Dysfonctionnement feux diurnes.

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Dysfonctionnement feux diurnes.

Messagede Voxntrain » 11 Mars 2016, 13:36

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum. Je me suis présenté dans le salon des nouveaux membres. J'espère avoir tout fait en bonne et due forme :p.
Bref.
J'ai fait des recherches sur le forum, mais aucun topic ne correspond à mon problème. SI jamais j'ai mal recherché, n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai un souci avec mes feux de jour. Ils ne s'éclairent plus, alors que les veilleuses, elles, s'éclairent. Donc les ampoules ne sont pas grillées. J'ai vérifié dans le SMEG, la case des feux diurnes est bien cochée. Je ne sais pas d'où peut venir le problème étant donné que mes veilleuses s'allument, alors que ce sont les mêmes ampoules que les feux diurnes.

Aussi, il faut préciser que j'ai récemment changer un fusible. Celui de mon allume-cigare a grillé, je l'ai donc remplacé par le fusible de 15 ampères des feux antibrouillard, puisque je ne les ai pas sur ma voiture. Peut-être que cela a un lien ?
Si ce problème est arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée... Je vous remercie d'avance ! :)
Voxntrain
Nouveau

Véhicule: 208 Active 1.4 HDI 2014

Re: Dysfonctionnement feux diurnes.

Messagede JBT33 » 11 Mars 2016, 15:54

Bon je n'ai pas la 208, mais est-ce normal d'avoir un fusible pour une fonction non prévue?

A mon avis, ton fameux fusible anti-brouillards devait avoir une autre fonction sur ton auto.
Ne déshabille pas Jean pour habiller Paul, va acheter un jeu de fusibles et remets celui de tes antibrouillards "absents". Cela risque de corriger ton problème.
JBT33
Petit Félin

Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Messagede Voxntrain » 11 Mars 2016, 21:08

Merci de ta réponse JBT33. Je ne suis pas du genre à faire les choses à l'arrache, mais en sachant que les boîtes à fusibles sont standards pour un même modèle peu importe son équipement, j'ai tenté en me disant que ledit fusible ne me servirait pas. Je vais le remplacer. Merci beaucoup
Voxntrain
Nouveau

Véhicule: 208 Active 1.4 HDI 2014

Messagede Yahyous » 08 Juin 2016, 00:03

Salut normalement le fusible F16 qui se trouve dans le compartiment moteur, et qui est dans le catalogue Peugeot 208 lié avec les feux antibrouillards, est en réalité celui des feux de jour, donc remet ton fusible 15A dans son compartiment et tes feux diurnes se rallumeront.
Yahyous
Nouveau

Véhicule: 208 1 2 vti 82ch finition active

Retourner vers Problèmes Peugeot 208