asthalis a écrit:C'est vrai que la nouvelle gamme essence laisse un trou de puissance entre le puretech 110 et le e-THP 165. Un moteur tout trouvé (le 1.2 puretech en version 130) pourrait le combler mais il ne semble pas à l'ordre du jour sur la 208.
Cela dit, ce "trou" n'est peut-être pas si énorme en pratique car le puretech 110 est bien plus énergique en reprise que le VTI 120 grâce à son turbo et son couple nettement supérieur et le e-THP 165 est surtout une version plus "économique" de l'ancien THP 156 avec des performances peut-être pas significativement meilleures (un peu à l'image du HDi 115 remplacé par le blue HDi 120, avec un couple qui stagne et une transmission allongée).
Quant à une hypothétique R, je n'y crois franchement pas et en 2018, l'actualité sera plutôt au remplacement de la 208 (6 ans au compteur, c'est à peu près la durée de commercialisation standard d'un modèle européen et on est exactement à mi-chemin en 2015 avec le restylage).
pour ça j'ai dis 2018 je fessais référence a la nouvelle génération de la Gamme 200

concernant ce trou je le trouve correct, la clio 4 c'est pire y'a rien entre le tce120 et le 200 et pourtant elle ce vend mieux que notre 208 donc peugeot en a juger qu'il n'ai pas nécessaire d'intégrer un moteur thp130 sur ça 208
