Difficulté à remplir le réservoir d'essence
8 messages
• Page 1 sur 1
Difficulté à remplir le réservoir d'essence
J'ai des difficultés à remplir le réservoir d’essence jusqu'au bout sur ma nouvelle 208 110 eat6. A chaque fois, après deux déclenchements du pistolet, je me rends compte que l'aiguille du niveau d'essence se situe assez en retrait du niveau maximum et que je suis loin d'avoir 50 litres dans mon réservoir. Quelqu'un aurait -il rencontré ce problème. Sinon consommation en ville : 7,5 l.
- octave11
- Nouveau
- Véhicule: 208 allure 110 puretech eat6
Re: Difficulté à remplir le réservoir d'essence
Quand tu fais ton plein, as-tu déjà atteint la réserve ? Combien de litres as-tu mis au maximum durant un plein jusqu'à aujourd'hui ? Sur ma 208, je mets environ 42-43 litres immédiatement après allumé le témoin.
Pour ton info, mon aiguille reste sur le maxi seulement une dizaine de km, on dirait qu'elle aime dégringoler vite juste après un plein (après, heureusement, ça se calme, car la jauge n'a pasl'air franchement linéaire dans ses indications).
Ta conso en ville a l'air très raisonnable pour une EAT6 mais méfie-toi, si c'est l'indication de ton ODB, la réalité peut être 0.5l/100 au dessus. A l'occasion, fais le test, c'est à peu près l'erreur moyenne sur mon ordi (il est systématiquement optimiste).
Pour ton info, mon aiguille reste sur le maxi seulement une dizaine de km, on dirait qu'elle aime dégringoler vite juste après un plein (après, heureusement, ça se calme, car la jauge n'a pasl'air franchement linéaire dans ses indications).
Ta conso en ville a l'air très raisonnable pour une EAT6 mais méfie-toi, si c'est l'indication de ton ODB, la réalité peut être 0.5l/100 au dessus. A l'occasion, fais le test, c'est à peu près l'erreur moyenne sur mon ordi (il est systématiquement optimiste).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
J'ai mis environ 30 l alors que l'aiguille n'était pas encore sur la réserve mais juste au dessus. Cela me parait peu d'autant qu'après deux déclenchement l'aiguille se situe a moitié en dessous d'un cran du niveau maximum. On dirait que mon réservoir se bloque a 40 litres au lieu de 50. J'essaierai la prochaine fois en versant plus lentement.
Sinon pour la conso sur 450 km c'est 90% ville et 10% nationale en rapport km/essence, pas en odb.
Sinon pour la conso sur 450 km c'est 90% ville et 10% nationale en rapport km/essence, pas en odb.
- octave11
- Nouveau
- Véhicule: 208 allure 110 puretech eat6
asthalis a écrit:Sur ma 208, je mets environ 42-43 litres immédiatement après allumé le témoin.
Pratiquement la même chose pour moi, environ 41 litres quand le voyant de réserve vient de s'allumer (2 clacs au pistolet).
C'est vrai que ça descend assez vite jusqu'au "3/4", après c'est très régulier.
- Pierre91
- Nouveau
- Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 Vti
Le réservoir de la 208 est donné pour 50 litres. Personnellement, en faisant 25 bornes en réserve, je mets 45 litres tout rond.
- H3doniste
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Business Pack
J'ai le même problème, je n'arrive pas à faire le plein complet, je m'arrête au milieu du premier quart, que faire?
- Lauraa1410
- Petit Félin
- Véhicule: Nouvelle 208 Allure 1L2 PureTech 110CH Rouge Rubi
Pareil pour moi, après 10km ma jauge descend d'un cran !!
Et j'ai mis au maximum 43l avec voyant de réserve allumé. Et ce n'est pas comme sur mes autres voitures, lorsque le pistolet se déclenche il ne faut pas insister. J'ai fait refouler le réservoir avec la 208 pour la première fois depuis que j'ai le permis en 1992.
Et j'ai mis au maximum 43l avec voyant de réserve allumé. Et ce n'est pas comme sur mes autres voitures, lorsque le pistolet se déclenche il ne faut pas insister. J'ai fait refouler le réservoir avec la 208 pour la première fois depuis que j'ai le permis en 1992.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
RAIDER a écrit:Pareil pour moi, après 10km ma jauge descend d'un cran !!
Ca, je pense que ça dépend surtout de la pompe (son débit en particulier, qui n'est pas le même dans toutes les stations). Quand je fais mon plein, je n'hésite pas à faire claquer une petite dizaine de fois avant de considérer qu'il est plein, et je n'ai jamais eu de refoulement. Et vu la vitesse à laquelle l'aiguille descend (au bout de 10 km, je vois la différence, ce qui correspond à plus ou moins 1 litre de consommé), il y a gros à parier que la différence vient du nombre de fois où on fait "claquer" le pistolet de la pompe.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208