de asthalis » 17 Décembre 2015, 00:14
Concernant le rythme des révisions, je suis d'accord, c'est clairement une mesure pour le porte-monnaie de la marque et pas pour les clients (merci les contrats maintenance quasi-imposés aujourd'hui). Et, que je sache, les moteurs du groupe n'ont aucune raison d'être devenus 2 fois plus fragiles qu'avant !
En revanche, l'abaissement du kilométrage pour la courroie de distribution, je dirais que c'est plutôt un retour à la normale ou, en tous cas, une consigne plus réaliste : pour se lancer les yeux fermés dans 240000 km avec la même courroie, il faut quand même une sacrée dose de sang-froid ! Et même 180000 km, je trouve que c'est encore jouer avec le feu. Si on me disait 120000 voire 100000, ça ne me dérangerait pas car ce serait personnellement ma limite haute pour éviter tout risque d'y laisser un moteur...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir