Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque année ?

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Vous avez choisi un moteur diesel, combien de km faites-vous en moyenne chaque année ?

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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Arnaud » 11 Avril 2012, 15:00

C'est une vrai escroquerie ce système de bonus / malus qui privilégie le diesel... Du coup les gens qui connaissent pas trop le sujet croient dur comme fer que le diesel pollue moins et donc plus éco responsable que l'essence... :unsure:

Ensuite, pour les gens qui roulent beaucoup bien sur que le diesel est plus économique :)

Le diesel est plus nocif, plus cher à l'achat, plus cher en entretien. Serte il se revend un peu mieux mais plus pour très longtemps.
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 11 Avril 2012, 15:42

Pour la pollution, le pire est un diesel type HDi sans FAP en ville. Pour les gamins asthmatiques devant l'école par exemple, c'est très délétère.
Un diesel type HDi avec FAP en ville s'améliore d'un point de vue de la pollution mais au détriment de la fiabilité. Puisqu'un FAP ne peut pas se régénérer correctement en ne faisant que des petits trajets.
Je ne sais pas pourquoi mais quand on conseille plutôt une essence à une personne, elle n'a jamais confiance, elle pense qu'on veut la piéger ou je ne sais quoi. C'est quand même fou cette mentalité.
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Calimero » 11 Avril 2012, 15:58

Pandaba a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais quand on conseille plutôt une essence à une personne, elle n'a jamais confiance, elle pense qu'on veut la piéger ou je ne sais quoi. C'est quand même fou cette mentalité.

-> Image :cyp:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Marcus » 11 Avril 2012, 15:59

Je pense que ce qui fait que la majorité des gens préfère partir sur du diesel, c'est tout simplement la consommation et le prix des carburants qui ne cessent d'augmenter !
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 11 Avril 2012, 16:12

Marcus a écrit:Je pense que ce qui fait que la majorité des gens préfère partir sur du diesel, c'est tout simplement la consommation et le prix des carburants qui ne cessent d'augmenter !

Le prix des carburants augmente depuis la nuit des temps (plus ou moins quelques années).
La consommation des essences ne cessent de diminuer (proportionnellement parlant, de façon plus importante que celle des diesels).
Les gens ne se posent même pas la question de savoir pourquoi, et pourtant ce sont bien des mécaniques différentes destinées à des usages différents.
Calimero a bien raison avec cette image. :P
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede yann2n » 11 Avril 2012, 16:53

Marcus a écrit:Je pense que ce qui fait que la majorité des gens préfère partir sur du diesel, c'est tout simplement la consommation et le prix des carburants qui ne cessent d'augmenter !



C'est ça le problème... Ils ne pensent que par ces deux critères alors que c'est bien plus étendu que ça... :cyp:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Arnaud » 11 Avril 2012, 17:14

Sur ce, je vais allé acheter une 107 HDI moi :cyp:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Marcus » 11 Avril 2012, 21:42

Pandaba a écrit:Le prix des carburants augmente depuis la nuit des temps (plus ou moins quelques années).
La consommation des essences ne cessent de diminuer (proportionnellement parlant, de façon plus importante que celle des diesels).
Les gens ne se posent même pas la question de savoir pourquoi, et pourtant ce sont bien des mécaniques différentes destinées à des usages différents.
Calimero a bien raison avec cette image. :P


Je suis d'accord que les moteurs essence progresse à ce niveau, mais quand tu vois qu'avec un 1,6L e-HDI 115 ch tu peut faire jusqu'à 1200 Km avec un plein, on y est encore pas avec l'essence, donc tout dépend vraiment du nombre de Km, et du type de route que l'on fait !
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 11 Avril 2012, 21:54

Marcus a écrit:Je suis d'accord que les moteurs essence progresse à ce niveau, mais quand tu vois qu'avec un 1,6L e-HDI 115 ch tu peut faire jusqu'à 1200 Km avec un plein, on y est encore pas avec l'essence, donc tout dépend vraiment du nombre de Km, et du type de route que l'on fait !

La consommation est un critère à prendre en compte dans le calcul mais ça ne doit pas être le critère principal déterminant le choix.
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede yann2n » 11 Avril 2012, 22:16

Quid de la durée de vie du moteur HDi et son turbo avec ce Start & Stop... Même si c'est étudié pour j'attends de voir sur le moyen et long terme. Surtout que c'est un tout nouveau système il me semble alors à voir si à force d'utilisation ça ne va pas faire du tort au diesel... Surtout à ceux qui font principalement de la ville...
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Marcus » 12 Avril 2012, 18:59

yann2n a écrit:Quid de la durée de vie du moteur HDi et son turbo avec ce Start & Stop... Même si c'est étudié pour j'attends de voir sur le moyen et long terme. Surtout que c'est un tout nouveau système il me semble alors à voir si à force d'utilisation ça ne va pas faire du tort au diesel... Surtout à ceux qui font principalement de la ville...

En ce qui concerne le "stop & start", c'est surtout le démarreur qui prend un coup, puisque c'est une coupure électrique mais comme tu dit, c'est étudié pour, c'est un démarreur renforcé !
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Nikco » 12 Avril 2012, 23:13

Entre 20 000 et 25 000 km par an pour ma part.
Mais ce n'est pas forcément le nombre de km qui conditionne mon choix de moteur.
J'ai la chance de changer régulièrement de voiture (environ tous les 6 mois), et comme dernier exemple, j'avais une Citroën DS3 So Chic 1.6 VTi 120 ch (essence). C'était plus un choix passion que raison ! Ce moteur reflète plus le tempérament joueur de la voiture qu'un moteur diesel. Je trouve les moteurs diesel e-HDi de PSA très performant cela dit mais la conduite d'un moteur essence est complètement différente !

Maintenant si j'écoute ma raison,point de vue économique, il est pour moi préférable de rouler en diesel.
Cependant si l'on roule moins de 15 000 km voir 20 000 km par an, il est tout à fait normal de se poser la question entre une essence ou un diesel. De mon point de vue l'essence est à privilégier car il est difficile d'amortir le surplus du prix d'un diesel pour les faibles kilométrages, il faut savoir aussi que l'essence propose d'autres avantages : moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, moins cher en assurance, moins bruyant et plus de plaisir de conduite ! Surtout que les moteurs essence consomment eux aussi de moins en moins !
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Mister Cyr » 13 Avril 2012, 16:52

Une motorisation puissante (à partir de 1.6 l) consomme tout de même nettement plus en essence qu'en diesel. C'est aussi ce qui m'a fait pencher pour un diesel. Si c'est pour avoir une essence 1.2 qui consomme certes moins et se trainer dans les montées, ce n'est pas très stimulant. Prendre une 1.6 et consommer 8 ou 9 litres / 100 km en ville, c'est assez moyen. Et pas de stop/start. J'en ai assez de couper moi-même le contact en ville... Quand on fait ville + campagne + besoin de puissance pour emmener quelques personnes ou bagages derrière ou affronter des montées à vitesse constante, je me dis que le e-hdi 1.6 92 est un bon compromis, malgré un kilométrage annuel dans la fameuse zone où on hésite...
(même si je sais, le nox, tout ça...)
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 13 Avril 2012, 17:14

Mister Cyr a écrit:Une motorisation puissante (à partir de 1.6 l) consomme tout de même nettement plus en essence qu'en diesel. C'est aussi ce qui m'a fait pencher pour un diesel. Si c'est pour avoir une essence 1.2 qui consomme certes moins et se trainer dans les montées, ce n'est pas très stimulant. Prendre une 1.6 et consommer 8 ou 9 litres / 100 km en ville, c'est assez moyen. Et pas de stop/start. J'en ai assez de couper moi-même le contact en ville... Quand on fait ville + campagne + besoin de puissance pour emmener quelques personnes ou bagages derrière ou affronter des montées à vitesse constante, je me dis que le e-hdi 1.6 92 est un bon compromis, malgré un kilométrage annuel dans la fameuse zone où on hésite...
(même si je sais, le nox, tout ça...)

Encore une fois, tu ne prends en compte que la consommation ... :oops:
De toute façon, il n'y a pas d'homologue essence en France au 1.6 e-HDi 92ch puisque le VTi 95ch est absent de nos concessions. :(
Si on compare le 1.6 e-HDi 115ch vs le 1.6 VTi 120ch, il faut environ 60 000km pour rentabiliser le diesel, en ne parlant que de la consommation et du prix du carburant ! Sans parler de l'entretien, de l'assurance, des éventuels pannes si beaucoup de petits trajets ...
Donc, théoriquement, c'est rentable au bout de 3 ans pour celui qui fait 20 000km de voies rapides par an. Mais ça ne sera jamais rentable pour celui qui fait 10 000 km de ville par an. :oops:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Nikco » 13 Avril 2012, 19:10

Tout à fait d'accord avec pandaba !
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede yann2n » 13 Avril 2012, 19:22

Moi aussi :D
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 13 Avril 2012, 19:25

Moi aussi. :lover:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede s4juuk » 13 Avril 2012, 20:41

A la petite guerre, j'adore voir tout le monde ce justifier, à chaque achat de voiture !
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede yann2n » 13 Avril 2012, 21:05

Oh tu sais même après l'achat le débat continue :lol:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede soso » 13 Avril 2012, 21:37

Calimero a écrit:
Pandaba a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais quand on conseille plutôt une essence à une personne, elle n'a jamais confiance, elle pense qu'on veut la piéger ou je ne sais quoi. C'est quand même fou cette mentalité.

-> Image :cyp:



cette image resume bien lorsque je dis mes consos avec une essence les gens me croient pas

record : 5L/100 kms sur nationale avec un 2.0 16 essence c'est malheureux les gens ne reflechissent pas plus que ca et ne vois que le prix a la pompe et ne vois pas la fragilite et le cout eleve des elements comme le turbo(1500 euros la piece seule dailleurs sur 1.6 HDI 92, jespere que ce souci de casse de turbo est resolu sinon vous aurez la meme surprise que moi de payer une note assez salee environ 3000 euros turbo et MO) le FAP ( 800 euros), la vanne EGR......

le cout de lentretien est plus important sur un mazout et le surcout a lachat il faut rouler bcp pour lamortir, pour info jen ai eu un aussi mais moi jai fait 137000 kms en 3 ans ya pas de zero en trop :cyp: en dessous de 25000 par an jestime que c'est pas rentable et vaut mieux sorienter vers une essence athmo ou turbo ca depend
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Mister Cyr » 14 Avril 2012, 13:43

Ce qui est rigolo, c'est que je ne suis pas un fana d'automobile, alors avant de venir sur ce forum pour me renseigner sur la 208, je n'imaginais pas qu'il y eût une telle "guerre" essence / diesel. Mais tous ces avis , même s'ils sont passionnés, restent cordiaux et très utiles. Et le moment venu, peut-être que moi aussi j'aurai compris que les vrais inconvénients et avantages de l'essence et du diesel...
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Caclem » 19 Avril 2012, 18:04

Nikco a écrit:Tout à fait d'accord avec pandaba !


+1

Marcus a écrit:En ce qui concerne le "stop & start", c'est surtout le démarreur qui prend un coup


... et le turbo! Je doute qu'il soit continuellement lubrifié quand le moteur s'arrête temporairement :no:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Marcus » 19 Avril 2012, 21:37

Ca c'est une bonne question à poser, peut qu'il y a un système qui permet de lubrifier le turbo même pendant la veille du moteur, vu que le stop & start est uniquement présent sur les moteurs turbo, je pense que c'est étudier pour ! Il faut espérer sinon il va y avoir de la casse ^o)
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede zekalimero » 19 Avril 2012, 23:16

Les turbos ont désormais une lubrification qui n'est plus aussi problématique qu'il y a 15/20 ans. Avant, lorsque l'on voulait couper son moteur turbo diesel il fallait arrêter, tourner au ralenti quelques secondes avant de couper son moteur. Depuis les premières générations du hdi, tout constructeur confondu, c'est fini... d'ailleurs, dans tous les possesseurs de HDI sur 206, 207 ou chez d'autres constructeurs, combien prenne le temps à chaque fois, avant de couper le moteur de laisser celui ci tourner au ralenti ?

Je roule personnellement avec de gros moteurs essences et diesel. Dans les deux cas, mon choix se porte sur l'usage et le plaisir que je souhaite avoir avec la conduite.

En tout cas, quand je lis tout ça, je rigole doucement...

Au niveau de l'entretien, mon essence me coute aussi cher que les diesels... hormis une fréquence un peu plus rapide pour le diesel, quoi qu’aujourd’hui, la différence d'entretien est équivalente entre les deux types de motorisations car quand je lis le coût du FAP... je vous rappelle que sur les moteurs essences, le catalyseur doit être remplacé au même kilométrage qu'un FAP, que le coût est similaire dans les deux cas... donc il faut simplement arrêter.

Pour ma part, peut être ai je eu beaucoup de chance, mais je n'ai jamais eu à remplacer une vanne EGR sur mes différents diesels...
Pour les consommations, je tourne régulièrement à 9L avec mon gros 3,5L... là où je suis autour de 6,9L avec le 3,0L HDI, voir moins sur d'autres grosses motorisations... Avec la Clio, je descends à 4,7L pour 100cv et 1,5L de cylindrée...

Par contre, je vous accorde que certaines personnes ne réfléchissent pas une seule seconde lorsqu'elle achète leur voiture... Ainsi, lors d'une visite dans un centre de contrôle technique, j'ai vu une 207 féline HDI, avec tout juste 4 ans et 24000 km... là, c'est à la fois stupide à l'achat car elle paie plus chère la voiture mais surtout, le moteur vieillit très mal. Un bloc diesel est conçu pour faire de longues périodes de fonctionnement, pour de l'intra urbain intensif, ce n'est pas bon du tout (risque d'encrassage).

Mais bon, cela reste un grand débat... et nous n'y mettra pas un terme sur ce forum.

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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 20 Avril 2012, 13:20

zekalimero a écrit:Les turbos ont désormais une lubrification qui n'est plus aussi problématique qu'il y a 15/20 ans. Avant, lorsque l'on voulait couper son moteur turbo diesel il fallait arrêter, tourner au ralenti quelques secondes avant de couper son moteur. Depuis les premières générations du hdi, tout constructeur confondu, c'est fini... d'ailleurs, dans tous les possesseurs de HDI sur 206, 207 ou chez d'autres constructeurs, combien prenne le temps à chaque fois, avant de couper le moteur de laisser celui ci tourner au ralenti ?

Il est bien préconisé sur le manuel d'utilisation de laisser le moteur reposer une dizaine de secondes après un trajet sollicitant pas mal le turbo. ^_^
Les casses turbo sont toujours fréquentes malheureusement, même sur des motorisations de 2005 par exemple.

zekalimero a écrit:Au niveau de l'entretien, mon essence me coute aussi cher que les diesels... hormis une fréquence un peu plus rapide pour le diesel, quoi qu’aujourd’hui, la différence d'entretien est équivalente entre les deux types de motorisations car quand je lis le coût du FAP... je vous rappelle que sur les moteurs essences, le catalyseur doit être remplacé au même kilométrage qu'un FAP, que le coût est similaire dans les deux cas... donc il faut simplement arrêter.

Ton cas est particulier, par conséquent, tu ne peux pas te permettre de généraliser.
Les catalyseurs des essences ont été grandement amélioré et il est maintenant rare, sur les voitures récentes, qu'il lâche avant 200 000km.
Ce n'est certainement pas le cas du FAP qui, lors d'une mauvaise utilisation, sera rapidement bouché par défaut de pouvoir se régénérer correctement.
Je ne dis pas que l'essence est meilleure sur tous les points (j'ai un diesel donc...) mais ces deux motorisations visent une utilisation différente.
Un diesel bien utilisé n'est pas moins fiable qu'une essence.
Quant au prix d'un entretien chez un concessionnaire, il est moindre pour une essence (comparé à son homologue diesel) dans la plupart des cas car la mécanique d'une essence atmo est moins complexe que celle d'un diesel common rail avec FAP, système start & stop ... :oops:
C'est peut-être un peu moins vrai avec l'apparition des TCE, TSI, THP, etc ... :P

zekalimero a écrit:Pour ma part, peut être ai je eu beaucoup de chance, mais je n'ai jamais eu à remplacer une vanne EGR sur mes différents diesels...
Pour les consommations, je tourne régulièrement à 9L avec mon gros 3,5L... là où je suis autour de 6,9L avec le 3,0L HDI, voir moins sur d'autres grosses motorisations... Avec la Clio, je descends à 4,7L pour 100cv et 1,5L de cylindrée...

Peut-être que tu utilises ton diesel comme il se doit d'être utilisé (peu de petits trajets et une majorité de voies rapides). :cyp:

Pour ma part, je ne critique pas le diesel mais la mentalité qui fait que le diesel est devenu le choix par défaut de nombreux français alors que ce n'est pas toujours adapté. ;)
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede zekalimero » 20 Avril 2012, 13:42

Je te rejoins sur la mentalité des gens en France... Il n'y a qu'à voir des retraités faisant 8000km par an qui achètent un diesel car tout le monde roule en diesel..
Pour le cas de mon essence, j'ai aussi des petits moteurs essences et à ce jour, cela revient au même... (Quand je parlais de l'entretien, je le rapproche entre le V6 essence et le V6 diesel)
Les turbos sont présents autant sur les motorisations essence que diesel, si on regarde bien chez Peugeot, au dessus de 100 cv, y a des turbos partout.
Pour ma part, 150000km avec un 2,0 HDI 136 avec Fap et jamais remplacé (ensuite, je ne sais pas la voiture a été vendue).
Tiens, à titre de comparaison, pour rester chez PSA, révision des 30000 km sur un 2,0L 16v essence 290€ et pour le 3,0 HDI pour la première révision, à 20000 km (les prochaines sont à 30 000 km) m'est revenue à 390€, donc y a pas mort d'homme pour le coup, sachant qu'il y a plus d'huile, etc... à titre de comparaison, mon V6 mercedes m'a couté 1000 euros à sa dernière révision... et oui, ce n'est pas le même taux horaire chez Mercedes.
Sur la 307, j'étais entre 250 et 300 euros pour les révisions...
Pour les nouveaux systèmes, nous allons les voir apparaître au fur et à mesure sur l'ensemble des motorisations (essence et diesel), surtout avec la tendance imposée au downsizing (dû au contrainte européenne de rejet de polluant et de consommation)...
Et puis on ne parlera des nombreux soucis qui apparaissent avec les nouvelles motorisations, le 1,6L THP n'est pas connu pour sa fiabilité... ou encore les volants moteurs sur les diesels... mais bon, c'est une autre histoire :lool:

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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede Pandaba » 20 Avril 2012, 13:53

zekalimero a écrit:Les turbos sont présents autant sur les motorisations essence que diesel, si on regarde bien chez Peugeot, au dessus de 100 cv, y a des turbos partout.

Et le 1.6 VTi 120ch ? :lang:
De toute façon, il n'existe plus aucun moteur diesel atmo commercialisé.
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede zekalimero » 20 Avril 2012, 13:57

:bah: 120cv... tu sais bien que ce n'est pas un vrai moteur ça !!!! :cyp:
ça reste le même bloc...
D'ailleurs, un pote en mini JCW avec la déclinaison 211cv est emmerdé avec le bloc... sauf qu'à 42000€ le bout, ça peut commencer à faire ch... !

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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede yann2n » 20 Avril 2012, 14:06

De toute façon, plus ça va et plus les pièces ont une durée de vie limitée et programmée... Faut bien faire marcher l'industrie... :cyp:
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Re: Moteur diesel : combien de km effectuez-vous chaque anné

Messagede yann2n » 20 Avril 2012, 14:07

zekalimero a écrit::bah: 120cv... tu sais bien que ce n'est pas un vrai moteur ça !!!! :cyp:
ça reste le même bloc...
D'ailleurs, un pote en mini JCW avec la déclinaison 211cv est emmerdé avec le bloc... sauf qu'à 42000€ le bout, ça peut commencer à faire ch... !

Kali. :sol:



Han :eek: :cyp: :lol:

C'est le même bloc mais en beaucoup plus fiable. Il n'y a pas eu beaucoup de retours négatifs sur le VTi 95 et 120 contrairement au THP :cyp:
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