asthalis a écrit:(...) Si tu roules moins de 20000 voire 25000 km par an, tu risques de te ruiner pour rien avec une diesel (achat, assurance et maintenance, principalement).
"Te ruiner", ça me parait être une belle hyperbole quand même !
Pour info, j'ai eu des véhicules Diesel avec ce kilométrage annuel et ce type de parcours, dans ma jeunesse

, et ça n'a pas été un gouffre financier !
Étant dans une zone entre le petit rouleur et le grand, tout dépend :
- de ton budget : généralement, le véhicule Diesel sera plus cher à l'achat, en assurance (c'est lié !), et en entretien
- de l'effet psychologique : plus de passage à la pompe, et pour plus cher, avec une essence
- de tes parcours (si trajets courts => pas de Diesel) : OK, trajets longs avec 2/3 d'autoroute, c'est adapté aux deux carburants
- de ce que tu envisages pour l'après-lycée (si tu en as déjà une idée) : pour caricaturer, si tu veux être agriculteur ou VRP
- de tes habitudes de conduite (tu as eu quoi comme voiture/moteur avant ?) ; en tant que jeune conducteur, je crois que ce critère est assez marginal
Allez, dis-nous tout !!
