navré je n'ai pas trouvé de meilleur endroit où poster sans faire de double sujet 208/2008, et comme ici on parle de Vie Pratique, c'est pas le pire endroit.
La "Recherche" ne m'a rien fait trouver ici sur le sujet.
Si un modo me dit que ce n'est pas le bon endroit je comprendrai
Je souhaite vous poser la question suivante, le genre de question peu abordée:
"Quelqu'un parmi vous utilise t'il sa 208 ou son 2008 pour promener 3 enfants en bas âge? "
Soit deux enfants de plus de 15 kg (réhausseur ou siège cat 2/3) et un cosy (ou un siège bébé cat 0/1/2/3 suffirait de patienter un peu)
Cela des jours que je me prends la tête sur le sujet, et voici ce que j'ai pu voir:
Largeur de banquette 208/2008: 124cm
3° place 20/2008: 26cm ==> la plupart des sièges auto font 400 de large au bas mot (208/2008 fausses 5 places?)
A titre de comparaison, nos véhicules actuels:
Largeur banquette 106: 125cm
Largeur banquette Fiat Grande Punto: 127cm
Rien que là on se demande quelle est la pertinence en terme de logement à l'achat d'une nouvelle voiture pour la famille...
A titre d'élargissement de panel auto félin:
Largeur banquette 3008: 127cm
3° place 3008: 29cm
Pas beaucoup mieux, la 3° place est toujours trop courte mais quelques centimètres ça peut toujours aider. Mais dépenser 10K€ pour 3cm, où va le monde? Je préfère encore débourser 1000€ en sièges auto spécifiques et poussette pas large pour le coffre...
Pas de 5008 en concession, et puis "Madame ne veut pas c'est trop moche"... Idem pour un VW Touran...
Bref, ça ne fait en fait pas quelques jours mais quelques semaines que je suis sur le sujet... J'ai les neurones qui chauffent
Les sièges auto avec encore des recherches hier soir, dur déjà d'avoir du 40cm de large...
Quelqu'un aurait des retours d'expérience?
Ce soir je vais en concession tester en direct, marre de m'astiquer les neurones.
Pour info nous excluons la 308 car Madame ayant des problèmes de dos, on ne va pas la plier en deux (enfin, pas vous, moi je peux encore la plier en deux