Matt76 a écrit:La 208 Like n'existe pas avec le VTI 82, c'est un VTI 68.





Je comprend mieux pourquoi ça avance pas


Matt76 a écrit:La 208 Like n'existe pas avec le VTI 82, c'est un VTI 68.
Jeannot du 11 a écrit:Il en faut pour tout le monde , suffisant pour certaines utilisations , pour aller amener les enfants à l' école et aller à Carouf .
Shinryû a écrit:Ça y est j'ai enfin récupéré ma titine !!!![]()
![]()
Bon je viens de faire l'essai a l'instant avec le filtre d'origine et verdict ... j'entends toujours le bruit. MAIS !!! moins fort![]()
Avec l'oreille de mon frère qui l'entend aussi, il le distingue aussi au niveau du tuyau d'aspiration d'air sans que je lui dise quoi que ce soit.
Donc le bruit y est toujours (j'ai remis mon KN c'est mieux) mais n'as pas l'air d'avoir d'impact sur l'utilisation de la voiture, le moteur prend les tours normalement, n'as pas de perte de puissance ou n'accroche, broute, tremble etc etc... il y a même du mieux avec la révision de faite (ça sent l'huile neuve
) et, je pense que c'est a cause du VTi 68 mais, j'ai l'impression quelle joue une plus jolie mélodie même
![]()
Je pense qu'il n'y a rien de trop grave finalement, pendant les 2 jours ils ont quand même essayé de voir si il avait du jeu quelque part, fait différents test, mais n'on rien trouvé, pour eux la voiture est en parfaite santé![]()
Conclusion : Heureux de retrouvé mon THP 156 !!!!!
Shinryû a écrit:Ok merci pour ton commentaire, je leur en parlerai d'ici l'année prochaine pour la révision mais bon vu que j'ai retrouvé un joujou a deux roue cela fait 3 semaine que la voiture ne roule plus trop souvent et quand je la prend je n'ai vraiment aucun soucis avec j'espère que ça durera ^^
Cedric_Nantes a écrit:Shinryû a écrit:Ok merci pour ton commentaire, je leur en parlerai d'ici l'année prochaine pour la révision mais bon vu que j'ai retrouvé un joujou a deux roue cela fait 3 semaine que la voiture ne roule plus trop souvent et quand je la prend je n'ai vraiment aucun soucis avec j'espère que ça durera ^^
Ma joie aura été de courte duréeLe bruit a fait son grand retour depuis ce matin... Affaire à suivre...
HDI145cv a écrit:Peut-être pas plus mal ! Si l'agent n'as pas le matos/compétences, ça vaut mieux !
Pic-sou a écrit:Le K&N et autre Green n'ont pas le même taux de filtration, d'où l'apparition de ces " phénomènes ".
Pourquoi as tu monté ce filtre ? juste dans l'optique de ne pas à avoir à le changer à chaque révision ou pour gagner des chevaux ?
Pic-sou a écrit:Tu compares un atmo à un moteur turbo, ce n'est pas les mêmes plages de régime d'utilisation.
De plus, sur un atmo comme les TU, il était facile de gagner avec une bonne admi dynamique et une ligne, sur un moteur turbo comme l'EP6, on est plus sur cette otique là.
Si tu souhaites gagner sur ton 156, passe déjà par la remap et surtout un échangeur gros volume qui te permettra une stabilité et fiabilité
Pour accélérer manuellement je ne sais pas, car avant on le faisait au boitier papillon, mais sur le THP celui ci est à commande électronique.
Karybout a écrit:Ca donne quoi un echangeur sans remap ?
Shinryû a écrit:Ouah trop de discussion technique![]()
...
En revanche pour karybout personnellement je n'ai eu que des essence atmo, 207 VTi 120 et Civic i-Vtec 140, et je trouve que les reprises sont meilleures avec la THP et plus souple en dessous de 2000 tr/min. Pour une utilisation de tout les jours elle convient bien mieux et surtout consomme moins pour plus de puissance. La prochaine titine (j'espère fin d'année prochaine) sera littéralement le nouveau moteur turbo de chez Honda sur la dernière Civic (que j'ai eu en Dieselpourquoi j'ai fait sa "du diesel"
) et oui la Type R que je veux depuis longtemps (mais faut mettre de côtés beaucoup même) je vais voir avec mon concess Honda si j'ai moyen de faire un essai
Shinryû a écrit:Alors problème quasiment résolu, la voiture est chez Peugeot pour sa révision des deux ans et voir mon soucis d'accoudoir fissuré et ma banquette arrière qui ne tien pas.
Pour le problème en faite on l'entend que lorsque que je donne de léger coup de gaz entre 1000 tr/min et 1500 tr/min pas assez pour déclencher le turbo ainsi que la dump valve, donc ce bruit vient du refoulement d'air renvoyé par la boite a air au niveau du manchon d'aspiration et c'est pas des conneriesen faite le bruit et tout a fait en rythme (si je puis dire) avec le reflux d'air renvoyer dans le manchon ( on sent bien l'aspiration d'air et au moment du bruit on sent bien le reflux d'air en rythme avec le bruit), et lorsque l'on accélère franchement le bruit n'y ai pas du tout vu que la le turbo s'enclenche et la dépression d'air se fait par la dump valve tout simplement. en gros on l'entend vachement a cause du KN qui laisse passer plus d'air et donc en renvoi plus aussi, le bruit est donc la résonance de l'air dans la boite a air et les manchon d'aspiration.
A voir quand je récupérerai ma voiture ce vendredi soir j’essaierai de réinstaller mon filtre d'origine voir si le bruit se fait moins entendre ou quasiment plus entendre !!
En attendant je roule en 208 Like avec je pense un VTi 82![]()
![]()
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités