J'écris ce post simplement pour me renseigner si ce soucis vous est déjà arrivé, bien que n'ayant rien trouvé de comparable en cherchant bien... De toute façon RDV est pris pour diagnostic mercredi prochain.
Mon problème est que, à chaud, le silent bloc moteur (coté courroies) émet des couinements à chaque fois que je décélère ou accélère : en fait, comme je l'ai déjà fait remarquer sur un autre post, le petit 1.2 82 se fait bien ressentir dès que l'accélérateur est sollicité ! Exemple, sur periph en 4e : vitesse stabilisée, je lâche l'accélérateur pour ralentir, hop un à-coup ; un peu plus loin je rappuie sur l'accélérateur très doucement, hop un autre à-coup... Et c'est justement pendant ces à-coups (qui doivent produire une fréquence de vibration particulière) que j'entends ce rossignol.
Comment je sais que cela proviendrait du silent bloc ? Ben figurez-vous que, à l'arrêt, vitesse enclenchée ou non, quelquefois le moteur a des variations très légères de régime (aiguille du compte tour qui saute entre 900 et 950 rpm), et c'est pendant ces variations que le rossignol se fait entendre... J'ai donc ouvert le capot et me suis dirigé au bruit ; pendant un chant de rossignol, j'ai maintenu fermement le bras du berceau relié au silent bloc, et l'oiseau s'est tût... Cela se produit surtout à chaud, après que le compartiment moteur soit monté en température et qu'une éventuelle dilatation ai fait son effet.
Donc voilà, tout ça pour savoir si d'abord vous aussi vous ressentez ces à-coups dès la moindre sollicitation de la pédale de droite, et si un piaf, quel qu'il soit, se fait entendre... Ma 208 n'a que 7k km et 9 mois...

Et n'oubliez pas... Je suis Charlie