[ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages..)
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Pic-sou a écrit:Le VTI 82
Noté merci Pic-Sou
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 716
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Vidange simple avec seulement le filtre à huile, 132 euro. A 80 000 km.
Les disques sont hs, mais les plaquettes vont tenir encore 15 000 km, donc j'attends pour changer le tout.
Les disques sont hs, mais les plaquettes vont tenir encore 15 000 km, donc j'attends pour changer le tout.
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Turnedblack a écrit:Les disques sont hs, mais les plaquettes vont tenir encore 15 000 km, donc j'attends pour changer le tout.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
- Localisation: Besançon
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Turnedblack a écrit:Vidange simple avec seulement le filtre à huile, 132 euro. A 80 000 km.
Les disques sont hs, mais les plaquettes vont tenir encore 15 000 km, donc j'attends pour changer le tout.
C'est risqué ton truc
Mais bon ce n'est que mon avis
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Oui, totalement irresponsable..
Qu'il se viande seul, pas de problème, mais qu'il ait un accident avec un tiers qui n'a rien demandé, ça c'est plus grave !
Qu'il se viande seul, pas de problème, mais qu'il ait un accident avec un tiers qui n'a rien demandé, ça c'est plus grave !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
J'ai du mal à croire que je lis ça ...
Là, je le dis clairement et ça ne va pas plaire mais t'es un vrai danger public et un putain d'irresponsable pour le coup ...
Si tu fous en l'air une famille complète parce que t'as eu un défaut de freinage, tu iras expliquer quoi à leur proches hein ??
"j'ai voulu attendre de faire 15.000 kms pour changer les disques de freins déjà HS à l'époque et mes plaquettes" et n'espère pas que ça passerait devant un tribunal surtout ...
Pauvre inconscient ...
Les disques sont hs, mais les plaquettes vont tenir encore 15 000 km, donc j'attends pour changer le tout
Là, je le dis clairement et ça ne va pas plaire mais t'es un vrai danger public et un putain d'irresponsable pour le coup ...
Si tu fous en l'air une famille complète parce que t'as eu un défaut de freinage, tu iras expliquer quoi à leur proches hein ??
"j'ai voulu attendre de faire 15.000 kms pour changer les disques de freins déjà HS à l'époque et mes plaquettes" et n'espère pas que ça passerait devant un tribunal surtout ...
Pauvre inconscient ...
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
-
Tomlechti - Lionceau
- Messages: 566
- Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
- Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Ben je vous avoue que pour le coup, ça m'étonnais aussi.
J'ai suivi les "conseils" du garagiste, mais ça me paraissait douteux comme idée. Ce n'est pas comme s'il m'avait dit "on arrive à la fin du disque", là il m'a dit que les disques étaient hors-côte, mais qu'il valait mieux attendre la fin des plaquettes.
Rah putain, quand on n'y connait rien, comment se fier à un garagiste ? Entre les arnaques où on te change un truc qu'il n'y avait pas à changer et les conseils de ce type...
Bon, deux choses à voir en urgence alors, les disques et un nouveau garagiste.
Et pour pas mourir idiot, quel est le risque ? Je veux dire, au-delà de devoir freiner et que ça ne le fasse pas, concrètement il se passe quoi ? Le disque pète et ça ne freine plus ? ça bloque la roue ?
J'ai suivi les "conseils" du garagiste, mais ça me paraissait douteux comme idée. Ce n'est pas comme s'il m'avait dit "on arrive à la fin du disque", là il m'a dit que les disques étaient hors-côte, mais qu'il valait mieux attendre la fin des plaquettes.
Rah putain, quand on n'y connait rien, comment se fier à un garagiste ? Entre les arnaques où on te change un truc qu'il n'y avait pas à changer et les conseils de ce type...
Bon, deux choses à voir en urgence alors, les disques et un nouveau garagiste.
Et pour pas mourir idiot, quel est le risque ? Je veux dire, au-delà de devoir freiner et que ça ne le fasse pas, concrètement il se passe quoi ? Le disque pète et ça ne freine plus ? ça bloque la roue ?
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
à terme le risque est que le disque casse brutalement,
qu'il se découpe de manière circulaire, en imageant, un peu comme lorsque tu ouvres une boite de conserve...
et là c'est le drame, la pédale de frein ne répondant plus correctement.
Si l'épaisseur des disques est hors cote, il est impératif de les échanger,
et de remplacer les plaquettes usagées, même si elles ne sont pas encore totalement usées, par des plaquettes neuves.
qu'il se découpe de manière circulaire, en imageant, un peu comme lorsque tu ouvres une boite de conserve...
et là c'est le drame, la pédale de frein ne répondant plus correctement.
Si l'épaisseur des disques est hors cote, il est impératif de les échanger,
et de remplacer les plaquettes usagées, même si elles ne sont pas encore totalement usées, par des plaquettes neuves.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
- Localisation: Besançon
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour,
Pas de panique Turnedblack.
Si le risque n'est pas à négliger, il n'en reste pas moins qu'un garagiste est responsable de ce qui peut arriver sur un véhicule après une intervention dans son atelier. Je ne connais aucun garagiste prêt à prendre un tel risque, d'autant plus que pour lui c'est tout bénef de te facturer un remplacement disque/plaquettes en plus.
Je pense surtout qu'il a voulu t'avertir que tes disques sont déjà très usés et que quand tu vas vouloir remplacer les plaquettes tu devras remplacer les disques en même temps. En clair il te préviens que la facture sera salée...
Si ça peut te rassurer va voir un autre garage (qui au passage sera surement très heureux de te facturer l'intervention) mais tu peut aussi mesurer toi même l'épaisseur des disques, sur 208 l'épaisseur mini est : AV : 20mm ; AR : 7mm.
P.S. Je viens de faire faire la révision des 80 000 km pour ma 208 HDI92, la facture der 282€ comprend la vidange (5w30) plus les filtres : huile, air, carburant et habitacle, le remplissage du lave glace et le remplacement/purge du liquide de freins.
Révision effectuée comme d'habitude chez mon agent Peugeot Garage de la halle à Egreville 77.
Par contre je m'aperçois que le 1er post n'est plus mis à jour, c'est dommage ...
Pas de panique Turnedblack.
Si le risque n'est pas à négliger, il n'en reste pas moins qu'un garagiste est responsable de ce qui peut arriver sur un véhicule après une intervention dans son atelier. Je ne connais aucun garagiste prêt à prendre un tel risque, d'autant plus que pour lui c'est tout bénef de te facturer un remplacement disque/plaquettes en plus.
Je pense surtout qu'il a voulu t'avertir que tes disques sont déjà très usés et que quand tu vas vouloir remplacer les plaquettes tu devras remplacer les disques en même temps. En clair il te préviens que la facture sera salée...
Si ça peut te rassurer va voir un autre garage (qui au passage sera surement très heureux de te facturer l'intervention) mais tu peut aussi mesurer toi même l'épaisseur des disques, sur 208 l'épaisseur mini est : AV : 20mm ; AR : 7mm.
P.S. Je viens de faire faire la révision des 80 000 km pour ma 208 HDI92, la facture der 282€ comprend la vidange (5w30) plus les filtres : huile, air, carburant et habitacle, le remplissage du lave glace et le remplacement/purge du liquide de freins.
Révision effectuée comme d'habitude chez mon agent Peugeot Garage de la halle à Egreville 77.
Par contre je m'aperçois que le 1er post n'est plus mis à jour, c'est dommage ...
-
rastah - Petit Félin
- Messages: 174
- Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
- Localisation: Loiret (45)
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Turnedblack a écrit:Ben je vous avoue que pour le coup, ça m'étonnais aussi.
J'ai suivi les "conseils" du garagiste, mais ça me paraissait douteux comme idée. Ce n'est pas comme s'il m'avait dit "on arrive à la fin du disque", là il m'a dit que les disques étaient hors-côte, mais qu'il valait mieux attendre la fin des plaquettes.
Rah putain, quand on n'y connait rien, comment se fier à un garagiste ? Entre les arnaques où on te change un truc qu'il n'y avait pas à changer et les conseils de ce type...
Bon, deux choses à voir en urgence alors, les disques et un nouveau garagiste.
Et pour pas mourir idiot, quel est le risque ? Je veux dire, au-delà de devoir freiner et que ça ne le fasse pas, concrètement il se passe quoi ? Le disque pète et ça ne freine plus ? ça bloque la roue ?
Désolé de m'être emporté et on ne pensait pas une seule seconde qu'un garagiste puisse sortir une telle énormité
Au final c'est lui le fou dangereux de te dire ça
Je te présente mes excuses les plus sincères
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
-
Tomlechti - Lionceau
- Messages: 566
- Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
- Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Pas de soucis, j'ai bien compris la nature de ta colère et de celles des autres.
Je roule pas mal, suffisamment pour râler contre les idiots qui pilotent comme des dingues pour grappiller quelques minutes. Dans la même logique, je trouve dangereux de ne pas entretenir sa voiture. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je m'arrange pour avoir un suivi correct et un budget suffisant pour éviter de me retrouver dans le rouge avec l'obligation d'une réparation importante. Et je suis plutôt inquiet quand je parle avec quelqu'un qui ne sait pas du tout de quand date sa dernière vidange, ni à combien de km il faut la faire...
Pour le coup, je me suis fié au garagiste, dans l'idée qu'il n'avait aucun intérêt à me dire que je n'ai pas à changer les freins tout de suite, comme le dit bien Rastah. J'aurais du l'interroger un peu plus. Surtout qu'en regardant à nouveau le petit bilan qu'il m'a fourni, il n'a pas indiqué les côtes...
Heureusement que je suis passé sur le forum du coup. Je vais aller voir un autre garagiste demain pour regarder les côtes (pas de place où j'habite malheureusement, ni les outils). Je verrais bien ce qu'il me donne comme côte et comme conseil.
Je roule pas mal, suffisamment pour râler contre les idiots qui pilotent comme des dingues pour grappiller quelques minutes. Dans la même logique, je trouve dangereux de ne pas entretenir sa voiture. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je m'arrange pour avoir un suivi correct et un budget suffisant pour éviter de me retrouver dans le rouge avec l'obligation d'une réparation importante. Et je suis plutôt inquiet quand je parle avec quelqu'un qui ne sait pas du tout de quand date sa dernière vidange, ni à combien de km il faut la faire...
Pour le coup, je me suis fié au garagiste, dans l'idée qu'il n'avait aucun intérêt à me dire que je n'ai pas à changer les freins tout de suite, comme le dit bien Rastah. J'aurais du l'interroger un peu plus. Surtout qu'en regardant à nouveau le petit bilan qu'il m'a fourni, il n'a pas indiqué les côtes...
Heureusement que je suis passé sur le forum du coup. Je vais aller voir un autre garagiste demain pour regarder les côtes (pas de place où j'habite malheureusement, ni les outils). Je verrais bien ce qu'il me donne comme côte et comme conseil.
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
change de garagiste tout de suite !
n’hésite pas a demander plusieurs devis et avis et privilège les petite concession au norauto feu vert et autre centre auto ou leur but et de faire du chiffre
demande autour de toi aussi (facebook instagram twitter ect) un de tes amis et peut être un mordu de mécanique et tu l'ignore
bon courage
n’hésite pas a demander plusieurs devis et avis et privilège les petite concession au norauto feu vert et autre centre auto ou leur but et de faire du chiffre
demande autour de toi aussi (facebook instagram twitter ect) un de tes amis et peut être un mordu de mécanique et tu l'ignore
bon courage
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du et des frais en carrosserie ...
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du et des frais en carrosserie ...
-
Matdu54 - Lionceau
- Messages: 501
- Inscription: 21 Juin 2012, 19:38
- Localisation: TOUL
- Véhicule: 208 1.6 ehdi 92
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bon, j'ai sollicité un autre avis (un petit garagiste près de chez moi), son avis s'approche de mon autre garagiste : oui, les disques sont usés et seraient bons à changer, mais ça peut encore rouler sans soucis. Au moins 5000km et à vérifier régulièrement ensuite. Selon lui, c'est une procédure habituelle, de pousser un peu les disques pour finir des plaquettes, parce qu'il y a une marge de manœuvre. Un disque ne casse pas comme ça, quand ça arrive c'est que vraiment ça a été trop loin.
Et de lui-même : "je vous assure, un garagiste qui vous dit que ce n'est pas à changer tout de suite, c'est que c'est bon ; en général c'est plutôt l'inverse..."
Edit : je fais plutôt de la route, pas de la ville. Un trajet avec beaucoup de 2x2 voies, un autre plutôt type "départementale", avec pas mal de rond point.
Et de lui-même : "je vous assure, un garagiste qui vous dit que ce n'est pas à changer tout de suite, c'est que c'est bon ; en général c'est plutôt l'inverse..."
Edit : je fais plutôt de la route, pas de la ville. Un trajet avec beaucoup de 2x2 voies, un autre plutôt type "départementale", avec pas mal de rond point.
- Turnedblack
- Nouveau
- Messages: 24
- Inscription: 29 Juin 2015, 21:29
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
vu comme ça c'est sûr,
mais bon, dans ton premier message tu évoquais des disques HS, d'ou les nombreuses réactions légitimes...
Pour moi des disques HS, ce sont des disques trop usés pour continuer à fonctionner correctement,
sinon c'est qu'ils n'ont pas encore atteint la limite de la cote d'usure.
mais bon, dans ton premier message tu évoquais des disques HS, d'ou les nombreuses réactions légitimes...
Pour moi des disques HS, ce sont des disques trop usés pour continuer à fonctionner correctement,
sinon c'est qu'ils n'ont pas encore atteint la limite de la cote d'usure.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
- Localisation: Besançon
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
titim a écrit:vu comme ça c'est sûr,
mais bon, dans ton premier message tu évoquais des disques HS, d'ou les nombreuses réactions légitimes...
Pour moi des disques HS, ce sont des disques trop usés pour continuer à fonctionner correctement
Effectivement, on l'a tous compris comme ça.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Idem de même, fini tes plaquettes et tu changera tout ensemble
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Je reviens de chez Peugeot ou j'ai réalisé la révision des 3 ans de ma 208 GTI qui à a ce jour 49950 kms. Remplacement huile total (synthèse anti pollution 0W30) filtre à huile, joint, forfait 24 contrôles pour une somme de 144.24 €
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Messages: 565
- Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Si peux?? Si je pouvais avoir le même prix pour la
Première..!!
Première..!!
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
C'est dans les prix que j'avais aussi... Je suis quasi sûr qu'il l'a fait chez un agent
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Par chez moi les agents (2 ) sont aussi cher le la concession
Je vais devoir chercher un peu plus loins
Je vais devoir chercher un peu plus loins
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
oolon31 a écrit:C'est dans les prix que j'avais aussi... Je suis quasi sûr qu'il l'a fait chez un agent
Non c'est une grande concession (Peugeot TDSA Berck sur mer)
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Messages: 565
- Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Leced208 a écrit:oolon31 a écrit:C'est dans les prix que j'avais aussi... Je suis quasi sûr qu'il l'a fait chez un agent
Non c'est une grande concession (Peugeot TDSA Berck sur mer)
Quand je vais annoncer les tarif du val d'Oise vous aller fliper lol
Tu n'as pas changer le filtre a pollen ?
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Non, le filtre à pollen a été changé l'année dernière en même temps que le filtre à air, les bougies, le liquide de frein, le filtre à huile et l'huile.
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Messages: 565
- Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Leced208 a écrit:Non, le filtre à pollen a été changé l'année dernière en même temps que le filtre à air, les bougies, le liquide de frein, le filtre à huile et l'huile.
Merci donc une révision de 1 et 3 ans devrait coûter entre 145€ et 200€ mais pas plus...
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Oui c'est ca je me souviens de ma 1er 208 VTI 120, j'ai payé la première révision 130 € dans la même concession.
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Messages: 565
- Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour à tous.
Ce matin à la concession peugeot Fécamp pour ma 208 1,6vti
Révision des 2 ans à 27676km 274,79e
Vidange, filtres huile et habitacle, changement liquide de freins, complément lave glace
Durée réelle des opérations 1h maxi.
Ce matin à la concession peugeot Fécamp pour ma 208 1,6vti
Révision des 2 ans à 27676km 274,79e
Vidange, filtres huile et habitacle, changement liquide de freins, complément lave glace
Durée réelle des opérations 1h maxi.
208 1600 VTI 120cv Gris shark
Conso 6,4l
Conso 6,4l
- Narmacil
- Nouveau
- Messages: 2
- Inscription: 09 Juin 2014, 14:50
- Localisation: Fécamp
- Véhicule: 208 1600 VTI 120cv Gris shark
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour !
Révision des 2 ans ce matin sur THP 156, 34500km
Concession Peugeot Normanville (27)
300€ (-50€ car rdv pris sur internet donc 250€ payé)
Je n'ai plus les détails en tête mais je pourrai les donner si ça intéresse des gens
Révision des 2 ans ce matin sur THP 156, 34500km
Concession Peugeot Normanville (27)
300€ (-50€ car rdv pris sur internet donc 250€ payé)
Je n'ai plus les détails en tête mais je pourrai les donner si ça intéresse des gens
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 716
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour,
Révision des 2 ans ce matin sur Vti120, 11.000 kms
Métin montevrain (77)
316 euros (vidange, filtre habitacle, liquide de frein)
-50 euros de l'offre pass peugeot.
Révision des 2 ans ce matin sur Vti120, 11.000 kms
Métin montevrain (77)
316 euros (vidange, filtre habitacle, liquide de frein)
-50 euros de l'offre pass peugeot.
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour,
Ma 208 essence 1.2l 82ch a eu 2 ans en mai. Je l'ai achetée en juillet 2015 et j'ai fait la révision des 2 ans. Elle affiche 30500km au compteur.
Je suis allé dans le garage Peugeot Soveda groupe Courtois à Montigny-Le-Bretonneux (Yvelines, 78). Pour la révision comprenant vidange huile + filtre, remplacement du liquide de frein et du filtre habitacle, j'aurais dû débourser 280€ .
J'ai consulté le site Peugeot et en ce moment la marque offre le bilan été gratuit avec 27 points de contrôle. J'ai donc opté pour la vidange huile + filtre avec le bilan été gratuit pour un montant de 195€.
J'ai bien redemandé le montant de l'intervention avant de signer le devis et j'ai bien fait. Si je leur avais fait confiance, le garage aurait fait la révision à 280€ alors que j'avais bien précisé lors de la prise du rendez-vous que je ne voulais qu'un forfait vidange avec le bilan été gratuit.
J'ai demandé si les pneus ont bien été regonflés. Effectivement ils ont été regonflés mise à part la roue de secours qui est bien molle . Mon carnet d'entretien n'a pas été complété alors que je l'avais posé sur le siège passager.
Je trouve ce montant bien élevé pour si peu de travail. Sinon la voiture est en bon état et il n'y a pas de travaux à prévoir.
Bonne journée,
Jo
Ma 208 essence 1.2l 82ch a eu 2 ans en mai. Je l'ai achetée en juillet 2015 et j'ai fait la révision des 2 ans. Elle affiche 30500km au compteur.
Je suis allé dans le garage Peugeot Soveda groupe Courtois à Montigny-Le-Bretonneux (Yvelines, 78). Pour la révision comprenant vidange huile + filtre, remplacement du liquide de frein et du filtre habitacle, j'aurais dû débourser 280€ .
J'ai consulté le site Peugeot et en ce moment la marque offre le bilan été gratuit avec 27 points de contrôle. J'ai donc opté pour la vidange huile + filtre avec le bilan été gratuit pour un montant de 195€.
J'ai bien redemandé le montant de l'intervention avant de signer le devis et j'ai bien fait. Si je leur avais fait confiance, le garage aurait fait la révision à 280€ alors que j'avais bien précisé lors de la prise du rendez-vous que je ne voulais qu'un forfait vidange avec le bilan été gratuit.
J'ai demandé si les pneus ont bien été regonflés. Effectivement ils ont été regonflés mise à part la roue de secours qui est bien molle . Mon carnet d'entretien n'a pas été complété alors que je l'avais posé sur le siège passager.
Je trouve ce montant bien élevé pour si peu de travail. Sinon la voiture est en bon état et il n'y a pas de travaux à prévoir.
Bonne journée,
Jo
- Jostodon
- Nouveau
- Messages: 2
- Inscription: 13 Juin 2016, 14:31
- Véhicule: 208 1.2l 82ch
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités