default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
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default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Bonjour à tous,
J'ai un ami à moi qui fait des reprogrammation moteur et ma 208 était censée être déjà reprogrammée mais je la trouvais faiblarde par rapport aux 120 chevaux annoncés lors de la première reprog.
Après ouverture du calculateur, ma 208 ne faisait que 105 chevaux ! Bonjour la publicité mensongère....
Bref du coup on retravaille le fichier et on injecte 120 vrais chevaux dans mon 1.6 e-hdi 92. Le moteur tourne bien, souffle bien mieux mais....
Jusqu’à 3800 tours tout est OK, et à 4000 Tours elle fait un message d'erreur et coupe le contacte et me met un message d'erreur de type "default moteur faite réparer votre moteur".
En passant chez Midas on a vu avec la valise que les erreurs avaient un rapport avec la température d’échappement.... Visiblement des capteurs qui s'affolent.
Est ce que quelqu'un par hasard à déjà eu droit à ce problème? Quelle serait selon vous la solution à apporter... Sachant que 120 chevaux dans ce moulin c'est tout à fait "classique" comme reprogrammation...
Je précise que mon pote m'a bien signaler que la précédente reprog était une catastrophe et que ça n'avait surement pas aider le moteur à être en bonne santé en matière d'encrassement notamment... Je me demande si sa reprog n'a pas révélé un problème sous jacent dans un injecteur par exemple..
Voici les erreurs présentes:
Code erreur P2001 : Capteur de température de gaz d'échappements - Avarie du circuit electrique
Code erreur P1166: Capteur de pression dans la tubulure de distribution du carburant
Code erreur P1168: capteur de pression dans la tubulure de distribution du carburant
J'ai un ami à moi qui fait des reprogrammation moteur et ma 208 était censée être déjà reprogrammée mais je la trouvais faiblarde par rapport aux 120 chevaux annoncés lors de la première reprog.
Après ouverture du calculateur, ma 208 ne faisait que 105 chevaux ! Bonjour la publicité mensongère....
Bref du coup on retravaille le fichier et on injecte 120 vrais chevaux dans mon 1.6 e-hdi 92. Le moteur tourne bien, souffle bien mieux mais....
Jusqu’à 3800 tours tout est OK, et à 4000 Tours elle fait un message d'erreur et coupe le contacte et me met un message d'erreur de type "default moteur faite réparer votre moteur".
En passant chez Midas on a vu avec la valise que les erreurs avaient un rapport avec la température d’échappement.... Visiblement des capteurs qui s'affolent.
Est ce que quelqu'un par hasard à déjà eu droit à ce problème? Quelle serait selon vous la solution à apporter... Sachant que 120 chevaux dans ce moulin c'est tout à fait "classique" comme reprogrammation...
Je précise que mon pote m'a bien signaler que la précédente reprog était une catastrophe et que ça n'avait surement pas aider le moteur à être en bonne santé en matière d'encrassement notamment... Je me demande si sa reprog n'a pas révélé un problème sous jacent dans un injecteur par exemple..
Voici les erreurs présentes:
Code erreur P2001 : Capteur de température de gaz d'échappements - Avarie du circuit electrique
Code erreur P1166: Capteur de pression dans la tubulure de distribution du carburant
Code erreur P1168: capteur de pression dans la tubulure de distribution du carburant
- Splifhouse
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Les sempiternels aléas de la reprogrammation, on ne "bidouille" pas un moteur sans risques, car c'est bien de ça qu'il s'agit...
Je me demande aussi quel est l'intérêt de faire hurler un diesel à 4000 tr/mn
Je me demande aussi quel est l'intérêt de faire hurler un diesel à 4000 tr/mn
Dernière édition par asthalis le 30 Mars 2015, 10:47, édité 1 fois au total.
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Salut,
Le gros soucis des reprogrammations vient souvent de toutes les sondes de sécurité, le moteur est conçu pour tel pression dans les cylindres, tel chaleur du moteur...
J'ai la solution : remettre tout d'origine
Le gros soucis des reprogrammations vient souvent de toutes les sondes de sécurité, le moteur est conçu pour tel pression dans les cylindres, tel chaleur du moteur...
J'ai la solution : remettre tout d'origine
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Tenshi - Accro du lion
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Pas d'intêret de faire hurler un diesel à 4000 Tr/m mais si je les atteint pour X raison ça semble couper... Les erreurs que j'ai semblent vouloir dire que la pression demandé par le calculateur n'est pas fournie par l'injecteur, cela peut révéler un encrassement...?
Il faut savoir que tous les moulins aujourd'hui sont bridés et les 120 chevaux sur le 1.6 e-hdi c'est ce qu'il est capable de supporter sans "risque" mis à part le fait de faire péter les plombs à quelques sondes...
Vous pensez que le 1.6 ehdi 115 est si différent du 92 chevaux à la base ? Que néni
PS: on est dans la catégorie "tunning et performance", alors les commentaires du genre "tout remettre d'origine", je m'en passe volontiers
Il faut savoir que tous les moulins aujourd'hui sont bridés et les 120 chevaux sur le 1.6 e-hdi c'est ce qu'il est capable de supporter sans "risque" mis à part le fait de faire péter les plombs à quelques sondes...
Vous pensez que le 1.6 ehdi 115 est si différent du 92 chevaux à la base ? Que néni
PS: on est dans la catégorie "tunning et performance", alors les commentaires du genre "tout remettre d'origine", je m'en passe volontiers
- Splifhouse
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Bonjour,
suivant chez quel programmeur tu l'as fait faire, certains sont prêt à rechercher les problèmes liés à la programmation. Essaie de te rapprocher de eux, normalement ils sont bien occupés.
Ils n'ont pas de banc de puissance pour faire les essais et voir la vraie puissance avant de partir sur route?
suivant chez quel programmeur tu l'as fait faire, certains sont prêt à rechercher les problèmes liés à la programmation. Essaie de te rapprocher de eux, normalement ils sont bien occupés.
Ils n'ont pas de banc de puissance pour faire les essais et voir la vraie puissance avant de partir sur route?
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richoupinou - Félin
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Splifhouse a écrit:Il faut savoir que tous les moulins aujourd'hui sont bridés et les 120 chevaux sur le 1.6 e-hdi c'est ce qu'il est capable de supporter sans "risque" mis à part le fait de faire péter les plombs à quelques sondes...
Typiquement le discours du reprogrammeur pas trop scrupuleux... la flûte fonctionne bien, apparemment
Le surdimensionnement des éléments du moteur n'est plus vraiment d'actualité chez les constructeurs et si un moteur peut généralement encaisser un petit surcroît de puissance sans trop de bobo, c'est très rarement le cas de la transmission d'origine, en particulier l'embrayage (comme par hasard, ce n'est pas le même sur un HDi 92/100 et un HDi 115/120...).
Blague à part et indépendemment de ce que je pense de la reprogrammation en général, un reprogrammeur qui te vend des chevaux sans les vérifier sur un banc à la sortie, je trouve pas ça spécialement pro...
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
richoupinou a écrit:Bonjour,
suivant chez quel programmeur tu l'as fait faire, certains sont prêt à rechercher les problèmes liés à la programmation. Essaie de te rapprocher de eux, normalement ils sont bien occupés.
Ils n'ont pas de banc de puissance pour faire les essais et voir la vraie puissance avant de partir sur route?
Ca doit être encore une " reprog parking ", sans banc de puissance, ni étude des courbes et paramètres divers...
La reprogrammation moteur est un métier, il y a des ingénieurs qui bossent la dessus, on ne s'improvise pas préparateur avec juste un programme et un pc !
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
L'embrayage sur la 115 est réputé fragile, c'est pour ça que ce modèle est moins recommandé pour une reprog...
Le mec qui me fait ça est une connaissance, et il ne fait pas la reprog lui même, lui s'occupe de la partie mécanique et récupération du programme, ce n'est pas lui qui travaille la courbe et les paramètres mais un ingénieur qualifié qui fait ça depuis de nombreuses années et qui s'associent avec des mecs pour faire le sale boulot et prendre sa comm au passage...
Quoi qu'il en soit la voiture est ressortie avec un grand sentiment de puissance et de volonté à bas régime, j'ai juste un problème de sonde et j'aimerai simplement savoir si quelqu'un sait d'où peut venir mes erreurs moteurs ?
Il est très volontaire de trouver d'où vient le problème et on attend son passage chez peugeot pour qu'ils regardent.... Mais tous les avis sont bons à prendre, d'où mon passage sur ce forum.
Le mec qui me fait ça est une connaissance, et il ne fait pas la reprog lui même, lui s'occupe de la partie mécanique et récupération du programme, ce n'est pas lui qui travaille la courbe et les paramètres mais un ingénieur qualifié qui fait ça depuis de nombreuses années et qui s'associent avec des mecs pour faire le sale boulot et prendre sa comm au passage...
Quoi qu'il en soit la voiture est ressortie avec un grand sentiment de puissance et de volonté à bas régime, j'ai juste un problème de sonde et j'aimerai simplement savoir si quelqu'un sait d'où peut venir mes erreurs moteurs ?
Il est très volontaire de trouver d'où vient le problème et on attend son passage chez peugeot pour qu'ils regardent.... Mais tous les avis sont bons à prendre, d'où mon passage sur ce forum.
- Splifhouse
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Et pourquoi tu n'as pas pris directement le 115cv si c'est la même chose. Pour 5 ch en moins, tu avais la "tranquillité" et une 6eme vitesse en prime
Pour les erreurs de capteur de pression, c'est simple, tu as une voiture avec autant d'informatique qu'un PC. Le PC de la voiture te dit simplement : je suis programmé pour autant de pression, là, j'ai détecte plus ou moins que prévu => Erreur. C'est con, mais c'est comme ça, un simple PC qui met une erreur.
Donc si tu veux résoudre le problème, il faut reconfigurer les sécurités du PC, ce que le programmateur aurait du faire directement
PS : C'était LA solution, mais bon, tu fais ton choix
PS 2 : J'ai une autre solution, tu prends un autre véhicule
PS 3 : J'ai encore plein d'autres solutions en réserve
Pour les erreurs de capteur de pression, c'est simple, tu as une voiture avec autant d'informatique qu'un PC. Le PC de la voiture te dit simplement : je suis programmé pour autant de pression, là, j'ai détecte plus ou moins que prévu => Erreur. C'est con, mais c'est comme ça, un simple PC qui met une erreur.
Donc si tu veux résoudre le problème, il faut reconfigurer les sécurités du PC, ce que le programmateur aurait du faire directement
Splifhouse a écrit:PS: on est dans la catégorie "tunning et performance", alors les commentaires du genre "tout remettre d'origine", je m'en passe volontiers
PS : C'était LA solution, mais bon, tu fais ton choix
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
On va voir pour retravailler le fichier et mettre un peu moins de bourrin pour voir si les sondes ne font plus chier...
De toute façon je pense très sérieusement à la revendre et prendre une THP 156 à la place, ça me correspond mieux étant donné que je ne roule pas énormément, et si tu veux savoir j'ai pris celle ci au départ car je l'ai racheté à un ami et je l'ai eu à prix très avantageux....
Bien sûr je la remettrai en 92 poney pour la revente sinon bonjour les ennuis potentiels derrière
De toute façon je pense très sérieusement à la revendre et prendre une THP 156 à la place, ça me correspond mieux étant donné que je ne roule pas énormément, et si tu veux savoir j'ai pris celle ci au départ car je l'ai racheté à un ami et je l'ai eu à prix très avantageux....
Bien sûr je la remettrai en 92 poney pour la revente sinon bonjour les ennuis potentiels derrière
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Splifhouse a écrit:Code erreur P1166: Capteur de pression dans la tubulure de distribution du carburant
C'est tout simple !
Ce défaut signifie que la pression maximum du rail à été dépassée.
Lors d'une re-programmation, le but est d'injecter plus, donc ils augmentent la pression du rail...
Pour régler le problème il suffit de remettre les paramètres d'origine.
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Ca a été boosté en mode gros cochon, le type n'y connait strictement rien en reprog.. c'est un coup à tout flinguer !
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Tout flinguer, peut-être...
Mais c'est plutôt une sorte de cancer, ça commence par un toux banal, puis un bronchite à traiter avec des antibiotiques, de l'eau dans les poumons, suite à une radio, des métastases se sont formés. Malheureusement il est trop tard, la tumeur est trop grosse et le cancer c'est généralisé aux autres organes.
Mais c'est plutôt une sorte de cancer, ça commence par un toux banal, puis un bronchite à traiter avec des antibiotiques, de l'eau dans les poumons, suite à une radio, des métastases se sont formés. Malheureusement il est trop tard, la tumeur est trop grosse et le cancer c'est généralisé aux autres organes.
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didibur - Modérateur
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Pas de panique ! Un nouveau programme est prêt pour ma voiture avec des valeurs revues à la baisse, mise en place de tout ça samedi, on verra si ça recommence ou non suite à cela, et si cela continu on fera encore à la baisse...
Ca risque surtout d’accélérer mon changement de véhicule pour une version qui ronronne mieux ^^
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Une HDi 115 ou 120 d'origine ronronnera toujours mieux qu'une 92 "gonflée" à la va-vite.
J'avoue que quand je tombe sur des cas comme ça, la "logique" de la reprogrammation m'échappe de A à Z : un moteur qui ratatouille, une auto pas agréable à conduire, des soucis à n'en plus finir, une garantie constructeur qui s'évapore, des gros chèques qui s'envolent...
J'avoue que quand je tombe sur des cas comme ça, la "logique" de la reprogrammation m'échappe de A à Z : un moteur qui ratatouille, une auto pas agréable à conduire, des soucis à n'en plus finir, une garantie constructeur qui s'évapore, des gros chèques qui s'envolent...
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Splifhouse a écrit:Pas de panique ! Un nouveau programme est prêt pour ma voiture avec des valeurs revues à la baisse, mise en place de tout ça samedi, on verra si ça recommence ou non suite à cela, et si cela continu on fera encore à la baisse...
Ca risque surtout d’accélérer mon changement de véhicule pour une version qui ronronne mieux ^^
Avec un passage sur banc ?
Une reprog sans passage au banc, pour moi c'est pareil qu'un boitier additionnel chinav
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Asthalis, ne mélange pas les vrais pro qui travaillent la courbe au tr/min prés, avec banc de puissance et les petits rigolos avec leur PC et programme cracké dans leur garage sous terrain le dimanche aprés midi
Je sais que tu es anti reprogrammation, mais je peux t'affirmer qu'il y a une petite poignée de professionnels qui savent reprogrammer un véhicule dans les règles de l'art, avec courbes constructeur et banc de puissance et surtout un diplome d'ingénieur motoriste en poche.
Pour avoir eu 4 véhicules reprogrammés ( uniquement chez des professionnels ) sur des dizaines de milliers de kilomètres, je n'ai jamais eu aucun soucis
Mais quand on joue à l'apprenti sorcier préparateur, on se brûle les queues de soupapes...
Je sais que tu es anti reprogrammation, mais je peux t'affirmer qu'il y a une petite poignée de professionnels qui savent reprogrammer un véhicule dans les règles de l'art, avec courbes constructeur et banc de puissance et surtout un diplome d'ingénieur motoriste en poche.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
@Pic-sou
Vois moi comme un "anti" si tu veux, je veux bien admettre que certains font ça plus "professionnellement" que d'autres. Mais ce qui me pose le plus problème dans le principe, c'est que quand on parle reprogrammation, ça ne touche que le moteur. Et pour un mécanicien, c'est un non-sens total, ne serait-ce que du point de vue de la sécurité vu que les autres composants n'ont pas été redimensionnés pour encaisser le surplus de couple, en tout cas pas de façon durable. Idem pour la boîte : indépendemment de ce qu'elle peut encaisser, son étagement se retrouve totalement inadapté une fois accolée à un moteur "gonflé". Autant de notions que la plupart des clients friands de reprogrammation n'ont pas en tête ou dont ils se moquent. Une voiture est un tout. Si tu touches un élément-clé, en l'occurrence le moteur, il faut que le reste suive. Ce n'est pas un hasard si les assureurs se déchargent de tout si le "pot aux roses" est découvert. Ils n'ont pas que des qualités mais, sur ce coup-là, je ne peux que les appuyer.
Une HDi 92 reprogrammée n'a pas le chassis d'une 115 (ressorts, amortisseurs, barre anti-roulis, raideur d'essieu arrière, tout ça est différent), c'est une auto qui sera impossible ou dangereuse à exploiter à 100% de ses possibilités moteur. Les gens font comme ils veulent, mais autant qu'ils le fassent en connaissance de cause. Et c'est rarement les reprogrammeurs qui leur rappellent ce genre de détail...
Vois moi comme un "anti" si tu veux, je veux bien admettre que certains font ça plus "professionnellement" que d'autres. Mais ce qui me pose le plus problème dans le principe, c'est que quand on parle reprogrammation, ça ne touche que le moteur. Et pour un mécanicien, c'est un non-sens total, ne serait-ce que du point de vue de la sécurité vu que les autres composants n'ont pas été redimensionnés pour encaisser le surplus de couple, en tout cas pas de façon durable. Idem pour la boîte : indépendemment de ce qu'elle peut encaisser, son étagement se retrouve totalement inadapté une fois accolée à un moteur "gonflé". Autant de notions que la plupart des clients friands de reprogrammation n'ont pas en tête ou dont ils se moquent. Une voiture est un tout. Si tu touches un élément-clé, en l'occurrence le moteur, il faut que le reste suive. Ce n'est pas un hasard si les assureurs se déchargent de tout si le "pot aux roses" est découvert. Ils n'ont pas que des qualités mais, sur ce coup-là, je ne peux que les appuyer.
Une HDi 92 reprogrammée n'a pas le chassis d'une 115 (ressorts, amortisseurs, barre anti-roulis, raideur d'essieu arrière, tout ça est différent), c'est une auto qui sera impossible ou dangereuse à exploiter à 100% de ses possibilités moteur. Les gens font comme ils veulent, mais autant qu'ils le fassent en connaissance de cause. Et c'est rarement les reprogrammeurs qui leur rappellent ce genre de détail...
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asthalis - Féline Addict
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'une reprogrammation doit s'accompagner d'une préparation chassis en conséquence.
J'ai toujours préparé le chassis et le freinage de mes autos en fonction de la reprogrammation.. mais bcp ne le font pas ( par manque de conseil ? de connaissance ? de moyens.. )
Sache une chose cependant, il existe chez bcp de constructeurs des bases moteurs et chassis identique, qui se chargent d'accueillir 2 voir 3 puissances différentes, ceci avec le même freinage, le même embrayage, VM etc..., une simple bride à ajouter ou à enlever.
Le constructeur surévalue la puissance de freinage afin d'y stopper 2 types de moteur ( HDi92 / HDi115: même freinage (266))
Alors oui la reprogrammation n'est pas adaptée dans certains cas ( stage 2 et + ) où l'on ne se soucis pas de l'ensemble chassis. Mais lors d'un simple stage 1, à 90% le chassis est conforme au surplus de puissance. En tant que mécanicien, tu devrais le savoir
J'ai toujours préparé le chassis et le freinage de mes autos en fonction de la reprogrammation.. mais bcp ne le font pas ( par manque de conseil ? de connaissance ? de moyens.. )
Sache une chose cependant, il existe chez bcp de constructeurs des bases moteurs et chassis identique, qui se chargent d'accueillir 2 voir 3 puissances différentes, ceci avec le même freinage, le même embrayage, VM etc..., une simple bride à ajouter ou à enlever.
Le constructeur surévalue la puissance de freinage afin d'y stopper 2 types de moteur ( HDi92 / HDi115: même freinage (266))
Alors oui la reprogrammation n'est pas adaptée dans certains cas ( stage 2 et + ) où l'on ne se soucis pas de l'ensemble chassis. Mais lors d'un simple stage 1, à 90% le chassis est conforme au surplus de puissance. En tant que mécanicien, tu devrais le savoir
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Quand même préciser à nos lecteurs, que nos amis Pic-sou et asthalis parlent de moteur suralimentés
Je ne sait pas quel est la législation dans l'UE, mais ici il est autorisé d'augmenter la puissance de 20%. Beaucoup de véhicules viennent en atelier avec un modification de l'injection, il n'y a pas de réels problèmes constatés
Faut-il encore pouvoir exploiter le surplus de puissance
Je ne sait pas quel est la législation dans l'UE, mais ici il est autorisé d'augmenter la puissance de 20%. Beaucoup de véhicules viennent en atelier avec un modification de l'injection, il n'y a pas de réels problèmes constatés
Faut-il encore pouvoir exploiter le surplus de puissance
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
didibur a écrit:Quand même préciser à nos lecteurs, que nos amis Pic-sou et asthalis parlent de moteur suralimentés
Naturellement, c'la va d'soit
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
didibur a écrit:Je ne sait pas quel est la législation dans l'UE, mais ici il est autorisé d'augmenter la puissance de 20%. Beaucoup de véhicules viennent en atelier avec un modification de l'injection
Je ne connaissais pas ce détail pour la Suisse, je trouve ça assez surprenant
En tous cas, pour les turbos, si le préparateur n'est pas trop regardant, il y a une façon très simple de trouver des chevaux : augmenter la pression maxi de suralimentation ! Mais à vos risques et périls car en utilisant cette méthode, pas mal de sondes risquent de faire la tronche et la longévité du moteur en prendra forcément un coup
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Je connais deux 308 GTI avec 240cv avec maintenant plus de 200'000km et elles se portent à merveille !
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didibur - Modérateur
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Re: default moteur suite reprogrammation 208 e-hdi 92
Suffit de faire ça dans les règles de l'art, c'est comme tout
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