[OFFICIEL] Peugeot 208 GTi 30th / GTi by Peugeot Sport
Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Ces surtout ou ce place la 30th avec 208cv qui impressione
Pour info Classic sont temps est de :
208 GTi : 1'31"20
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Ah le Torsen, créateur de perfs' !
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FoleY57 - Lionceau
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Personne n'a encore mis de photo de sa 208 30th bizarre
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Dams33 - Petit Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Y'a plein de photo de gti 30th de membre sur un forum plus adéquate a la voiture
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
D'après des infos qui circulent 84 futur ex propriétaire de la 30th vont recevoir une BPS sans simplement de prix, Peugeot n'arrive pas à suivre les commandes des 30th et a donc décidé de les remplacé par les BPS
Finalement cette 30th sera collector
Finalement cette 30th sera collector
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Sa ne regarde que moi, Si sa avait été le cas pour moi, je serais content d'avoir la phase 2, j'aurais demandé en plus d'avoir toutes les options, vu que c'est leur faute.
- fabien77410
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Perso je commande une collector et on me libre une BPS, c'est simple, jamais un euros n'arrivera à la concession et ils auront la bagnole sur le carreau !
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FoleY57 - Lionceau
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Alors là je ne serais pas content non plus... En même temps, ça me dérange de prendre livraison d'une 208 phase I à ce prix alors que les autres recevront une phase II.
Et bien-sûr un phase II édition 30 n'a pas de sens : Édition 31 ans
Et bien-sûr un phase II édition 30 n'a pas de sens : Édition 31 ans
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didibur - Modérateur
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
didibur a écrit:Alors là je ne serais pas content non plus... En même temps, ça me dérange de prendre livraison d'une 208 phase I à ce prix alors que les autres recevront une phase II.
Et bien-sûr un phase II édition 30 n'a pas de sens : Édition 31 ans
il y'a quoi de plus entre les deux ? perso a part le miror link très light, une camera de recule possible sur les phase 1 et une aide de freinage qui sérieusement sert a rien avec les brembo sur ce type de voiture pour le reste je ne vois pas..
je dirais un choix de gout
Après y'a aussi la possibilité des option, celle de Genève a l'alarme en option
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Affaires de goût effectivement.
Par contre je ne vois pas le lien entre l'utilité de l'assistance au freinage d'urgence et les Bremo ?
L'assistance freine avant que le conducteur réagisse, Bremo où pas...
Par contre je ne vois pas le lien entre l'utilité de l'assistance au freinage d'urgence et les Bremo ?
L'assistance freine avant que le conducteur réagisse, Bremo où pas...
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didibur - Modérateur
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
didibur a écrit:Affaires de goût effectivement.
Par contre je ne vois pas le lien entre l'utilité de l'assistance au freinage d'urgence et les Bremo ?
L'assistance freine avant que le conducteur réagisse, Bremo où pas...
Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:) donc cette aide pour ce genre de voiture a aucune utilité je trouve, a peine la Deuxieme enclenché on est déjà a 50km/h.
si le sytème était efficace sur 50km/h pourquoi pas mes 30km/h a moins d'etre un blaireau au volant de cette voiture...
Quand je lis les com sur ds3spirit sur ce système il est loin de faire l'unanimité
Un capteur d'angle mort aurait était pour moi plus agréable
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
sur les autres voiture de la gamme oui c'est utile mais sur une sportif avec un freinage assez puissant a ça puissance CV je doute de son utilité
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
stif94 a écrit:Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:)
asthalis a écrit:Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange
Vous pouvez avoir les meilleures freins du monde, mais si le conducteur n'appuie pas sur la pédale, aucun freinage sera efficace.
C'est le but de ce système :
Cela sert à freiner automatiquement la voiture si le conducteur ne frein pas en cas de risque de collision avec un autre véhicule, piéton etc...
En gros, si l'on est distrait dans une file de voiture, la voiture s'arrête avant que l'on tamponne celle de devant.
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didibur - Modérateur
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
didibur a écrit:stif94 a écrit:Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:)asthalis a écrit:Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange
Vous pouvez avoir les meilleures freins du monde, mais si le conducteur n'appuie pas sur la pédale, aucun freinage sera efficace.
C'est le but de ce système :
Cela sert à freiner automatiquement la voiture si le conducteur ne frein pas en cas de risque de collision avec un autre véhicule, piéton etc...
En gros, si l'on est distrait dans une file de voiture, la voiture s'arrête avant que l'on tamponne celle de devant.
plus gadget que autres choses sur une sportif il est efficace a maximum 30km/h en deuxième mode papi on est déjà a 50km/h
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Tout à fait d'accord, 30 c'est peu, 50 serait beaucoup mieux !
J'ai eu l'occasion de voir ce système sur un 40 tonnes Volvo, c'est d'une efficacité !
Le chauffeur peut faire un malaise où s'endormir, que le camion s'arrête 30-40 centimètres de la voiture arrêtée
J'ai eu l'occasion de voir ce système sur un 40 tonnes Volvo, c'est d'une efficacité !
Le chauffeur peut faire un malaise où s'endormir, que le camion s'arrête 30-40 centimètres de la voiture arrêtée
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didibur - Modérateur
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Alors attention, le active city brake se base sur les bandes reflechissantes obligatoire du véhicule qui le précède. ( les catadioptres en l'occurence)
le système ne freinera donc pas face à un véhicule arrêté dans l'autre sans, ou bien à une intersection, ou encore en cas de risque de collision avec un piéton.
c'est avant tout censé être une aide, en bouchons en cas d'inattention, vu qu'il se désactive au dessus de 30 km/h.
par ailleurs, tu es peut être déja à 50 en 2 (moi perso sur la gti, je passe la 3 à 35/40, et et j'enclenche la 4 voire la 5 quand je suis stabilisé à 50), mais plus ca va, plus les villes comportent des limitation à 30. ça a donc son intérêt.
pour les limitations du systeme, on voit que c'est un systeme acheté sur étagère, pour pas trop cher, afin de palier le manque d'ADAS dans la gamme PSA, en attendant mieux.
(d'autant que maintenant l'absence d'un dispositif de freinage d'urgence en option entraîne une note de maxi 4 étoiles à l'euro ncap. les futures véhicules devront donc en disposer)
Perso je préfère un constat avec le mec de derrière que celui de devant au moins tu n'es en aucun cas en tort. et le freinage d'urgence c'est pas demain la veille que ce sera pour les feux, à moins d'être en interface avec les timers du reseau de signalisation.
le système ne freinera donc pas face à un véhicule arrêté dans l'autre sans, ou bien à une intersection, ou encore en cas de risque de collision avec un piéton.
c'est avant tout censé être une aide, en bouchons en cas d'inattention, vu qu'il se désactive au dessus de 30 km/h.
par ailleurs, tu es peut être déja à 50 en 2 (moi perso sur la gti, je passe la 3 à 35/40, et et j'enclenche la 4 voire la 5 quand je suis stabilisé à 50), mais plus ca va, plus les villes comportent des limitation à 30. ça a donc son intérêt.
pour les limitations du systeme, on voit que c'est un systeme acheté sur étagère, pour pas trop cher, afin de palier le manque d'ADAS dans la gamme PSA, en attendant mieux.
(d'autant que maintenant l'absence d'un dispositif de freinage d'urgence en option entraîne une note de maxi 4 étoiles à l'euro ncap. les futures véhicules devront donc en disposer)
asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
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recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL.
- Vince308
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Vince308 a écrit:Alors attention, le active city brake se base sur les bandes reflechissantes obligatoire du véhicule qui le précède. ( les catadioptres en l'occurence)
le système ne freinera donc pas face à un véhicule arrêté dans l'autre sans, ou bien à une intersection, ou encore en cas de risque de collision avec un piéton.
c'est avant tout censé être une aide, en bouchons en cas d'inattention, vu qu'il se désactive au dessus de 30 km/h.
par ailleurs, tu es peut être déja à 50 en 2 (moi perso sur la gti, je passe la 3 à 35/40, et et j'enclenche la 4 voire la 5 quand je suis stabilisé à 50), mais plus ca va, plus les villes comportent des limitation à 30. ça a donc son intérêt.
pour les limitations du systeme, on voit que c'est un systeme acheté sur étagère, pour pas trop cher, afin de palier le manque d'ADAS dans la gamme PSA, en attendant mieux.
(d'autant que maintenant l'absence d'un dispositif de freinage d'urgence en option entraîne une note de maxi 4 étoiles à l'euro ncap. les futures véhicules devront donc en disposer)asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
Perso je préfère un constat avec le mec de derrière que celui de devant au moins tu n'es en aucun cas en tort. et le freinage d'urgence c'est pas demain la veille que ce sera pour les feux, à moins d'être en interface avec les timers du reseau de signalisation.
sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h
le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtube mais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing
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stif94 - Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
stif94 a écrit:sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h
le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtube mais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing
tant mieux pour toi, si car tu as une sportive, tu arsouille toujours pour être au dessus de 30, et est toujours concentré et jamais en bouchons, mais pour quelqu'un qui rencontre ces conditions de circulation tous les jours, malgré le fait de posseder une bombinette, il ne crache pas dessus
c'est marrant, parce que la techno n'est pas faite pour detecter les pietons, ca m'étonnerait que les videos qui soit sur youtube ne soient aps pipeautées.
d'ailleurs, explique moi pourquoi dans la video des tests organisés par citroen, les catadioptres ( les machins reflechissants ) aient été placés en bas de l'obstacle ?
https://www.youtube.com/watch?v=voZDboCX9F4
c'est bien que le systeme marche avec ca. et à ce que je sache un pieton, à part en sortant d'une soirée fluo années 80, ne risque pas de réfléchir le laser telemetrique de la même facon.
sinon autre article :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai ... -ds-3-2015
Autre nouveauté: le freinage automatique d’urgence Active City Brake. Un laser situé au-dessus du pare-brise détecte lorsqu’un obstacle est trop proche. Il repère tant les véhicules à l’arrêt que ceux en mouvement. Nous avons pu tester le système et on peut confirmer qu’il fonctionne très bien. Mais il a toutefois des limites : il n’est actif que jusqu’à 30 km/h et il ne détecte pas les piétons ni les cyclistes.
pour la détection pieton, il faut absolument une/des cameras stereoscopiques afin de situer les éléments filmés dans l'espace ( et derriere un gros processeur pour analyser le tout en temps reel). Cela dit, le kinect de microsoft pourrait faire l'affaire, vu qu'il voit de nuit, et arrive à évaluer de maniere exacte les distance.
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- Vince308
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Vince308 a écrit:stif94 a écrit:sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h
le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtube mais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing
tant mieux pour toi, si car tu as une sportive, tu arsouille toujours pour être au dessus de 30, et est toujours concentré et jamais en bouchons, mais pour quelqu'un qui rencontre ces conditions de circulation tous les jours, malgré le fait de posseder une bombinette, il ne crache pas dessus
c'est marrant, parce que la techno n'est pas faite pour detecter les pietons, ca m'étonnerait que les videos qui soit sur youtube ne soient aps pipeautées.
d'ailleurs, explique moi pourquoi dans la video des tests organisés par citroen, les catadioptres ( les machins reflechissants ) aient été placés en bas de l'obstacle ?
https://www.youtube.com/watch?v=voZDboCX9F4
c'est bien que le systeme marche avec ca. et à ce que je sache un pieton, à part en sortant d'une soirée fluo années 80, ne risque pas de réfléchir le laser telemetrique de la même facon.
sinon autre article :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai ... -ds-3-2015Autre nouveauté: le freinage automatique d’urgence Active City Brake. Un laser situé au-dessus du pare-brise détecte lorsqu’un obstacle est trop proche. Il repère tant les véhicules à l’arrêt que ceux en mouvement. Nous avons pu tester le système et on peut confirmer qu’il fonctionne très bien. Mais il a toutefois des limites : il n’est actif que jusqu’à 30 km/h et il ne détecte pas les piétons ni les cyclistes.
pour la détection pieton, il faut absolument une/des cameras stereoscopiques afin de situer les éléments filmés dans l'espace ( et derriere un gros processeur pour analyser le tout en temps reel). Cela dit, le kinect de microsoft pourrait faire l'affaire, vu qu'il voit de nuit, et arrive à évaluer de maniere exacte les distance.
Perso en 6 ans de permis j'ai jamais eux d'accident frontal, quand on conduit faut savoir être attentif surtout quand on a ce genre de voiture sportif, je fais 50km par jours et traverse Paris, il suffit de respecter le minimum des règles de sécurité pour ce passer de ce genre de gadget , elle a sont utilité pour le reste de la gamme mais pour une sportif comme la BPS pour moi c'est un gadget
il peut donner une certaine confiance au conducteur qui va surement être moins attentif a la route a basse vitesse
comme dis plus haut un systeme d'angle mort aurait était plus approprié et plus efficace pour mon avis perso
concernant la systeme, je me base sur les video posté sur internet comme celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=di3BKSE73WA
si maintenant c'est faux... ça peut porter préjudice au systeme vendu au client comme un must de la securité a basse vitesse
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Un petit essai de Soheil Ayari enthousiasmé par la 30 th : http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... 101526.htm
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Stivan - Petit Félin
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
J'ai toujours du mal à comprendre ce type d'essai/comparatif que font tous les magazines en ce moment avec ces trois autos.
Comparer une Fiesta et une A1 qui finalement coûte plus de 10 000 euros de plus... ah bah oui elle est trop bien mieux. J'ai envie de dire "heureusement" avec 50 chvx de plus et quatre roues motrices. Ah et puis oui, c'est une allemande... Quant à la 208 trop scotchée ? c'est trop bien sur l'Audi mais pas marrant sur la 208. Bref j'ai pas trouvé que c'était un essai très pro.
Comparer une Fiesta et une A1 qui finalement coûte plus de 10 000 euros de plus... ah bah oui elle est trop bien mieux. J'ai envie de dire "heureusement" avec 50 chvx de plus et quatre roues motrices. Ah et puis oui, c'est une allemande... Quant à la 208 trop scotchée ? c'est trop bien sur l'Audi mais pas marrant sur la 208. Bref j'ai pas trouvé que c'était un essai très pro.
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Ils ont même pas dit un mot sur le Torsen de la 208... Alors que oui la S1 elle est scotchée avec ses quatres roues motrices évidemment
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Je me suis fait la même remarque.. bon aprés c'est Top Gear France, faut pas trop en demander
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Les gens me feront toujours autant rire en disant qu'une 4x4 tient mieux la route...
4 roues motrices ça améliore la MOTRICITE oui mais en aucun cas la tenue de route...
Et je l'entends à chaque fois cet argument.
4 roues motrices ça améliore la MOTRICITE oui mais en aucun cas la tenue de route...
Et je l'entends à chaque fois cet argument.
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
En théorie, la tenue de route en virage est améliorée car le couple transmis au pneu s'additionne à la force de maintien latéral, comme le couple moteur est distribué sur quatre roues et plus sur deux, le couple moteur est divisé par deux. Donc la vitesse de passage en courbe avec charge moteur est meilleure.
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Dusson a écrit:4 roues motrices ça améliore la MOTRICITE oui mais en aucun cas la tenue de route...
Tu n'a jamais conduit une 4 roues motrices alors
Exactement Didibur.
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Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208
Il suffit de voir une GTR R35 et tu verra si les 4 roues motrices n'améliore pas la tenue de route dans les virages du Nurburgring j'avais vu un test ou le mec disait justement ça tient super bien le pavé mais c'est moins amusant qu"une propulsion du coup.
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