- J'adore la rigidité du châssis qui est bien transmis au volant
- La direction est précise et dynamique. Ca change vraiment des voiture précédent dont la direction était aléatoire.
- Le moteur est souple tout en répondant présent quand besoin en conduite cool (la majorité de mon essai était en ville avec de la circulation)
- Quand on accélère franchement la voiture se réveille, le son aussi... c'est du bonheur
- Le siège sont confortable, on est bien calé sans être encastré
Je n'ai pas eu l'occasion de la poussée : essai en ville avec du monde. J'ai retrouvé sur une voiture les sensations de ma Ducat' : un châssis super précis et un moteur joueur.
COMPARATIF
Mito 140 TCT Exclusive:
- Pas trop de latence à l'accélération, mais plus que sur la GTI
- Le mode sportif qui libère le comportement : moteur plus réactif
- La ligne de la Mito. C'est très personnel
- Prix plus intéressant mais moins d'options
- Le toi panoramique qui s'ouvre largement
- Une direction molle et lourde, même en mode sport
- Finition intérieur moins qualitative et plus approximative
- Maintien et confort plus faible des sièges
Essai de la QV possible.
DS3 110 THP Sport Chic:
- Le THP 110 est un bon moteur pour quelqu'un qui cherche une voiture dynamique mais n'est pas joueur
- La visibilité dans les angles morts
- Freinage progressif et mordant
- Latence de quelques secondes à l'accélération
- Direction moins précise que sur la 208 GTI
- J'ai étrangement trouvé le moteur moins souple que sur la GTI/Mito
- Je ne suis pas fan de finition intérieur, le tableau de bord se fait un peu vieux
- Maintien et confort des sièges plus faible
- Le prix !!! Celui de la GTI !
Essai d'une DS3 racing en vu... mais le prix !!!
Polo GTI:
- Je trouve le moteur équivalent à celui de la 208 dans un style moins joueur
- La boite de vitesse DSG d'une réactivité hallucinante. Plus rapide qu'un passage en boite manuelle.
- La finition intérieur
- l'écran tactile avec détecteur de distance
- Direction plus flou que la 208 mais bien meilleur que la Mito
- Le coffre, la moitié de la 208 et de la Mito à cause de la batterie sous la roue de secours
- Maintien et confort des sièges plus faible
- Le toi ouvrant ridicule
Mais surtout ce coffre, on dirait une blague. Le CC a même appelé VW France pour avoir des précisions. "C'est normal". Impossible de partir en vacances avec cette voiture.
Mito 170 TCT QV:
- Pas trop de latence à l'accélération, mais plus que sur la GTI
- Le mode sportif qui libère le comportement : moteur plus réactif
- La ligne de la Mito. C'est très personnel
- Prix plus intéressant mais moins d'options
- Le toi panoramique qui s'ouvre largement
- L'absence de montant au portière. Ca sert à rien mais c'est classe smokee
- La boite TCT qui est lente, mais lente...
- Une direction molle et lourde, même en mode sport
- Finition intérieur moins qualitative et plus approximative
- Maintien et confort plus faible des sièges
Elle est belle mais ne sert à rien.