[ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages..)
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Et ça se change tous les combien (environ) disques et plaquettes sur une 208 ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Ça dépend de ta conduite et du profil de la route (ville,autoroute, montagne).
Donc très difficile à dire!
Moi c'est plaquettes tous les 40000km et disque à 80000km
Donc très difficile à dire!
Moi c'est plaquettes tous les 40000km et disque à 80000km
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Ok, je verrai donc bien !
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Voici quelques calculs détaillant les contrats pour 5 et 7 ans pour la 208 en comptant environ 15 000 km par an environ (conduite mixte ville et autoroute, campagne et RP). Ça pique un peu quand on regarde le total complet, mais quand on détaille, ça n'a pas l'air si con que ça .... disons que ça permet de lisser les dépenses voiture.
Pour 5 ans / 80 000 km (36,84 €/ mois soit total de 2210 €) :
- 573 € correspondant à la garantie totale 5 ans (mais surtout pour 3 ans si on enlève les 2 ans classique)
- 597 € correspondant aux pièces d'usure + contrôle tech soit 119 € par an --> à voir si ce qui est à remplacer sur 5 ans OU 80 000 km comble ce montant ?
- 1040 € correspondant à l'entretien soit 208 € par an --> ça se tient ....
Pour 7 ans / 110 000 km (45,25 €/ mois soit total de 3801 €):
- 1071 € correspondant à la garantie totale 7 ans (mais surtout pour 5 ans si on enlève les 2 ans classique)
- 1467 € correspondant aux pièces d'usure (+ contrôle tech à 4 ans) soit 210 € par an --> à voir si ce qui est à remplacer sur 7 ans OU 110 000 km comble ce montant ?
- 1263 € correspondant à l'entretien soit 180 € par an --> ça se tient ....
Qu'en pensez-vous ??
Pour 5 ans / 80 000 km (36,84 €/ mois soit total de 2210 €) :
- 573 € correspondant à la garantie totale 5 ans (mais surtout pour 3 ans si on enlève les 2 ans classique)
- 597 € correspondant aux pièces d'usure + contrôle tech soit 119 € par an --> à voir si ce qui est à remplacer sur 5 ans OU 80 000 km comble ce montant ?
- 1040 € correspondant à l'entretien soit 208 € par an --> ça se tient ....
Pour 7 ans / 110 000 km (45,25 €/ mois soit total de 3801 €):
- 1071 € correspondant à la garantie totale 7 ans (mais surtout pour 5 ans si on enlève les 2 ans classique)
- 1467 € correspondant aux pièces d'usure (+ contrôle tech à 4 ans) soit 210 € par an --> à voir si ce qui est à remplacer sur 7 ans OU 110 000 km comble ce montant ?
- 1263 € correspondant à l'entretien soit 180 € par an --> ça se tient ....
Qu'en pensez-vous ??
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
perso, les pièces d'usure, ca me fait assez rigoler, car sincèrement, c'est très variable d'une personne sur l'autre.
Rien que sur les plaquettes, moi ca me tient 40000km, guère plus, ma femme c'est plutot 65000km, et un collègue vient de les faire à 75000km !
L'échappement ? Jamais changé avant 90000km... des balais d'essui glace ? Je les changes tous les deux ans, 25 euros sur internet...bref...
Donc pour moi la ligne "pièce d'usure" est vraiment le point faible.
Pour le reste, la ligne entretien est cohérente au tarif peugeot, ni plus ni moins... tout comme la garantie 5 ans (qui est offerte en ce moment en plus).
Conclusion: pour moi, je me fixerait sur les 5ans de garantie offerte et sur des révisions chez peugeot a payé au coup par coup.
Rien que sur les plaquettes, moi ca me tient 40000km, guère plus, ma femme c'est plutot 65000km, et un collègue vient de les faire à 75000km !
L'échappement ? Jamais changé avant 90000km... des balais d'essui glace ? Je les changes tous les deux ans, 25 euros sur internet...bref...
Donc pour moi la ligne "pièce d'usure" est vraiment le point faible.
Pour le reste, la ligne entretien est cohérente au tarif peugeot, ni plus ni moins... tout comme la garantie 5 ans (qui est offerte en ce moment en plus).
Conclusion: pour moi, je me fixerait sur les 5ans de garantie offerte et sur des révisions chez peugeot a payé au coup par coup.
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Personnellement, je raisonne à l'année pour me faire une idée. Déjà à la base, voilà ce qu'un utilisateur lambda passe à coup sûr 1 fois par an :
- la révision (on va dire 250€ en moyenne, la première est moins chère mais les suivantes généralement plus lourdes)
- un jeu d'essuie-glace AV+AR (au moins 50€ pour 3 essuie-glace de qualité potable et plus près de 100€ pour des Valeo)
Rien qu'avec ces 2 rubriques-là, on navigue déjà à 25-29€/mois en pratique. Mais il reste à ajouter à ça :
- le changement des plaquettes et des disques tous les 2 à 4 ans suivant le kilométrage annuel
- le premier contrôle technique au bout de 4 ans (j'ai payé 70€ la dernière fois pour ma 207)
- les éventuels compléments d'huile (le moindre bidon de 2 litres fait 15€ pièce)
- les impondérables mécaniques et électroniques hors garantie
Bref, pour moi, le calcul est vite fait, la révision et les imprévus pèsent suffisamment lourd dans la balance pour justifier le contrat maintenance.
- la révision (on va dire 250€ en moyenne, la première est moins chère mais les suivantes généralement plus lourdes)
- un jeu d'essuie-glace AV+AR (au moins 50€ pour 3 essuie-glace de qualité potable et plus près de 100€ pour des Valeo)
Rien qu'avec ces 2 rubriques-là, on navigue déjà à 25-29€/mois en pratique. Mais il reste à ajouter à ça :
- le changement des plaquettes et des disques tous les 2 à 4 ans suivant le kilométrage annuel
- le premier contrôle technique au bout de 4 ans (j'ai payé 70€ la dernière fois pour ma 207)
- les éventuels compléments d'huile (le moindre bidon de 2 litres fait 15€ pièce)
- les impondérables mécaniques et électroniques hors garantie
Bref, pour moi, le calcul est vite fait, la révision et les imprévus pèsent suffisamment lourd dans la balance pour justifier le contrat maintenance.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5766
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
un jeu d'essuie-glace AV+AR (au moins 50€ pour 3 essuie-glace de qualité potable et plus près de 100€ pour des Valeo
tu changes ton essuis glace arrière tous les ans ? Déjà que ceux à l'avant je les tiens 2 ans sans trop de problème, alors à l'arrière... 100 euros des potables ?
Sur le net, en valeo ou bosch, on est très loin de ce tarif (moitié prix).
le changement des plaquettes et des disques tous les 2 à 4 ans suivant le kilométrage annuel
comme je disais, tout dépend du profil de la route et de ton style de conduite... des dates ou des kilomètres, ça ne veut rien dire...
le premier contrôle technique au bout de 4 ans (j'ai payé 70€ la dernière fois pour ma 207)
le mien il y a 1 an sur mon ancienne laguna III: 40 euros.
les impondérables mécaniques et électroniques hors garantie
aucun problème avec la garantie 5 ans offerte et des révisions chez peugeot...
Bref, pour moi, le calcul est vite fait, la révision et les imprévus pèsent suffisamment lourd dans la balance pour justifier le contrat maintenance.
Après tout ça.. pas moi !
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Par contre, j'ai un doute si les compléments d'huile sont compris ou pas ....
Car le complément de lave glace non je crois.
Car le complément de lave glace non je crois.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
ricopc95, une auto qui dort dehors, tu changes les essuie-glace tous les ans sinon ce ne sont plus des essuie-glace mais des rateaux qui n'essuient plus rien, font du bruit et avec un peu de chance de belles rayures sur tes vitres. Et si tu me trouves 2 essuie-glace avant + 1 essuie-glace arrière de chez Valeo pour 50€, je suis preneur du lien...
Idem pour la garantie 5 ans, c'est une opération ponctuelle qui ne durera pas et, en pratique, je suis au mieux à 3 mois de mon achat.
Et pour finir, j'expose simplement un point de vue pour la situation qui est la mienne, je ne joue pas à avoir raison et à prouver que tous les autres ont tort...
Pour les compléments d'huile, je ne sais plus si c'est précisé dans les contrats Peugeot mais mon garage habituel me les faisait sans discuter avec le contrat prévisions qui courrait encore à l'époque
Idem pour la garantie 5 ans, c'est une opération ponctuelle qui ne durera pas et, en pratique, je suis au mieux à 3 mois de mon achat.
Et pour finir, j'expose simplement un point de vue pour la situation qui est la mienne, je ne joue pas à avoir raison et à prouver que tous les autres ont tort...
Pour les compléments d'huile, je ne sais plus si c'est précisé dans les contrats Peugeot mais mon garage habituel me les faisait sans discuter avec le contrat prévisions qui courrait encore à l'époque
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5766
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
sur oscaro par exemple, les valeo a l'avant sont a 30 euros la paire pour une 208 et a 6 euros pour l'arrière.
Mes précedent vehicules dormaient dehors, je ne changeais pas plus souvent mes balais (region parisienne).
Une lame de balai ca se nettoie, ca s'entretien de temps en temps avec un chiffon. Rien de plus.
Mes précedent vehicules dormaient dehors, je ne changeais pas plus souvent mes balais (region parisienne).
Une lame de balai ca se nettoie, ca s'entretien de temps en temps avec un chiffon. Rien de plus.
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour à tous,
Révision des deux ans (26.000 km) sur ma féline 155 effectuée la semaine dernière à Vauban-Herblay (95).
Pas de surprise car le gars m'a fait un devis avant, mais le coup de bambou est prohibitif pour les futurs entretiens : 319, 16 euros !
. (je suis encore sous garantie, j'ai payé, mais après ?...)
Le tarif correspond à vidange, plus vidange du circuit de freinage, plus changement des filtres à pollen.
. (un lavage rapide, en prime, atténue légèrement la mauvaise impression)
J'avais signalé que les filtres à pollen étaient peu encrassés, mais "ça fait partie des préconisations !", alors ...
Le problème n'est sans doute pas spécialement Peugeot : coût de la main d'oeuvre, charges ... mais ce n'est pas le sujet ici ...
Bonne semaine à tous,
Arnaud
Révision des deux ans (26.000 km) sur ma féline 155 effectuée la semaine dernière à Vauban-Herblay (95).
Pas de surprise car le gars m'a fait un devis avant, mais le coup de bambou est prohibitif pour les futurs entretiens : 319, 16 euros !
. (je suis encore sous garantie, j'ai payé, mais après ?...)
Le tarif correspond à vidange, plus vidange du circuit de freinage, plus changement des filtres à pollen.
. (un lavage rapide, en prime, atténue légèrement la mauvaise impression)
J'avais signalé que les filtres à pollen étaient peu encrassés, mais "ça fait partie des préconisations !", alors ...
Le problème n'est sans doute pas spécialement Peugeot : coût de la main d'oeuvre, charges ... mais ce n'est pas le sujet ici ...
Bonne semaine à tous,
Arnaud
- Nono95
- Nouveau
- Messages: 49
- Inscription: 04 Juin 2013, 11:50
- Véhicule: 208 Feline THP 155
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Bonjour Arnaud,
Merci pour ce retour !
Il va de soit que je pense que ça ne va pas aller en diminuant dans les années à venir ....
Et comme tu le dis, ce n'est pas Peugeot le pb ....
Bonne journée
Merci pour ce retour !
Il va de soit que je pense que ça ne va pas aller en diminuant dans les années à venir ....
Et comme tu le dis, ce n'est pas Peugeot le pb ....
Bonne journée
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
319 euros, ça commence vraiment à taper... si tu rajoutes le changement des bougies, tu es facilement à 400 euros!
C'est peut être les recommandations constructeurs, mais c'est histoire de purge du liquide de frein tous les 2 ans, c'est une belle blague... quand tu penses par exemple que chez d'autres marques c'est tous les 4 ans...
Pour l'histoire que "ce n'est pas la faute à peugeot", je dirais: oui et non.
Disons que peugeot ne fait rien pour baisser les tarifs quand même... renault, tu recois tous les ans -15% sur ta révision, et tu l'as aussi sur myrenault avec les devis en ligne!
Sans compter qu'ils proposent des vidanges seulement tous les 2 ans, ce qui réduit énormément la facture.
Bref, peugeot est aussi responsable de la situation.
PSA est parmi les plus cher niveau SAV/entretien.
C'est peut être les recommandations constructeurs, mais c'est histoire de purge du liquide de frein tous les 2 ans, c'est une belle blague... quand tu penses par exemple que chez d'autres marques c'est tous les 4 ans...
Pour l'histoire que "ce n'est pas la faute à peugeot", je dirais: oui et non.
Disons que peugeot ne fait rien pour baisser les tarifs quand même... renault, tu recois tous les ans -15% sur ta révision, et tu l'as aussi sur myrenault avec les devis en ligne!
Sans compter qu'ils proposent des vidanges seulement tous les 2 ans, ce qui réduit énormément la facture.
Bref, peugeot est aussi responsable de la situation.
PSA est parmi les plus cher niveau SAV/entretien.
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Salut tout le monde,
Je possède une 208 1,6 e-HDI 92cv active (mai 2013) et j'ai fait les révisions des 20 000 et 40 000 km que je partage :
Révision des 20 000 km ou 1 an :
Vidange + filtre à huile + filtre d'habitacle : 182 €
Révision des 40 000 km ou 2 ans
Vidange + filtre à huile + filtre d'habitacle + filtre à gasoil + remplacement du liquide de frein : 306 €
Révision effectué chez un concessionnaire Peugeot (Bernier Montargis - Les Grands Garages du Loiret - 45700 Villemandeur)
A +
Je possède une 208 1,6 e-HDI 92cv active (mai 2013) et j'ai fait les révisions des 20 000 et 40 000 km que je partage :
Révision des 20 000 km ou 1 an :
Vidange + filtre à huile + filtre d'habitacle : 182 €
Révision des 40 000 km ou 2 ans
Vidange + filtre à huile + filtre d'habitacle + filtre à gasoil + remplacement du liquide de frein : 306 €
Révision effectué chez un concessionnaire Peugeot (Bernier Montargis - Les Grands Garages du Loiret - 45700 Villemandeur)
A +
- Hugdemonmirail
- Nouveau
- Messages: 2
- Inscription: 17 Mars 2015, 13:40
- Véhicule: 208
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Merci pour ces infos
D'après ces données, j'en déduis que tu parcours un peu plus de 20000 km/an ? Ca commence à faire un budget conséquent pour le seul poste des révisions, Peugeot pousse un peu loin le bouchon, je trouve
D'après ces données, j'en déduis que tu parcours un peu plus de 20000 km/an ? Ca commence à faire un budget conséquent pour le seul poste des révisions, Peugeot pousse un peu loin le bouchon, je trouve
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5766
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
peugeot n'est vraiment pas loin des marques premium au niveau des tarifs SAV !
Ils abusent.
Ils abusent.
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Outch ! ça pique un peu !!
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
pour aller dans ce sens, il suffit que je regarde les révisions chez dacia...
C'est fait chez renault, il n'y a rien de différent. C'est les mêmes locaux, mêmes employés aussi.
Résultat pour une sandero TCE 90:
Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + passage de la valise + points de controle = 130 euros.
Exactement la même chose sur un peugeot 2008 VTI 82: c'est 210 euros.
Conclusion: oui, c'est bien la faute de PSA de proposer ce genre de tarifs. C'est totalement volontaire.
Celui qui achète une peugeot doit bien savoir avant que leur SAV est cher par rapport à la concurrence.
C'est fait chez renault, il n'y a rien de différent. C'est les mêmes locaux, mêmes employés aussi.
Résultat pour une sandero TCE 90:
Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + passage de la valise + points de controle = 130 euros.
Exactement la même chose sur un peugeot 2008 VTI 82: c'est 210 euros.
Conclusion: oui, c'est bien la faute de PSA de proposer ce genre de tarifs. C'est totalement volontaire.
Celui qui achète une peugeot doit bien savoir avant que leur SAV est cher par rapport à la concurrence.
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Avec un petit peu d'avance sur l'échéance, passage au garage pour la révision des 2 ans :
208 Allure 1,2 VTi 82 BVM5, échéance 2 ans, garage Peugeot Jouvence Autos, Dijon (21), 228,71 € le 18/03/2015.
208 Allure 1,2 VTi 82 BVM5, échéance 2 ans, garage Peugeot Jouvence Autos, Dijon (21), 228,71 € le 18/03/2015.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Leifur Eiríksson a écrit:Avec un petit peu d'avance sur l'échéance, passage au garage pour la révision des 2 ans :
208 Allure 1,2 VTi 82 BVM5, échéance 2 ans, garage Peugeot Jouvence Autos, Dijon (21), 228,71 € le 18/03/2015.
Merci pour l'info
Pas vraiment un prix cadeau pour une première révision, d'autant que c'est loin d'être la plus lourde
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5766
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Non, c'est la seconde révision pour ma part.
La première ne m'avait coûté que 144 €.
Les révisions s'effectuent tous les ans, ou tous les 20000 km.
Pour celle-ci, c'est essentiellement la purge et le remplacement du liquide du circuit de freinage qui alourdissent la facture.
La première ne m'avait coûté que 144 €.
Les révisions s'effectuent tous les ans, ou tous les 20000 km.
Pour celle-ci, c'est essentiellement la purge et le remplacement du liquide du circuit de freinage qui alourdissent la facture.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Au temps pour moi, j'avais encore le réflexe de l'ancien intervalle de 2 ans pour les révisions (décidément, je ne me fais pas à l'idée de ces fichues révisions annuelles ), je comprends donc mieux la note un peu plus salée
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5766
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
donc 85 euros la purge du liquide de frein... quand on sait que c'est fait en moins de 25 minutes...
Lorsque j'ai fait ma révision chez FV, j'avais demandé le tarif pour ça: 46 euros.
Lorsque j'ai fait ma révision chez FV, j'avais demandé le tarif pour ça: 46 euros.
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Non, légèrement moins en fait, les prix unitaires ont varié sur un an.
En ce qui concerne le circuit de freinage, j'arrive à 78,66 € TTC :
- EM:LOT FILTRPSA-REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE FREIN / PU : 23,95 € HT / Qté : 1 ==> 28,74 € TTC
- VIDANGE ET PLEIN DU CIRCUIT DE FREINAGE / PU : 52 € HT / Tps : 0,5 ==> 31,20 € TTC
- LIQUIDE DE FREIN / PU : 7,80 € HT / Qté : 2 ==> 18,72 € TTC
En ce qui concerne le circuit de freinage, j'arrive à 78,66 € TTC :
- EM:LOT FILTRPSA-REMPLACEMENT DU LIQUIDE DE FREIN / PU : 23,95 € HT / Qté : 1 ==> 28,74 € TTC
- VIDANGE ET PLEIN DU CIRCUIT DE FREINAGE / PU : 52 € HT / Tps : 0,5 ==> 31,20 € TTC
- LIQUIDE DE FREIN / PU : 7,80 € HT / Qté : 2 ==> 18,72 € TTC
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
C'est quand même terrible de payer 80 euros pour une prestation aussi basique et rapide.
Si on ramène ça sur un taux horaire, ça fait peur...
Sachant que c'est fait en 25 minutes maxi et que le liquide ne leur coûte presque rien...
Si on ramène ça sur un taux horaire, ça fait peur...
Sachant que c'est fait en 25 minutes maxi et que le liquide ne leur coûte presque rien...
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Oui, mais pour le taux horaire, tu l'as : 52 € / heure pour la purge et le remplissage, effectués au maximum en une demie heure (temps à 0,5).
52 € / heure c'est assez courant dans les garages de marque.
C'est effectivement plus cher que chez Feu Vert par exemple, mais personnellement, après Norauto qui me changeait le filtre à huile systématiquement et hors préconisation constructeur (vente forcée) sur mon ancienne Grande Punto, et Midas qui m'a bousillé le bas de caisse, sur la même pauvre Grande Punto, en la montant sur le pont sans protection (400 € de réparation pour ma poche, refus de prise en charge), je suis vacciné des centres auto pour une voiture neuve.
J'ai trouvé un petit garage Peugeot sympa, et qui est moins cher que la grosse concession d'à côté.
Ça reste un bon compromis point de vue tranquilité.
52 € / heure c'est assez courant dans les garages de marque.
C'est effectivement plus cher que chez Feu Vert par exemple, mais personnellement, après Norauto qui me changeait le filtre à huile systématiquement et hors préconisation constructeur (vente forcée) sur mon ancienne Grande Punto, et Midas qui m'a bousillé le bas de caisse, sur la même pauvre Grande Punto, en la montant sur le pont sans protection (400 € de réparation pour ma poche, refus de prise en charge), je suis vacciné des centres auto pour une voiture neuve.
J'ai trouvé un petit garage Peugeot sympa, et qui est moins cher que la grosse concession d'à côté.
Ça reste un bon compromis point de vue tranquilité.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Je me suis renseigné ce matin pour le tarif de la première révision dans la concession (qui est déjà une bonne concession) près de chez moi, le tarif est simple et écrit sur une sorte de tableau qu'ils ont : 199€ tout rond...pour un THP 155
Concession midi-auto à NORMANVILLE (27)
Concession midi-auto à NORMANVILLE (27)
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
-
Tioneb - Lionceau
- Messages: 716
- Inscription: 16 Février 2014, 20:00
- Localisation: Evreux (Normandie)
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Essaie de trouver un petit garage tenu par un agent agréé Peugeot, tu devrais avoir un devis moins élevé.
Il y avait 50 € de différence entre la concession où j'ai acheté ma 208 et le garage où je l'ai finalement faite réviser.
Il y avait 50 € de différence entre la concession où j'ai acheté ma 208 et le garage où je l'ai finalement faite réviser.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Messages: 270
- Inscription: 27 Février 2013, 14:22
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
Par rapport au prix de la main d'œuvre, les tarifs horaires peuvent changer d'un garage à l'autre mais le temps passé pour réaliser une opération précise (vidange, changement embrayage, changement disque de frein, etc.) n'est pas censé changer d'une adresse à une autre : ce temps est basé sur un barème constructeur et non sur le temps réellement passé. Si l'opération est plus rapide que prévue, ça ne change rien, tout comme si le mécano est obligé de "déborder" un peu.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5766
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages)
des mauvaises expériences, tu peux en avoir partout... j'ai déjà eu des problèmes dans des garages de réseaux avec réparation d'urgence en vacances à 900km..Payé au final de ma poche (poignet de porte mal remontée).
Pour ce qui est de la vente forcé, j'ai encore le cas il y a 1 mois chez peugeot pour un devis pour ma révision: filtre d'habitacle changé alors qu'il ne fallait pas le faire selon les préco constructeurs. Après ma remarque, le garage peugeot Rapide m'a répondu: "chez nous, c'est tous les ans pour ce filtre". Bref, tu passes par eux, pas le choix, ils te le font.
Après pour revenir deux secondes sur les tarifs, il faut aussi se poser la question: est ce qu'une purge de liquide de frein à 80 euros est un tarif raisonnable au vu de la prestation ?
Franchement, quand on connais un peu l'intervention, c'est réellement abusé... le tarif "logique" serait plutot entre 40 et 50 euros.
C'est pas pour rien que l'on trouve des centres auto partout..ils ne vivent que par les abus des garages de réseaux.
Le pire, c'est que si je prend mon cas, Feu vert a gagné de l'argent avec ma révision à 109 euros...
Pour ce qui est de la vente forcé, j'ai encore le cas il y a 1 mois chez peugeot pour un devis pour ma révision: filtre d'habitacle changé alors qu'il ne fallait pas le faire selon les préco constructeurs. Après ma remarque, le garage peugeot Rapide m'a répondu: "chez nous, c'est tous les ans pour ce filtre". Bref, tu passes par eux, pas le choix, ils te le font.
Après pour revenir deux secondes sur les tarifs, il faut aussi se poser la question: est ce qu'une purge de liquide de frein à 80 euros est un tarif raisonnable au vu de la prestation ?
Franchement, quand on connais un peu l'intervention, c'est réellement abusé... le tarif "logique" serait plutot entre 40 et 50 euros.
C'est pas pour rien que l'on trouve des centres auto partout..ils ne vivent que par les abus des garages de réseaux.
Le pire, c'est que si je prend mon cas, Feu vert a gagné de l'argent avec ma révision à 109 euros...
- ricopc95
- Petit Félin
- Messages: 97
- Inscription: 05 Décembre 2014, 16:43
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure VTI 82
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités