de asthalis » 23 Juillet 2015, 17:22
Pour le turbo en milieu urbain, je dirais que ce n'est pas l'idéal en théorie car le moteur n'a généralement pas le temps d'être à sa température idéale de fonctionnement et un palier de turbo apprécie davantage de fonctionner à chaud mais d'un autre côté, on ne nous laissera bientôt plus le choix : tous les diesels neufs d'aujourd'hui sont des turbos et les blocs essence prennent le même chemin, downsizing et réduction des émissions oblige, le meilleur exemple étant justement le remplacement dans la gamme 208 d'un 1.6 atmo (le VTI 120) par un 1.2 turbo (le PureTech 110).
Pour la peinture Ice Silver, personnellement, je ne prendrais pas ce risque. Le réseau a déjà eu par le passé des soucis pour reprendre proprement une pièce avec une peinture spéciale (pailletée, etc.). C'est un peu comme le vieillissement de la peinture noir mat (coupe franche des 208 et 308 GTI), je trouve qu'il y a encore trop d'inconnu aujourd'hui pour investir là-dedans si on veut garder longtemps sa voiture. Après, ce n'est évidemment qu'un point de vue personnel, je préfère garder mon blanc banquise qui pardonnera bien plus de choses au quotidien (saleté, retouches, vieillissement).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre