Je vais peut-être m'en passer pour cette fois, on ne voit pas ce qui reste de la rayure si on ne sait pas où elle se trouve

Mais pour une prochaine plus marquée (je ne m'illusionne pas, ça viendra

asthalis a écrit:Un peu plus d'un mois et... première rayure
Elle n'est que superficielle et un peu d'huile de coude l'a fait pratiquement disparaître avec un chiffon microfibres et un peu d'eau. Mais elle est bien là, à un emplacement (angle gauche du pare-chocs arrière) qui ne laisse aucun doute : ça ressemble à une entrée/sortie de créneau derrière moi, au cours d'une des rarissimes nuits d'Eclipse passées dehors depuis que je l'ai. Le genre de détail qui met tout de suite de bonne humeur et qui ravive ma misanthropie pour ce genre de personne qui laisse sa "signature" sur la carrosserie des autres mais pas sous leur essuie-glace... En tous cas, une chose est sûre, j'ai bien fait de reprendre le blanc banquise sur ma 208, ça limite la casse pour ce genre de "cadeau".
brian a écrit:Disons que c'est une autre façon de conduire par rapport au VTI. A vérifier la fiabilité tout de même dans le temps. a+
asthalis a écrit: c'est bien pour ça que je vais retourner voir Peugeot bientôt pour souscrire un contrat de maintenance. Il me reste encore à me décider sur la durée et le kilométrage, j'y verrai plus clair d'ici un mois.
asthalis a écrit:brian a écrit:Disons que c'est une autre façon de conduire par rapport au VTI. A vérifier la fiabilité tout de même dans le temps. a+
Effectivement, le PureTech 110 est encore un moteur jeune et il est équipé d'un turbo, c'est bien pour ça que je vais retourner voir Peugeot bientôt pour souscrire un contrat de maintenance. Il me reste encore à me décider sur la durée et le kilométrage, j'y verrai plus clair d'ici un mois.
D'un autre côté, le Puretech 110 est maintenant monté depuis plus d'un an sur les 308 et C4 donc ce n'est pas la 208 qui a essuyé les plâtres et je n'ai pas eu de mauvais retours pour l'instant. En comparaison, le VTI 95 n'était sorti que depuis quelques mois quand j'ai acheté ma 207 (décembre 2007). Et il semble que le problème de consommation d'huile soit bien connu sur cette ancienne génération de moteurs après plusieurs années d'utilisation sans histoire...
brian a écrit:Sinon la 5eme dans les côtes, elle tientcôtes le puretech? Pas en montagne où là tu dois être en 2 et 3, mais les autoroutes pentues? Enfin, si tu as essayé. Et l'huile moteur, toujours de la 5W30?
Chomp730 a écrit:Dans ma documentation j'ai seulement la Total Quartz Ineo First 0W-30 en recommandation pour le Puretech 110
brian a écrit:Il a du couple ce moteur. la 207 VTI 120, en 5eme à 90 dès que ça grimpe, il faut mettre la 3 pour relancer. Et à haut régime, tu as essayé à 5500tr/min?
asthalis a écrit:sans parler du fait que la grande majorité des gens n'utilisent en pratique qu'une petite partie des capacités de leur moteur, en comptant sur "la réserve" qu'ils prétendent garder sous le pied en cas de besoin... et qui ne sera pas tout à fait là le jour où ils en auront effectivement besoin à force de se cantonner dans la première moitié du compte-tours
La boîte 5 de la 208 n'est sûrement pas un modèle de précision mais je n'ai personnellement pas entendu parler d'une fragilité particulièreQuant à la boîte 6 du THP, elle est réservée (stratégiquement ou, plus vraisemblablement pour des questions de limitations du couple transmissible) au PureTech 130, c'est à dire à la 308 ou à la 2008, puisque ce moteur en constitue le haut de gamme essence tout en étant refusé à la 208, qui l'utilise pour la GTI plus puissante.
Quant à l'étagement, VTI 95 et 120 ont des 5èmes qui tirent 32.6 et 33.8 km/h pour 1000 tr/mn sur la 208 donc on ne peut pas vraiment dire qu'elles soient particulièrement "longues" (celle de la PureTech 110 l'est beaucoup plus en comparaison, mais le couple moteur nettement plus important permet de s'en accommoder sans mal) ni que leurs étagements soient vraiment très différents en pratique. Sur ma 207, l'étagement du VTI 95 était un peu plus court (31.6 km/h pour 1000 tr/mn en 5ème), ce qui permettait d'obtenir la vitesse de pointe (185 km/h) quasiment au régime de puissance max (6000 tr/mn).
Aujourd'hui, la réduction souhaitée des dégagement de CO2 pousse les constructeurs à allonger leurs boîtes. Les blocs turbos s'en sortent généralement bien grâce à leur couple important (Sur une THP 165 qu'on attend toujours en France, la 6ème tire 46.5 km/h à 1000 tr/mn, soit 4 km/h de plus qu'une GTI pourtant bien plus rapide) mais certains moteurs atmosphériques se retrouvent parfois "étouffés" par des choix un peu trop "écologiques". Pour moi, Peugeot a trouvé un bon compromis avec les VTI 1.0 et 1.2, qui consomment relativement peu tout en gardant une boîte suffisamment courte.
brian a écrit:Quand à la boite du puretech, espérons qu'ils ont rectifié le tir pour qu'elle tienne dans le temps. Il y a effectivement des problèmes de guidage http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 37385.html
brian a écrit:ça sera toujours mieux que la boite de la 207 que tu avais avant je pense.
Jeannot du 11 a écrit:J' aurais pensé qu' un moteur de nouvelle génération consomme moins de 7 l/100 , mon vkm)x VTi 120 ( un des derniers vendus ce fut mon choix en janv 2015 ) à consommé sur 14 000 où ( toutes routes confondues ) 6,8 l/100 sur l' ODB et sans conduite à l' économie .
Benoit-J a écrit:Asthalis, j'ai lu avec attention le bilan très détaillé que tu as dressé sur ta 208, alias ECLIPSE qui est, de plus, un nom d'actualité ! Bilan très largement positif, c'est le moins que l'on puisse dire après en avoir pris connaissance.
Trois mois de délai à compter de la commande, c'est raisonnable.
Je n'avais pas pensé du tout aux baguettes de protection latérales et je me dis, maintenant, que les faire installer serait une bonne idée.
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités