La volonté de réduire les coûts est manifeste car beaucoup de pièces n'ont pas bougé par rapport à la phase 1 : le capot, les ailes avant et apparemment les phares et le pare-chocs arrière n'ont pas bougé, le changement se limitant au pare-chocs avant, au dessin interne des feux et au choix de jantes.
De ce que j'ai lu, hormis un éventuel choix différent pour la sellerie, le seul changement visible est la surface texturée de la planche de bord au lieu de lisse auparavant. En revanche, l'auto-journal annonce un volant cuir sur toutes les versions, ce qui m'étonne un peu pour les premiers niveaux de finition (il fallait monter jusqu'à une allure jusqu'ici pour y avoir droit). Le SMEG n'a pas l'air d'avoir changé d'aspect, les modifications sont donc purement logicielles.
Pour moi, je trouve l'auto très bien telle quelle, j'avais peur que le changement soit plus radical. Sur le gros plan du feu arrière, on retrouve les 3 "griffes" de la 508 phase 2 et je suppose que la fonction "frein" est assurée par la barrette horizontale juste en-dessous. j'espère qu'elle sera suffisamment lumineuse car sur une DS3 récente (celles qui ont les feux arrière à effet miroir), je trouve que l'ultra-fine rangée horizontale de LEDs rouges est un peu limite sur ce point.
Je trouve aussi assez étrange que Peugeot prolonge artificiellement la commercialisation de la "GTi 30th" sous un autre nom. Pour moi, sachant que c'était une série limitée, ça me paraissait assez logique qu'elle clôture en beauté la durée de commercialisation de la phase 1. Sans compter que les heureux propriétaires de sa version "phase 2" auront droit à des fonctions nouvelles du SMEG (caméra AR, mirrorscreen) dont n'auront pas profité les acheteurs quelques mois auparavant !
En tous cas, je suis impatient de voir l'auto en vrai (je serai à Genève le 5 mars pour l'ouverture) et en particulier ce qu'elle propose du côté des jantes et de la déco intérieure
