Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
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Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème, merci par avance pour votre aide.
J'ai une 208 1.2VTI ACTIVE 2014, que j'ai eu neuve, elle a maintenant 15000 kilomètres j'en suis satisfait, elle correspond très bien à mes besoins, MAIS... depuis le début j'ai un bruit de craquement ou claquement en charge à l'accélération surtout entre 2500 et 3500 tours, rien de bien important mais pas normal !!
Et également un claquement assez audible au démarrage à froid, léger lorsqu'elle était vraiment neuve et plus présent aujourd'hui. Ce bruit disparait au bout de quelques minutes..
Évidemment j'ai apporté ma voiture chez peugeot, il ont également constaté le bruit à l'accélération, elle est restée deux jours en atelier sans trouver la raison à ce jour.
J'ai à nouveau rendez vous (quelques semaines plus tard) pour le claquement à froid qui s'amplifie à mon avis.... J'ai lu certaines choses sur le claquement à froid de ce genre de moteur VTI, mais ce qui m'inquiète c'est que la situation semble se dégrader à ce niveau.
Ma question... quelqu'un parmi vous a t'il déjà eu affaire à ce genre de problèmes sur cette motorisation ??
Merci par avance pour votre aide.
Je me permets de vous exposer mon problème, merci par avance pour votre aide.
J'ai une 208 1.2VTI ACTIVE 2014, que j'ai eu neuve, elle a maintenant 15000 kilomètres j'en suis satisfait, elle correspond très bien à mes besoins, MAIS... depuis le début j'ai un bruit de craquement ou claquement en charge à l'accélération surtout entre 2500 et 3500 tours, rien de bien important mais pas normal !!
Et également un claquement assez audible au démarrage à froid, léger lorsqu'elle était vraiment neuve et plus présent aujourd'hui. Ce bruit disparait au bout de quelques minutes..
Évidemment j'ai apporté ma voiture chez peugeot, il ont également constaté le bruit à l'accélération, elle est restée deux jours en atelier sans trouver la raison à ce jour.
J'ai à nouveau rendez vous (quelques semaines plus tard) pour le claquement à froid qui s'amplifie à mon avis.... J'ai lu certaines choses sur le claquement à froid de ce genre de moteur VTI, mais ce qui m'inquiète c'est que la situation semble se dégrader à ce niveau.
Ma question... quelqu'un parmi vous a t'il déjà eu affaire à ce genre de problèmes sur cette motorisation ??
Merci par avance pour votre aide.
- jockydrums
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
C'est pas un claquement, mais quand je force mon moteur (1.6VTI) j'entends comme un "Crrrrr" depuis le début. Pour moi, c'est un bruit de chaine "normal", ayant fait pas mal de vélo 
Ca ne s'est ni amplifié, ni diminué en presque un an maintenant.

Ca ne s'est ni amplifié, ni diminué en presque un an maintenant.
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loico - Lionceau
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
à la première vue je dirais que les soupapes sont mal réglées - peux-tu télécharger l'enregistrement du bruit?
car ça pourrait être aussi bien le bouclier thermique ou la k7 du filtre à air moteur.
éventuellement demandes à un copain d'enregistrer en stationnement, avec le capot ouvert, sans charge et avec charge.
car ça pourrait être aussi bien le bouclier thermique ou la k7 du filtre à air moteur.
éventuellement demandes à un copain d'enregistrer en stationnement, avec le capot ouvert, sans charge et avec charge.
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lamborghini - Petit Félin
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour
Je pencherais dans un premier temps pour la vérification des 3 supports moteurs, notamment la biellette anti couple sous la voiture (arrière inferieur du moteur) .
-A froid ce bruit disparait au bout de quelques minutes quand le moteur chauffe et oscille moins
- claquement quand le couple arrive car le biellette se met en butée
- existait a l'origine mais s'amplifie : l'elastomere lache au fil du temps comme sur toutes les biellettes
- un trois cylindre a beaucoup plus de vibration qu'un 4: c'est pour cela qu'il y a sur le 1.2, le dispositif contrarotatif anti couple
Visuellement parfois la pièce est morte sans que cela ne se voit ( l'elastomere HS).
A titre d 'info le haut moteur bouge avec une amplitude maxi de 30 mm. si l'elastomere de la biellette ne fait plus son boulot c'est du cognement métal-métal qui plus est sur la caisse qui fait office de caisse de résonance.
L'avantage de la biellette c'est que c'est limité en cout et facile a changer ...
a voir aussi
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=6847
Fabrice
Je pencherais dans un premier temps pour la vérification des 3 supports moteurs, notamment la biellette anti couple sous la voiture (arrière inferieur du moteur) .
-A froid ce bruit disparait au bout de quelques minutes quand le moteur chauffe et oscille moins
- claquement quand le couple arrive car le biellette se met en butée
- existait a l'origine mais s'amplifie : l'elastomere lache au fil du temps comme sur toutes les biellettes
- un trois cylindre a beaucoup plus de vibration qu'un 4: c'est pour cela qu'il y a sur le 1.2, le dispositif contrarotatif anti couple
Visuellement parfois la pièce est morte sans que cela ne se voit ( l'elastomere HS).
A titre d 'info le haut moteur bouge avec une amplitude maxi de 30 mm. si l'elastomere de la biellette ne fait plus son boulot c'est du cognement métal-métal qui plus est sur la caisse qui fait office de caisse de résonance.
L'avantage de la biellette c'est que c'est limité en cout et facile a changer ...
a voir aussi
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=6847
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Salut !
Je suis l'auteur du topic que Fabrice donne en lien, et je viens ici vous donner un peu plus de précisions.
Pour ma part, je n'ai pas de bruit particulier (le rossignol a été résolu à la première visite au garage). Peut-être un léger "bourdonnement" syncro avec les vibrations que je ressens dans le pédalier, sûrement obtenu par résonance.
Ce matin il faisait froid (0°C), et pendant les premières minutes les vibrations étaient vraiment importantes. Ça se calme effectivement quand je moteur monte en température, après 15 min de périph (sans jamais vraiment disparaître)
Fabrice tu supposes que la biellette anti-couple peut-être fatiguée ; est-ce possible avec une voiture qui a 10 mois 8k km ?
La dernière fois que je l'ai amenée au garage, il m'ont dit avoir vérifié les supports moteur et qu'ils allaient bien (j'ai senti un peu de réticence quand je leur ai expliqué le problème, et leur mauvaise foi confirme un peu ma pensée cf mon topic). Ils m'ont même dit que la recherche de bruits & vibrations n'est pas comprise dans la garantie (!!).
Je pense que je vais l'amener vers un autre garage, peut-être plus sérieux et qui pourront eux, peut-être, trouver l'origine du problème... Q'en pensez-vous ?
Je suis l'auteur du topic que Fabrice donne en lien, et je viens ici vous donner un peu plus de précisions.
Pour ma part, je n'ai pas de bruit particulier (le rossignol a été résolu à la première visite au garage). Peut-être un léger "bourdonnement" syncro avec les vibrations que je ressens dans le pédalier, sûrement obtenu par résonance.
Ce matin il faisait froid (0°C), et pendant les premières minutes les vibrations étaient vraiment importantes. Ça se calme effectivement quand je moteur monte en température, après 15 min de périph (sans jamais vraiment disparaître)
Fabrice tu supposes que la biellette anti-couple peut-être fatiguée ; est-ce possible avec une voiture qui a 10 mois 8k km ?
La dernière fois que je l'ai amenée au garage, il m'ont dit avoir vérifié les supports moteur et qu'ils allaient bien (j'ai senti un peu de réticence quand je leur ai expliqué le problème, et leur mauvaise foi confirme un peu ma pensée cf mon topic). Ils m'ont même dit que la recherche de bruits & vibrations n'est pas comprise dans la garantie (!!).
Je pense que je vais l'amener vers un autre garage, peut-être plus sérieux et qui pourront eux, peut-être, trouver l'origine du problème... Q'en pensez-vous ?
- Lynxou
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses intéressantes !
je reviens du concessionnaire, je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution des choses !!
Pour le mécano, le bruit est normal..... le 3 cylindres c'est comme ça !!! Je ne suis pas mécano, donc je n'ai pas d'autres arguments, mais j'entends bien chaque matin que le bruit est plus fort et mets plus de temps avant de s'atténuer au fil des semaines.
Je crois aussi que ce n'est pas facile pour eux d'intervenir sur des moteurs sous garanties, surtout sur une notion de "bruits"... qui en plus disparaissent au bout d'une ou deux minutes (secondes au début)... si j'arrivais avec un "vrai" gros problème, ce serait plus simple j'ai l'impression... donc affaire à suivre j'ai repris le véhicule.
Je vais essayer d'enregistrer le bruit du moteur, demain matin, comme le propose "lamborghini" j'aimerai bien savoir si vous aussi, vous considéreriez ce bruit "d'acceptable"....
merci encore pour votre aide !
jocky
Merci beaucoup à tous pour vos réponses intéressantes !
je reviens du concessionnaire, je vais essayer de vous tenir au courant de l'évolution des choses !!
Pour le mécano, le bruit est normal..... le 3 cylindres c'est comme ça !!! Je ne suis pas mécano, donc je n'ai pas d'autres arguments, mais j'entends bien chaque matin que le bruit est plus fort et mets plus de temps avant de s'atténuer au fil des semaines.
Je crois aussi que ce n'est pas facile pour eux d'intervenir sur des moteurs sous garanties, surtout sur une notion de "bruits"... qui en plus disparaissent au bout d'une ou deux minutes (secondes au début)... si j'arrivais avec un "vrai" gros problème, ce serait plus simple j'ai l'impression... donc affaire à suivre j'ai repris le véhicule.
Je vais essayer d'enregistrer le bruit du moteur, demain matin, comme le propose "lamborghini" j'aimerai bien savoir si vous aussi, vous considéreriez ce bruit "d'acceptable"....
merci encore pour votre aide !
jocky
- jockydrums
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Pour le mécano, le bruit est normal..... le 3 cylindres c'est comme ça !!!
Qu'est-ce qu'on peut l'entendre celle là! Je suis pas mécontent de choisir des 4 cylindres à chaque fois. C'est à croire que tous les problèmes viennent de là...
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loico - Lionceau
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
L'excuse du 3 cylindres, ça commence à être fatigant... OK, cette architecture à une sonorité particulière qu'on aime ou pas et il est par conception un peu plus acyclique qu'un 4 mais d'ici à considérer des claquements comme normaux... On attend ton enregistrement pour avoir une idée plus précise 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour
Une pièce malencontreusement pas top d'origine cela arrive, y compris sur du neuf. Un bruit de moteur peut être annonciateur d'un problème grave, qui peut aller du boulon desserré au moteur qui pète et se bloque a pleine vitesse. Oserais je rappelé que des bloc complets ont été changés suite à un problème de jeu de vilebrequin; le danger n'est pas analogue à de la peinture qui écaille ! Tu es l'utilisateur, tu n'as pas a faire le diagnostic et à savoir ce que doit faire le réseau . Le produit vendu est de la responsabilité en garantie de Peugeot. Si le concess ne veut pas accorder le temps prévu contractuellement avec le constructeur, c'est son problème.
Et ce n'est pas grave . Courrier en Rc au service clientèle de Peugeot les mettant en demeure de résoudre le problème.
Tu mets bien dans le courrier que la non résolution a ce jour, malgré ton action auprès du concess, engage leur responsabilité sur le produit vendu et les dégâts qui en découleraient. Faute de réponse sous 15 jours tu engageras à leur frais un expert pour résoudre le problème .
pour 6 € de recommandé avec accusé de réception et si dans 15 jours au retour du RC, tu n'as pas de réponses, tu contactes ton assurance comme quoi ton véhicule sous garantie à un vice caché et tu demandes une expertise.
Dans les problèmes des véhicules sous garantie il y a deux point a respecter :
- signaler les problèmes
- ne pas laisser dépérir une situation .
Le carnet du véhicule est d'ailleurs clair : signaler au plus tôt au représentant de la marque toute anormalité. Le représentant n 'a pas apporté de réponse, et j'imagine bien que tu n'as aucun papier faisant constat de la recherche de panne donc, zoup directos chez Peugeot. Au moins avec un RC tu auras une preuve datée du problème.
Fabrice
Une pièce malencontreusement pas top d'origine cela arrive, y compris sur du neuf. Un bruit de moteur peut être annonciateur d'un problème grave, qui peut aller du boulon desserré au moteur qui pète et se bloque a pleine vitesse. Oserais je rappelé que des bloc complets ont été changés suite à un problème de jeu de vilebrequin; le danger n'est pas analogue à de la peinture qui écaille ! Tu es l'utilisateur, tu n'as pas a faire le diagnostic et à savoir ce que doit faire le réseau . Le produit vendu est de la responsabilité en garantie de Peugeot. Si le concess ne veut pas accorder le temps prévu contractuellement avec le constructeur, c'est son problème.
Et ce n'est pas grave . Courrier en Rc au service clientèle de Peugeot les mettant en demeure de résoudre le problème.
Tu mets bien dans le courrier que la non résolution a ce jour, malgré ton action auprès du concess, engage leur responsabilité sur le produit vendu et les dégâts qui en découleraient. Faute de réponse sous 15 jours tu engageras à leur frais un expert pour résoudre le problème .
pour 6 € de recommandé avec accusé de réception et si dans 15 jours au retour du RC, tu n'as pas de réponses, tu contactes ton assurance comme quoi ton véhicule sous garantie à un vice caché et tu demandes une expertise.
Dans les problèmes des véhicules sous garantie il y a deux point a respecter :
- signaler les problèmes
- ne pas laisser dépérir une situation .
Le carnet du véhicule est d'ailleurs clair : signaler au plus tôt au représentant de la marque toute anormalité. Le représentant n 'a pas apporté de réponse, et j'imagine bien que tu n'as aucun papier faisant constat de la recherche de panne donc, zoup directos chez Peugeot. Au moins avec un RC tu auras une preuve datée du problème.
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Salut
Le vrai problème avec le moteur 3 cylindres ...c'est que des gens les démarrent !
Anecdote du travail . Une collègue est tombée en panne sur l'autoroute avec sa twingo mazout. Rapatriement a la concession la plus proche. Diagnostique en 2 min , donc visiblement un panne connue . " ma bonne dame, faut changer le faisceau moteur , comptez 800 euro sans la main d 'œuvre" .
Elle téléphone a son agent dans son village : Amènes moi la voiture, elle va rouler au ralenti ! Retour au ralenti donc . 180€ pour réparer le faisceau du capteur de pression et le gars, qu'elle connait très bien, lui a avoué que ce travail était bien payé ...
Fabrice
Pour le mécano, le bruit est normal..... le 3 cylindres c'est comme ça !!!
Le vrai problème avec le moteur 3 cylindres ...c'est que des gens les démarrent !

Anecdote du travail . Une collègue est tombée en panne sur l'autoroute avec sa twingo mazout. Rapatriement a la concession la plus proche. Diagnostique en 2 min , donc visiblement un panne connue . " ma bonne dame, faut changer le faisceau moteur , comptez 800 euro sans la main d 'œuvre" .
Elle téléphone a son agent dans son village : Amènes moi la voiture, elle va rouler au ralenti ! Retour au ralenti donc . 180€ pour réparer le faisceau du capteur de pression et le gars, qu'elle connait très bien, lui a avoué que ce travail était bien payé ...
Fabrice
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- Petit Félin
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour,
Voici le lien vers l'enregistrement audio de ce matin au démarrage
L'enregistrement ne rends pas aussi bien qu'en réalité, car l'enregistreur était posé au sol, j'ai quand même l'impression que le bruit vient du haut du moteur, on entends davantage le claquement lorsque l'on est debout au dessus du capot, ce qui m'inquiète c'est donc le clac clac à chaque fois que je monte un peu le régime... http://youtu.be/dBIax6iQV3M
Voila, merci pour vos commentaires.
cordialement
jocky
Voici le lien vers l'enregistrement audio de ce matin au démarrage
L'enregistrement ne rends pas aussi bien qu'en réalité, car l'enregistreur était posé au sol, j'ai quand même l'impression que le bruit vient du haut du moteur, on entends davantage le claquement lorsque l'on est debout au dessus du capot, ce qui m'inquiète c'est donc le clac clac à chaque fois que je monte un peu le régime... http://youtu.be/dBIax6iQV3M
Voila, merci pour vos commentaires.
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jocky
- jockydrums
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
jockydrums a écrit:Bonjour,
Voici le lien vers l'enregistrement audio de ce matin au démarrage
L'enregistrement ne rends pas aussi bien qu'en réalité, car l'enregistreur était posé au sol, j'ai quand même l'impression que le bruit vient du haut du moteur, on entends davantage le claquement lorsque l'on est debout au dessus du capot, ce qui m'inquiète c'est donc le clac clac à chaque fois que je monte un peu le régime... http://youtu.be/dBIax6iQV3M
Voila, merci pour vos commentaires.
cordialement
jocky
Effectivement c'est flagrant, mon problème est du coup quelque peu différent... Non mai sérieux comment un mécano peut dire que ce bruit est normal ?!!
- Lynxou
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour
Si le bruit audible extérieurement est comme sur l'enregistrement, je te conseille d'immobiliser le véhicule.
A premiere vue je dirais que c'est un bruit de soupape , pas un bruit de support moteur
Après 30 sec de réflexion, j’élimine le cliquetis puisque le bruit semble plus à la décélération...
La première des choses serait de brancher un système de diagnostique en laissant le moteur chauffeur doucement ( sans bruit), pour voir si tu n'as pas un défaut déjà déclaré et qui donnerait déjà une piste . le système cliquette de manière analogue au régime moteur et le moteur tourne rond sans ce bruit ...
Fabrice
jockydrums a écrit:Bonjour,
Voici le lien vers l'enregistrement audio de ce matin au démarrage
L'enregistrement ne rends pas aussi bien qu'en réalité, car l'enregistreur était posé au sol, j'ai quand même l'impression que le bruit vient du haut du moteur, on entends davantage le claquement lorsque l'on est debout au dessus du capot, ce qui m'inquiète c'est donc le clac clac à chaque fois que je monte un peu le régime... http://youtu.be/dBIax6iQV3M
Voila, merci pour vos commentaires.
cordialement
jocky
Si le bruit audible extérieurement est comme sur l'enregistrement, je te conseille d'immobiliser le véhicule.
A premiere vue je dirais que c'est un bruit de soupape , pas un bruit de support moteur
Après 30 sec de réflexion, j’élimine le cliquetis puisque le bruit semble plus à la décélération...
La première des choses serait de brancher un système de diagnostique en laissant le moteur chauffeur doucement ( sans bruit), pour voir si tu n'as pas un défaut déjà déclaré et qui donnerait déjà une piste . le système cliquette de manière analogue au régime moteur et le moteur tourne rond sans ce bruit ...
Fabrice
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Idem pour moi, ce claquement n'est pas du tout normal, 3 cylindres ou pas 
Pour moi, ça m'évoque un jeu anormal entre 2 pièces mobiles, d'autant que ça se manifeste clairement à chaque chute de régime. Et effectivement, tu n'as pas trop intérêt à rouler tant que l'origine du problème n'est pas identifiée, ce n'est pas très rassurant pour le moteur...

Pour moi, ça m'évoque un jeu anormal entre 2 pièces mobiles, d'autant que ça se manifeste clairement à chaque chute de régime. Et effectivement, tu n'as pas trop intérêt à rouler tant que l'origine du problème n'est pas identifiée, ce n'est pas très rassurant pour le moteur...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
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asthalis - Féline Addict
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Salut
Je ne comprends pas que l'on laisse repartir un client avec un bruit dont la fréquence est analogue a celle du régime de rotation du moteur.
Ca pourrait aussi être une bougie mal serrée... si tel est la cas, la culasse est morte ...
Moins grave . certaines vieilles moto BMW ( les R1100 pour etre precis) ont eut du jeu dans la papillon d’admission d 'air , jeu qui le faisait battre à la deceleration ( quand l'aspiration est la plus grande ) avec un bruit assez analogue a ce que tu nous présentes. Mais ce jeu apparaissait quand le moteur avait des bornes. Un probleme de ressort sur le volet ?
Je persiste a te dire de ne plus rouler comme ça, car le problème peut aller de l'anodin ( volet de papillon) au désastreux (blocage de moteur a haute vitesse)
Si le bruit est aussi intense que ce que l'on perçoit sur le film, une solution simple : Peugeot assistance a eux de te dire si tu peux encore rouler ( et ils te donneront une copie du papier d 'intervention ! )
S'il ne peut t’être reproché de ne pas savoir, en cas de soucis grave, on ne te pardonnera pas de ne rien avoir fait
Fabrice
Je ne comprends pas que l'on laisse repartir un client avec un bruit dont la fréquence est analogue a celle du régime de rotation du moteur.
Ca pourrait aussi être une bougie mal serrée... si tel est la cas, la culasse est morte ...
Moins grave . certaines vieilles moto BMW ( les R1100 pour etre precis) ont eut du jeu dans la papillon d’admission d 'air , jeu qui le faisait battre à la deceleration ( quand l'aspiration est la plus grande ) avec un bruit assez analogue a ce que tu nous présentes. Mais ce jeu apparaissait quand le moteur avait des bornes. Un probleme de ressort sur le volet ?
Je persiste a te dire de ne plus rouler comme ça, car le problème peut aller de l'anodin ( volet de papillon) au désastreux (blocage de moteur a haute vitesse)
Si le bruit est aussi intense que ce que l'on perçoit sur le film, une solution simple : Peugeot assistance a eux de te dire si tu peux encore rouler ( et ils te donneront une copie du papier d 'intervention ! )
S'il ne peut t’être reproché de ne pas savoir, en cas de soucis grave, on ne te pardonnera pas de ne rien avoir fait
Fabrice
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est clair maintenant, ce bruit n'est vraiment pas normal et mérite toutes les attentions...
Je vais la rapporter à nouveau, parce que c'est ma première voiture neuve et j'ai un peu les boules le matin à chaque fois que je la démarre
faut qu'ils me trouvent une solution la !
je m'attends cependant à une réponse comme la précédente !
je vous tiens au courant très vite de ce problème !
Merci en tout cas pour vos réponses, et votre aide, c'est sympa !
cordialement
jocky
Oui, c'est clair maintenant, ce bruit n'est vraiment pas normal et mérite toutes les attentions...
Je vais la rapporter à nouveau, parce que c'est ma première voiture neuve et j'ai un peu les boules le matin à chaque fois que je la démarre


je m'attends cependant à une réponse comme la précédente !
je vous tiens au courant très vite de ce problème !
Merci en tout cas pour vos réponses, et votre aide, c'est sympa !
cordialement
jocky
- jockydrums
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Certainement pas normale.
Vu que le RPM (rotation par minute) chute immédiatement, je dirais que l'étincelle dans la bougie (donc l'explosion dans le cylindre) se fait trop tôt.
Si cette théorie est vraie, une reprogrammation de l'ODB (ordinateur de bord) s'impose.
Vu que le RPM (rotation par minute) chute immédiatement, je dirais que l'étincelle dans la bougie (donc l'explosion dans le cylindre) se fait trop tôt.
Si cette théorie est vraie, une reprogrammation de l'ODB (ordinateur de bord) s'impose.
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lamborghini - Petit Félin
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour
Aprés quelques jours de réflexion , je me demande si le bruit ne viendrait pas d'un des arbres à cames dans sa poulie .
le 1.2 a un pilotage du déphasage des AAC a l'huile. La pression d'huile , via des actionneurs électriques de la circulation d'huile, va remplir une forme double dans la tete de poulie . En poussant dans un sens ou dans l'autre via cet actionneur, l’arbre a came bouge de manière angulaire.
J'imagine que si il y a un défaut de pression d'huile d 'un coté , a la rotation l'arbre a came va voir sa forme taper sur le métal de la poulie.
La solution c'est bien sur le garage. Mais si tel venait a être le cas, bouchon de remplissage d 'huile ouvert , tu devrais entendre un bruit bien plus intense
Electroniquement, pas sur que la valise soit en mesure de détecter le problème
Fabrice
Aprés quelques jours de réflexion , je me demande si le bruit ne viendrait pas d'un des arbres à cames dans sa poulie .
le 1.2 a un pilotage du déphasage des AAC a l'huile. La pression d'huile , via des actionneurs électriques de la circulation d'huile, va remplir une forme double dans la tete de poulie . En poussant dans un sens ou dans l'autre via cet actionneur, l’arbre a came bouge de manière angulaire.
J'imagine que si il y a un défaut de pression d'huile d 'un coté , a la rotation l'arbre a came va voir sa forme taper sur le métal de la poulie.
La solution c'est bien sur le garage. Mais si tel venait a être le cas, bouchon de remplissage d 'huile ouvert , tu devrais entendre un bruit bien plus intense
Electroniquement, pas sur que la valise soit en mesure de détecter le problème
Fabrice
- Fabrice
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Bonjour Fabrice,
Merci pour ton aide et tes réponses.
De toute façon elle va vite retourner chez le garagiste, je t'en dirais plus.
En tout cas ce matin et hier, même bruit, qui mets de plus en plus de temps à s'atténuer....
Cordialement
jocky
Merci pour ton aide et tes réponses.
De toute façon elle va vite retourner chez le garagiste, je t'en dirais plus.
En tout cas ce matin et hier, même bruit, qui mets de plus en plus de temps à s'atténuer....
Cordialement
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Salut,
Je me suis enregistre tout a l'heure, je suis nouveau ici, mais je ai retrouvé ton message parce que je ai exactement ton même problème...
Je ai vu que tu n'as pas répondu pendant le dernier année, tu a résolu le problème?
Demain soir je vais chez le garagiste, j’espère que il trouve le problème..
Salut
Je me suis enregistre tout a l'heure, je suis nouveau ici, mais je ai retrouvé ton message parce que je ai exactement ton même problème...
Je ai vu que tu n'as pas répondu pendant le dernier année, tu a résolu le problème?
Demain soir je vais chez le garagiste, j’espère que il trouve le problème..
Salut
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Re: Claquement à froid et à l'accélération sur 208 1.2VTI
Enfin j'ai retiré la voiture, ils ont tenu la voiture pendant deux jours, ils voilaient être sûrs que le bruit avait disparu.
Ils ont changé trois boulons de les poulies de la courroie, ils m'ont dit qu'ils ont été défectueux, je ne sais pas, mais le bruit a disparu vraiment!
Ils m'ont dit aussi qu'il est possible, si le temps fait trop chaud, que peut être que la poussoir hydraulique fait quelque bruit, mais il disparais rapidement et il n'y a pas des problèmes.
J’espère! Après quelque jour je n'ai pas entendu le bruit!
Salut,
Andréa
Ils ont changé trois boulons de les poulies de la courroie, ils m'ont dit qu'ils ont été défectueux, je ne sais pas, mais le bruit a disparu vraiment!
Ils m'ont dit aussi qu'il est possible, si le temps fait trop chaud, que peut être que la poussoir hydraulique fait quelque bruit, mais il disparais rapidement et il n'y a pas des problèmes.
J’espère! Après quelque jour je n'ai pas entendu le bruit!
Salut,
Andréa
- Andrea_806
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