Je viens aujourd'hui sur ce forum car cela fait quelques semaines/mois que je compte investir dans une Peugeot 208. Mais ayant un entourage s'y connaissant peu en voiture, je viens ici aujourd'hui !
Je vous place dans le contexte actuel me concernant :
- Permis décroché en 2015. Je suis donc à 1 an de permis ;
- Je roule actuellement en Clio 2 - Phase 1 - Edition "Ludo"
- La route que je pratique le plus souvent : périphérique (route à 90km/h) pour le trajet maison/boulot (durée de trajet aller 10min) sinon je peux très bien faire de la ville ou de la campagne. Par la suite, je ferrais très certainement de l'autoroute (en quantité raisonnable).
- Je peux acheter comptant.
Maintenant j'ai plusieurs questions relatives à la Peugeot 208 et plus précisément sur la motorisation 1.2 Puretech 82cv :
- Est-ce un bon choix pour un jeune permis comme 2ème voiture suite à ma Clio ? Et surtout par rapport au contexte cité ci-dessus ?
- Vais-je ressentir une différence notable sur ma conduite / stationnement ? (J'imagine que oui mais j'aimerai avoir des détails sur la comparaison

- En terme de consommation, vais-je être gagnant ?
- Si j'investis dans le neuf, quels sont les délais de livraison constatés entre le moment de la signature de la commande et le paiement et la livraison du véhicule (retard compris) ?
- Les options comme l'assistance au stationnement, caméra de recul, etc. sont ils vraiment utiles ? Les utilisez-vous régulièrement ?
En vous remerciant