Serrure et poignée de porte avant gauche conducteur

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Serrure et poignée de porte avant gauche conducteur

Messagede dadoo » 20 Août 2016, 03:09

Bonsoir à tous,

J'ai eu une tentative de vol en garant ma voiture dans la rue et la serrure a été forcée, je ne peux plus ouvrir ma porte avec la clé mais uniquement avec les boutons. De plus, la poignée a été endommagée car le tournevis/cutter du voleur a dû glisser.

Pouvez-vous m'indiquer les frais approximatifs à prévoir chez Peugeot ? J'ai une franchise de 310€ et me pose la question si je fais marcher mon assurance ou pas.

PS : L'alarme est-elle censée s'être déclenchée en essayant de forcer la serrure ?

Merci d'avance

Image
dadoo
Petit Félin

Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Serrure et poignée de porte avant gauche conducteur

Messagede oolon31 » 20 Août 2016, 09:11

Salut, fait d'abord un devis chez Peugeot et tu jaugera ensuite si ça vaut le coup ou pas. Sans oublier que ça te fait un sinistre sur ton dossier et que tu risque de payer un peu plus d'assurance, pareil pour un bris de glace (changement de pare-brise).
Je ne sais pas si tu as du malus sur quelque chose comme ça, mais c'est aussi a prendre en considération si c'est le cas.

Le premier truc que tu doit faire, c'est d'aller porter plainte a la Police ou Gendarmerie, de toutes façon tu assurance te le demandera si tu fait prendre en charge la sinistre.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede Pic-sou » 20 Août 2016, 11:21

00009101KY ==> POIGNEE DE PORTE CHROME ==> 54,48 EUR

00009170CL ==> VERROU DE PORTE ==> 70,91 EUR

Total TTC ==> 125,39 EUR
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede twingaseb » 20 Août 2016, 12:59

Bonjour
L'alarme ne se serait pas declanchée
Elle le fait en cas de soulèvent si tu as lanti-soulevelent
Sinon elle se serait declanchée à l'ouverture de la portière car elle ne se désactive que si tu ouvre avec le plip et non la serrure

Malus je pense pas mais francise obligatoire car pas de tier identifié, et pour une légère augmentation de ta facture lors de de l'anniversaire de ton contrat
Ca depent des assurances mais c'est fort possible
twingaseb
Lionceau

Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Messagede dadoo » 20 Août 2016, 15:54

Pic-sou a écrit:00009101KY ==> POIGNEE DE PORTE CHROME ==> 54,48 EUR

00009170CL ==> VERROU DE PORTE ==> 70,91 EUR

Total TTC ==> 125,39 EUR

Bonjour Pic-sou, merci pour les tarifs.

Le prix comprend-t-il la main d'oeuvre ?
As-tu le temps nécessaire pour le montage de la poignée de porte + serrure de sorte à ce que je puisse contrer le devis s'ils me comptent 3h à 80€ de l'heure alors que 0.5 suffit ?

Merci d'avance

twingaseb a écrit:Bonjour
L'alarme ne se serait pas declanchée
Elle le fait en cas de soulèvent si tu as lanti-soulevelent
Sinon elle se serait declanchée à l'ouverture de la portière car elle ne se désactive que si tu ouvre avec le plip et non la serrure

Malus je pense pas mais francise obligatoire car pas de tier identifié, et pour une légère augmentation de ta facture lors de de l'anniversaire de ton contrat
Ca depent des assurances mais c'est fort possible

Bonjour twingaseb,

Merci pour les informations. Comment savoir si j'ai l'anti-soulèvement ? Est-ce une option de série Féline ?
Je pense ne pas faire marcher mon assurance car le montant de la réparation chez Peugeot sera inférieur à 310€.
dadoo
Petit Félin

Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Messagede twingaseb » 20 Août 2016, 17:28

Si tu as l'option alarme disponible sur les feline dans les premier tarif de la 208 restylée qui est montée sur le banc de construction alors oui tu l'a forcément ainsi que la surcondanation !!!

Hors moi jai fait posé la mienne en accessoire après réception du véhicule et le
Module anti-soulèvement est à prendre en plus de l'alarme
twingaseb
Lionceau

Messagede Pic-sou » 20 Août 2016, 22:09

dadoo a écrit:Le prix comprend-t-il la main d'oeuvre ?

Oui bien sûr et la chambre d'hotel au Carlton aussi :mrgreen:
Bien sûr que non et tu le fait toi même, c'est une opération très simple ( sauf si tu es manchot :cyp: ) et tu ne paiera pas de main d'oeuvre ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Messagede dadoo » 21 Août 2016, 13:14

twingaseb a écrit:Si tu as l'option alarme disponible sur les feline dans les premier tarif de la 208 restylée qui est montée sur le banc de construction alors oui tu l'a forcément ainsi que la surcondanation !!!

Hors moi jai fait posé la mienne en accessoire après réception du véhicule et le
Module anti-soulèvement est à prendre en plus de l'alarme

Merci pour ta réponse. Je sais seulement que j'ai un voyant rouge qui clignote sur la console centrale quand je ferme le véhicule avec la clé.
Cela signifie-t-il que j'ai l'arme anti-soulèvement ?

Pic-sou a écrit:
dadoo a écrit:Le prix comprend-t-il la main d'oeuvre ?

Oui bien sûr et la chambre d'hotel au Carlton aussi :mrgreen:
Bien sûr que non et tu le fait toi même, c'est une opération très simple ( sauf si tu es manchot :cyp: ) et tu ne paiera pas de main d'oeuvre ;)

Pic-sou, tu penses sincèrement que je peux le faire ? J'ai un peu peur de m'embarquer dans quelque chose où ça va être du n'importe quoi et comme c'est une voiture neuve... Tu saurais me dire exactement quoi faire sur mon modèle précis ? Merci d'avance.
dadoo
Petit Félin

Messagede dadoo » 22 Août 2016, 20:38

Bonsoir,

Je viens d'avoir le devis pour le remplacement de ma poignée de porte (noire) et le verrou.

Image

Pouvez-vous me dire si tout est conforme s'il vous plait ? Notamment la peinture. La pièce n'arrive pas déjà peinte ?
dadoo
Petit Félin

Messagede Tomlechti » 22 Août 2016, 23:50

dadoo a écrit:Bonsoir,

Je viens d'avoir le devis pour le remplacement de ma poignée de porte (noire) et le verrou.

Image

Pouvez-vous me dire si tout est conforme s'il vous plait ? Notamment la peinture. La pièce n'arrive pas déjà peinte ?

Rien n'arrive jamais peint chez les concessionnaires (à part la voiture quand elle est livrée :lol: ), ça leur permet de rajouter un peu de main d'oeuvre et surtout ça évite à Peugeot de fabriquer une quantité de pièces de toutes les couleurs de la gamme avec des stocks d'invendus qui leur resterait sur les bras.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Tomlechti
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Messagede Pic-sou » 23 Août 2016, 01:03

Sur la photo je vois une poignée chromée.. elle est noire ou chromée ta poignée ? ^o)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Messagede twingaseb » 23 Août 2016, 07:18

Noir
Lol problème de vue PIc-sou? Lol

82 € de peinture!! Ca fair vraiment cher le cm2 de peinture
twingaseb
Lionceau

Messagede Pic-sou » 23 Août 2016, 10:25

Au niveau de la serrure on la voit chrome et effectivement après, elle est plus noire.

Mais là 82€ pour qq centimètre, c'est du foutage de gueule ! D'autres devis sont à faire..
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Messagede oolon31 » 23 Août 2016, 10:32

A la limite tu prends les pièces (a voir d'occaz aussi), et tu les fait peindre par un carrossier pis voilà ;)
Dernière édition par oolon31 le 23 Août 2016, 10:40, édité 1 fois au total.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
oolon31
Modérateur

Messagede Rajiv » 23 Août 2016, 10:38

La sortie du système légal (facture = TVA) est le vol de tous :furious:
Merci de ne pas l'encourager plus ou moins ouvertement, oolon31 !

Par contre, la solution "occasion" (casses auto) est effectivement intéressante pour faire baisser le prix.

Une poignée chromée est finalement moins chère car elle n'a pas besoin de peinture ; pour qui a une 3p (pas celle de dadoo donc :P ), ça peut-être envisageable ;)
Rajiv
Félin

Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Messagede oolon31 » 23 Août 2016, 10:40

:siffle: Moi? j'ai rien dis.... :siffle:
oolon31
Modérateur

Messagede dadoo » 23 Août 2016, 11:33

Pic-sou a écrit:Sur la photo je vois une poignée chromée.. elle est noire ou chromée ta poignée ? ^o)

Pic-sou, je te confirme elle est noire. Ce sont les rétroviseurs qui sont chromés.

twingaseb a écrit:Noir
Lol problème de vue PIc-sou? Lol

82 € de peinture!! Ca fair vraiment cher le cm2 de peinture

Entièrement d'accord avec toi pour la peinture. J'ai fais la remarque au carrossier et il m'a répondu que c'était le prix normal (il y a les ingrédients de la peinture blabla...). C'est pour ça que j'ai posté le devis ici afin de savoir si la ligne "peinture" était normale pour une poignée.
dadoo
Petit Félin

Messagede twingaseb » 23 Août 2016, 15:07

a toi de voir mais changement du barillet rapidement toi même si tu veux économiser un peu
et voir en casse auto si il n'y a pas de 208 noir.... ça doit pourvoir se trouver quand même
sinon devis chez un autre garage, certes la peinture coûte cher car pour peindre un pauvre becquet qui n'a pas beaucoup de surface il y en à pour 200€

pour répondre à ta question sur l'alarme, si tu n'a pas de capteur sur tes montants alors tu n'a pas d'alarme du tout et donc pas de module anti-soulèvement

viewtopic.php?f=34&t=3612#p93889

je ne peux pas répondre pour voyant rouge sur la console centrale je n'ai jamais fait attention si je l'avais
twingaseb
Lionceau

Messagede oolon31 » 23 Août 2016, 15:15

Le voyant rouge est sur toutes les 208.
Toutes les auto modernes que j'ai pu avoir ont se voyant rouge qui clignote, et j'ai jamais eu d'alarme...

L'alarme, si tu l'a, se désactive avec un bouton a coté de celui de l'esp, a gauche du volant.
Encore une fois, un coup d'oeil dans le manuel ne fait pas de mal.
D'ailleurs dans ta présentation, je ne vois pas d'alarme dans la super liste que tu nous as mis ;)
oolon31
Modérateur

Messagede twingaseb » 23 Août 2016, 15:27

oolon31 a écrit:Le voyant rouge est sur toutes les 208.
Toutes les auto modernes que j'ai pu avoir ont se voyant rouge qui clignote, et j'ai jamais eu d'alarme...

L'alarme, si tu l'a, se désactive avec un bouton a coté de celui de l'esp, a gauche du volant.
D'ailleurs dans ta présentation, je ne vois pas d'alarme dans la super liste que tu nous as mis ;)

oui puis l'alarme montée en usine n'est plus dispo sur les 208 féline

j'étais persuadé quelle l'était encore lors du premier tarif de la restylée et même pas
Additif Tarif 15C – 208 restylée – France (au 4 mai 2015)

depuis la restylée elle n'est dispo que pour les GTi
twingaseb
Lionceau

Messagede dadoo » 23 Août 2016, 15:56

twingaseb a écrit:a toi de voir mais changement du barillet rapidement toi même si tu veux économiser un peu
et voir en casse auto si il n'y a pas de 208 noir.... ça doit pourvoir se trouver quand même
sinon devis chez un autre garage, certes la peinture coûte cher car pour peindre un pauvre becquet qui n'a pas beaucoup de surface il y en à pour 200€

pour répondre à ta question sur l'alarme, si tu n'a pas de capteur sur tes montants alors tu n'a pas d'alarme du tout et donc pas de module anti-soulèvement

viewtopic.php?f=34&t=3612#p93889

je ne peux pas répondre pour voyant rouge sur la console centrale je n'ai jamais fait attention si je l'avais

Je vais perdre plus de temps à faire toutes ces démarches que si je la dépose directement.
J'ai peur que la peinture ne soit pas la même dans un autre garage (multimarque)...

Malheureusement, je n'ai pas de capteur sur les montants... Comment est-ce possible qu'une voiture neuve n'ait même pas une alarme basique ?
Si quelqu'un me casse la vitre ou ouvre la portière sans clé, il n'y a aura donc aucun son qui va se déclencher ?

oolon31 a écrit:Le voyant rouge est sur toutes les 208.

Je te confirme que je n'ai que deux boutons à gauche du volant (esp et signal sonore capteurs de recul). Je suis dégouté...
dadoo
Petit Félin

Messagede oolon31 » 23 Août 2016, 16:04

Euh.... Les alarmes sont en option sur la très grande majorité des voitures, et heureusement parce que des gens comme moi n'en veulent pas ;)
par contre, TOUTES les voitures actuelles sont équipées d'un anti-démarrage et d'un nieman (sauf les mains libres bien sur ^^), c'est la protection minimale aujourd'hui.
Tu doit être un jeune padawan, tu comprendra vite que le marché de l'automobile, comme tout marché en général, est fait pour gagner de l'argent. Ce n'est pas possible de vendre que des voitures "toutes options", il faut s'adapter aux besoins et capacités financières du plus grand nombre.
Mais ne t'inquiète ps pour l'alarme, tu peux la faire ajouter en seconde monte, ou t'en passer, pour moi ça n'apporte que des problèmes avec le temps ;)
oolon31
Modérateur

Messagede dadoo » 24 Août 2016, 21:22

oolon31 a écrit:Euh.... Les alarmes sont en option sur la très grande majorité des voitures, et heureusement parce que des gens comme moi n'en veulent pas ;)
par contre, TOUTES les voitures actuelles sont équipées d'un anti-démarrage et d'un nieman (sauf les mains libres bien sur ^^), c'est la protection minimale aujourd'hui.
Tu doit être un jeune padawan, tu comprendra vite que le marché de l'automobile, comme tout marché en général, est fait pour gagner de l'argent. Ce n'est pas possible de vendre que des voitures "toutes options", il faut s'adapter aux besoins et capacités financières du plus grand nombre.
Mais ne t'inquiète ps pour l'alarme, tu peux la faire ajouter en seconde monte, ou t'en passer, pour moi ça n'apporte que des problèmes avec le temps ;)

Bonsoir oolon31,

Mon inquiétude était plutôt portée sur le fait que les constructeurs ne rendent pas la tâche compliquée aux voleurs.
Je n'ai jamais parlé de vendre des voitures toutes options mais simplement d'avoir la base, l'alarme.

J'en mettrai peut-être une en seconde montée mais je suis déçu, la conseillère m'avait dit qu'il y en avait de série. Décidément, ce n'est pas sa première boulette.

Des membres possédant l'alarme Peugeot peuvent-ils faire un retour d'expérience s'il vous plait ?
dadoo
Petit Félin

Messagede twingaseb » 24 Août 2016, 21:51

Il y a une section sur l'alarme
il y a deja pas mal d'information
Pas beaucoup de monde à celle montée sur la Chaine de montage mais plus celle en option accessoire
Comme la mienne
twingaseb
Lionceau

Messagede dadoo » 27 Août 2016, 00:25

Bonsoir à tous,

Je me posais une question sur le devis de Peugeot.
Ils me comptent une poignée. Ne peuvent-ils pas peindre la poignée existante, fonctionnelle au lieu de me compter une poignée + une peinture ?

Merci d'avance
dadoo
Petit Félin

Messagede dadoo » 20 Septembre 2016, 19:39

Bonsoir à tous,

J'ai finalement remplacé ma serrure de porte + peinture de la poignée pour 119€ TTC chez Peugeot.
Ils ont été sympas, j'apprécie.
dadoo
Petit Félin

Retourner vers Problèmes Peugeot 208