[ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
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[ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Bonjour à tous,
Légèrement amoureux de ma 208 première génération, j'ai opéré les modifications suivantes:
1) Remplacement des ampoules halogènes classiques par des Xenon 6000K 55W (phare à lentille)
2) Remplacement des feux arrières pour mettre ceux de la nouvelle Peugeot 208, bien plus jolis à mon gout
Suite à cela, dans ces optiques, j'ai changé les ampoules de recul par des LED très puissante, pour reculer la nuit c'est très pratique.... Me reste à voir pour les clignotants à l'occasion !
3) ampoule led de plaque
4) anti brouillard à LED (H11). Peu efficace, juste "jolis" mais je vais les changer pour un modèle similaire à ceux que je viens vous présenter ici.
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous faire part de ma nouvelle expérience avec les ampoules LED:
Dans un premier temps j'ai acheté un kit LED H7 donné pour 40W par ampoule mais le résultat était très décevant, même pas à la hauteur d'une ampoule halogène classique.... Et puis comme j'en avais marre de changer mes xénon tous les 6 mois et surtout d'avoir un temps d'allumage aussi long (plus de 5 secondes pour être à 100% de puissance), j'ai décidé de franchir à nouveau le cap des ampoules LED sauf que cette fois j'y ai mis le prix et le résultat est BLUFFANT.
Tout d'abord, voici le modèle que j'ai pris: http://www.ebay.fr/itm/H7-ZY-P6-110W-10 ... SwvgdW6iet
Voici le résultat:
Je recommande VIVEMENT de les utiliser avec des phares à lentilles, la ligne du phare est encore plus "nette" qu'avec du xénon ou de l'halogène, le rendu est un blanc bien plus agréable que celui du xénon, et, même si ce n'est pas évident sur la photo, la répartition de la lumière est très uniforme et agréable. Même en ville avec de l'éclairage publique, les LED sont très efficaces. Au niveau éblouissement ce n'est pas différent du xénon, il faut bien les régler évidement.
L'ampoule est ajustable en profondeur lorsque vous l'installez, veillez également à mettre les led orientées vers la droite/gauche et non pas une dessus/dessous car sinon l'éclairage sera médiocre.
Mon pote qui a le FULL LED d'origine sur sa mégane éclaire moins bien et moins large que moi, pour les amateurs de bonne visibilité la nuit, je vous les conseille !
Reste à voir dans la durée.... Elles ne chauffent presque pas, on peut les toucher à main nue quelques secondes après les avoir éteintes, et le ventilateur présent dans chaque ampoule est silencieux, il faut le vouloir pour l'entendre (moteur coupé évidemment).
RÉCAPITULATIF avantages inconvénients:
HALOGENE:
les - : Eclairage jaunatre désagréable, faible puissance avec certains optiques, chauffe beaucoup, abime l'optique
les + : cout moindre, changement plus facile
XENON:
les + : éclairage bien plus performant que l'halogène, choix de la couleur possible, installation facile pourvu que vous ne soyez pas équipé de 2 mains gauches
les - : Les ballast qui peuvent prendre de la place pour certains véhicules, le courant très élevé au démarrage de l'ampoule, ampoule très fragile, n'aime pas DU TOUT l'eau, le temps de chauffe à l'allumage....
LED:
Les + : éclairage performant quand on y met le prix (largement au niveau d'un xénon HID 55W, parole de psychopathe de l'éclairage !), consommation moins élevée, moins de chauffe (préserve l'optique), installation facile, allumage instantané des feux, sont très efficaces pour les appels de phares ! Pour ma part, la répartition de la lumière est meilleure que sur du xénon, ligne de phare plus nette.
les - : Pas trop de retours sur leur durée de vie réelle, prix encore très élevé, place importante nécessaire derrière l'ampoule pour le corps de l'ampoule et le ventilateur, réglage nécéssaires pour un éclairage optimal.
Voilà pour mon experience perso, en esperant que ça vous aide.
Amicalement,
Guillaume.
Légèrement amoureux de ma 208 première génération, j'ai opéré les modifications suivantes:
1) Remplacement des ampoules halogènes classiques par des Xenon 6000K 55W (phare à lentille)
2) Remplacement des feux arrières pour mettre ceux de la nouvelle Peugeot 208, bien plus jolis à mon gout
Suite à cela, dans ces optiques, j'ai changé les ampoules de recul par des LED très puissante, pour reculer la nuit c'est très pratique.... Me reste à voir pour les clignotants à l'occasion !
3) ampoule led de plaque
4) anti brouillard à LED (H11). Peu efficace, juste "jolis" mais je vais les changer pour un modèle similaire à ceux que je viens vous présenter ici.
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous faire part de ma nouvelle expérience avec les ampoules LED:
Dans un premier temps j'ai acheté un kit LED H7 donné pour 40W par ampoule mais le résultat était très décevant, même pas à la hauteur d'une ampoule halogène classique.... Et puis comme j'en avais marre de changer mes xénon tous les 6 mois et surtout d'avoir un temps d'allumage aussi long (plus de 5 secondes pour être à 100% de puissance), j'ai décidé de franchir à nouveau le cap des ampoules LED sauf que cette fois j'y ai mis le prix et le résultat est BLUFFANT.
Tout d'abord, voici le modèle que j'ai pris: http://www.ebay.fr/itm/H7-ZY-P6-110W-10 ... SwvgdW6iet
Voici le résultat:
Je recommande VIVEMENT de les utiliser avec des phares à lentilles, la ligne du phare est encore plus "nette" qu'avec du xénon ou de l'halogène, le rendu est un blanc bien plus agréable que celui du xénon, et, même si ce n'est pas évident sur la photo, la répartition de la lumière est très uniforme et agréable. Même en ville avec de l'éclairage publique, les LED sont très efficaces. Au niveau éblouissement ce n'est pas différent du xénon, il faut bien les régler évidement.
L'ampoule est ajustable en profondeur lorsque vous l'installez, veillez également à mettre les led orientées vers la droite/gauche et non pas une dessus/dessous car sinon l'éclairage sera médiocre.
Mon pote qui a le FULL LED d'origine sur sa mégane éclaire moins bien et moins large que moi, pour les amateurs de bonne visibilité la nuit, je vous les conseille !
Reste à voir dans la durée.... Elles ne chauffent presque pas, on peut les toucher à main nue quelques secondes après les avoir éteintes, et le ventilateur présent dans chaque ampoule est silencieux, il faut le vouloir pour l'entendre (moteur coupé évidemment).
RÉCAPITULATIF avantages inconvénients:
HALOGENE:
les - : Eclairage jaunatre désagréable, faible puissance avec certains optiques, chauffe beaucoup, abime l'optique
les + : cout moindre, changement plus facile
XENON:
les + : éclairage bien plus performant que l'halogène, choix de la couleur possible, installation facile pourvu que vous ne soyez pas équipé de 2 mains gauches
les - : Les ballast qui peuvent prendre de la place pour certains véhicules, le courant très élevé au démarrage de l'ampoule, ampoule très fragile, n'aime pas DU TOUT l'eau, le temps de chauffe à l'allumage....
LED:
Les + : éclairage performant quand on y met le prix (largement au niveau d'un xénon HID 55W, parole de psychopathe de l'éclairage !), consommation moins élevée, moins de chauffe (préserve l'optique), installation facile, allumage instantané des feux, sont très efficaces pour les appels de phares ! Pour ma part, la répartition de la lumière est meilleure que sur du xénon, ligne de phare plus nette.
les - : Pas trop de retours sur leur durée de vie réelle, prix encore très élevé, place importante nécessaire derrière l'ampoule pour le corps de l'ampoule et le ventilateur, réglage nécéssaires pour un éclairage optimal.
Voilà pour mon experience perso, en esperant que ça vous aide.
Amicalement,
Guillaume.
- Splifhouse
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Yo les gars,
Équiper en Diamond vison (halogénes) cool esthétiquement mais pas top en éclairage, je voulais m'orienter sur les Xtreme Vision pour l'automne hiver,
et je me suis dit pourquoi pas regarder des ampoules LED du coups je suis tomber sur sa https://www.amazon.fr/intetech-S7%C2%A0 ... rds=led+h7
Je ne m'y connais pas trop en xenon ou led, si vous pouviez me dire se que vous en pensez et peu être que sa peu intéresser d'autres personne.
Apparemment c'est du plug and play et d’après les commentaires sa l'air facile a installer et pas de gros boitier a fixer autres part... Reste a savoir si on peux adapter sans grosse modif sur la 208..
Les caractéristique sont dans la description de l'article mais en gros :
30W
6000K blanc pur
3200LM
Voila
Jolie resultat Guillaume tu peux nous en dire un peu plus sur l'installation ? des photos ?
Équiper en Diamond vison (halogénes) cool esthétiquement mais pas top en éclairage, je voulais m'orienter sur les Xtreme Vision pour l'automne hiver,
et je me suis dit pourquoi pas regarder des ampoules LED du coups je suis tomber sur sa https://www.amazon.fr/intetech-S7%C2%A0 ... rds=led+h7
Je ne m'y connais pas trop en xenon ou led, si vous pouviez me dire se que vous en pensez et peu être que sa peu intéresser d'autres personne.
Apparemment c'est du plug and play et d’après les commentaires sa l'air facile a installer et pas de gros boitier a fixer autres part... Reste a savoir si on peux adapter sans grosse modif sur la 208..
Les caractéristique sont dans la description de l'article mais en gros :
30W
6000K blanc pur
3200LM
Voila
Jolie resultat Guillaume tu peux nous en dire un peu plus sur l'installation ? des photos ?
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- JoJo01
- Petit Félin
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Hello,
Je ferai quelques photos du montage pour montrer tout ça, sûrement demain quand il fera jour!
Depuis mon iPhone je n'arrive pas à cliquer sur ton lien, mais d'après ce que tu décris sur les ampoules elles sont sûrement pas adaptées pour remplacer des halogènes, elles sont plug and play du moment que tu prends bien du H7 mais si elles n'ont pas de ballast (ou boîtier comme tu dis), c'est qu'elles sont sûrement faiblardes et surcotées en lm. Sans regarder je suppose qu'elles coûtent ~40€ ? À éviter pour des feux de croisement, à mettre dans les AB éventuellement mais c'est tout.
@+
Je ferai quelques photos du montage pour montrer tout ça, sûrement demain quand il fera jour!
Depuis mon iPhone je n'arrive pas à cliquer sur ton lien, mais d'après ce que tu décris sur les ampoules elles sont sûrement pas adaptées pour remplacer des halogènes, elles sont plug and play du moment que tu prends bien du H7 mais si elles n'ont pas de ballast (ou boîtier comme tu dis), c'est qu'elles sont sûrement faiblardes et surcotées en lm. Sans regarder je suppose qu'elles coûtent ~40€ ? À éviter pour des feux de croisement, à mettre dans les AB éventuellement mais c'est tout.
@+
- Splifhouse
- Petit Félin
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Salut
si tu as l'occasion de voir le produit regarde et redis moi Mais les tien on l'air pas mal et apparemment les ampoule LED diminue la fréquence radio .. je sais pas si c'est le cas pour les tiens ?
si tu as l'occasion de voir le produit regarde et redis moi Mais les tien on l'air pas mal et apparemment les ampoule LED diminue la fréquence radio .. je sais pas si c'est le cas pour les tiens ?
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Salut , ça a l'air de bien rendre , ça m'intéresse beaucoup ! Au niveau des branchements par contre je ne comprends pas trop ...
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Jean479 - Petit Félin
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Les branchements sont les mêmes que d'origine, je ferai des photos demain si j'ai le temps ce qui n'a pas été le cas jusqu'à là malheureusement, je reviens vers vous rapidement !
- Splifhouse
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
D'accord ... je pensais qu'il y avait juste la prise de la voiture et celle se trouvant derrière le phare mais visiblement il faut ouvrir le cache du phare et effectuer le branchement à l'intérieur ? Je pense que je vais essayer bientôt celui de ledperf...
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Jean479 - Petit Félin
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Splifhouse a écrit:Les branchements sont les mêmes que d'origine, je ferai des photos demain si j'ai le temps ce qui n'a pas été le cas jusqu'à là malheureusement, je reviens vers vous rapidement !
Un petit up pour les photos ? Car pour l’installation le ventilateur de l'ampoule doit sortir du phare non ? tu as pu remettre le capuchon d'etancheïté ou tu la bricoler ? Et les boitier tu as réussi a les caler ou ? D’où la demande des photos pour éclaircir tous sa ... Ont sait que tu n'as pas trop de temps mais on aimerais aussi passer au led
A plus
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Oui du coup je pense que les caches ne passent pas avec les ventilos ... non ? Sinon il y a la solution avec les bandelettes qui dissipent la chaleur aussi .
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Jean479 - Petit Félin
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Justement le modele que j'ai mis a des bandelettes et apparemment plus facile a installer et avec un peu de chance les boitier peuvent se caler dans le phare
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Oui un petit tutoriel "montage" serait sympa, ça peut intéresser du monde, ça m'a l'air moins contraignant que le Xenon
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Splifhouse a écrit:Tout d'abord, voici le modèle que j'ai pris: http://www.ebay.fr/itm/H7-ZY-P6-110W-10 ... SwvgdW6iet
Excellent prix sur Ali pour les intéressés, faut juste pas être pressé... :
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Excellent prix sur Ali pour les intéressés, faut juste pas être pressé... :
C'est un site fiable ? Car venant de Chine risque de casse pendant le transport non ?
C'est un site fiable ? Car venant de Chine risque de casse pendant le transport non ?
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Car tu penses que cela vient d'où sur ebay, amazon... ?
Oui Aliexpress est très fiable, faut juste être pas pressé, mais tu peux y aller sans crainte
Oui Aliexpress est très fiable, faut juste être pas pressé, mais tu peux y aller sans crainte
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Hello,
Pardonnez-moi pour le retard de réponse, mais c'est que les jorunées sont chargées en ce moment ! Je vous fait les photos ce midi lors de ma pause sans faute !
Pour répondre à vos questions:
Les ballast tu les cales un peu ou tu peux, avec des colliers de serrage tu peux le mettre à peu prêt où tu veux !
Le cache plastique qui protège le phare, je ne l'ai pas encore remis car il faut le tailler proprement pour faire passer le cul de la LED avec son ventilateur, mais je n'ai pas encore trouvé comment bien "isoler" tout ça.
Dans l'absolu, les led sont étanches donc elles ne craignent pas vraiment l'humidité, mais c'est important d'empecher la condensation de rentrer dans l'optique, surtout en hyver....
D'après ce que j'ai pu voir, les modèles à bandelettes métalliques pour refroidir sont moins puissantes, et la surchauffe est plus fréquente car même avec des bandelettes, si tout est enfermé dans l'optique ça finira par chauffer.... Avec un ventilateur, c'est tiède tout le temps et ne dépasse pas les 65, et le ventilateur extrait l'air chaud vers le compartiment moteur.
Après plusieurs jours d'utilisation, c'est que du bonheur... Aucun appel de phare, l'éclairage est très puissant même quand il commence à faire nuit, on voit la "trainée" de mes feux et leur reflets sur les panneaux bien + que les halogènes qui se baladent à côté.
Pardonnez-moi pour le retard de réponse, mais c'est que les jorunées sont chargées en ce moment ! Je vous fait les photos ce midi lors de ma pause sans faute !
Pour répondre à vos questions:
Les ballast tu les cales un peu ou tu peux, avec des colliers de serrage tu peux le mettre à peu prêt où tu veux !
Le cache plastique qui protège le phare, je ne l'ai pas encore remis car il faut le tailler proprement pour faire passer le cul de la LED avec son ventilateur, mais je n'ai pas encore trouvé comment bien "isoler" tout ça.
Dans l'absolu, les led sont étanches donc elles ne craignent pas vraiment l'humidité, mais c'est important d'empecher la condensation de rentrer dans l'optique, surtout en hyver....
D'après ce que j'ai pu voir, les modèles à bandelettes métalliques pour refroidir sont moins puissantes, et la surchauffe est plus fréquente car même avec des bandelettes, si tout est enfermé dans l'optique ça finira par chauffer.... Avec un ventilateur, c'est tiède tout le temps et ne dépasse pas les 65, et le ventilateur extrait l'air chaud vers le compartiment moteur.
Après plusieurs jours d'utilisation, c'est que du bonheur... Aucun appel de phare, l'éclairage est très puissant même quand il commence à faire nuit, on voit la "trainée" de mes feux et leur reflets sur les panneaux bien + que les halogènes qui se baladent à côté.
- Splifhouse
- Petit Félin
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Ah bai c'est plus sympa avec la vidéo, merci bcp
Par contre remets bien ta connectique car ça m'a l'air de se barrer pas mal
Par contre remets bien ta connectique car ça m'a l'air de se barrer pas mal
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Super ! C'est encore mieux en video ! merci
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Re: Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
la connectique a été retravaillée ce weekend, j'avais besoin de "finaliser" l'installation effectivement. J'ai fais 500 km dans la nuit de samedi à dimanche avec de l'autoroute bien sombre et beeaucoup de brouillards, et bien ça éclaire toujours aussi bien....
Je les recommandes pour ceux qui hésitent, vous devriez être content de votre achat !
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- Splifhouse
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Moi j'hesite c'est par rapport a l'etancheiter a la fin, sa m’embête un peu de bricoler la voiture ...
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- JoJo01
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Idem, s'il faut tout charcuter au niveau du cache... quid de la garantie connaissant Peugeot !
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Bonjour les GTistes !
ce modele m'intéresse grandement. un look plus moderne pour ma GTi ne lui fera pas de mal.
Avez-vous eu l'occasion de tester ces led sur route par temps de pluie ?
et aussi...avez vous tester dans la partie réflecteur de l'optique, pou voir si ca passe ? en tout cas bravo pour la video, j'ai bien envie de tester ça !
Ayreonman, GTiste confirmé
ce modele m'intéresse grandement. un look plus moderne pour ma GTi ne lui fera pas de mal.
Avez-vous eu l'occasion de tester ces led sur route par temps de pluie ?
et aussi...avez vous tester dans la partie réflecteur de l'optique, pou voir si ca passe ? en tout cas bravo pour la video, j'ai bien envie de tester ça !
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Hello a tous (oui encore moi !)
je me demandais aussi si quelqu'un a deja pu tester les Led OSLAMP H7... Sur le forum 208GTi, quelqu'un les a testé et ça a l'air pas mal non plus pour beaucoup moins cher ( http://www.208gti.fr/showthread.php?184 ... ment/page9 )
Pour avoir un retour car elles sont pas mal tentantes.
Merci a tous !
je me demandais aussi si quelqu'un a deja pu tester les Led OSLAMP H7... Sur le forum 208GTi, quelqu'un les a testé et ça a l'air pas mal non plus pour beaucoup moins cher ( http://www.208gti.fr/showthread.php?184 ... ment/page9 )
Pour avoir un retour car elles sont pas mal tentantes.
Merci a tous !
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ayreonman - Nouveau
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Pas mal aussi, a voir dans la durée car 25€ je sais pas si c'est top qualité ..Moi le plus gros problème c'est l'humidité sa m’embête un peu de ne pas pouvoir remettre les capuchon ..
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
j'avoue... mais l'utilisateur a l'air enthousiaste. Et 25€... si ça marche moyen, ça fait pas aussi mal aux fesses qu'a 110€.
Apres, pour l'étanchéité, je me demande... comme la fixation du bulb est demontable (a priori) en perçant un trou parfaitement net d'un diamètre légèrement inférieur a celui de l'ampoule, en jouant sur l'élasticité du caoutchouc, ça peut peut-être étanche... je suis bien tenté
Apres, pour l'étanchéité, je me demande... comme la fixation du bulb est demontable (a priori) en perçant un trou parfaitement net d'un diamètre légèrement inférieur a celui de l'ampoule, en jouant sur l'élasticité du caoutchouc, ça peut peut-être étanche... je suis bien tenté
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ayreonman - Nouveau
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Bon ! Craquage du soir je me suis commander le kit ZY P6 de Mr splifhouse trouver a 80€ sur amazon je devrais les recevoirs d'ici une semaine et demi normalement !
On verra se que sa donne
On verra se que sa donne
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Idem... craquage pour pour la version 25€ d'un GTiste du forum 208GTi.
Un ptit comparatif des deux modeles une fois montés sur chacune des notres ?
ça peut etre utile a tous j'imagine...
j'attende de voir c'est sur route mouillée...
Un ptit comparatif des deux modeles une fois montés sur chacune des notres ?
ça peut etre utile a tous j'imagine...
j'attende de voir c'est sur route mouillée...
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ayreonman - Nouveau
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
A voir, les autres ont tout de même 1200 Lumens de plus en luminosité et surtout les LED sont des Philips LUMILEDS LUXEON MZ et non de la chinoiserie..
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Re: [ECLAIRAGE] Halogène, xénon.... Après tout ça, la LED !
Oui j'essayerais de prendre de bonne prise de vue pour comparer tous sa
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