Le principe est utile et intéressant mais je me pose quelques questions...
Quelle est la sensibilité du système ? Si le pneu s'écrase de plusieurs mm sur son rayon par rapport à la normale, j'imagine que le manque de pression doit être déjà conséquent, pas du 0.1-0.2 bar mais au moins du 0.5 bar. Si le seuil de déclenchement n'est pas plus "fin", on est déjà en danger si on collectionne les kilomètres d'autoroute, avec des pneus qui chauffent dur et qui peuvent aller jusqu'à l'éclatement si on les pousse trop.
Comment est étalonné le système ? D'une marque à l'autre, la circonférence de roulement peut varier de plusieurs centimètres à type de pneu identique. Si je prends une dimension courante comme le 185/65x15, Peugeot indiquait 1.894 m de circonférence du temps de la 207 et, curieusement, cette circonférence est devenue 1.925 m dans le document de synthèse de la 208. On approche quand même les 2% d'écart, et cette dispersion doit se retrouver dans les pneus du commerce.
Au-delà de l'obligation légale du système, un contrôle au moins une fois par mois est encore la vérification la plus sûre et c'est ce que je pratique depuis que je conduis