Démontage cache de la clim automatique

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Démontage cache de la clim automatique

Messagede gun13 » 04 Février 2016, 10:49

Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà démonter le cache de la climatisation automatique d une Peugeot 208 gti ou 208.
En effet,mon véhicule n est plus sous garantie et je souhaite accéder à l écran lcd qui est défectueux.
A priori,il y a des petits cache en plastique a enlever sur le côté pour retirer des vis.mais a priori il y d autres points
d ancrage dessus.merci de votre aide éclairer
gun13
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Février 2016, 10:34


Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede mehdi-208 » 20 Février 2016, 10:51

Bonjour,

Ayant fait l'opération à plusieurs reprises, je peux te donner quelques conseils ;

alors oui il faut tout d'abord enlever les 2 petits caches qu'il y a sur chaque coté au niveau de la commande de température, tu trouveras 2 vis torx.

Apres il te faut des outils en plastique de dépose pour faciliter l'opération.
moi je te conseil de commencer par le bas coté porte gobelet. introduit un outil ou bien un tournevis plat qu'il faudra couvrir au préalable avec du tissu.
une fois que ça se déboite tire un peu avec les mains, tu fais la même opération sur les cotés, et n'ésites pas à tirer, ça sera un peu dur si c'est la première fois que tu le fais car les plastiques sont bien encrés.

voila si tu as d'autres question n'hésites pas ;)
j'espère que ça pourra t'aider.
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede Rom1_ » 10 Janvier 2021, 21:49

Bonsoir, j'ai démonté ce cache car bouton de reglage de température qui ne fonctionnait pas. En fait le petit ergot pour baisser la température est cassé. J'ai tenté de multiples réparations (re collage, fabrication d'un nouvel ergot...) en vain, a chaque fois ça recasse.
J'ai trouvé l'ensemble en vente (50€ d'occasion ), avant de l'acheter, a votre avis est ce que le bouton de réglage de température seul existe chez peugeot ?(bouton côté passager)
Ça réduirait les frais. :)
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede Acta76 » 10 Janvier 2021, 22:10

Tu devrais trouver ça facilement dans une casse auto, même gratuitement si le patron est cool...
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede Rom1_ » 10 Janvier 2021, 22:39

Merci, je vais essayer demain !
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede littlesk8 » 14 Janvier 2021, 20:16

salut

chez Peugeot en tout cas le bouton ne se détail pas, c'est toute la platine clim qu'il faut remplacer. (fait une recherche sur le forum sa a deja été aborder pour le meme problème dalleurs, il y est joint aussi la méthode de dépose je crois bien)
Et meme dans la pratique si tu trouve a la casse une platine et que tu ne veux que le bouton de température, est ce que sa se démonte vraiment sans le caser ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede Rom1_ » 23 Janvier 2021, 13:47

Je n'ai pas trouvé le bouton, j'ai acheté la platine auprès d'une casse. Vu qu'elle avait été mal démontée et un peu abîmé, j'ai extrait le bouton pour remplacer le mien cassé dans ma platine.
Je confirme que c'est possible sans le casser (un peu galère )
Rom1_
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 02 Août 2013, 19:03
Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey

Re: Démontage cache de la clim automatique

Messagede littlesk8 » 23 Janvier 2021, 15:01

merci pour le retour ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité