208grenoble a écrit:Si vous avez des idées de supports universels
- que l'on peut coller sur la plage avant (même si elle est plane mais pas lisse)
- que l'on peut fixer au pare-brise (mais l'inclinaison de celui-ci me semble trop prononcé)
- ou alors quelque chose qui pourrait se mettre au dessus de la console de l'ordinateur de bord SMEG.
je suis preneur.
Merci !
Hello Grenoble
J'utilise le support windshield sur le pare-brise en attendant de réussir à le placer au dessus du SMEG, et c'est impeccable, orientable et inclinable dans tous les sens, petit discret et très efficace.
Il est livré avec un disque qui peut être collé sur la plage avant afin d'y poser la ventouse, mais la 208 n'a pas vraiment de place pour ça.
Et en plus c'est pas cher.
http://www.amazon.fr/Brainwizz%C2%AE-Support-Universel-WindShield-Fixation/dp/B00A7V39N2Bon, ça reste du support de pare-brise et je suis pas fan dans la mesure où ça vient entraver la vision. Mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment pour avoir le téléphone facilement accessible à hauteur des yeux.
Pour ce qui est de placer le tél au dessus du Smeg, la solution de Bali (page 6) est la meilleure, mais il faut être bricoleur. J'ai essayé de reproduire son support, j'y étais presque mais le support tenait pas ^^
A terme je pense que je vais m'orienter vers les solutions d'interface vidéo décrites par l'ami brésilien Erik sur un autre post, pour avoir l'écran de l'iphone sur le smeg, vu que le gps embarqué est juste très très mauvais... mais ça a l'air d'un coup plus compliqué à placer et ça fait sauter la garantie du smeg de bricoler dessus...
La 208 est impeccable comme voiture, mais leur SMEG est un système fermé, non évolutif, pas puissant matériellement et très limité aux évolutions des téléphones et des systèmes connectés... et le gps est honteux (mises à jour de cartes payantes, système de navigation digne de tomtom niveau intelligence de recalcul des itinéraires, circulation et zones de danger pas fiables). Comparé à waze, forcément, c'est le moyen-âge.
Et le pire : pas moyen de placer un autoradio standard à la place du SMEG, vu qu'aucun connecteur ISO n'existe pour la 208, et qu'il gère à moitié les infos de la voiture et le système multimédia.
En bref, on va voir tous les autres modèles de voiture faire évoluer leurs systèmes embarqués en les adaptant aux téléphones, les autoradios évoluer être de plus en plus compatibles avec les OS des smartphones (genre carplay, google, etc...),
mais pas le SMEG. Figé, fermé, kaput ^^
Ah si, il va y avoir une mise à jour avec un nouveau thème cet été et des évolutions mineures. Wouhou c'est la fête