problème moteur?

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

problème moteur?

Messagede Ebony » 06 Mars 2015, 18:39

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai besoin de vos avis. Ma 208 82ch essence de presque 60.000km et 2,5ans m'a fait quelque chose de vraiment bizarre. J'étais au ralentis en 2ème, elle a commencé à brouter, à faire de drôles de bruit et ne répondait plus. J'ai du couper le moteur et redémarrer. Aucun témoin ne s'est allumé. Depuis j'ai roulé plusieurs kilomètres et elle ne m'a plus fais de soucis.
Il y a un mois, j'avais déja eu une perte de puissance en rétrogradant dans une montée en 2ème et le voyant système moteur qui s'était allumé . Au garage ils avaient effacés les bugs et téléchargés à nouveau le logiciel.

Qu'est ce que cela pourrait être comme problème, cela m'inquiète. Dois-je aller au garage?

Merci de vos avis :)
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Ebony
Petit Félin

Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: problème moteur?

Messagede asthalis » 06 Mars 2015, 20:52

Impureté dans le carburant ?
défaillance momentanée de l'allumage ?

Difficile à dire comme ça :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede lamborghini » 07 Mars 2015, 01:40

asthalis a écrit:Impureté dans le carburant ?...

... à mon avis, c'est le plus probable.
As-tu fait ton dernier plein chez Esso ou Total (car j'ai toujours eu des problèmes avec ces 2 là et maintenant je les évite systématiquement).
Je crois que la meilleure mesure a prendre est de ne rien faire :) , mais de consommer ce réservoir, puis faire le plein chez un pompiste sérieux (je peux te recommander celui où j'ai acheté des actions :)).
Si jamais le symptôme se répète, alors OUI, il faut aller au garage pour lire le journal d'erreurs et comprendre ce qu'il se passe.
lamborghini
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure

Messagede Ebony » 07 Mars 2015, 10:06

Je fais mon plein dans une station filiale de Scipionni. je met du 95.
Ce matin elle faisait un bruit bizarre au demarrage donc j'ai pris la voiture de mon copain pour aller travailler.
Je vais l'amener au garage et je vous tiens au courant du problème. En tous cas c'est rassurant elle n' a que 60 000 et ca déconne déja. J'espère que c'est rien de grave et qu'ils feront un geste niveau réparation... :unsure:
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Ebony
Petit Félin

Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Messagede Jeannot du 11 » 07 Mars 2015, 10:29

Ayant habité longtemps à Port la Nouvelle où il y avait un dépôt pétrolier ou toutes marques d' une partie de la région Languedoc et de Midi Pyrénée venaient s' approvisionner dans les même cuves , marques reconnues et super marché confondus , la seule différence venant des additifs spécifiques aux marques de renom ( anti mousse , anti humidité et etc ) mis directement dans les compartiments des camions de livraison , le problème s' y il y a problème il peut venir d' un fond de cuve d' une station ou l' on peut récupérer de l' eau et des traces des sables et ça c' est de plus en plus rare , il y a des filtres efficaces sur nos voitures , donc ne pas faire des généralités sur une marque ou une autre ça peut arriver à tous .
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede Fabrice » 08 Mars 2015, 09:34

Bonjour

Ebony a écrit:Bonjour à tous, :coucou:

.... Au garage ils avaient effacés les bugs et téléchargés à nouveau le logiciel...

Merci de vos avis :)

Nos automobiles donnent des codes de panne. Ces codes ne sont pas une description fine de la maladie, mais la description d' un symptôme.
Par exemple un lambda trop haut, donc un mélange pauvre peut tout aussi bien décrire une prise d'air qu'un manque de carburant. Et ce symptôme peut en générer un autre comme par exemple un défaut d'allumage si le mélange est vraiment trop pauvre.
Aujourd'hui un lecteur ODB coute une vingtaine d 'Euro et on trouve des logiciels gratuit...
Même avec les codes, trouver la source d 'une panne semble déjà quelque chose d 'ardu . Sans les codes, cela tient de la loterie.
Ces lecteurs ODB sont désormais le couteau suisse de l'automobile. Il faut apprendre a faire la lecture de code comme autrefois on faisait un niveau d 'huile...

Fabrice
Fabrice
Petit Félin

Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Retourner vers Problèmes Peugeot 208