lecteur CD optionnel

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

lecteur CD optionnel

Messagede asthalis » 14 Juin 2016, 14:45

Bonjour à tous :coucou:

Je lance la discussion sur le lecteur CD que certains (sans doute pas très nombreux mais dont je fais partie) ont retenu comme option au moment de commander leur 208 ou leur 2008 préférée. Je ne viens pas parler de la taille qu'il prend dans la boîte à gants (je le savais avant de le prendre et c'est vrai qu'il mange un bon tiers du volume) mais de vos remarques quant à son utilisation.

Personnellement, hormis son emplacement pas franchement idéal, un autre détail me fait tiquer depuis le début : apparemment, le lecteur est incapable de reconnaître le nom de l'album et son interprète ! Le premier CD que j'ai mis dedans était "Blackstar" de Bowie. A la lecture, point de Bowie, de Blackstar ni même de titre de plage sur le SMEG, seulement un numéro indiquant la plage en cours. Au moment de convertir en MP3 les chansons de l'album sur mon ordi, toutes ces infos sont pourtant spontanément ressorties, preuve qu'elles sont bien incluses dans les morceaux. Nouvelle tentative beaucoup plus récente avec "Curio City" de Charlie Winston. Toujours pas de titre d'album ni d'interprète à la lecture mais, au moins, j'ai les titres des chansons. Petit progrès, certes, mais je trouve que c'est un peu léger pour un mélomane.

Vous autres qui avez comme moi choisi ce lecteur, constatez-vous le même couac ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Re: lecteur CD optionnel

Messagede bs208 » 19 Juin 2016, 14:00

Bonjour,
Si tu veux gagner de la place, il existe un support (destiné à la base aux 208 avec volant à droite, qui n'ont pas de boîte à gants assez grande), pour faire migrer le lecteur sous le siège passager :)
viewtopic.php?f=38&t=4351
Tu retrouveras tout l'espace de ta boîte à gants.
:coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: lecteur CD optionnel

Messagede Caboch » 20 Juin 2016, 08:25

T'as pu essayer de lire tes CD sur d'autres lecteurs par hasard? Si tu as bien les informations qui remontent sur d'autres lecteurs et pas celle de la 208, on peut dire que le lecteur CD ne sait pas lire les tags sur le CD.
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE


Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités