Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Le meilleur des lavages reste encore celui à l'huile de coude
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Je suis tout à fait d'accord mais comment quel méthode pour cette peinture ?
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Morgane28r - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Salut Morgane28r,
Le lavage à la main est possible,
Mais personnellement, souhaitant conserver le rendu de cette teinte,
j'évite tout phénomène abrasif sur la peinture texturée.
J'effectue un nettoyage haute pression,
avec eau chaude et savonneuse,
Puis surtout pour n'avoir aucune trace,
Je rince méticuleusement avec de l'eau déminéralisée.
Le résultat est à la hauteur de mon attente.
Le lavage à la main est possible,
Mais personnellement, souhaitant conserver le rendu de cette teinte,
j'évite tout phénomène abrasif sur la peinture texturée.
J'effectue un nettoyage haute pression,
avec eau chaude et savonneuse,
Puis surtout pour n'avoir aucune trace,
Je rince méticuleusement avec de l'eau déminéralisée.
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titim - Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Salut Titim merci pour ton explication j'ai Le week-end dernier dans un total pour la laver au karcher j'ai fait comme tu as dit prélavage haute pression lavage eau savonneuse sans brosse juste karcher puis j'ai rincé à l'eau déminéralise mais les traces sont pas parties... donc je sais vraiment pas quoi faire j'aime pas les voiture sale
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Morgane28r - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
J'ai pour habitude de me rendre dans un centre de lavage "bleu",
Celui avec un pachyderme
Cela a peut-être une incidence sur la qualité de la prestation ?
En tout cas, j'utilise cette technique de lavage sur ma 208 depuis août dernier,
Et j'en suis satisfait, après un lavage et un rinçage en rêgle, je n'ai aucune trace,
Mais j'insiste un minimum et ne rechigne pas à la dépense, car "elle le vaut bien"
Celui avec un pachyderme
Cela a peut-être une incidence sur la qualité de la prestation ?
En tout cas, j'utilise cette technique de lavage sur ma 208 depuis août dernier,
Et j'en suis satisfait, après un lavage et un rinçage en rêgle, je n'ai aucune trace,
Mais j'insiste un minimum et ne rechigne pas à la dépense, car "elle le vaut bien"
Dernière édition par titim le 24 Avril 2016, 17:17, édité 1 fois au total.
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titim - Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Et SURTOUT JAMAIS je n'utilise le programme avec lustrant
À proscrire absolument avec notre teinte texturée (sinon ça doit être chaud à éliminer !)
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titim - Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Pour moi je la lave comme une peinture classique avec brosse et chiffons
La seule différence est que je n emploie pas de cire chaude
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- Gégés
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Gégés a écrit:je n emploie pas de cire chaude
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titim - Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
D'accord merci à tous donc je peux sois la laver chez le fameux pachyderme sois la laver comme je laver mon ancienne 208 blanche ? Mardi je suis de repos donc je vais voir pour le lavage
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Morgane28r - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Je suis tout à fait d'accord mais comment quel méthode pour cette peinture ?
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Morgane28r - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Je reviens vers vous pour en savoir plus sur vos expériences en matière de lavage de cette fameuse couleur ice Silver
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Morgane28r - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Hello, concernant l'entretien de la peinture je la trouve super (j'ai ma voiture en ice silver depuis 7 mois environ) et aucune micro rayures. Je la lave avec un gant exprès (gant meguiar's ), et un shampoing pour peinture matte. Pour décoller les moustiques j'utilise un démoustiqueur (peu importe la marque).
J'ai eu précédemment 2 autres 208 féline (une blanche et une gris shark) je trouve l'entretien plus simple sur ma dernière.
Pour finir en lavant ma voiture j'ai vu 2 petites rayures au niveau de mon pare choc arrière, si vous avez des conseils pour que j'arrive à les retirer ou les atténuer je suis preneur ...
J'ai eu précédemment 2 autres 208 féline (une blanche et une gris shark) je trouve l'entretien plus simple sur ma dernière.
Pour finir en lavant ma voiture j'ai vu 2 petites rayures au niveau de mon pare choc arrière, si vous avez des conseils pour que j'arrive à les retirer ou les atténuer je suis preneur ...
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park assist avec camera de recul, pack JBL, roue de secours et Peugeot connect SOS
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- romain08000
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Bonjour ! Je n'est jamais eu de voiture avec une peinture mat mais chez moi les voiture je les laves a la mains (karcher et shampoing) et bizarrement avec mon père, ont a remarquer qu'un rinçage avec de l'eau de récupération de pluie ne laissais pas de trace sur la voiture comparer a l'eau du robinet...
Et pour les traces tenaces de moustique sur le capot une peau de chamois et du lave glace c'est le top
Et pour les traces tenaces de moustique sur le capot une peau de chamois et du lave glace c'est le top
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
romain08000 a écrit:Hello, concernant l'entretien de la peinture je la trouve super (j'ai ma voiture en ice silver depuis 7 mois environ) et aucune micro rayures. Je la lave avec un gant exprès (gant meguiar's ), et un shampoing pour peinture matte. Pour décoller les moustiques j'utilise un démoustiqueur (peu importe la marque).
J'ai eu précédemment 2 autres 208 féline (une blanche et une gris shark) je trouve l'entretien plus simple sur ma dernière.
Pour finir en lavant ma voiture j'ai vu 2 petites rayures au niveau de mon pare choc arrière, si vous avez des conseils pour que j'arrive à les retirer ou les atténuer je suis preneur ...
Merci de ta réponse tu utilises quoi comme shampoing Matt ? Car j'ai peur de prendre un mauvais produit
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Morgane28r - Petit Félin
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Morgane28r - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un devis par éléments pour refaire la peinture texturee. En effet, dès la première semaine de possession des cons m'avaient griffes sur trois éléments ma peinture, et rebelotte 2 mois apres sur l'autres côté. Par chance lors d'un accrochage, la moitié de ces griffes ont été refaites en même temps.
Dernièrement une mobylette m'est rentré un peu dedans à Bruxelles, abîmant la peinture du pare-chocs arrière uniquement mais nécessitant repeinte : 400€ tout compris (selon le carrossier 100€ de plus qu'une peinture classique). Ces montants sont les mêmes pour les 4 griffes présentes encore sur la carrosserie ... moins voyante je pense que je vais devoir faire une croix sur la repeinte vu les prix (meme so ce n'était pas texturé, ça me semble aberrant)
J'adore vraiment cette couleur, et niveau nettoyage, à part la cire elle ne demande rien de spécial mais faut pas avoir de griffes sinon cest galères ...
Je reviens vers vous avec un devis par éléments pour refaire la peinture texturee. En effet, dès la première semaine de possession des cons m'avaient griffes sur trois éléments ma peinture, et rebelotte 2 mois apres sur l'autres côté. Par chance lors d'un accrochage, la moitié de ces griffes ont été refaites en même temps.
Dernièrement une mobylette m'est rentré un peu dedans à Bruxelles, abîmant la peinture du pare-chocs arrière uniquement mais nécessitant repeinte : 400€ tout compris (selon le carrossier 100€ de plus qu'une peinture classique). Ces montants sont les mêmes pour les 4 griffes présentes encore sur la carrosserie ... moins voyante je pense que je vais devoir faire une croix sur la repeinte vu les prix (meme so ce n'était pas texturé, ça me semble aberrant)
J'adore vraiment cette couleur, et niveau nettoyage, à part la cire elle ne demande rien de spécial mais faut pas avoir de griffes sinon cest galères ...
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bauwinl - Nouveau
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Petite info grâce à la livraison de la 208 d'Uriette :
Les peintures texturées ne viennent plus obligatoirement de Poissy car elles sont possibles sur l'usine de Trnava.
D'ailleurs, Peugeot ne communique plus sur cette provenance française des peintures texturées ; et les 208 texturées n'ont jamais été OFG (Origine France Garantie)
cf. http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=9412&p=174604#p174559
et http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=9234&hilit=commande+uriette#p171483
Les peintures texturées ne viennent plus obligatoirement de Poissy car elles sont possibles sur l'usine de Trnava.
D'ailleurs, Peugeot ne communique plus sur cette provenance française des peintures texturées ; et les 208 texturées n'ont jamais été OFG (Origine France Garantie)
cf. http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=9412&p=174604#p174559
et http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=9234&hilit=commande+uriette#p171483
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Rajiv - Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Bonjour
Intéressant ces retours, je viens de faire reprendre ma 208 féline noir perla nera pour une 208 féline Ice Sylver...
Donc je me suis renseigné sur cette fameuse peinture qui au premier abord paraît hyper fragile... bien NON pas du tout elle est même aussi voir plus résistants qu'une peinture métallisé de plus Peugeot a mis plusieurs année à mettre au point cette peinture dans le but d'avoir une utilisation "normal".
J'entend par "normal" le lavage au rouleau, oui oui, le lavage au rouleau est possible pour seul condition de ne pas la laver avec un programme utilisant des cires! Si non aucun souci.
http://www.caradisiac.com/Peugeot-208-d ... 103468.htm
http://m.peugeot.com/fr/actualites/prem ... s-en-serie
Le seul souci (selon mon carrossier) c'est qu'il faut peindre le côté entier si il y a un choc sur une partie car on verrai trop la différence. Mais nous utilisateur on s'en fiche un peu chacun son boulot.
Intéressant ces retours, je viens de faire reprendre ma 208 féline noir perla nera pour une 208 féline Ice Sylver...
Donc je me suis renseigné sur cette fameuse peinture qui au premier abord paraît hyper fragile... bien NON pas du tout elle est même aussi voir plus résistants qu'une peinture métallisé de plus Peugeot a mis plusieurs année à mettre au point cette peinture dans le but d'avoir une utilisation "normal".
J'entend par "normal" le lavage au rouleau, oui oui, le lavage au rouleau est possible pour seul condition de ne pas la laver avec un programme utilisant des cires! Si non aucun souci.
http://www.caradisiac.com/Peugeot-208-d ... 103468.htm
http://m.peugeot.com/fr/actualites/prem ... s-en-serie
Le seul souci (selon mon carrossier) c'est qu'il faut peindre le côté entier si il y a un choc sur une partie car on verrai trop la différence. Mais nous utilisateur on s'en fiche un peu chacun son boulot.
Dernière édition par yassou le 27 Février 2017, 01:22, édité 1 fois au total.
Félinement... 208! La Lionne qui bouffe du Lion!
- yassou
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Rajiv a écrit:Petite info grâce à la livraison de la 208 d'Uriette :
Les peintures texturées ne viennent plus obligatoirement de Poissy car elles sont possibles sur l'usine de Trnava.
D'ailleurs, Peugeot ne communique plus sur cette provenance française des peintures texturées ; et les 208 texturées n'ont jamais été OFG (Origine France Garantie)
cf. http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=9412&p=174604#p174559
et http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=9234&hilit=commande+uriette#p171483
D'après mon commercial les peugeot origine France serai les 208 avec 3 portes et les 5 portes serai en Slovaquie.
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- yassou
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
@Yassou : Oui, la résistance n'est plus à prouver, pas pour moi en tous cas : le concessionnaire a frotté les clefs d'une GTLine Ice White sur la carrosserie, aucune marque, rien !
Je vous assure que ça fonctionne pour vous vendre un coloris et sa résistance ^^
Bon évidemment, les règles physiques pour rayer sont simples, le matériau le plus dur raye le plus faible (moléculaire-ment parlant), mais voilà, TOUT raye le vernis !
Ce ne sont que des clés et de l'acier / inox après tout, je vais pas essayer avec du diamant ou du papier de verre :p
J'espère simplement éviter les micro-rayures inhérentes à l'utilisation au jour le jour de n'importe quelle voiture.
Je vous assure que ça fonctionne pour vous vendre un coloris et sa résistance ^^
Bon évidemment, les règles physiques pour rayer sont simples, le matériau le plus dur raye le plus faible (moléculaire-ment parlant), mais voilà, TOUT raye le vernis !
Ce ne sont que des clés et de l'acier / inox après tout, je vais pas essayer avec du diamant ou du papier de verre :p
J'espère simplement éviter les micro-rayures inhérentes à l'utilisation au jour le jour de n'importe quelle voiture.
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KiwiSal4d - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
tu n'auras pas de micro-rayure avec cette teinte texturée,
mais en insistant il est encore toujours possible de parvenir à la rayer,
je connais un GTIste qui en a malheureusement fait les frais lors d'un acte de vandalisme
mais en insistant il est encore toujours possible de parvenir à la rayer,
je connais un GTIste qui en a malheureusement fait les frais lors d'un acte de vandalisme
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titim - Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Petit retour d'expérience avec ma GT Line Ice Silver.
Je l'ai achetée avec une aile arrière droite rayée au dessus de la roue(trace d'environ 5cm de large par 10 de long) et une rayure sur le pare choc arrière (trait d'environ 30cm de long). Il a été convenu lors de la vente que les réparations sont à la charge du garage.
Je l'ai déposée à la concession Lundi soir, récupérée aujourd'hui. Ils ont repeint les deux éléments et honnêtement on y voit que du feu, l'effet texturé est là, à vue d'oeil la teinte est à 99% identique. Je suis très satisfait du résultat.
Par curiosité j'ai demandé à voir la facture, j'espère la recevoir par mail prochainement.
Je l'ai achetée avec une aile arrière droite rayée au dessus de la roue(trace d'environ 5cm de large par 10 de long) et une rayure sur le pare choc arrière (trait d'environ 30cm de long). Il a été convenu lors de la vente que les réparations sont à la charge du garage.
Je l'ai déposée à la concession Lundi soir, récupérée aujourd'hui. Ils ont repeint les deux éléments et honnêtement on y voit que du feu, l'effet texturé est là, à vue d'oeil la teinte est à 99% identique. Je suis très satisfait du résultat.
Par curiosité j'ai demandé à voir la facture, j'espère la recevoir par mail prochainement.
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Romz - Nouveau
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Bonjour j'aimerais avoir des avis sur la couleur : ice white. Niveau beauté, résistante au rayure, entretien, si c'est salissant?
208 XY e-hdi 115
- 208 power
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
208 power a écrit:Bonjour j'aimerais avoir des avis sur la couleur : ice white. Niveau beauté, résistante au rayure, entretien, si c'est salissant?
Niveau beauté, c'est blanc mat, mais en conservant les reflets tout de même (moins qu'un perle nacré, mais de loin la couleur ressemble).
Niveau micro rayure, écoute, le concessionnaire s'est amusé à frotter les clés sur la carrosserie, pas de trace (enfin, faut pas non plus y aller comme un dingue :p).
Niveau entretien, ça passe à la haute-pression, le lavage auto (bien que je recommande ça pour aucune voiture...), mais il faut simplement NE PAS CIRER la voiture, c'est important
Salissant, pas tant que ça, pas plus qu'un blanc perle nacré. Moins qu'un Perla Nera ou un Banquise, pour sûr.
Dernier point, la disponibilité, fait attention, j'attends ma Ice White depuis bientôt 8 mois.
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KiwiSal4d - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Merci, je vois que tu as fait du mieux pour me répondre.
Je l'acheterais chez un mandataire, je pense ne pas avoir ce soucis?
Pas rapport à un blanc nacré ça rend mieux ou pas? j'en ai jamais vu je crois. BLanc mat, j'arrive pas à visualiser comment ça peut etre.
Je l'acheterais chez un mandataire, je pense ne pas avoir ce soucis?
Pas rapport à un blanc nacré ça rend mieux ou pas? j'en ai jamais vu je crois. BLanc mat, j'arrive pas à visualiser comment ça peut etre.
208 XY e-hdi 115
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KiwiSal4d - Petit Félin
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
J'ai l'impression que c'est une couleur rare aussi? J'hésite en nacré et ça. Si un jour je veux revendre, ont peut etre la revendre plus facilement vu la rareter? Tu as le toit panoramique? ça rend mieux avec toi panoramique ou sent? j'hésite aussi à prendre l'option?
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
Prends celle qui te fait le plus plaisir.
Et surtout en fonction du temps que tu veux passer à l'entretenir. A mon avis les peintures texturées et mates demandent un entretien plus régulier, quand sur une couleur métallisée/vernie si tu mets une bonne cire 2 fois par an, les nettoyages suivants sont plus rapides (un coup d'eau pour faire glisser la saleté)
Et pour le toit panoramique, ne penses pas qu'à l'aspect esthétique. Je l'ai sur la mienne et ne le reprend pas sur ma nouvelle voiture car la garde au toit arrière est réduite par rapport à une 208 non équipée (si tu dois transporter des personnes à l'arrière). Je l'avais pris car je l'avais sur un suv qui a une garde au toit importante donc ça ne genait pas.
Et surtout en fonction du temps que tu veux passer à l'entretenir. A mon avis les peintures texturées et mates demandent un entretien plus régulier, quand sur une couleur métallisée/vernie si tu mets une bonne cire 2 fois par an, les nettoyages suivants sont plus rapides (un coup d'eau pour faire glisser la saleté)
Et pour le toit panoramique, ne penses pas qu'à l'aspect esthétique. Je l'ai sur la mienne et ne le reprend pas sur ma nouvelle voiture car la garde au toit arrière est réduite par rapport à une 208 non équipée (si tu dois transporter des personnes à l'arrière). Je l'avais pris car je l'avais sur un suv qui a une garde au toit importante donc ça ne genait pas.
- bs208
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
bs208 a écrit:Et pour le toit panoramique, ne penses pas qu'à l'aspect esthétique. Je l'ai sur la mienne et ne le reprend pas sur ma nouvelle voiture car la garde au toit arrière est réduite par rapport à une 208 non équipée (si tu dois transporter des personnes à l'arrière). Je l'avais pris car je l'avais sur un suv qui a une garde au toit importante donc ça ne genait pas.
C'est vrai que beaucoup de gens oublient ce détail... sur les versions équipées du TVP, l'épaisseur du toit doit être suffisante pour y loger les 2 volets superposés du vélum, et tout ça prend forcément de la place. pour moi qui ne suis pas un géant (1.78m), la garde au toit est satisfaisante à l'arrière sur une version sans TVP. Avec le TVP et dans la même position, ma tête touche le toit. Hormis les éventuels bruits parasites dus aux éléments mobiles, c'est LA principale raison pour laquelle je ne l'ai pas retenu sur ma liste d'options.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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Re: Peinture texturée : entretien, résistance, réparation
C'est interéssant. ça veut dire que ça rabaisse le toit à l'intérieur de la voiture. En nettoyage, nacré ou ice white pareil?
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