Gps ou pas ?

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Gps ou pas ?

Messagede Lionel06 » 26 Août 2015, 09:13

Bjr a tous, nouveau sur le fofo j'essaie de trouver des réponses a mes questions.
L'option gps étant a presque 500 €, je voulais avoir des retours sur cet équipement. Pour ou contre, gps nomade ou appli sur tel a la place ?
Merci pour vos réponses.
Info : c'est pour une utilisation assez occasionnelle mais je pense aussi a la revente.
Lionel06
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 26 Août 2015, 09:07
Véhicule: Rcz


Re: Gps ou pas ?

Messagede asthalis » 26 Août 2015, 09:44

En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix au moment de la commande de ma 208 : avec un support ad hoc (pince sur l'aérateur central gauche), mon smartphone me suffit ! Pas de contrainte de mise à jour pour la cartographie (Google s'occupe de tout), écran du SMEG toujours disponible en parallèle et... économie non négligeable ;)

En pratique, à moins de viser une Féline, l'option GPS entraîne le remplacement de l'afficheur central digital par une matrice couleur, avec le rappel des indications essentielles du GPS sur cet afficheur.

Si tu veux, je ferai une photo de mon installation ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Gps ou pas ?

Messagede nova » 26 Août 2015, 10:43

Il ne faut pas oublier que la mise à jour du GPS en passant par Peugeot c'est 150€ pour l'Europe et pour la France 75€ il me semble.
Ce qui peut être intéressant c'est utiliser le Mirrorlink (encore faut-il avoir un smartphone compatible mais il devrait y avoir de plus en plus) pour profiter de la navigation sur l'écran tactile.
Perso, comme je ne me sers pas souvent du GPS, j'ai oublié l'option à 500€ (qui au passage passe à 550€ en septembre) ...
nova
Petit Félin
 
Messages: 63
Inscription: 25 Juillet 2015, 21:50
Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Re: Gps ou pas ?

Messagede asthalis » 26 Août 2015, 10:59

C'est vrai, nova, j'avais oublié la solution du MirrorLink mais c'est sans doute parce que mon smartphone ne fait hélas pas partie des modèles compatibles :cry:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Gps ou pas ?

Messagede Lionel06 » 26 Août 2015, 12:45

merci pour vos réponses. ;)
je veux bien une petite photo de ton installation.

j'ai un iphone 4s donc visiblement il est compatible mirror link.
Par contre le probleme est surtout que les applis comme waze, here ou plan ainsi que deezer ne sont pas compatibles... du moins si j'ai tout compris.
Lionel06
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 26 Août 2015, 09:07
Véhicule: Rcz

Re: Gps ou pas ?

Messagede twingaseb » 26 Août 2015, 12:57

Bonjour
encore une personne ( moi) qui n'est pas pris l'option GPS sur ma 208

idem que bcq j'ai un iphone 5c avec TomTom et cela me convient bien.

pour le mirrorLink attention un iphone 4x ou même plus récent ne sont pas encore compatible

nous devons attendre la mise à jour logicielle " CarPlay" en fin d'année

seul certain téléphone Android sont actuellement compatible
http://www.mirrorlink.com/

je pense que cette option est envisageable pour deux points

* un plus pour la revente, même si tu peux avoir des acheteurs qui recherchent une 208 sans GPs ....
* pour les gros rouleurs qui aime avoir toujours le gps dispo
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Gps ou pas ?

Messagede Dusson » 26 Août 2015, 13:34

GPS !

Comme tu dis c'est un plus pour la revente surtout si c'est une entrée ou milieu de gamme. (Les hauts de gamme l'ont de toute façon)

Et honnêtement c'est plus agréable à manipuler et à suivre que sur le téléphone.
(Support, branchement, taille, son...)

En plus de ça l'écran du combiné est plus sympa quand on a le GPS :P
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Gps ou pas ?

Messagede nova » 26 Août 2015, 14:10

Lionel06 a écrit:Bjr a tous, nouveau sur le fofo j'essaie de trouver des réponses a mes questions.
L'option gps étant a presque 500 €, je voulais avoir des retours sur cet équipement. Pour ou contre, gps nomade ou appli sur tel a la place ?
Merci pour vos réponses.
Info : c'est pour une utilisation assez occasionnelle mais je pense aussi a la revente.

Tu ne parles pas du tarif concession alors
nova
Petit Félin
 
Messages: 63
Inscription: 25 Juillet 2015, 21:50
Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Re: Gps ou pas ?

Messagede Lionel06 » 26 Août 2015, 15:36

exact, en passant par un mandataire, c'est 480.
Lionel06
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 26 Août 2015, 09:07
Véhicule: Rcz

Re: Gps ou pas ?

Messagede nova » 26 Août 2015, 15:45

Vu qu'en concession ça passe à 550 au 1er septembre, ça va sûrement aussi augmenter pour les mandataires
nova
Petit Félin
 
Messages: 63
Inscription: 25 Juillet 2015, 21:50
Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Re: Gps ou pas ?

Messagede bs208 » 26 Août 2015, 20:13

Je ne l'ai pas pris sur ma 208, et j'ai pu l'essayer sur un peu plus de 3.000 kms cet été sur une 2008.
Et bien, je ne le recommanderais pas.
Parcours plus que fantaisistes. A plusieurs reprises, il m'a fait aller dans une direction pendant 5 kms, pour me faire faire le tour d'un rond point et repartir en sens inverse :unsure:

Il faut savoir que la mise à jour de la cartographie coûte environ 150 euros à chaque fois.
J'ai pris un garmin pour ma 208 qui m'a coûté 80 euros, avec trafic et mise à jour cartes gratuits à vie, pour les grands trajets, sinon j'utilise mon smartphone avec navigon :D

Pour avoir essayer le gps sur une ds4, je ne serai pas du même avis, car il est plus abouti.
N'oublions pas que smeg veut dire système multimédia entrée de gamme. Et pour moi il n'est pas à la hauteur des gps nomades.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Gps ou pas ?

Messagede asthalis » 27 Août 2015, 21:48

Lionel06 a écrit:merci pour vos réponses. ;)
je veux bien une petite photo de ton installation.

Désolé, j'ai un peu tardé :?
Voilà mon installation sur ma 208 (avec un HTC One SV)
Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Gps ou pas ?

Messagede Louis03 » 27 Août 2015, 22:24

asthalis a écrit:
Lionel06 a écrit:merci pour vos réponses. ;)
je veux bien une petite photo de ton installation.

Désolé, j'ai un peu tardé :?
Voilà mon installation sur ma 208 (avec un HTC One SV)
Image


C'est pas mal, mais quand il fait chaud ça obstrue un peu trop les grilles d'aération non ? J'aime bien avoir de l'air frais sur moi... Pour ma part quand j'ai besoin du gps j'ai un petit support que je fixe au pare brise tout a gauche et je pose mon iphone dessus et c'est très bien ! Meilleur guidage que sur le gps de la voiture, cartes mises a jour souvent et gratuites, grand choix points d'intérêts et dans mon cas (waze) alerte de ralentissement, zones de contrôle....
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Gps ou pas ?

Messagede asthalis » 28 Août 2015, 09:11

Avec la clim régulée, je ne suis pas trop gêné en pratique par l'obstruction de l'aérateur central gauche. J'ai banni les supports à ventouse qui se fixent sur la pare-brise car ça laisse des traces et ça limite le champ de vision (les montants de pare-brise de la 208 sont déjà costauds et le rétro intérieur couvre lui aussi une zone non négligeable). Vu que je suis très maladroit de la main gauche, je préfère garder mon smartphone sur ma droite, au-dessous de l'écran du SMEG.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Gps ou pas ?

Messagede Thyb73 » 07 Septembre 2015, 17:08

Perso, j'ai acheté d'occasion un GPS car celui de mon téléphone portable n'était pas terrible, des raccourcis vraiment étranges, une interface pas évidente à manier quand je conduisais etc.

Je l'avais trouvé sur ce site https://vehicules-occasion.kicherchekoi.com/
Thyb73
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 31 Août 2015, 09:37
Véhicule: Volkswagen Passat

Re: Gps ou pas ?

Messagede Alex78 » 11 Septembre 2015, 14:44

Pour ma part, je n'ai pas pris non plus cette option surfacturée sans compter les mises à jours surfacturée également. J'ai mon smartphone accroché à la grille de ventilation comme montré plus haut. Il ne gêne en rien la lisibilité sur le SMEG.
J'utilise Waze quand j'ai la 4G ou Here quand il n'y a pas de réseau DATA, que je trouve bien plus intuitifs/réactifs que celui de Peugeot.
Les app GPS gratuite (Waze, Here, Maps) sont mises à jour bien plus fréquemment que celui de Peugeot.
Pas seulement au niveau des routes mais aussi des points d'intérêt (POI)
Waze est pour moi le meilleur.
De ce fait, l'intégré arrive à un état obsolète ou donne des informations erronées bien plus rapidement.
Sans compter une dépréciation rapide lors de la revente (comme il s'agit de quelque chose qui est vite dépassé dans le temps (informations erronées, design GPS vieillo...)).
Avatar de l’utilisateur
Alex78
Nouveau
 
Messages: 42
Inscription: 08 Juillet 2015, 11:47
Localisation: Belgique, Brabant Wallon
Véhicule: 208 Ph2 1.2 VTi 82 Active Blanc Banquise

Re: Gps ou pas ?

Messagede Dusson » 11 Septembre 2015, 15:33

C'est un point de vue...

D'un autre côté c'est le confort de la lisibilité sur le grand écran de la voiture, le son dans les HP de la voiture.

Il n'y a pas besoin non plus de toujours connecter le téléphone + un support non esthétique.
En plus la plupart du temps quand on utilise le téléphone en GPS même branché il se décharge plus vite qu'il ne charge.
Il surchauffe, c'est pas bon pour la batterie, etc....je me calme je m'emballe et je dévie de sujet ^^

:P
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Gps ou pas ?

Messagede Jeff » 25 Septembre 2015, 23:17

Lionel06 a écrit:exact, en passant par un mandataire, c'est 480.

en général les mandataire mette le GPS sur tout leur modèle, et mm si c'est 500€ vue qu'en moyenne tu arrives a avoir + de -20% ..
moi j'ai eu -25% elle a le GPS et la cam de recul de compris

Jeff
Nouvelle 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise, GPS, Camera de recul
Firm 6.1.D.R20 avec CarPlay activé
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Petit Félin
 
Messages: 145
Inscription: 08 Septembre 2012, 06:47
Localisation: a coté de Lyon
Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay


Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité