[OFFICIEL] Boîte automatique Peugeot EAT6
84 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[OFFICIEL] Boîte automatique Peugeot EAT6
Bonjour.
Quelqu'un peut il donner un avis de conducteur de cette boîte EAT6 ? Il parait qu'elle est très bien! Je veux bien, mais ....
Merci
Quelqu'un peut il donner un avis de conducteur de cette boîte EAT6 ? Il parait qu'elle est très bien! Je veux bien, mais ....
Merci
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
C'est quelle boîte déjà
Bill le mieux sur ce coup c'est que t'aille en concession et demander un essai, surtout si ta jamais conduit une boîte auto, tu ne pourras te faire un meilleur avis que par toi même.
Bill le mieux sur ce coup c'est que t'aille en concession et demander un essai, surtout si ta jamais conduit une boîte auto, tu ne pourras te faire un meilleur avis que par toi même.
-
Shinryû - Lionceau
- Messages: 788
- Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
- Localisation: Montpellier (34)
- Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
B'jour
Aller en concession, ben oui, ça je sais faire! Client depuis des années (ma première neuve fut une 304 SLS, suivie de .....) ne me garanti pas le prêt d'une voiture pour plus de quelques Kms (valse des commerciaux qui ne connaissent même plus leur clients).
Mais avoir quelques avis avant ne peut pas faire de mal. Avis de gens ayant quelques centaines de Kms d'expérience avec cette boite (EAT6 est la définition officielle).
Soyons clair: la première version de 208 boite Auto n'avait pas bonne réputation mais faisait le bonheur de certaines personnes. Parfait.
Peugeot a changé cette "vieille" BA pour une de dernier cri (du pays du soleil levant). Dans ce cas la donne pourrait changer.
En effet, hors autoroutes et 4 voies, on passe son temps au volant a s'occuper du levier de vitesse.
De rond-point en rond-point, de feu rouge en feu rouge, de radar en radar, etc..., cela devient lassant et il n'y a plus aucun plaisir à se déplacer (ma région ne s'y prête pas). Alors une BA, du type de celle dont j'entends dire du bien, pourrait-elle me convenir? A moi et à d'autres. Question.
J'ai déjà conduit une BA? Très très rarement. Elles étaient jusqu'alors réservés à une clientèle aisée (je nuancerai toutefois mes derniers propos puisque je crois me rappeler d'une Talbot Horizon avec BA que l'on m'avait prêté). Du temps des dinosaures, oui c'est bien çà!
Bonne journée à tous. Bill
Aller en concession, ben oui, ça je sais faire! Client depuis des années (ma première neuve fut une 304 SLS, suivie de .....) ne me garanti pas le prêt d'une voiture pour plus de quelques Kms (valse des commerciaux qui ne connaissent même plus leur clients).
Mais avoir quelques avis avant ne peut pas faire de mal. Avis de gens ayant quelques centaines de Kms d'expérience avec cette boite (EAT6 est la définition officielle).
Soyons clair: la première version de 208 boite Auto n'avait pas bonne réputation mais faisait le bonheur de certaines personnes. Parfait.
Peugeot a changé cette "vieille" BA pour une de dernier cri (du pays du soleil levant). Dans ce cas la donne pourrait changer.
En effet, hors autoroutes et 4 voies, on passe son temps au volant a s'occuper du levier de vitesse.
De rond-point en rond-point, de feu rouge en feu rouge, de radar en radar, etc..., cela devient lassant et il n'y a plus aucun plaisir à se déplacer (ma région ne s'y prête pas). Alors une BA, du type de celle dont j'entends dire du bien, pourrait-elle me convenir? A moi et à d'autres. Question.
J'ai déjà conduit une BA? Très très rarement. Elles étaient jusqu'alors réservés à une clientèle aisée (je nuancerai toutefois mes derniers propos puisque je crois me rappeler d'une Talbot Horizon avec BA que l'on m'avait prêté). Du temps des dinosaures, oui c'est bien çà!
Bonne journée à tous. Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Bonjour,
J' ai essayé récemment une 208 110 ch avec la nouvelle boîte auto et je considère que c' est:
- bien si tu conduis en ville ou région parisienne; là les vitesses passent toutes seules (évidemment) sans difficulté et sans coup brusque et le rétrogradage est du même type. A l' arrêt et bien il faut laisser le pied sur la pédale de frein si tu laisses la même sélection sur la boîte de vitesse et dès que le feu est vert banzaï c'est reparti avec la même douceur. On a enclenché le mode S lors de l' essai je peux dire que les vitesses poussent plus haut dans les tours et ça déménage assez bien pour y laisser rapidement quelques points.
Je n' ai pas pu faire l' essai sur une route que je connaissais et où je circule régulièrement ceci pour comparer plus efficacement et je le regrette.
- pas bien si tu veux rester maître de ton véhicule... Je m'explique; je conduis depuis 1970 et j' ai toujours eu des boîte manuelle comme la plupart ici (enfin je suppose) je trouve en réalité que cette pxutain de boîte prend trop la main sur ma conduite et ne me laisse pas mener ma barque comme je le souhaite.
Vous allez me dire n'est ce pas le but d'une boîte de ce type ? "Très certainement" vais je répondre.
C'est pour cela que 2 jours après j' ai essayé une 2008 110 ch boîte manuelle.
Je ne suis toujours pas décidé sur le modèle à choisir car je trouve la 2008 banale dans sa ligne et la boîte pas très précise (il faut aller chercher la 5ème très en haut à droite) et je sais que la 208 va bientôt "infester" les rues en grande quantité
Je ne sais pas si mon modeste message va te servir; je sais toutefois que tu devrais faire un essai et comparer c 'est ce qu' il y a de mieux pour ne plus savoir quoi prendre
A + AL
J' ai essayé récemment une 208 110 ch avec la nouvelle boîte auto et je considère que c' est:
- bien si tu conduis en ville ou région parisienne; là les vitesses passent toutes seules (évidemment) sans difficulté et sans coup brusque et le rétrogradage est du même type. A l' arrêt et bien il faut laisser le pied sur la pédale de frein si tu laisses la même sélection sur la boîte de vitesse et dès que le feu est vert banzaï c'est reparti avec la même douceur. On a enclenché le mode S lors de l' essai je peux dire que les vitesses poussent plus haut dans les tours et ça déménage assez bien pour y laisser rapidement quelques points.
Je n' ai pas pu faire l' essai sur une route que je connaissais et où je circule régulièrement ceci pour comparer plus efficacement et je le regrette.
- pas bien si tu veux rester maître de ton véhicule... Je m'explique; je conduis depuis 1970 et j' ai toujours eu des boîte manuelle comme la plupart ici (enfin je suppose) je trouve en réalité que cette pxutain de boîte prend trop la main sur ma conduite et ne me laisse pas mener ma barque comme je le souhaite.
Vous allez me dire n'est ce pas le but d'une boîte de ce type ? "Très certainement" vais je répondre.
C'est pour cela que 2 jours après j' ai essayé une 2008 110 ch boîte manuelle.
Je ne suis toujours pas décidé sur le modèle à choisir car je trouve la 2008 banale dans sa ligne et la boîte pas très précise (il faut aller chercher la 5ème très en haut à droite) et je sais que la 208 va bientôt "infester" les rues en grande quantité
Je ne sais pas si mon modeste message va te servir; je sais toutefois que tu devrais faire un essai et comparer c 'est ce qu' il y a de mieux pour ne plus savoir quoi prendre
A + AL
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Bonjour
Voici mon premier avis sur la Boite Eat6 avec 200Km effectués ce week-end (majoritairement ville et 50Km autoroute)
Point positif
• Les passages de vitesse sont hyper fluides, aucun à-coup
• Le mode rampage d’une boite auto est quand même super pratique pour les créneaux
Point « négatif » habitude à prendre ou adapter sa conduite je ne sais pas encore.
• Rétrogradage sont un peu lent… en sortie d’autoroute à 110 elle attend les 1500tr voir légèrement moins pour passer le rapport inférieur.
• On arrive rapidement en 6 éme , même à 90, en boite mécanique je ne passerais pas aussi souvent la 6éme sauf si je suis à plus de 2000Tr en 5éme
Sinon je n’ai ressenti aucune vibration à l’arrêt comme au démarrage…
Voici mon premier avis sur la Boite Eat6 avec 200Km effectués ce week-end (majoritairement ville et 50Km autoroute)
Point positif
• Les passages de vitesse sont hyper fluides, aucun à-coup
• Le mode rampage d’une boite auto est quand même super pratique pour les créneaux
Point « négatif » habitude à prendre ou adapter sa conduite je ne sais pas encore.
• Rétrogradage sont un peu lent… en sortie d’autoroute à 110 elle attend les 1500tr voir légèrement moins pour passer le rapport inférieur.
• On arrive rapidement en 6 éme , même à 90, en boite mécanique je ne passerais pas aussi souvent la 6éme sauf si je suis à plus de 2000Tr en 5éme
Sinon je n’ai ressenti aucune vibration à l’arrêt comme au démarrage…
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Bonjour à tous et merci à Twingaseb.
Donc si je comprends bien ou entre les lignes, c'est pour une conduite peinard tranquille sans recherches de performances. A mon âge.... et aussi aux vues d'une réglementation avec laquelle il faut bien composer, çà devrait aller.
Je pars du principe que c'est en zone urbaine que la conduite d'une voiture devient vite fatigante. Sur route effectivement cela se discute.
Reste ce moteur qui ressemble à un Diesel mais à essence (fait moins de bruit, çà me convient). Ma fille à une 308 équipée ainsi, pas mal.
Suis assez convaincu, reste la revente??
Bon APM Bill
Donc si je comprends bien ou entre les lignes, c'est pour une conduite peinard tranquille sans recherches de performances. A mon âge.... et aussi aux vues d'une réglementation avec laquelle il faut bien composer, çà devrait aller.
Je pars du principe que c'est en zone urbaine que la conduite d'une voiture devient vite fatigante. Sur route effectivement cela se discute.
Reste ce moteur qui ressemble à un Diesel mais à essence (fait moins de bruit, çà me convient). Ma fille à une 308 équipée ainsi, pas mal.
Suis assez convaincu, reste la revente??
Bon APM Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
- Messages: 57
- Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
- Localisation: Hauts de France
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Bill a écrit:Bonjour à tous et merci à Twingaseb.
Donc si je comprends bien ou entre les lignes, c'est pour une conduite peinard tranquille sans recherches de performances. A mon âge.... et aussi aux vues d'une réglementation avec laquelle il faut bien composer, çà devrait aller.
Je pars du principe que c'est en zone urbaine que la conduite d'une voiture devient vite fatigante. Sur route effectivement cela se discute.
Reste ce moteur qui ressemble à un Diesel mais à essence (fait moins de bruit, çà me convient). Ma fille à une 308 équipée ainsi, pas mal.
Suis assez convaincu, reste la revente??
Bon APM Bill
Bonjour Bill
Après 450km je trouve toujours la boîte super agréable pour passer les vitesses encore
Un peu de mal dans certains cas de rétrogradage ( les palettes aurait été le top)
Sinon je suis encore en rodage donc je peux pas tirer dedans!!
Mais je peux t'assurer que si tu appuis doucement comme je fais actuellement la boîte est d'une douceur et une conduite tranquille comme tu veux
Par contre j'ai appuyé un peu plus et ça répond Grave!! donc si besoin de jouer avec ( j'attend la fin du rodage pour tester la position sport de la boîte) la boîte fera aussi son travail!!!!
Le moteur est souple et agréable pas bruyant mais un joli son quand on appuis un peu
Pour la revente on Véra bien, mais comme elle a bonne réputation, elle se vendra tout autant qu'une Dsg ou Edc... Contrairement à la réticence sur l'achat d'une boîte sensodrive d'occasion
Bon week
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Bonjour,
parmi les (heureux?) possesseurs d'une 208 équipée de cette (merveilleuse?) boîte EAT6, quelqu'un peut-il me dire s'il y a le système (qui avant s'appelait) "quick down" (comme un petit bouton derrière l'accélérateur.. en poussant ce dernier à fond, ça obligeait la boîte à retrograder)?
Merci
et bonne route
parmi les (heureux?) possesseurs d'une 208 équipée de cette (merveilleuse?) boîte EAT6, quelqu'un peut-il me dire s'il y a le système (qui avant s'appelait) "quick down" (comme un petit bouton derrière l'accélérateur.. en poussant ce dernier à fond, ça obligeait la boîte à retrograder)?
Merci
et bonne route
Dernière édition par Calimero le 19 Octobre 2015, 22:13, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Raison: Topics fusionnés
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Bonjour, je ne connais pas le nom du système mais oui
Lors d'un besoin de puissance alors que je suis légèrement au-dessus de 1500tr je lâche l'accélérateur et appui et ça rétrograde pour avancer
Par contre pas encore trouvé comment rétrograder sans vouloir accélérer
Je m'explique
La boite ne rétrograde Que lors d'un passage à moins de 1500 tr
Des fois j'ai besoin de décélérer et d'avoir le rapport inférieur à celui mis par la boite mais comme il n’y a pas de palette je galère encore un peu pour mis faire.
Lors d'un besoin de puissance alors que je suis légèrement au-dessus de 1500tr je lâche l'accélérateur et appui et ça rétrograde pour avancer
Par contre pas encore trouvé comment rétrograder sans vouloir accélérer
Je m'explique
La boite ne rétrograde Que lors d'un passage à moins de 1500 tr
Des fois j'ai besoin de décélérer et d'avoir le rapport inférieur à celui mis par la boite mais comme il n’y a pas de palette je galère encore un peu pour mis faire.
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
faut très probablement passer par... le levier (?)
Tu écris :"Lors d'un besoin de puissance alors que je suis légèrement au-dessus de 1500tr je lâche l'accélérateur et appui et ça rétrograde pour avancer"....
Faut-il vraiment lâcher l'accélérateur avant de "ré-appuyer" ?
Ou simplement enfoncer la pédale d'accélérateur "à fond"?
Merci
Tu écris :"Lors d'un besoin de puissance alors que je suis légèrement au-dessus de 1500tr je lâche l'accélérateur et appui et ça rétrograde pour avancer"....
Faut-il vraiment lâcher l'accélérateur avant de "ré-appuyer" ?
Ou simplement enfoncer la pédale d'accélérateur "à fond"?
Merci
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
movyca1964 a écrit:faut très probablement passer par... le levier (?)
Tu écris :"Lors d'un besoin de puissance alors que je suis légèrement au-dessus de 1500tr je lâche l'accélérateur et appui et ça rétrograde pour avancer"....
Faut-il vraiment lâcher l'accélérateur avant de "ré-appuyer" ?
Ou simplement enfoncer la pédale d'accélérateur "à fond"?
Merci
Je sais pas je vais tester avec un appui franc et je te dirai ça
le mieux c'est de l'essayer!! car moi je fais gaff de pas monter dans les tours je n'ai que 700KM au compteur
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
l'essai est effectivement le meilleur moyen.... mais pas de 208 automatique à prêter dans ma région.... pour le moment....
@twingaseb : merci de ne pas casser ta voiture pour pouvoir répondre à ma question
@twingaseb : merci de ne pas casser ta voiture pour pouvoir répondre à ma question
Dernière édition par movyca1964 le 14 Septembre 2015, 17:11, édité 1 fois au total.
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Autre détail : est-ce que le 'rapport' de boîte est indiqué au tableau de bord (j'ai ça sur ma voiture actuelle, boîte DSG)?
Merci
Merci
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Oui il t bien le retour sur l'afficheur même celui livré sans l'option gps comme
Moi
Moi
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Bonjour !
Donc visiblement, vous avez l'air d'être satisfait de cette boite auto !
Et si je comprends bien, il y a une position Sport ?
Y a t-il une position qui permet de changer soit même les vitesses avec le levier de vitesse ?
Donc visiblement, vous avez l'air d'être satisfait de cette boite auto !
Et si je comprends bien, il y a une position Sport ?
Y a t-il une position qui permet de changer soit même les vitesses avec le levier de vitesse ?
- N0uN0urs
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 16 Septembre 2015, 01:44
- Véhicule: Future 208 Gt Line Puretech 110 ch SetS EAT6
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Oui bouton sport
Et mode séquentiel sur le levier de vitesse
Oui très sastisfait sauf certain rétrogradage pour économiser les plaquettes de freins que j'ai l'habitude avec ma c5 tourer en jouant avec le freins moteur.
La c'est plus compliquer ya du frein moteur mais le rétrogradage n'est pas possible au dessus de 1500tr donc freinage .....
Et mode séquentiel sur le levier de vitesse
Oui très sastisfait sauf certain rétrogradage pour économiser les plaquettes de freins que j'ai l'habitude avec ma c5 tourer en jouant avec le freins moteur.
La c'est plus compliquer ya du frein moteur mais le rétrogradage n'est pas possible au dessus de 1500tr donc freinage .....
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
twingaseb a écrit:Oui bouton sport
Et mode séquentiel sur le levier de vitesse
Ok, merci
Donc, avec le mode séquentiel on peut reprendre un peu le contrôle du passage des vitesses.
- N0uN0urs
- Nouveau
- Messages: 3
- Inscription: 16 Septembre 2015, 01:44
- Véhicule: Future 208 Gt Line Puretech 110 ch SetS EAT6
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Un appui franc sur la pédale d'accélération rétrograde pour ravoir de la
Puissance
Puissance
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
Oui par contre je dois tester deux choses
- je sais pas si on peux passer de mode auto à séquentiel en roulant...
- le mode séquentiel passe t'il le rapport supérieur quand même à un certain régime.. ou ce mode vraiment un mode manuel
- je sais pas si on peux passer de mode auto à séquentiel en roulant...
- le mode séquentiel passe t'il le rapport supérieur quand même à un certain régime.. ou ce mode vraiment un mode manuel
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Avis sur la boîte auto EAT6
j'ai vu nul part de bouton 'sport' dans la doc... et n'ai pas encore vue de 208 EAT6. Suis donc agréablement surpris.... mais curieux (et impatient) de voir de voir sur la "mienne" à son arrivée !!
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
C'est ce qu'on appelle communément le "kick (et pas quick) down"
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
merci pour le "kick".. effectivement
Autre demande : y'a-t-il un bouton "sport" avec la boîte EAT6 (sur 208)?
Bon mercredi
Autre demande : y'a-t-il un bouton "sport" avec la boîte EAT6 (sur 208)?
Bon mercredi
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
oui j'ai ça
pas encore testé je suis en rodage!!!
pas encore testé je suis en rodage!!!
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Quelqu'un ici a déjà testé l'EAT6 en modes sport ou manuel ? Quelles sont vos impressions par rapport au mode auto standard ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
J'ai testé rapidement aujourd'hui le mode Sport, malgré le fait que je soit théoriquement en "rodage" ^^
C'est vrai que ça pousse beaucoup plus les rapports, quid de la consommation qui doit grimper en flèche ?! lol
En tout cas ça a le mérite d'exister, je pense que je l'utiliserai des fois.
Pour le mode manuel j'ai testé également et j'aime bien, malgré le fait qu'il n'y ai pas de palettes au volant, ça reste agréable.
Pour le coup c'est la totale maitrise du passage de rapport...
Mais le mode normal est très bien comme il est en fait, réglage au poils, souplesse, réactivité, au top !
C'est vrai que ça pousse beaucoup plus les rapports, quid de la consommation qui doit grimper en flèche ?! lol
En tout cas ça a le mérite d'exister, je pense que je l'utiliserai des fois.
Pour le mode manuel j'ai testé également et j'aime bien, malgré le fait qu'il n'y ai pas de palettes au volant, ça reste agréable.
Pour le coup c'est la totale maitrise du passage de rapport...
Mais le mode normal est très bien comme il est en fait, réglage au poils, souplesse, réactivité, au top !
-
felin29 - Petit Félin
- Messages: 112
- Inscription: 23 Mai 2015, 11:43
- Localisation: Brest, FRANCE
- Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
felin29 a écrit:J'ai testé rapidement aujourd'hui le mode Sport, malgré le fait que je soit théoriquement en "rodage" ^^
C'est vrai que ça pousse beaucoup plus les rapports, quid de la consommation qui doit grimper en flèche ?! lol
En tout cas ça a le mérite d'exister, je pense que je l'utiliserai des fois.
Pour le mode manuel j'ai testé également et j'aime bien, malgré le fait qu'il n'y ai pas de palettes au volant, ça reste agréable.
Pour le coup c'est la totale maitrise du passage de rapport...
Mais le mode normal est très bien comme il est en fait, réglage au poils, souplesse, réactivité, au top !
Merci pour ce retour !!!
-
twingaseb - Lionceau
- Messages: 898
- Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
- Localisation: Val D'oise
- Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
que positif donc.... j'ai d'autant plus (++++) hâte !!
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
Merci également pour ce retour positif
Je vais demander un essai
Je vais demander un essai
- pinz
- Petit Félin
- Messages: 68
- Inscription: 30 Novembre 2014, 12:20
Re: Boîte EAT6 (sur 1.2, 110cv)
J'ai fait un essai mardi 29 septembre 2015. Cette boîte est super et n'a rien à envier à la Dsg de VAG que je connais très bien.
Résultat : le soir-même je signais le bon de commande. Date limite de livraison : 21 décembre...mais peut-être l'aurais-je un peu avant
Résultat : le soir-même je signais le bon de commande. Date limite de livraison : 21 décembre...mais peut-être l'aurais-je un peu avant
-
Benoit-J - Petit Félin
- Messages: 204
- Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
- Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise
84 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités