Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Messagede laurent-M » 04 Janvier 2016, 23:01

Bonjour,

Voici mon problème et peut être que certains ont été dans le même cas et ont trouvé une solution.
J'ai acheté une voiture à crédit à ma femme il y a 15 jours auprès d'un garage proche de ma ville, c'est donc un achat effectué chez un professionnel.
Il s'agit d'une 208 acheté d'occasion.
J'ai obtenu le crédit et le garagiste m'a demandé un chèque de banque que je lui est fournit mais qui n'a pas encore été encaissé à ce jour.
Par contre maintenant j'aimerais annulé mon achat car j'ai trouvé la même voiture moins chère et avec 3000 Km de moins.
C'est donc bien plus intéressant comme offre que je ce que j'ai acheté.
Le vendeur refuse de me rembourser et je voulais savoir s'il y avait une loi en France qui pourrait me permettre d'annuler mon achat et récupérer mon chèque.
J'ai deux possibilités pour pouvoir annuler mon achat.
Soit en trouvant une loi qui me permet d'annuler mon crédit auprès de ma banque, du coup pas de crédit donc pas de voiture.
Ou bien, il faut que je trouve une loi qui me permet d'annuler la vente directement auprès du vendeur.
D'après cela je pourrais éventuellement faire marcher la loi Scrivener mais je sais pas si ça fonctionne dans le cas de l'achat d'une voiture.
Ou bien tout simplement, savez vous s'il existe une loi permettant d'annuler l'achat auprès d'un professionnel sous un certain délais du style 30 jours?
Je pense qu'il doit existé un moyen d'annuler car c'est chez un professionnel que je l'ai acheté mais je ne trouve rien de précis sur internet à ce sujet.

Avez vous un avis sur la question ?

Merci par avance.
laurent-M
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 04 Janvier 2016, 18:09
Véhicule: 307


Re: Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Messagede oolon31 » 05 Janvier 2016, 14:37

Je ne pense pas que ce soit possible, tu as un délai de rétractation si tu achète a crédit, mais les conditions sont strictes, et comme tu as déjà le véhicule je pense que c'est mort, ça serait trop beau...
Je sais que chez Peugeot tu as une possibilité en prenant une occasion du lion, mais le délais est court (genre 1 mois/1000km)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Messagede asthalis » 05 Janvier 2016, 16:14

Personnellement, il me semblait que le délai de rétractation était encore plus court que ça (du genre 10 jours) mais dans tous les cas, je pense que ta "2ème affaire" est malheureusement compromise...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Messagede Pic-sou » 05 Janvier 2016, 20:14

Yen a qui crois trop au père Noël :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Messagede Féline120 » 08 Février 2016, 22:00

Désolé ne le prend pas mal mais ça me fais rire ça ... ça ne marche pas comme ça.

Pour se rétracter d'une vente il faut remplir au moins l'une de ces conditions :

1) Tu fait un achat à l'aide d'un financement et celui ci est mentionné sur le bon de commande, mais les vendeurs sont malin si tu achètes à crédit dans ta banque ils cochent la case "paiement comptant" donc bien vérifier et mettre une réserve comme j'ai fais "sous reserve d'acceptation du crédit venant de ma banque" je ne sais pas si ça a une "preuve juridique" mais plutôt moral et faire signer le vendeur à côté avec un joli lu et approuvé comme j'ai fais ^^ au moins au moindre soucis là dessus le vendeur est un peu en porte à faux avec ces supérieurs si celui-ci refuse toute annulation comme beaucoup se permette de faire.

2) Tu as été démarché à ton domicile.

3) Tu fais un achat dans le cadre d'une vente à distance

4) si tu remplis l'une des condition il faut se trouver dans les 7 ( il me semble que c'est 14 maintenant) jours du droit de rétraction

Autrement, délai de rétractation = 0 malgré tout ce que peuvent dire les vendeurs pour vous faire signer.
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline

Re: Annuler l'achat d'une 208 à crédit chez un professionnel

Messagede EricDP » 14 Mai 2016, 01:39

Oui, le droit à rétraction est garanti par la loi, mais il faut agir dans les délais et ne pas rester trop en veilleuse car un professionnel qui vend fera tout pour maintenir sa vente et éviter toute annulation :dots:
EricDP
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mai 2016, 22:33
Véhicule: Peugeot 307 HDI Annee 2006 Toutes Options


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités