de asthalis » 06 Février 2016, 23:30
Féline120 a écrit:Tu ne peux pas être plus précis merci
C'est une question ?
Féline120 a écrit:Je viens d'apprendre un truc aussi

Sur le VTI120 c'est 4 cylindres, je pensais que c'était une 3 cylindres

se sont les thp en 3 cylindres c'est ça ?
Les 3 cylindres sont les blocs les plus récents chez PSA et ils sont regroupés sous l'appellation "PureTech" : il y a 2 variantes atmosphériques (1.0 de 68ch et 1.2 de 82ch) et 2 variantes turbo (110ch et 130ch, toutes les 2 en 1.2).
VTI est l'appellation de moteurs 4 cylindres 16 soupapes inaugurés avec la 207 (1.4 de 95ch et 1.6 de 120ch qui a été repris en début de carrière par la 208 comme c'est le cas de la tienne avant d'être remplacé en 2015 par le PureTech 110). Cette génération a aujourd'hui cédé la place aux PureTech, moins gourmands.
THP est l'appellation utilisée pour les dérivés turbo des 1.6 VTI. Il y a un grand nombre de variantes (150, 156, 165, 200, 205, 208, 270) et les plus puissantes sont toujours utilisées dans la gamme Peugeot, le plus puissant étant celui de l'ex RCZ-R, repris depuis sur la 308 GTI.
C'est plus clair ?

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre