[ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages..)
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Garage officiel Peugeot Lunel
Peugeot 208 GTi
Révision des 1an , à 11.500km
Vidange
Changement du filtre à huile, joint bouchon de vidange
Mise à niveau lave glace et autres...
Poussière et aspirateur dans tout l'habitacle (sympa)
Total : 188€
Peugeot 208 GTi
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Vidange
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Peugeot 208 GTI THP 200 rouge rubi
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zakuda - Nouveau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
ricopc95 a écrit:des mauvaises expériences, tu peux en avoir partout... j'ai déjà eu des problèmes dans des garages de réseaux avec réparation d'urgence en vacances à 900km..Payé au final de ma poche (poignet de porte mal remontée).
Pour ce qui est de la vente forcé, j'ai encore le cas il y a 1 mois chez peugeot pour un devis pour ma révision: filtre d'habitacle changé alors qu'il ne fallait pas le faire selon les préco constructeurs. Après ma remarque, le garage peugeot Rapide m'a répondu: "chez nous, c'est tous les ans pour ce filtre". Bref, tu passes par eux, pas le choix, ils te le font.
Après pour revenir deux secondes sur les tarifs, il faut aussi se poser la question: est ce qu'une purge de liquide de frein à 80 euros est un tarif raisonnable au vu de la prestation ?
Franchement, quand on connais un peu l'intervention, c'est réellement abusé... le tarif "logique" serait plutot entre 40 et 50 euros.
C'est pas pour rien que l'on trouve des centres auto partout..ils ne vivent que par les abus des garages de réseaux.
Le pire, c'est que si je prend mon cas, Feu vert a gagné de l'argent avec ma révision à 109 euros...
Tout à fait d'accord
Les constructeurs abusent souvent avec les changements de filtres "annexes" (hors filtre à huile bien sûr), la plupart n'ont pas réellement à être changés aussi souvent compte tenu de l'utilisation de la voiture, idem pour le liquide de frein ou la vidange de boîte. Peugeot n'est pas le dernier en date car la marque communique bien ses préconisations officielles... mais les devance souvent en pratique ! A côté de ça, je trouve que la marque prend de gros risques à ne pas remplacer plus rapidement une courroie de distribution. Le genre de pièce qui s'use avec les kilomètres... mais surtout les années. 10 ans ou 180000 km avec la même courroie, je trouve que c'est vraiment jouer avec le feu, on peut facilement y laisser un moteur
A côté de ça, quand je lis dans des forums "c'est ma première et dernière auto de la marque", je trouve que ça n'a pas de sens. Les prestations peuvent changer radicalement d'un agent à un autre et aucune marque n'est à l'abri des critiques quand on fouille un peu. Le cliché de l'allemande systématiquement plus fiable que la française, c'est tout sauf d'actualité aujourd'hui. La qualité globale s'est améliorée mais il y a hélas toujours un côté "roulette". C'est tout l'intérêt d'une bonne après-vente. Un modèle neuf a peu de chances d'être rigoureusement exempt de défauts (en tous cas pas si on a trempé un minimum dans le domaine de l'assurance qualité), mais il faut que ça suive derrière si on tient à garder ses clients. Je préfère de loin une garantie qui joue son rôle plutôt qu'un garagiste qui persiste à dire "tout va bien" en se lavant les mains d'un problème pourtant flagrant...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
En voyant ce topic , et l'alerte sur l'afficheur ,je dois déjà prendre rdv pour la révision des deux ans
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jurafelin - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
RDV pris pour le 15 mai (j'aime m'y prendre à l'avance, et comme je fais le pont c'est l'idéal pour moi...).
On me demande 176€ tout compris pour la 208 Féline 1.6 VTI120 à VAUBAN Les Mureaux. Je sais que je ne suis pas le seul client de cette concession ici, ca servira à d'autres
Dans la moyenne basse à en lire les autres posts. Je suis plutot satisfait du prix de toute façon.
On me demande 176€ tout compris pour la 208 Féline 1.6 VTI120 à VAUBAN Les Mureaux. Je sais que je ne suis pas le seul client de cette concession ici, ca servira à d'autres
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loico - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
faut voir le détail du devis.... normalement il y a la purge du liquide de frein en plus du reste... elle est indiquée sur le devis ?
- ricopc95
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Pour le moment, c'est seulement transmis par téléphonne. Ils voulaient me l'envoyer mais comme c'est qu'en mai, et que je passe devant 2 fois par semaine, j'irai le chercher samedi. J'ai toujours eut de très bonnes relations avec eux. Je vous tiendrai au jus.
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loico - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Moi c'est la révision des deux ans elle n'a que 21000 KM je ne sais pas du tout ce qu'il font dessus
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jurafelin - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
jurafelin a écrit:Moi c'est la révision des deux ans elle n'a que 21000 KM je ne sais pas du tout ce qu'il font dessus
1an: vidange, filtre a huile, points de controle, valise code défaut.
2 ans: idem + purge du liquide de frein.
Le filtre d'habitacle c'est tous les 2 ans ou 25000km. Donc pour toi tu l'auras en plus pour la révision. Si tu vas chez peugeot, table dans les 300 euros. Chez feu vert et compagnie, autour de 200 euros.
- ricopc95
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
21000km en 2 ans, tu mérite de payer le double avec ton gazout
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oolon31 - Modérateur
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
oolon31 a écrit:21000km en 2 ans, tu mérite de payer le double avec ton gazout
si c'est à 70% sur autoroute, c'est pas du tout choquant... faut voir l'utilisation.
- ricopc95
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonsoir, quelqu'un a déjà fait la révision des 3 ans sur une 1.4 essence? il font quoi au juste?
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fredoux - Nouveau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
oolon31 a écrit:21000km en 2 ans, tu mérite de payer le double avec ton gazout
J'ai un contrat de maintenance alors pas de soucis
j'économise pour la revente
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jurafelin - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
ricopc95 a écrit:oolon31 a écrit:21000km en 2 ans, tu mérite de payer le double avec ton gazout
si c'est à 70% sur autoroute, c'est pas du tout choquant... faut voir l'utilisation.
Non beaucoup de route de montagne et de grands axes
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jurafelin - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
jurafelin a écrit:oolon31 a écrit:21000km en 2 ans, tu mérite de payer le double avec ton gazout
J'ai un contrat de maintenance alors pas de soucis
j'économise pour la revente
Le diesel chez Peugeot : ça sert à partir loin, mais surtout à rentrer...
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didibur - Modérateur
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
208 Féline THP 156 du 01/2013
Révision des 2 ans (et oui tout juste 26500 KM au compteur)
Garage : Grand Garage de l’Hérault à Montpellier
291.64 €
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Shinryû - Lionceau
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Pour moi la révision des 2ans ce sera seulement 81€
Je la fait moi même avec un ami qui a son propre garage, j'ai acheter tout ce qu'il faut sur oscaro... Huile 5w30 Total pour 45€, filtre habitacle pour 21€ (contre 55), et filtre à huile
Pour la purge du liquide de frein, je le ferai pour la troisième année, pas utile sur une voiture neuve qui a seulement deux ans et moins de 25.000km, deux garages de peugeot m'ont dit la même chose...
Pour ce qui est de la garantie, a quoi bon payer entre 200 et 230€ de mes 5 devis, sachant que la garantie de ma VTI82 se termine le 30 avril de cette année, et que la révision doit être fait pour cette même date, payer 150€ de plus pour avoir la garantie pour moins de 1 jour c'est pas utile a mon avis
Je la fait moi même avec un ami qui a son propre garage, j'ai acheter tout ce qu'il faut sur oscaro... Huile 5w30 Total pour 45€, filtre habitacle pour 21€ (contre 55), et filtre à huile
Pour la purge du liquide de frein, je le ferai pour la troisième année, pas utile sur une voiture neuve qui a seulement deux ans et moins de 25.000km, deux garages de peugeot m'ont dit la même chose...
Pour ce qui est de la garantie, a quoi bon payer entre 200 et 230€ de mes 5 devis, sachant que la garantie de ma VTI82 se termine le 30 avril de cette année, et que la révision doit être fait pour cette même date, payer 150€ de plus pour avoir la garantie pour moins de 1 jour c'est pas utile a mon avis
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Forza - Petit Félin
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Shinryû a écrit:208 Féline THP 156 du 01/2013
Révision des 2 ans (et oui tout juste 26500 KM au compteur)
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Nom de dieu! J'ai payé 165€ pour la révision des 2 ans
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oolon31 - Modérateur
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Forza a écrit:Pour moi la révision des 2ans ce sera seulement 81€
Je la fait moi même avec un ami qui a son propre garage, j'ai acheter tout ce qu'il faut sur oscaro... Huile 5w30 Total pour 45€, filtre habitacle pour 21€ (contre 55), et filtre à huile
Pour la purge du liquide de frein, je le ferai pour la troisième année, pas utile sur une voiture neuve qui a seulement deux ans et moins de 25.000km, deux garages de peugeot m'ont dit la même chose...
Pour ce qui est de la garantie, a quoi bon payer entre 200 et 230€ de mes 5 devis, sachant que la garantie de ma VTI82 se termine le 30 avril de cette année, et que la révision doit être fait pour cette même date, payer 150€ de plus pour avoir la garantie pour moins de 1 jour c'est pas utile a mon avis
tu as tout à fait raison!
Juste un truc: garde les factures de tes achats d'huile et filtres. C'est toujours mieux en cas de revente.
Concernant le liquide de frein, c'est une vaste blague: chez peugeot c'est tous les 2 ans, chez renault seulement tous les 4 ans! Si c'est pas fait pour faire tourner les garages du réseau ça...
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Chez les 2 garages Peugeot que je suis allé voir pour un devis (garages pas concess...), le mécano m'a a chaque fois dit que le remplacement du liquide a 2ans ça sert a rien, et qu'il était suffisant de le faire a 4ans. Pareil pour le filtre habitacle, le changer a 18.000km serait du gâchis, on le fera l'année prochaine.
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oolon31 - Modérateur
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Si le véhicule couche dehors, personnellement je le ferait tous les 2 ans le changement de liquide de frein...
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Tant que tu ne perds pas en efficacité de freinage, aucun problème à faire tous les 4 ans (et je le répète, sur les renault c'est 4 ans! donc...).
Pour le filtre d'habitacle, tu peux aussi le sortir et les taper (il y en a 2 sur la 208), histoire d'enlever la poussière... ca coute rien de le faire.
Et sache aussi que sur un peugeot 2008 (exactement même système) c'est seulement tous les 2 ans pour ce filtre (et 25000km). Comme quoi!
Pour le filtre d'habitacle, tu peux aussi le sortir et les taper (il y en a 2 sur la 208), histoire d'enlever la poussière... ca coute rien de le faire.
Et sache aussi que sur un peugeot 2008 (exactement même système) c'est seulement tous les 2 ans pour ce filtre (et 25000km). Comme quoi!
- ricopc95
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Ils m'ont passé juste un coup de soufflette a la révision
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
La systématique à remplacer le liquide de frein n'est pas nécessaire, pour autant que le point d'ébullition peut être testé avec l'appareil adéquat où à défaut, de contrôler sa conductibilité.
Il ne faut pas oublier que le liquide de frein est hydrophile, donc si l'humidité de l'air est absorbée par cette huile, que l'on chauffe le mélange (oui les freins ça chauffe...) l'eau se transforme en gaz (dans une proportion 300 fois supérieure !) Le gaz est compressible, donc ce n'est plus aucun freinage sur le circuit concerné
Il ne faut pas oublier que le liquide de frein est hydrophile, donc si l'humidité de l'air est absorbée par cette huile, que l'on chauffe le mélange (oui les freins ça chauffe...) l'eau se transforme en gaz (dans une proportion 300 fois supérieure !) Le gaz est compressible, donc ce n'est plus aucun freinage sur le circuit concerné
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
oui c'est important, on est d'accord... c'est a purger. Mais le faire tous les deux ans, c'est pour moi abusé.
A 70-80 euros la prestation chez peugeot, on peut légitimement se poser la question.
D'ailleurs, à l'époque, je l'avais donné à faire sur mon ancienne laguna III chez speedy: 50 euros, réalisé en 25 minutes. Travail nikel. Je l'avais fait au bout de 4 ans. Et pourtant, le freinage était toujours aussi bon...
A 70-80 euros la prestation chez peugeot, on peut légitimement se poser la question.
D'ailleurs, à l'époque, je l'avais donné à faire sur mon ancienne laguna III chez speedy: 50 euros, réalisé en 25 minutes. Travail nikel. Je l'avais fait au bout de 4 ans. Et pourtant, le freinage était toujours aussi bon...
- ricopc95
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Pour le Freinage, je l'avais fait à 60 euros l'année dernière sur mon ancienne 207, seulement au bout de 4 ans juste après le changement des plaquettes et disques. Et le freinage était restait bon même si elle dormait dehors. Ils ont augmenté de 10 euros le tarif ?
Vos sorties circuits http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=7387
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Comme dit Didibur, le liquide se charge en humidité, et encore plus si le véhicule dors dehors, c'est inévitable.
Personnellement je le fait tous les 2 ans sur mon véhicule de tous les jours ( DOT4 ) et tous les ans sur mon véhicule de circuit ( DOT5.1 )
Chacun juge la sécurité comme il l'entends... pour moi, ca n'a pas de prix !
Pour les radins de la sécurité, faites le vous même, c'est vraiment pas compliqué
http://www.gt2i.com/fr/purgeurs-freins- ... acile.html
Personnellement je le fait tous les 2 ans sur mon véhicule de tous les jours ( DOT4 ) et tous les ans sur mon véhicule de circuit ( DOT5.1 )
Chacun juge la sécurité comme il l'entends... pour moi, ca n'a pas de prix !
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
HDI145cv a écrit:Pour le Freinage, je l'avais fait à 60 euros l'année dernière sur mon ancienne 207, seulement au bout de 4 ans juste après le changement des plaquettes et disques. Et le freinage était restait bon même si elle dormait dehors. Ils ont augmenté de 10 euros le tarif ?
ca depend où tu vas. En région parisienne c'est entre 70 et 80euros.
Le faire soi-même ? Pourquoi pas, mais tous les 4 ans, c'est long a rentabiliser la machine... je préfère qu'on me le fasse pour 50 euros.
- ricopc95
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Pic-sou a écrit:Comme dit Didibur, le liquide se charge en humidité, et encore plus si le véhicule dors dehors, c'est inévitable.
Personnellement je le fait tous les 2 ans sur mon véhicule de tous les jours ( DOT4 ) et tous les ans sur mon véhicule de circuit ( DOT5.1 )
Chacun juge la sécurité comme il l'entends... pour moi, ca n'a pas de prix !
Pour les radins de la sécurité, faites le vous même, c'est vraiment pas compliqué
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+1
Outre la sécurité, le fait d'attendre charge le liquide en eau, si cette eau va se loger dans les étriers, c'est le risque d'avoir un piston qui grippera
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Exactement !
Tu n'as pas de famille ni d'amis ? Dés la première purge c'est rentabilisé
ricopc95 a écrit:Le faire soi-même ? Pourquoi pas, mais tous les 4 ans, c'est long a rentabiliser la machine... je préfère qu'on me le fasse pour 50 euros.
Tu n'as pas de famille ni d'amis ? Dés la première purge c'est rentabilisé
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
ricopc95 a écrit:ca depend où tu vas. En région parisienne c'est entre 70 et 80euros.
Le faire soi-même ? Pourquoi pas, mais tous les 4 ans, c'est long a rentabiliser la machine... je préfère qu'on me le fasse pour 50 euros.
Ah ok, en RP alors. Je l'avais fait en concession Peugeot en Picardie, c'était un forfait.
Autre info : Il manque la purge du bloc ABS en le purgeant soi-même par contre. Donc purger le circuit dans sa non totalité, c'est pas parfait. Après est-ce que ça aura une incidence ?
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