depuis le SMEG vers l'habitacle ??
Je suis un peu perdu !!!

Merci à tous :D


Bonjour Marcsbh,

En règle générale et selon le positionnement du caisson, il faut passer les câbles par le tunnel central sous la moquette et par la console centrale.
L'iBus 20 se branche sur l'unité centrale qui contient l'ampli, le tuner, etc et qui se trouve, en général, dans le tableau de bord derrière l'écran tactile. Vous aurez besoin d'un adaptateur Fakra/ISO en Y spécifique Peugeot 208. Lors de son achat, nous vous recommandons de préciser l'année et le modèle d'autoradio d'origine au revendeur pour vous procurer la bonne référence.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 08 Octobre 2014, 10:47

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Marcsbh » 18 Mars 2016, 18:17

Merci beaucoup pour votre réponse. Les câbles sont passés par le coté droit de la console puis sous la moquette, et nous sommes ravis de rendu de L'ibus 20 :D
Avatar de l’utilisateur
Marcsbh
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mars 2016, 21:14
Localisation: Hauts de Seine
Véhicule: 208 GT Line EAT 6

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 01 Avril 2016, 19:43

Bonjour à tous! :coucou:

J'ai beau avoir parcouru les 29pages de ce sujet je n'ai pas vraiment de réponse à mes questions... Pourriez vous m'aider SVP !!!

J'ai installé dans ma 208 un ibus focal 2.1, histoire de profiter de l'ampli pour mes enceintes avants que je compte remplacer, jusque là tout va bien.
Je viens d'attaquer l'installation d'un KE focal 165AS. Je demonte tout, panneau de porte pas de soucis. Mais la je tombe sur ça
Image

Comment faire pour raccorder ces 4 cables HP + 2 Tweeter d’origines dans mon filtre focal qui n'a que deux entrées?

Merci d'avance...
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 01 Avril 2016, 19:49

Et bien sur la broche en photo, tu en as aussi 2. C'est du parallèle, le tweeter d'origine est mis en // avec le Med/woofer, d'où ces 4 fils ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 01 Avril 2016, 19:58

D'accord merci, mais du coup je branche comment mon filtre? je mets les 3 cables ensemble? Ca me parait bizzarre désolé si je dis des conneries... :/
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 01 Avril 2016, 20:08

Dites moi si je me trompe. Actuellement (d'origine) j'ai 1 fiche pour le woofer avec 4 cable, et une autre de 2 cables pour le tweeter.
Pour brancher mon filtre du kit éclaté; je récupère les 4 cables du woofer, en oubliant les 2 du tweeter?

Merci d'avance
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 01 Avril 2016, 21:01

Houla, c'est quoi ce plat de spaghettis :vap:

Tweeter Focal => entrée Tweeter du filtre
Mid/woofer Focal => entrée Woofer du filtre

Sur la broche à 4 fils ( celle de la photo ), identifie les deux qui viennent du SMEG et connectent les à INPUT du filtre Focal.
Les deux restant seront non utilisé puisqu'il n'y a plus les tweeters d'origine.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 01 Avril 2016, 21:45

Oui désolé pas facile d'expliquer ça.. La fiche à 4 fils est branché au woofer, il y en a une autre pour le tweeter avec 2 fils (photo). Je dois donc récupérer seulement 2 cables (à identifier) de la fiche à 4 fils pour les connecter aux input du filtre?

Image

mERCI ENCORE
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 01 Avril 2016, 23:35

Oui :mdr:

Tu vois bien qu'au niveau du tweeter, tu as un câble vert et un jaune, que tu retrouve sur ta broche à 4 fil.
Tu conserves donc le rouge et le bleu pour les mettre au INPUT du filtre Focal, en respectant la polarité bien entendu (il te faudra un multimètre, je ne connais pas les correspondances couleur)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 02 Avril 2016, 08:47

Super merci à toi ami suisse :coucou:
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 02 Avril 2016, 10:35

Bon j'ai branché la fiche de 4 fils sur un adaptateur, relié au filtre tout fonctionne mais est ce bon malgré tout?... Je n'ai donc pas coupé de fils ou quoi que se soit.
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Nico3874 » 12 Avril 2016, 21:01

Bonjour à tous, :coucou:

Grâce à tous ce que j'ai pu lire sur ce forum et à votre aide je me suis lancé dans la modification de la sono de ma 208  Installation d'un ibus 2.1 et d'un KE Focal access 165. J'ai donc eu envie de faire partager tout cela :) .


Dans un premier temps je me suis occupé de l'ibus 2.1:


Passage du câble d'alim:
Branchement dans la boîte à fusible côté moteur.
Image

Ensuite j'ai fais passer le câble le long du capot (derrière la protection thermique je ne sais pas si c'est comme ça que ca s'appelle) pour me retrouver de l'autre côté du moteur, côté passager.
Image

De là, je suis passé par un petit trou pour me retrouver dans l'espace dédié au filtre à habitacle. Depuis cet espace, on voit un tuyau qui sort de l'habitacle par un manchon en caoutchouc avec 4 trous qu'on perce facilement avec un tourne vis. J'ai fais passer mon câble dans une gaine élec. destinée à être noyée dans du béton pour protéger de la pluie. Le tout siliconé à l'entrée et la sortie. Derrière ce trou, on atterri ... dans la boîte à gant, sans trop de faire c****.
Image
Image

Masse ampli:
J'ai choisi la fixation de la ceinture, c'est pas très pro je trouve, mais avec la longueur des câbles HP et alim, impossible d'aller au coffre... Ponçage à fond, la cosse fixée directement sur la partie que vous voyez sur la photo. La vis ne rentre pas dans la cosse, je l'ai donc coupé et écarté.
Image

Pour le démontage du smeg : https://www.youtube.com/watch?v=90xa8NKLv5Q Vidéo qui montre les étapes.
Connection au smeg: Il faut un adpatateur ISO/FAKRA Acheté chez SEBASTOAUTORADIO Ref 4/790
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 4-790.html
Après raccordement de l'adaptateur sur le smeg, j'ai fais passer les câbles dans un espace derrière à gauche, on pousse le tout comme on peut et on les récupère sous le volant.

Ensuite, intsllation du KE Focal access 165

Démontage des panneaux de porte à l'aide d'outils spéciaux facilement trouvable sur internet. Je me permets de mettre une photo que j'ai trouvé sur ce forum, je remercie celui qui l'a posté celle ci m'a drôlement facilité la vie :) Je pense qu'il est impossible de ne pas casser les agrafes, moi j'en ai acheté 15 chez peugeot, j'en ai utilisé 10 en remplacement.
Image

Après dépose des HP d’origine, connexion sur la fiche d'origine grâce à un adaptateur HP acheté chez feux vert (c'est le même que pour une 206 ) dans lequel j'ai mis mes propres cosses "iso femelle" : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7427 ... view1&rb=1
Voilà ce que ça donne, je trouve ça plus propre et au moins on ne touche pas à l'installation d'origine. Pour info, sur la broche d'origine : 1=+ et 2=- pour les connections.
Image

Fixation d'une entretoise en MDF achetée chez ADN auto (bien regarder les dimensions). Joint au silicone pour éviter les fuites sonores
Image
Pour infos, j'ai installé mes filtres dans le vide poche de la porte, pour avoir acces aux réglages des tweeters. Les cables peuvent passer par un petit espace entre deux parties en plastique du panneau de porte.
Image

Résultat convaincant, bon j n'ai pas trop pu tester tout cela, je vais faire une petite période de rodage avant. Mais ce petit caisson plat rend vraiment bien sur certaine fréquence!! Je m'attendais pas à ça. Après si on ne veut pas avoir tout qui vibre dans la voiture au bout de 2 ans et la lunette arrière qui se décolle, tout en gardant de bonnes petites basses c'est un bon compromis je trouve. Et au niveau des HP rien à voir mais cela me choque pas... ;)

Voilà, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un, c'est une façon à moi de vous remercier ;)

Bonne soirée à tous!!
Nico3874
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 21 Mars 2016, 10:35
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 3P BLEUE VIRTUEL

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 13 Avril 2016, 00:02

Merci beaucoup pour ce tuto :)

Peux tu créer un sujet dans la section "tutoriel" du forum et coller ton message. Cela constituera un petit tutoriel sympa pour les personnes intéressées. Merci ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede thdj » 18 Juillet 2016, 09:10

Bonjour,

Ce message s'adresse à Axou_91 et à ceux qui pourront me répondre à mes questions ci-dessous
Je me permets d'écrire car dans ce forum j'ai lu un sujet qui m’intéresse.
J'ai réceptionné il y a 2 semaines, une 308 SW FELINE sans l'option DENON et ni le Driver Sport Pack.

Quand j'ai commencé à écouter de la musique via le SMEG+ (à jour ou up-to-date) dans cette auto, j'ai pris un claque !
Le son est chaotique. Voici mon interprétation sur le rendu d’écoute pour la source MP3 :
- le son parait étouffé
- il y a bien des basses (ce niveau me suffit)
- les médiums sont quasi absent
- peu de relief et quasiment aucune dynamique.

Avez-vous, avant modification sur vos 208 ou 308, eu les mêmes rendu sonore que moi ?
Au sujet de la radio c'est encore pire. Je me fais une raison car on m'a dit que c’était lié au SMEG+.

Sur plusieurs forums, à priori l'ampli "Alpine KTP 445 A" arrive à re-dynamiser tous ça.
Je pose cette question car je souhaite juste rajouter l'ampli. Pas de modification de HP.

Pouvez-vous me dire si avec juste l'ampli d'installé, celui-ci apporte une nette amélioration ? je cherche, plus de relief, plus de clarté et du dynamisme.

Autre question, au sujet de l'avertisseur sonore de l'aide au stationnement, qu'est ce que ça donne ? le son est légèrement ou vraiment plus fort ?

Merci d'avance pour vos retours.
thdj
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juillet 2016, 19:15

Ampli, sub et kit éclaté sur smeg+ de 2008

Messagede warsez » 21 Novembre 2016, 11:44

Salut à tous
Si je comprend bien, pour cet ampli, il me faut deux convertisseurs rca, avec mes 2 cables rca et mon sub?
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9671-ACCESSOIRES-CALIBER-LT3F-ISO.html
Image
Est ce modèle qu'il me faut pour 2008:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-8799-CONNECTEUR-AUTO-RADIO-PHONOCAR-4-790.html
Dans les centres auto, ils me disent tous que cette opération est risqué rapport au "boitier de servitudes", votre avis?
Image
Je sais, beaucoup de questions, mais bon...novice...
Merci par avance
Dernière édition par warsez le 22 Novembre 2016, 18:20, édité 1 fois au total.
warsez
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Novembre 2016, 10:58
Véhicule: 2008 gris platinum

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 21 Novembre 2016, 12:37

J'ai déplacé le sujet, merci de faire une recherche la prochaine fois avant de créer un sujet déjà existant ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede exatik » 22 Novembre 2016, 00:26

Heureux conducteur d'une Peugeot 208 GT Line (sans option JBL), je trouve le son d'origine 'vraiment' très moyen!

Après une lecture attentive des 29 pages sur le sujet, pas mal d'alternatives...

Que pensez-vous d'un montage Alpine KTP-445A + Focal PC 165 avant et arrière en remplacement des HP d'origine ? On conserve les twitters d'origine à l'avant.
Ce que je ressens principalement avec le système d'origine, c'est le manque des basses et/ou bas medium. Votre avis?
Puretech 1,2 110 ch - GT Line
Toit pano, park assist, Grey shark, GPS
17' Michelin pilot sport 3
Avatar de l’utilisateur
exatik
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Novembre 2016, 20:46
Véhicule: Peugeot 208 GT line 1.2 puretech

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede rastah » 22 Novembre 2016, 10:18

Bonjour,

Pour l'avoir monté dans ma 208 je peux dire que ça améliore grandement le rendu surtout dans les basses et médium, mais je reste sur ma faim .... Ça ne vaut pas le JBL d'origine surtout pour un coût assez proche finalement.
Je pense personnellement que l'ampli Alpine manque d'un petit peu de puissance et on est souvent amené à pousser le volume assez haut dans des niveaux où la dynamique a tendance à s'écrouler, ce qui fait que l'on perd beaucoup dans le rendu final.

L'idéal serait je pense de pouvoir récupérer les sorties bas niveau du smeg et amplifier ensuite avec un système digne de ce nom, mais ce type d'installation est beaucoup plus délicate et surtout bien plus chère.

Bref, faute de mieux, l'installation ampli Alpine plus HP Focale est sympa mais il ne faut pas croire que ça va révolutionner le système.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 22 Novembre 2016, 13:02

Récupérer du grave avec du Focal, de plus est en coaxial, c'est une prouesse mondiale :mdr:

Focal n'est pas le saint graal ( dans l'entrée et milieu de gamme ), il y a plus performant pour le même prix..
Vouloir obtenir une dynamique dans le bas du spectre avec seulement un changement de haut parleurs de portière n'est pas possible; un ajout de système de grave est obligatoire ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede exatik » 22 Novembre 2016, 23:27

ça reste du mi-figue mi-raisin.

En effet, j'ai un devis de 550€ pour effectuer le montage de l'Alpine KT 445A + 4 HP focal PC 165. On est dans les mêmes tarifs au regard de l'option JBL affichée à 500€ chez Peugeot. Mais celui-ci semble proposer le traitement additionnel des basses.
A vous lire, pas révolutionnaire cette installation, et le coaxial limite la récupération des basses, c'est cependant ce qui manque cruellement dans l'installation d'origine.

Est-ce que l'ajout d'un focal ibus sans changement des HP d'origine permet d'améliorer le rendu sonore?
J'ai aussi vu des systèmes Focal type DSA 500 RT ou Bomba BP20, toujours sans changement des HP d'origine, est-ce que ces ajouts pourraient apporter un meilleur équilibre au rendu sonore?

Si d'autres solutions, je suis ouvert :D
Puretech 1,2 110 ch - GT Line
Toit pano, park assist, Grey shark, GPS
17' Michelin pilot sport 3
Avatar de l’utilisateur
exatik
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Novembre 2016, 20:46
Véhicule: Peugeot 208 GT line 1.2 puretech

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Pic-sou » 23 Novembre 2016, 00:24

Le BP20 est un excellent caisson pass band et peu cher. Associé avec un kit éclaté amplifié, on obtient une installation équilibrée et dynamique ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede luxxy » 07 Décembre 2016, 19:15

Bonjour à tous,

Comme tous le monde je souhaite améliorer la qualité sonore à l'intérieur de ma 208 que je trouve d'origine vraiment pas top du tout.
Après avoir lu en intégrité ce topic et demandé l'avis de connaisseurs, je pense avoir trouvé ma config finale.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la faisabilité et le potentiel rendu que je pourrais avoir une fois monté.

J'ai donc choisi de monter un caisson amplifié Focal Ibus 2.1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00148516.html) qui possède donc un ampli intégré 2 sorties où je brancherais 2 KE à l'avant (normalement des Focal PS165FX http://www.sebastoautoradio.net/produit-13639-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-PS165FX.html)
Concernant l'ampli, il sera placé sous le siège passager, je l'alimenterai directement à la batterie et j'ai prévu un adaptateur iso/fakra Phonocar 4/790 (réf trouvée sur ce topic) pour relier l'ampli au SMEG.

Je compte insonoriser un minimum les portières avec de la mousse alvéolée et si je peux, je placerais les tweeters un peu plus haut (au niveau du rétro) car je trouve que de base ils sont trop collés aux woofers et les aigus doivent normalement être dirigés vers les oreilles, puis le son se mélangerais trop, enfin c'est ce qu'on ma dit et conseillé, dites moi si je me trompe.

Dans les réglages du SMEG, j'ai réparti le son sur "Avant seul", c'est pour ça que je ne compte changer que l'avant car l'arrière m'est inutile et puis je pense que j'aurais déja une nette différence avec le son d'origine (pas besoin de tout remplacer).

Si vous avez des conseils ou remarques, je suis ouvert car je n'ai pas encore tout commandé :)
luxxy
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 06 Décembre 2016, 20:49

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede pti-gan » 12 Janvier 2017, 19:55

Bonsoir a tous ,

j'ai essayer de lire tous le topic mais c'est dure de trouver les bonne info donc je me permet de vous re demander :

je viens de réservé ma gt line 3p et j'aurais voulus montez enceinte et caisson amplifier , pourriez vous me dire quelle matériel ( de raccordement ) faut-il acheter pour brancher un caisson au SMEG ?

et si il est possible de poser un caisson avec ses sortie la:

Image

je vous remercie d'avance !

sportivement Gan
pti-gan
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 06 Août 2016, 13:27

Re: [MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)

Messagede Galliente » 14 Mars 2017, 19:38

Bonjour à tous,

Étant proprio d'une 208 feline dans le pack JBL je me lance dans l'amélioration du son de cette dernière.
Je précise que je n'y connais absolument rien en audio/HIFi.
J'ai lu les 29 Pages de ce sujet et je n'arrive pas à être certain de moi.

Dans un premier temps j'aimerais installer un caisson plat Ibus 20 comme celui-ci :

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 50135.html

Si j'ai bien compris je dois ajouter un adaptateur Fakra/iso derrière le SMEG ce modèle là pour récupérer l'info (audio) et l'alim ? :

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 4-790.html

Ensuite je dois tirer une alimentation ? Ou l'adaptateur iso/fakra récupère l'alimentation du SMEG ?
J'ai lu qu'avec cet adaptateur on pouvait perdre la fonction tactile du SMEG (ce que je ne veux évidemment pas), et qu'on devait déconnecter un câble ?
Galliente
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 04 Mars 2017, 14:06
Véhicule: 208

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité