[OFFICIEL] Peugeot 208 GTi 30th / GTi by Peugeot Sport

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 07 Février 2015, 15:55

Ces surtout ou ce place la 30th avec 208cv qui impressione :)
Pour info Classic sont temps est de :

208 GTi : 1'31"20
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207


Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede FoleY57 » 07 Février 2015, 19:25

Ah le Torsen, créateur de perfs' ! :lover:
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
Avatar de l’utilisateur
FoleY57
Lionceau
 
Messages: 835
Inscription: 27 Janvier 2012, 17:10
Localisation: Metz (57)
Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Dams33 » 10 Février 2015, 12:31

Personne n'a encore mis de photo de sa 208 30th bizarre ^o)
Ma 208 GTI ici : viewtopic.php?f=43&t=6755

Image
Avatar de l’utilisateur
Dams33
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 13 Mai 2013, 17:57
Localisation: Fargues,Gironde ( 33 )
Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 10 Février 2015, 15:27

Y'a plein de photo de gti 30th de membre sur un forum plus adéquate a la voiture :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 08 Mars 2015, 02:19

D'après des infos qui circulent 84 futur ex propriétaire de la 30th vont recevoir une BPS sans simplement de prix, Peugeot n'arrive pas à suivre les commandes des 30th et a donc décidé de les remplacé par les BPS

Finalement cette 30th sera collector :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Pic-sou » 08 Mars 2015, 11:59

:vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede fabien77410 » 08 Mars 2015, 12:09

Sa ne regarde que moi, Si sa avait été le cas pour moi, je serais content d'avoir la phase 2, j'aurais demandé en plus d'avoir toutes les options, vu que c'est leur faute.
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede FoleY57 » 08 Mars 2015, 15:59

Perso je commande une collector et on me libre une BPS, c'est simple, jamais un euros n'arrivera à la concession et ils auront la bagnole sur le carreau !
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
Avatar de l’utilisateur
FoleY57
Lionceau
 
Messages: 835
Inscription: 27 Janvier 2012, 17:10
Localisation: Metz (57)
Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede didibur » 08 Mars 2015, 17:20

Alors là je ne serais pas content non plus... En même temps, ça me dérange de prendre livraison d'une 208 phase I à ce prix alors que les autres recevront une phase II.
Et bien-sûr un phase II édition 30 n'a pas de sens : Édition 31 ans ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 08 Mars 2015, 23:49

didibur a écrit:Alors là je ne serais pas content non plus... En même temps, ça me dérange de prendre livraison d'une 208 phase I à ce prix alors que les autres recevront une phase II.
Et bien-sûr un phase II édition 30 n'a pas de sens : Édition 31 ans ^_^


il y'a quoi de plus entre les deux ? perso a part le miror link très light, une camera de recule possible sur les phase 1 et une aide de freinage qui sérieusement sert a rien avec les brembo sur ce type de voiture pour le reste je ne vois pas..
je dirais un choix de gout :)
Après y'a aussi la possibilité des option, celle de Genève a l'alarme en option :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede didibur » 09 Mars 2015, 13:53

Affaires de goût effectivement.
Par contre je ne vois pas le lien entre l'utilité de l'assistance au freinage d'urgence et les Bremo ?
L'assistance freine avant que le conducteur réagisse, Bremo où pas...
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 09 Mars 2015, 15:43

didibur a écrit:Affaires de goût effectivement.
Par contre je ne vois pas le lien entre l'utilité de l'assistance au freinage d'urgence et les Bremo ?
L'assistance freine avant que le conducteur réagisse, Bremo où pas...


Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:) donc cette aide pour ce genre de voiture a aucune utilité je trouve, a peine la Deuxieme enclenché on est déjà a 50km/h.
si le sytème était efficace sur 50km/h pourquoi pas mes 30km/h a moins d'etre un blaireau au volant de cette voiture...
Quand je lis les com sur ds3spirit sur ce système il est loin de faire l'unanimité :)

Un capteur d'angle mort aurait était pour moi plus agréable :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede asthalis » 09 Mars 2015, 16:08

A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...

Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 09 Mars 2015, 17:34

asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...

Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...


sur les autres voiture de la gamme oui c'est utile mais sur une sportif avec un freinage assez puissant a ça puissance CV je doute de son utilité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede didibur » 09 Mars 2015, 19:54

stif94 a écrit:Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:)

asthalis a écrit:Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange

Vous pouvez avoir les meilleures freins du monde, mais si le conducteur n'appuie pas sur la pédale, aucun freinage sera efficace.
C'est le but de ce système :
Cela sert à freiner automatiquement la voiture si le conducteur ne frein pas en cas de risque de collision avec un autre véhicule, piéton etc...
En gros, si l'on est distrait dans une file de voiture, la voiture s'arrête avant que l'on tamponne celle de devant.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 09 Mars 2015, 20:07

didibur a écrit:
stif94 a écrit:Pour l'efficacité du freinage des brembo, crois moi ils on largement le peps pour t'arrêter avant que le système s'enclenche:)

asthalis a écrit:Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange

Vous pouvez avoir les meilleures freins du monde, mais si le conducteur n'appuie pas sur la pédale, aucun freinage sera efficace.
C'est le but de ce système :
Cela sert à freiner automatiquement la voiture si le conducteur ne frein pas en cas de risque de collision avec un autre véhicule, piéton etc...
En gros, si l'on est distrait dans une file de voiture, la voiture s'arrête avant que l'on tamponne celle de devant.


plus gadget que autres choses sur une sportif il est efficace a maximum 30km/h en deuxième mode papi on est déjà a 50km/h
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede didibur » 09 Mars 2015, 20:16

Tout à fait d'accord, 30 c'est peu, 50 serait beaucoup mieux !

J'ai eu l'occasion de voir ce système sur un 40 tonnes Volvo, c'est d'une efficacité !
Le chauffeur peut faire un malaise où s'endormir, que le camion s'arrête 30-40 centimètres de la voiture arrêtée :eek:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Vince308 » 11 Mars 2015, 13:11

Alors attention, le active city brake se base sur les bandes reflechissantes obligatoire du véhicule qui le précède. ( les catadioptres en l'occurence)

le système ne freinera donc pas face à un véhicule arrêté dans l'autre sans, ou bien à une intersection, ou encore en cas de risque de collision avec un piéton.

c'est avant tout censé être une aide, en bouchons en cas d'inattention, vu qu'il se désactive au dessus de 30 km/h.

par ailleurs, tu es peut être déja à 50 en 2 (moi perso sur la gti, je passe la 3 à 35/40, et et j'enclenche la 4 voire la 5 quand je suis stabilisé à 50), mais plus ca va, plus les villes comportent des limitation à 30. ça a donc son intérêt.

pour les limitations du systeme, on voit que c'est un systeme acheté sur étagère, pour pas trop cher, afin de palier le manque d'ADAS dans la gamme PSA, en attendant mieux.
(d'autant que maintenant l'absence d'un dispositif de freinage d'urgence en option entraîne une note de maxi 4 étoiles à l'euro ncap. les futures véhicules devront donc en disposer)

asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...

Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...



Perso je préfère un constat avec le mec de derrière que celui de devant ;) au moins tu n'es en aucun cas en tort. et le freinage d'urgence c'est pas demain la veille que ce sera pour les feux, à moins d'être en interface avec les timers du reseau de signalisation.
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. Image
Vince308
Petit Félin
 
Messages: 146
Inscription: 04 Novembre 2011, 13:23
Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 11 Mars 2015, 15:59

Vince308 a écrit:Alors attention, le active city brake se base sur les bandes reflechissantes obligatoire du véhicule qui le précède. ( les catadioptres en l'occurence)

le système ne freinera donc pas face à un véhicule arrêté dans l'autre sans, ou bien à une intersection, ou encore en cas de risque de collision avec un piéton.

c'est avant tout censé être une aide, en bouchons en cas d'inattention, vu qu'il se désactive au dessus de 30 km/h.

par ailleurs, tu es peut être déja à 50 en 2 (moi perso sur la gti, je passe la 3 à 35/40, et et j'enclenche la 4 voire la 5 quand je suis stabilisé à 50), mais plus ca va, plus les villes comportent des limitation à 30. ça a donc son intérêt.

pour les limitations du systeme, on voit que c'est un systeme acheté sur étagère, pour pas trop cher, afin de palier le manque d'ADAS dans la gamme PSA, en attendant mieux.
(d'autant que maintenant l'absence d'un dispositif de freinage d'urgence en option entraîne une note de maxi 4 étoiles à l'euro ncap. les futures véhicules devront donc en disposer)

asthalis a écrit:A l'heure actuelle, le problème du freinage d'urgence assisté, ce n'est pas tant pour l'auto qui en est équipée que... pour celle qui la suit ! Qui, en ville, n'a pas déjà rallongé son freinage sur un feu orange "tangent" en voyant dans le rétro intérieur que le conducteur de la voiture suiveuse n'aurait à coup sûr jamais eu la place ni les réflexes suffisants pour éviter le crash ? Un PV ou un constat, telle est la question...

Et je suis d'accord aussi sur le fait que cet équipement est tout sauf à sa place sur une GTI...


Perso je préfère un constat avec le mec de derrière que celui de devant ;) au moins tu n'es en aucun cas en tort. et le freinage d'urgence c'est pas demain la veille que ce sera pour les feux, à moins d'être en interface avec les timers du reseau de signalisation.


sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h

le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtube :) mais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Vince308 » 11 Mars 2015, 18:24

stif94 a écrit:sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h

le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtube :) mais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing :)

tant mieux pour toi, si car tu as une sportive, tu arsouille toujours pour être au dessus de 30, et est toujours concentré et jamais en bouchons, mais pour quelqu'un qui rencontre ces conditions de circulation tous les jours, malgré le fait de posseder une bombinette, il ne crache pas dessus ;)

c'est marrant, parce que la techno n'est pas faite pour detecter les pietons, ca m'étonnerait que les videos qui soit sur youtube ne soient aps pipeautées.
d'ailleurs, explique moi pourquoi dans la video des tests organisés par citroen, les catadioptres ( les machins reflechissants ) aient été placés en bas de l'obstacle ?

https://www.youtube.com/watch?v=voZDboCX9F4

c'est bien que le systeme marche avec ca. et à ce que je sache un pieton, à part en sortant d'une soirée fluo années 80, ne risque pas de réfléchir le laser telemetrique de la même facon.

sinon autre article :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai ... -ds-3-2015
Autre nouveauté: le freinage automatique d’urgence Active City Brake. Un laser situé au-dessus du pare-brise détecte lorsqu’un obstacle est trop proche. Il repère tant les véhicules à l’arrêt que ceux en mouvement. Nous avons pu tester le système et on peut confirmer qu’il fonctionne très bien. Mais il a toutefois des limites : il n’est actif que jusqu’à 30 km/h et il ne détecte pas les piétons ni les cyclistes.


pour la détection pieton, il faut absolument une/des cameras stereoscopiques afin de situer les éléments filmés dans l'espace ( et derriere un gros processeur pour analyser le tout en temps reel). Cela dit, le kinect de microsoft pourrait faire l'affaire, vu qu'il voit de nuit, et arrive à évaluer de maniere exacte les distance.
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL. Image
Vince308
Petit Félin
 
Messages: 146
Inscription: 04 Novembre 2011, 13:23
Véhicule: 208 GTi 200 ch rouge rubi

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede stif94 » 11 Mars 2015, 20:24

Vince308 a écrit:
stif94 a écrit:sur tout mes trajet rare sont les portions a 30km/h

le système marche bien avec des pieton il y' des demo de ds3 avec piéton sur youtube :) mais bon sur une sportif comme la 30th/BPS aucune utilité, il suffit de demander au propriétaire de ds3 racing :)

tant mieux pour toi, si car tu as une sportive, tu arsouille toujours pour être au dessus de 30, et est toujours concentré et jamais en bouchons, mais pour quelqu'un qui rencontre ces conditions de circulation tous les jours, malgré le fait de posseder une bombinette, il ne crache pas dessus ;)

c'est marrant, parce que la techno n'est pas faite pour detecter les pietons, ca m'étonnerait que les videos qui soit sur youtube ne soient aps pipeautées.
d'ailleurs, explique moi pourquoi dans la video des tests organisés par citroen, les catadioptres ( les machins reflechissants ) aient été placés en bas de l'obstacle ?

https://www.youtube.com/watch?v=voZDboCX9F4

c'est bien que le systeme marche avec ca. et à ce que je sache un pieton, à part en sortant d'une soirée fluo années 80, ne risque pas de réfléchir le laser telemetrique de la même facon.

sinon autre article :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai ... -ds-3-2015
Autre nouveauté: le freinage automatique d’urgence Active City Brake. Un laser situé au-dessus du pare-brise détecte lorsqu’un obstacle est trop proche. Il repère tant les véhicules à l’arrêt que ceux en mouvement. Nous avons pu tester le système et on peut confirmer qu’il fonctionne très bien. Mais il a toutefois des limites : il n’est actif que jusqu’à 30 km/h et il ne détecte pas les piétons ni les cyclistes.


pour la détection pieton, il faut absolument une/des cameras stereoscopiques afin de situer les éléments filmés dans l'espace ( et derriere un gros processeur pour analyser le tout en temps reel). Cela dit, le kinect de microsoft pourrait faire l'affaire, vu qu'il voit de nuit, et arrive à évaluer de maniere exacte les distance.


Perso en 6 ans de permis j'ai jamais eux d'accident frontal, quand on conduit faut savoir être attentif surtout quand on a ce genre de voiture sportif, je fais 50km par jours et traverse Paris, il suffit de respecter le minimum des règles de sécurité pour ce passer de ce genre de gadget :) , elle a sont utilité pour le reste de la gamme mais pour une sportif comme la BPS pour moi c'est un gadget ;)

il peut donner une certaine confiance au conducteur qui va surement être moins attentif a la route a basse vitesse :)
comme dis plus haut un systeme d'angle mort aurait était plus approprié et plus efficace pour mon avis perso

concernant la systeme, je me base sur les video posté sur internet comme celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=di3BKSE73WA

si maintenant c'est faux... ça peut porter préjudice au systeme vendu au client comme un must de la securité a basse vitesse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Stivan » 23 Mars 2015, 14:11

Un petit essai de Soheil Ayari enthousiasmé par la 30 th : http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... 101526.htm
Avatar de l’utilisateur
Stivan
Petit Félin
 
Messages: 202
Inscription: 09 Janvier 2012, 20:48

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Pic-sou » 01 Avril 2015, 18:41

La 30th dans Top Gear France ce soir ;)

http://www.programme-tv.net/programme/c ... -amphibie/
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede abloooc » 01 Avril 2015, 22:58

J'ai toujours du mal à comprendre ce type d'essai/comparatif que font tous les magazines en ce moment avec ces trois autos.
Comparer une Fiesta et une A1 qui finalement coûte plus de 10 000 euros de plus... ah bah oui elle est trop bien mieux. J'ai envie de dire "heureusement" avec 50 chvx de plus et quatre roues motrices. Ah et puis oui, c'est une allemande... Quant à la 208 trop scotchée ? c'est trop bien sur l'Audi mais pas marrant sur la 208. Bref j'ai pas trouvé que c'était un essai très pro.
Avatar de l’utilisateur
abloooc
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 28 Février 2013, 21:23

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Calimero » 08 Avril 2015, 14:11

Ils ont même pas dit un mot sur le Torsen de la 208... Alors que oui la S1 elle est scotchée avec ses quatres roues motrices évidemment :roll:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Pic-sou » 08 Avril 2015, 14:32

Je me suis fait la même remarque.. bon aprés c'est Top Gear France, faut pas trop en demander :roll:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Dusson » 08 Avril 2015, 14:35

Les gens me feront toujours autant rire en disant qu'une 4x4 tient mieux la route...

4 roues motrices ça améliore la MOTRICITE oui mais en aucun cas la tenue de route...

Et je l'entends à chaque fois cet argument. :D
Avatar de l’utilisateur
Dusson
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 17 Mars 2015, 14:46
Localisation: Belfort (90)
Véhicule: 208 Feline HDi 115 Rouge Erythree

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede didibur » 08 Avril 2015, 19:29

:coucou:
En théorie, la tenue de route en virage est améliorée car le couple transmis au pneu s'additionne à la force de maintien latéral, comme le couple moteur est distribué sur quatre roues et plus sur deux, le couple moteur est divisé par deux. Donc la vitesse de passage en courbe avec charge moteur est meilleure.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Pic-sou » 08 Avril 2015, 19:56

Dusson a écrit:4 roues motrices ça améliore la MOTRICITE oui mais en aucun cas la tenue de route...

Tu n'a jamais conduit une 4 roues motrices alors ;)

Exactement Didibur.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 208 GTi 30th Edition Spéciale - 1.6 e-THP 208

Messagede Shinryû » 08 Avril 2015, 21:16

Il suffit de voir une GTR R35 et tu verra si les 4 roues motrices n'améliore pas la tenue de route dans les virages du Nurburgring j'avais vu un test ou le mec disait justement ça tient super bien le pavé mais c'est moins amusant qu"une propulsion du coup.
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités