Bonjour à tous,
Grâce à tous ce que j'ai pu lire sur ce forum et à votre aide je me suis lancé dans la modification de la sono de ma 208 Installation d'un ibus 2.1 et d'un KE Focal access 165. J'ai donc eu envie de faire partager tout cela

.
Dans un premier temps je me suis occupé de l'ibus 2.1:Passage du câble d'alim:Branchement dans la boîte à fusible côté moteur.

Ensuite j'ai fais passer le câble le long du capot (derrière la protection thermique je ne sais pas si c'est comme ça que ca s'appelle) pour me retrouver de l'autre côté du moteur, côté passager.

De là, je suis passé par un petit trou pour me retrouver dans l'espace dédié au filtre à habitacle. Depuis cet espace, on voit un tuyau qui sort de l'habitacle par un manchon en caoutchouc avec 4 trous qu'on perce facilement avec un tourne vis. J'ai fais passer mon câble dans une gaine élec. destinée à être noyée dans du béton pour protéger de la pluie. Le tout siliconé à l'entrée et la sortie. Derrière ce trou, on atterri ... dans la boîte à gant, sans trop de faire c****.

Masse ampli:J'ai choisi la fixation de la ceinture, c'est pas très pro je trouve, mais avec la longueur des câbles HP et alim, impossible d'aller au coffre... Ponçage à fond, la cosse fixée directement sur la partie que vous voyez sur la photo. La vis ne rentre pas dans la cosse, je l'ai donc coupé et écarté.

Pour le
démontage du smeg :
https://www.youtube.com/watch?v=90xa8NKLv5Q Vidéo qui montre les étapes.
Connection au smeg: Il faut un adpatateur ISO/FAKRA Acheté chez SEBASTOAUTORADIO Ref 4/790
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 4-790.htmlAprès raccordement de l'adaptateur sur le smeg, j'ai fais passer les câbles dans un espace derrière à gauche, on pousse le tout comme on peut et on les récupère sous le volant.
Ensuite, intsllation du KE Focal access 165Démontage des panneaux de porte à l'aide d'outils spéciaux facilement trouvable sur internet. Je me permets de mettre une photo que j'ai trouvé sur ce forum, je remercie celui qui l'a posté celle ci m'a drôlement facilité la vie

Je pense qu'il est impossible de ne pas casser les agrafes, moi j'en ai acheté 15 chez peugeot, j'en ai utilisé 10 en remplacement.

Après dépose des HP d’origine, connexion sur la fiche d'origine grâce à un adaptateur HP acheté chez feux vert (c'est le même que pour une 206 ) dans lequel j'ai mis mes propres cosses "iso femelle" :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7427 ... view1&rb=1Voilà ce que ça donne, je trouve ça plus propre et au moins on ne touche pas à l'installation d'origine. Pour info, sur la broche d'origine : 1=+ et 2=- pour les connections.

Fixation d'une entretoise en MDF achetée chez ADN auto (bien regarder les dimensions). Joint au silicone pour éviter les fuites sonores

Pour infos, j'ai installé mes filtres dans le vide poche de la porte, pour avoir acces aux réglages des tweeters. Les cables peuvent passer par un petit espace entre deux parties en plastique du panneau de porte.

Résultat convaincant, bon j n'ai pas trop pu tester tout cela, je vais faire une petite période de rodage avant. Mais ce petit caisson plat rend vraiment bien sur certaine fréquence!! Je m'attendais pas à ça. Après si on ne veut pas avoir tout qui vibre dans la voiture au bout de 2 ans et la lunette arrière qui se décolle, tout en gardant de bonnes petites basses c'est un bon compromis je trouve. Et au niveau des HP rien à voir mais cela me choque pas...
Voilà, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un, c'est une façon à moi de vous remercier

Bonne soirée à tous!!