J'ai fait le tour des forum en trouvant des informations éparses. J'ai décidé de les rassembler ici.
Voici les retours :
- Pas de patinage après 6 mois d'utilisation
- Bonne résistance aux salissures et petites rayures
- Il est possible de débosseler (~80€)
- Le traitement mat est maitrisé par la majorité mais le traitement texturé n'est pas connu de tous les concessionnaires
- Surcout des réparations inconnu
Donc toutes la difficulté réside dans la peinture à neuf d'une pièce abimé et les surcouts possibles.
N'hésitez pas à ajouter vos infos au sujet. Je les compilerai en tête de discussion.
Voici les amis de Traakhen et julienho concernant leur JBL Ice Grey texturé.
Traakhen a écrit:Alors je suis content de la peinture qui ne montre pas de fragilité particulière. Je fais attention au lavage (pas de rouleau). La couleur est même peu salissante.
En 6 mois aucune éraflure ou patinage constaté.
En revanche, la voiture a pris un léger choc et j'ai de la peinture à refaire et mon concessionnaire est dans l'incapacité de repeindre ce qui doit l'être : pas de soucis pour la peinture matte mais c'est le produit texturant qui pose problème. Cela fait deux semaine que le concessionnaire attend une réponse de Peugeot France. C'est fort !
Donc débosseler et peinture matte : ça doit pouvoir se faire partout.
Produit texturant : Peugeot ne sait pas faire. Sans doute doivent-ils se renseigner auprès du sous-traitant qui a fait la peinture d'origine pour avoir les référence du produit et et le process d'application.
julienho a écrit:Alors photo de l’intérieur je vais regarder si je trouve ça, je suis très content de la peinture, niveau entretien c'est génial. Fragile? non je trouve pas, faut juste que personne te donne un gros coup de portière, car ça a l'air bcp plus compliqué a réparer.