Largeur aux coudes avant/arrière , pour une 5 portes (en mm) :
Polo : 1386/1384
208 : 1413/1408
La différence n'est pas énorme....mais elle est là.
[Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Je voudrais ajouter que je n'ai pas encore fait de longs parcours (quelques centaines de kms) avec ma 208. J'attends avec impatience ce moment-là pour pouvoir apprécier vraiment le véhicule 

-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Avantage aussi de la 208 dont l'écran tactile est positionné plus haut, ce qui est bien appréciable.
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
Re: [Benoit-J] 208 Féline PureTech EAT6 Blanc Banquise
Quelques nouvelles de la PureTech 1,2 – EAT 6 qui se porte bien !
Elle vient d'atteindre 3270 kms après une petite randonnée de 1590 km. Habitué jusqu'alors à la piloter sur de courts trajets, j'ai pu enfin l'estimer sur une longue distance.
Ensemble du parcours : plat. Sur 1590 kms, 1100 kms d'autoroutes parcourus à 125-130 km/h.
Bon confort, un peu ferme pourrait-on dire, mais je suis habitué à ce genre-là puisque j'ai possédé des VW. En tout cas, après un parcours de 655 km, les deux occupants, logés à l'avant, ne sont pas sortis de l'auto, pliés en deux et meurtris par des douleurs dorsales ou (et) lombaires.
Tenue de route, direction, freinage, tout cet ensemble est sans reproche : on se sent en sécurité. Une mention particulière pour la direction qui est remarquable.
Reprises et accélérations qui permettent d'être pleinement rassurés lorsqu'il faut effectuer des dépassements. "Cà pousse fort" !
La boîte EAT6 se comporte bien mais il est vrai qu'elle est peu sollicitée sur un tel type de parcours car elle presque toujours sur le 6ème rapport.
Sur ce long parcours, j'ai pu vraiment apprécier la qualité de l'insonorisation. Outre le fait que ce "3 pattes" a une sonorité agréable, il reste aussi discret même à 130 km/h et c'est indéniablement un élément de confort.
Consommation : j'en ai parlé plus précisément dans le Forum "technique et mécanique 208/consommation 1,2 Puretech 110 cv". Je rappellerai simplement que l'ODB indique, pour les 1590 km, une consommation de 5,6 l à la vitesse moyenne de 71 km/h. On doit être, en réel, légèrement en dessous de 6 litres.
L'ensemble de l'habitacle est soigné et flatteur.
Un détail en ce qui concerne le coffre. Sa géométrie, par rapport à celle d'une Polo, offre une meilleure possibilité de logement des mêmes bagages, alors que le volume du coffre de chacune des 2 voitures est quasiment identique.
Que dire de plus ? Tout simplement que je suis très satisfait de ma "petite 208" avec son 1,2 l Puretech, 110 cv et sa boîte EAT6

Elle vient d'atteindre 3270 kms après une petite randonnée de 1590 km. Habitué jusqu'alors à la piloter sur de courts trajets, j'ai pu enfin l'estimer sur une longue distance.
Ensemble du parcours : plat. Sur 1590 kms, 1100 kms d'autoroutes parcourus à 125-130 km/h.
Bon confort, un peu ferme pourrait-on dire, mais je suis habitué à ce genre-là puisque j'ai possédé des VW. En tout cas, après un parcours de 655 km, les deux occupants, logés à l'avant, ne sont pas sortis de l'auto, pliés en deux et meurtris par des douleurs dorsales ou (et) lombaires.
Tenue de route, direction, freinage, tout cet ensemble est sans reproche : on se sent en sécurité. Une mention particulière pour la direction qui est remarquable.
Reprises et accélérations qui permettent d'être pleinement rassurés lorsqu'il faut effectuer des dépassements. "Cà pousse fort" !
La boîte EAT6 se comporte bien mais il est vrai qu'elle est peu sollicitée sur un tel type de parcours car elle presque toujours sur le 6ème rapport.
Sur ce long parcours, j'ai pu vraiment apprécier la qualité de l'insonorisation. Outre le fait que ce "3 pattes" a une sonorité agréable, il reste aussi discret même à 130 km/h et c'est indéniablement un élément de confort.
Consommation : j'en ai parlé plus précisément dans le Forum "technique et mécanique 208/consommation 1,2 Puretech 110 cv". Je rappellerai simplement que l'ODB indique, pour les 1590 km, une consommation de 5,6 l à la vitesse moyenne de 71 km/h. On doit être, en réel, légèrement en dessous de 6 litres.
L'ensemble de l'habitacle est soigné et flatteur.
Un détail en ce qui concerne le coffre. Sa géométrie, par rapport à celle d'une Polo, offre une meilleure possibilité de logement des mêmes bagages, alors que le volume du coffre de chacune des 2 voitures est quasiment identique.
Que dire de plus ? Tout simplement que je suis très satisfait de ma "petite 208" avec son 1,2 l Puretech, 110 cv et sa boîte EAT6


-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités