Extension de garantie entre pays

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Extension de garantie entre pays

Messagede D_C » 19 Février 2016, 11:01

Bonjour,

futur propriétaire d'une 208 achetée via un mandataire, je me demandais s'il était possible de souscrire à une extension de garantie Peugeot une fois le véhicule réceptionné ? Et si oui, comment faire ?

D'un autre côté, même si la voiture sera immatriculée en France, je passe le plus clair de mon temps sur Suisse et il y a plusieurs concession Peugeot tout près de mon travail. Super pratique pour les révisions ! Ma question est donc : est-il possible de faire entretenir son véhicule FR sur Suisse et de profiter de la garantie et/ou de l'extension de garantie ... sur Suisse ?

Merci de vos réponses.
-------------
GTi is back
Avatar de l’utilisateur
D_C
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 25 Novembre 2015, 15:54
Localisation: Ain / Genève CH
Véhicule: 208 GTI phase 2 blanc banquise


Re: Extension de garantie entre pays

Messagede twingaseb » 21 Février 2016, 20:20

Pour la garantie et extension entre pays je laisse quelqu'un répondre je n'ai ps de réponse à 100%
Mais bon si c'est entretenue chez Peugeot Suisse je ne vois ps ou serait le problème garantie européenne mais la Suisse est tel considérée comme cela!?

Sinon l'extension est à prendre avant les deux ans du véhicule sauf si tu prend extension avec entretien il faut la prendre avant les 1 an même si elle provient d'un mandataire

Après je sais ps si tu peux la prendre en France et en Suisse


http://services.peugeot.fr/media/deliac ... f92c20.pdf

Page 3 et 29
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Extension de garantie entre pays

Messagede didibur » 21 Février 2016, 22:07

Bonjour :coucou:
Si l'entretien est effectué dans une concession suisse, je n'ai pas connaissance de la non reconnaissance de la validité du service effectué pour faire valoir une demande de garantie en France.
Je n'arrive pas à te répondre pour les garanties contractuelles et optionnels sur territoire français.

Mais pour la suisse, oui.
La prolongation de garantie en suisse n'est possible que si la Peugeot provient de l'importateur Peugeot Suisse SA.
Aucune prolongation de garantie contractée en dehors des véhicules importés par Peugeot Suisse SA n'est valable en suisse.
La garantie légal minimum de deux ans des véhicules Peugeot est appliquée en suisse de manière relativement limitée par Peugeot Suisse SA lorsque la voiture ne provient pas de leurs réseau.
Mais je suppose que le concessionnaire chez qui vous êtes client, ByM.... Acacias probablement, pour ne pas les citer, doivent pouvoir fair le nécessaire pour satisfaire toutes demandes.
Sinon, pour avoir une réponse net, claire et précise, ci-dessous l'adresse de l'importateur suisse.

Peugeot (Suisse) SA
Relation clientèle
Brandstrasse 24
8952 Schlieren
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Extension de garantie entre pays

Messagede D_C » 22 Février 2016, 08:59

Merci pour vos réponses.

Comme suggéré, j'ai appelé d'abord Peugeot France pour l'extension de garantie : pour eux aucun problème c'est bien dans les 2 ans qu'il faut y souscrire et le fait que la voiture provienne d'un mandataire n'a pas d'influence. Ouf.

Concernant Peugeot Suisse, effectivement Didibur, j'ai tenté de les appeler pour savoir mais je suis tombé sur une personne ne parlant qu'allemand et qui ma gentiment dit de rappeler plus tard parce qu'il n'y avait personne qui parlait français de disponible. Super :)

La concession c'est bien ByMy... , j'attends avec impatience que la succursale de Meyrin soit réouverte, parce que celle des Acacias est trop loin :oops:
-------------
GTi is back
Avatar de l’utilisateur
D_C
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 25 Novembre 2015, 15:54
Localisation: Ain / Genève CH
Véhicule: 208 GTI phase 2 blanc banquise

Re: Extension de garantie entre pays

Messagede EricDP » 06 Mai 2016, 17:01

Coucou D_C, au moins tu a la réponse côté français sinon pour la concession Suisse essaie de trouver quelqu'un qui parle Allemand pour les appeler ou envoi un email en Anglais ou Allemand en ayant recours aux services de traduction gratuits en ligne.
Bonne suite à toi :)
EricDP
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mai 2016, 22:33
Véhicule: Peugeot 307 HDI Annee 2006 Toutes Options

Re: Extension de garantie entre pays

Messagede didibur » 06 Mai 2016, 20:02

Image
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Extension de garantie entre pays

Messagede D_C » 12 Mai 2016, 08:38

Coucou, en fait je n'ai toujours pas reçu la voiture... il y du retard pour les papiers parait-il. Je verrai cela une fois le véhicule reçu.
-------------
GTi is back
Avatar de l’utilisateur
D_C
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 25 Novembre 2015, 15:54
Localisation: Ain / Genève CH
Véhicule: 208 GTI phase 2 blanc banquise


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités