Éclairage statique d'intersection
Re: Éclairage statique d'intersection
Oui ce sont bien ces réglages la, il faut faire un changement aussi au niveau de la gestion de l'éclairage d'intersection (je ne me rappelle plsu commetn s'appelle cette ligne ...) tu mets: éclairage statique commandé par Boitier de Servitude Intelligent) et en principe ça devrait marcher 

- mehdi-208
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch
le probleme j ai que cette ligne "Présence de la fonction d’éclairage en intersection par anti-brouillard" et quand on mais sur oui sa reste allume j ai pas la ligne "Type de pilotage des feux de brouillard avant" et je trouve pas eclairage statique
mon ancienne
208 1.6L e-HDI 92ch Allure Spirit Grey 3P
-
darkjojo78 - Félin
- Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc
Tu es sous quelle version du diag ?
- mehdi-208
- Lionceau
diagbox 7.44
mon ancienne
-
darkjojo78 - Félin
- Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc
essaie de mettre à jour jusqu'a la version 7,62 en principe tu devrais avoir accés à cette ligne.
Est ce que tu as accés au SMEG sous cette version, parce que moi, je peux que visualiser mais pas télécoder.
Est ce que tu as accés au SMEG sous cette version, parce que moi, je peux que visualiser mais pas télécoder.
- mehdi-208
- Lionceau
mehdi-208 a écrit:J'ai eu plusieurs fois des freinages brusques et les feux ne de sont pas allumes. J'ai déjà essayé
Salut,
J'ai " testé " sur ma 207 , je pensais que ça ne marchait pas non plus, quand une fois j'ai cru que j'allais m’empiler la voiture devant moi , et ça marche bel et bien . En fait j'ai voulu allumer les feux de détresse, et je les ai éteints

- Tux
- Nouveau
- Véhicule: 208 HDI
Ah bein tant mieux,
pour ma part non, en fait je n'ai pas compris le principe de fonctionnement de ce freinage d'urgence et des feux de detresses, quand tu vois sur le diagbox, l'option est belle est bien activée mais ça ne marche pas en fait, je dis ça parce que j'ai eu des situation ou j'ai du freiner vraimetn brusquement ... mais rien
pour ma part non, en fait je n'ai pas compris le principe de fonctionnement de ce freinage d'urgence et des feux de detresses, quand tu vois sur le diagbox, l'option est belle est bien activée mais ça ne marche pas en fait, je dis ça parce que j'ai eu des situation ou j'ai du freiner vraimetn brusquement ... mais rien
- mehdi-208
- Lionceau
Freiner brusquement a en déclencher l'ABS? J'ai fais allumer les warning avec divers véhicules, faut y aller 

208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
chez moi l'ABS s'active rapidement (j'ai remarqué ça sur l'ancienne 208 et celle ci), j'ai même percuté le véhicule qui me précédais, il y'a quelques jours (il a freiner brusquement au dernier moment...), sur autoroute aussi à plusieurs reprises des freinages très brusques mais rien ne s'allume :/
- mehdi-208
- Lionceau
Depuis que j'ai ma 208, je pense que j'ai dû déclencher une ou deux fois mon ABS mais je peux seulement dire "je pense" car, contrairement à ce que j'avais ressenti au volant de ma 207, je n'ai ressenti aucune vibration dans la pédale de frein alors que le niveau de décélération était à mon avis trop important pour parvenir à ce résultat sans antiblocage.
D'ailleurs, petite question en passant : l'allumage des feux des détresse signifie-t-il que l'ABS s'est déclenché ou seulement que la décélération détecté par un accéléromètre a dépassé une certaine valeur ?
D'ailleurs, petite question en passant : l'allumage des feux des détresse signifie-t-il que l'ABS s'est déclenché ou seulement que la décélération détecté par un accéléromètre a dépassé une certaine valeur ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Je pense que ça dépends de la décélération, j'ai déjà allumé sans déclencher l'abs, mais aussi l'inverse (freinage sur une flaque de gazout dans une station service, l'abs s'est déclenché sans freiner suffisamment fort pour allumer les warnings)
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 

-
oolon31 - Modérateur
Du coup, je repose ma question autrement : qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez à coup sûr déclenché votre ABS ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
En fait, pour répondre a ta question, lorsque l'abs se déclenche, t'a des vibrations dans la pédale.
Après la réaction dépends beaucoup de la voiture j'ai l'impression, j'ai eu une xsara et 2 C4 I, t'as l'impression que la voiture va se démonter, la 208 je me souviens plus comme ça fait, avec mon coupé 406 t'as que quelques secousses de la caisse... je pense aussi que ça dépends de l'abrasivité de la route, plus elle accroche, plus ça secoue.
Ma barchetta, tu sens juste la pédale qui vibre, et ma première voiture, une saxo bic, j'avais pas l'abs ^^
Sinon, pour essayer, tu trouve une route déserte, tu range tout ce qui bouge dans la voiture, tu te lance a 50/60 et tu freine de toutes tes forces en tenant bien le volant
Après la réaction dépends beaucoup de la voiture j'ai l'impression, j'ai eu une xsara et 2 C4 I, t'as l'impression que la voiture va se démonter, la 208 je me souviens plus comme ça fait, avec mon coupé 406 t'as que quelques secousses de la caisse... je pense aussi que ça dépends de l'abrasivité de la route, plus elle accroche, plus ça secoue.
Ma barchetta, tu sens juste la pédale qui vibre, et ma première voiture, une saxo bic, j'avais pas l'abs ^^
Sinon, pour essayer, tu trouve une route déserte, tu range tout ce qui bouge dans la voiture, tu te lance a 50/60 et tu freine de toutes tes forces en tenant bien le volant

406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 

-
oolon31 - Modérateur
Justement, les vibrations, je les avais bien ressenties sur ma 207 mais rien de tout cela sur ma 208 pour 2 souvenirs bien précis, le premier sur un gros freinage à un feu orange (j'avais juste eu le temps de vérifier avant qu'il n'y avait personne derrière moi
) et le 2ème où je me suis mis debout sur les freins pour éviter de finir ma course dans une voiture qui avait démarré complètement à l'aveuglette 15m plus loin sur ma gauche dans un splendide refus de priorité (assez hallucinant comme manoeuvre, compte tenu de l'excellente visibilité à cet endroit, au temps splendide et à mes feux de jours constamment allumés).
J'arrête le HS, désolé

J'arrête le HS, désolé

-
asthalis - Féline Addict
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
@ Asthalis:
Je peux te dire que sur la mienne, le déclenchement de l'ABS se sent bien à la pédale.
Je peux te dire que sur la mienne, le déclenchement de l'ABS se sent bien à la pédale.
- Gil Karde
- Petit Félin
Vous voulez tester votre abs ? Route enneigé l’hiver , c'est imparable , à 50/60 km/h , la moindre touche sur la pédale de frein un peu brusque ( faut vraiment pas y aller fort) et ça vibre comme il faut ...
- Tux
- Nouveau
- Véhicule: 208 HDI
HS : l abs de ma premiere voiture (sierra de 1992 donc toute premiere generation d abs) se déclenché a la moindre petite bosse lors d un freinage c ete assez penible, je vous conseil vivement de "tester" cette fonctionalité a blanc, car son declenchement peut etre assez deroutant et faire croire a un probleme combien de personne ont lâché les freins pensant qu il y avais un qoucis...
Pour en revenir a l eclairage statique je le trouve assez ineficace qur la 208 , je l avais sur mon ancienne ibiza et jz le voyait vraiment ( il faut dire que la difference de couleur entre le xenon des phares et le jaune des AB joué pas mal) alors que la ... J ai vraiment eut du mal a distingué l'apport lumineu a tel point que je me suis mis en face du vitrine pour verifier si ca marchait bien ! (ça marche !! )
Pour en revenir a l eclairage statique je le trouve assez ineficace qur la 208 , je l avais sur mon ancienne ibiza et jz le voyait vraiment ( il faut dire que la difference de couleur entre le xenon des phares et le jaune des AB joué pas mal) alors que la ... J ai vraiment eut du mal a distingué l'apport lumineu a tel point que je me suis mis en face du vitrine pour verifier si ca marchait bien ! (ça marche !! )
- Zoreol974
- Nouveau
- Véhicule: En commande 208 1.2 puretech 110 allure gris shark options camera de recul roue de secours
En fait, à moins d'être dans le noir complet, l'éclairage d'intersection est quasi inutile car très peu puissant 

-
asthalis - Féline Addict
C'est vrai que l'éclairage n'est pas dutout puissant, j'ai d'ailleurs fait la même chose (en me positionnant en face d'une vitrine pour voir), surtout que c'est moi même qui les aie activé.
Je pense que le meilleure solution serait de mettre un kit Xenon pour anti brouillard mais en H11 et donc changer tout le bloc anti brouillard et mettre ceux de la 207 par exemple pour avoir un peu de puissance ou bien un Kit LED, sinon avec de simple ampoules je ne pense vraiment pas qu'on peut avoir quelque chose de vraiment bien sauf en terme d'esthétique (des LED pour avoir un beau blanc pur)
Je pense que le meilleure solution serait de mettre un kit Xenon pour anti brouillard mais en H11 et donc changer tout le bloc anti brouillard et mettre ceux de la 207 par exemple pour avoir un peu de puissance ou bien un Kit LED, sinon avec de simple ampoules je ne pense vraiment pas qu'on peut avoir quelque chose de vraiment bien sauf en terme d'esthétique (des LED pour avoir un beau blanc pur)
- mehdi-208
- Lionceau
Retourner vers Equipements Peugeot 208