Soucis de boîte à vitesse/ embrayage

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Soucis de boîte à vitesse/ embrayage

Messagede pitchesnotte » 02 Mai 2015, 22:33

bonjour,
Voilà mon soucis..... Et je désespère !!!!
Ma 208 est de août 2013, elle a 26000 km
C'est une essence 1.2 de 82 ch

Vers avril 2014 est apparu un soucis, je ne savais passer que ma 1 ère et ma 2 eme vitesse...., le soucis se reproduisant de + en + fréquemment, je l'ai amenée au garage. Selon eux, soucis de fabrication au niveau de la boîte à vitesse qu'ils ont réglé.
Quelques semaines plus tard, pas moyen de rétrograder, 3 eme a la 2 eme, même plus de vitesse du tout!!!!
Un expert peugeot serait passé mais bien sûre ça ne s'est pas reproduit ce jour la mais il aurait purger et changer l'huile de la boîte à vitesse et ... Embrayage ^o)

Me voilà partie dernièrement sur la nationale et de nouveau, pas moyen de passer la 3 eme, ou encore mieux pas moyen de passer aucune vitesse lorsque je rétrograde.... Elle repart de nouveau au garage prochainement
Je remarque que quand je passe ma 3 eme, elle accroche ou ne veut pas passer....
De quoi cela viendrait il selon vous? Elle ne me donne pas du tout un sentiment de sécurité, voilà 18 ans que je conduit et sincèrement je suis très déçue de la 208.....

Merci de votre aide
208 Acces 3 portes blanc banquise 82 ch
pitchesnotte
Nouveau

Véhicule: 208 blanche

Re: Soucis de boîte à vitesse/ embrayage

Messagede Alexis12 » 08 Mai 2015, 15:56

Salut,
A mon avis il te suffit de changer la boite vitesse
vérification de l'embrayage oblige également, vue tout ce qui s'est passé

G une bonne adresse pour toi et je te souhaite un bon courage
http://www.reparmax.com/
Alexis12
Nouveau

Véhicule: 208

Messagede asthalis » 08 Mai 2015, 16:13

Fais vite jouer la garantie constructeur tant qu'il est encore temps !
Ton problème a peut-être pour origine un synchro de boîte défaillant ou un embrayage HS. Dans tous les cas, je te conseille un échange standard plutôt qu'une tentative de répartion d'un élément isolé, c'est toujours plus risqué à terme ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede pitchesnotte » 08 Mai 2015, 22:09

J'ai demandé un échange mais le garagiste n'est pas celui qui m''a vendu le véhicule.
Il prend les réparations sur lui mais quand j'ai parlé d'échange il a parler de trouver une solution.
La voiture je ne compte pas l'' a garder mais actuellement, l'a vendre et reprendre une autre je perds trop dessus et je veux couvrir au moins mon prêt .
Je suis dégoûtée
pitchesnotte
Nouveau

Messagede HDI145cv » 09 Mai 2015, 13:21

pitchesnotte a écrit:J'ai demandé un échange mais le garagiste n'est pas celui qui m''a vendu le véhicule.
Il prend les réparations sur lui mais quand j'ai parlé d'échange il a parler de trouver une solution.
La voiture je ne compte pas l'' a garder mais actuellement, l'a vendre et reprendre une autre je perds trop dessus et je veux couvrir au moins mon prêt .
Je suis dégoûtée

Il les prend pas vraiment sur lui, mais c'est Peugeot France qui le paie vu que tu as encore une garantie !
Rapproche toi d'un autre garage de la marque, pour voir ce qu'un autre préconise.
Si les solutions ne te plaisent pas, il te reste le service client Peugeot directement.
HDI145cv
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Messagede Nokturnex » 19 Juillet 2015, 18:31

J'ai aussi une 82Ch , bizarrement la boite me fait aussi des caprices , pas autant que toi mais j'ai du mal à passer certaines vitesses à certains moment ainsi que la marche arrière .
Nokturnex
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 1.2L 82Ch Active

Messagede pitchesnotte » 19 Juillet 2015, 18:41

Et bien le soucis est réglé!
A l'usure , le concessionnaire a repris ma voiture et a démonté l'embrayage.
Celui ci avait un soucis dés sa sortie d'usine. Il était voilé et sur certain endroit était très usé et sur d'autres nickel.
Il nous l'a montré et lui même n'avait jamais vu ce genre de chose et était etonné.
Elle va avoir 30.00 et plus aucun soucis. :D
pitchesnotte
Nouveau

Retourner vers Problèmes Peugeot 208