Dans une semaine je serai normalement au volant de ma première voiture.
En effet je n'ai jamais eu de véhicule avant celle-ci.
Après avoir obtenu mon permis début de l'année je me suis mis à comparer les différentes marques et modèles.
J'ai passé commande chez Peugeot le 20 Janvier. Cette marque est pour moi interessante vis à vis du rapport qualité/prix.
Et comme vous l'avez vus dans le titre cette Peugeot est une Gtline 110ch Puretech boîte Manuel.
Une fois le modèle choisi c'est à dire la 208 je voulais une finition résolument sportive mais sans me faire abattre au moment de payer mon assurance étant jeune conducteur. Les 110 ch sont donc parfaits. En plus il me faut une 5 portes.
Après est venu le choix de la peinture, dans un premier temps je la voulais noire.
Après réflexion elle sera Rouge Rubis. Pourquoi ? Le noir est assez salissant et le rouge permet vraiment de mette la ligne en valeur en conservant ce côté sportif et sympa. De plus les différentes touches de rouge dans l'habitacle vont parfaitement avec un extérieur rouge.
Nous avons donc le modèle, la finition et la peinture !
Venons en donc aux options :
- Gps avec Miroir Link
- Toit panoramique
C'est tout ? Et oui pas besoin de plus dans cette version déjà très complète.
Hélas non elle n'aura pas ce JBL donnant au plus beaux virtuoses la joie d'entendre leur symphonie préférée dans les meilleures conditions.
Dans mon cas je ne mets jamais de musique ni radio en conduisant.
Le toit panoramique ! Que de clarté !
Et le GPS pour ne pas se perdre ! Vous me direz avec le toit panoramique j'aperçois la grande ours afin de repérer mon chemin. Mais tout de même moins pratique on est d'accord.
Ma voiture sera donc comme celle du test de ce site. Mais sans caméra de recule car je me suis décidé trop tardivement.
Et sans l'invention miraculeuse arrêtant la voiture avant l'accident.
En accessoire :
- Les boulons antivol ( évitons de finir sur 4 blocs de béton)
- Les tapis intérieurs ( cadeau Peugeot )
- Le repose pied alu ( incompréhensible de devoir le rajouter )
Modifications à venir :
Alors là est tout le débat ! Et votre aide est requise !

- Une amélioration de la sonorité de l'échappement ( ou et comment je ne sais pas )
- Changement du filtre à air ( Une référence ? ) sûrement K&N
- Cache pour la fermeture des portières ( au niveau du montant c'est un détail )
- Étriers de freins noirs ? Foliatech ?
- et peut être mettre le tour de calandre en noir Perla Necra. Pour moi c'est moche le Chrome à cet endroit sur la Rouge Rubis.
Donc voilà vous savez tout ! Plus qu'à attendre la réception la semaine prochaine !
Sur ce, un bon week end à tous