Shinryû a écrit:Sur ta vidéo je ne discerne pas le bruit de la fuite, ça doit pas être très méchant alors
Bah disons que le bruit provient en partie de la fuite donc il est difficile de le discerner
Par contre je t'assure qu'à chaud sur des bonnes accélérations le bruit de la fuite est présent, pour ne pas dire oppressant
Comme si la voiture faisait caisse de résonance ...
Bon sinon ce matin j'avais prévu de faire une réparation de fortune pour passer la semaine tranquillement avant de tout défaire et me faire un joint en papier graphite renforcé sur mesure... Mais ça c'était ce qui était prévu et surtout c'était avant que ma copine appelle son père à la rescousse...
Donc voici quelques photos :
La titine bien calée pour opérer tranquillement :
La ligne est maintenant bien étanche (enfin normalement car je n'ai pas encore démarré pour vérifier mais vu la gueule que ça a ça devrait le faire)
Petite photo avec le manchon qui n'était pas encore fixé. Le noir c'est la colle réfractaire qui est mise sur les fibres qui sont donc coincées entre les deux tubes (le silencieux dans lequel est enfoncé la ligne d'origine).
En gros on a pris la fibre de verre tressé, on l'a détressée puis on l'a collée fibre par fibre sur le silencieux inoxcar en collant les fibres à l'extérieur du silencieux, en la faisant rentrer, puis collée à l'intérieur. Une fois toutes les fibres collées il n'y avait plus qu'à enfoncer la ligne d'origine le long des fibres qui font maintenant bien contact. Encore un peu de colle tout autour et il ne restait plus qu'à passer le manchon autour des fibres et de la colle, serrer le tout et voilà ! Pour un meilleur contact du manchon étant donné que la partie d'origine a un diamètre inférieur à la partie en inox on a fait deux tours avec la fibre tressée histoire que le manchon fasse bien sont office
Je vous passe le moment où on a redressé le manchon au marteau et la galère pour le faire revenir à sa forme d'origine sweatingbullets Sinon maintenant que la ligne est bien enfoncée dans le silencieux, ce dernier est un peu plus rentré au niveau du diffuseur arrière et il touche le bas du diffuseur
J'ai donc pris les mesures qu'il faut et demain soir j'achèterai une plaque de PVC afin de faire deux cales à mettre entre la caisse et les silent-block de l'échappement ce qui permettra de le rabaisser de 1cm environ
J'ai hâte de tester ça demain matin et de découvrir le vrai bruit de ma ligne