Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
En ce moment je tourne a 6.5 / 6.7 en mixte, plutot extra urbain. Pas trop de ville pure.de temps en temps j'ai le pied lourd mais je monte rarement a plus de 5000tours en conduite active
-
Arnaud - Lionceau
- Messages: 641
- Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
- Localisation: Bordeaux
- Véhicule: 208 EP6C
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
L'hiver lui fait du mal à la mienne. Elle dort dehors, je frôle le 8L/100Km. Je n'ai pas changé ma conduite, comparé à cet été et mes 6.5L, mais le trajet chez moi -> Poissy lui impose de prendre des petites cotes moteur froid.
-
loico - Lionceau
- Messages: 630
- Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Au plus fort de l'hiver, en rassemblant les pires conditions (nuits à l'extérieur, moteur tournant pendant le dégivrage/déneigement, moins de 0°C et ville embouteillée partout), il m'est arrivé de dépasser les 10l/100 sur ma 207 VTI (le plus petit des deux, le 1.4 de 95ch). Il est donc possible que tu n'aies pas encore atteint ton "plafond".
En pratique, les VTI 95 et 120 consommaient sensiblement la même chose sur une 207 et on voit que c'est à peu près la même chose sur une 208 (pour les pays où le 1.4 est proposé, ce qui n'est pas le cas de la France).
En pratique, les VTI 95 et 120 consommaient sensiblement la même chose sur une 207 et on voit que c'est à peu près la même chose sur une 208 (pour les pays où le 1.4 est proposé, ce qui n'est pas le cas de la France).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Depuis que c est l hiver et qu il faut mettre le chauffage je tourne a 6.7l/100 alors que mon minimun etait a 6.1/100 debut octobre
- Feith
- Petit Félin
- Messages: 131
- Inscription: 16 Janvier 2014, 12:56
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Pour ma part, dur l'hiver également.
Elle a dormi dehors et aujourd'hui j'avoisinais les 8.5l/100 à 110km/h.
Ce week-end je la mets au garage, et on verra ce que ça donne.
Globalement, je suis toujours à une consommation moyenne de 7.4l/100, que je sois en "eco-conduite" ou en mode normal (plutôt nerveux)... ça fait mal au portefeuille.
Bonne année à tous !
Nem
Elle a dormi dehors et aujourd'hui j'avoisinais les 8.5l/100 à 110km/h.
Ce week-end je la mets au garage, et on verra ce que ça donne.
Globalement, je suis toujours à une consommation moyenne de 7.4l/100, que je sois en "eco-conduite" ou en mode normal (plutôt nerveux)... ça fait mal au portefeuille.
Bonne année à tous !
Nem
Peugeot 208 Féline VTi 120 - 5p - Noir Perla Nera
-
Nem - Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 26 Novembre 2014, 16:03
- Localisation: Strasbourg / Alsace
- Véhicule: Peugeot 208 Feline VTi 120 - 5 portes - Noir Perla Nera
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Sur les derniers 9500kms réalisés, je suis à 6,4L de moyenne. Je trouve qu'elle consomme pas mal mais quand je regarde la plupart des consommations ici, je suis pas mal. Bon, faut dire que je fais peu de ville et peu d'autoroute aussi. Mais cet hiver, je trouve qu'elle tire plus dur aussi, en même temps je gratte régulièrement le matin !
Sinon, là où elle consomme le moins, c'est sur des trajets de plus de 100km et sur des routes à 90/110 km/h je trouve. Et l'autoroute, c'est l'horreur à 135km/h, foutue 6ème vitesse manquante...
Sinon, là où elle consomme le moins, c'est sur des trajets de plus de 100km et sur des routes à 90/110 km/h je trouve. Et l'autoroute, c'est l'horreur à 135km/h, foutue 6ème vitesse manquante...
-
Mato - Nouveau
- Messages: 4
- Inscription: 19 Janvier 2015, 20:12
- Véhicule: 208 1.6 VTi Allure
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Le VTI n'est pas un mauvais moteur en soi mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il n'est plus dans le peloton de tête sur l'aspect conso (je parle en connaissance de cause, j'en ai un sur ma 207). Sur la question de la "6ème manquante", je suis assez réservé car le VTI reste un atmo, avec un couple qui est loin de celui d'un turbo donc la 6ème, il faut qu'il puisse la tenir un minimum sinon c'est un peu un gadget. La Mini qui en était équipée avait une boîte 6 "made in BMW" qui était un peu une "5+1" et, de ce que j'ai lu dans la presse, le gain en conso n'était pas flagrant (ou alors dans des conditions quasi-idéales) et il fallait oublier d'évoquer les reprises sur ce rapport car les chiffres n'étaient pas franchement flatteurs (bien en-dessous de ce que j'ai mesurés sur la 5ème de mon VTI 95).
Bref, la 6ème pour tous, c'est tentant sur la papier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la panacée pour tous les moteurs. Aujourd'hui, même si l'argument est devenu anecdotique, la majorité des modèles équipés d'une boîte 6 atteignent leur vitesse de pointe à fond de 5, le couple à la roue n'étant plus suffisant en 6ème pour tenir la même cadence.
Bref, la 6ème pour tous, c'est tentant sur la papier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la panacée pour tous les moteurs. Aujourd'hui, même si l'argument est devenu anecdotique, la majorité des modèles équipés d'une boîte 6 atteignent leur vitesse de pointe à fond de 5, le couple à la roue n'étant plus suffisant en 6ème pour tenir la même cadence.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Le VTI n'est pas un mauvais moteur en soi mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il n'est plus dans le peloton de tête sur l'aspect conso (je parle en connaissance de cause, j'en ai un sur ma 207). Sur la question de la "6ème manquante", je suis assez réservé car le VTI reste un atmo, avec un couple qui est loin de celui d'un turbo donc la 6ème, il faut qu'il puisse la tenir un minimum sinon c'est un peu un gadget. La Mini qui en était équipée avait une boîte 6 "made in BMW" qui était un peu une "5+1" et, de ce que j'ai lu dans la presse, le gain en conso n'était pas flagrant (ou alors dans des conditions quasi-idéales) et il fallait oublier d'évoquer les reprises sur ce rapport car les chiffres n'étaient pas franchement flatteurs (bien en-dessous de ce que j'ai mesurés sur la 5ème de mon VTI 95).
Bref, la 6ème pour tous, c'est tentant sur la papier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la panacée pour tous les moteurs. Aujourd'hui, même si l'argument est devenu anecdotique, la majorité des modèles équipés d'une boîte 6 atteignent leur vitesse de pointe à fond de 5, le couple à la roue n'étant plus suffisant en 6ème pour tenir la même cadence.
Bref, la 6ème pour tous, c'est tentant sur la papier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la panacée pour tous les moteurs. Aujourd'hui, même si l'argument est devenu anecdotique, la majorité des modèles équipés d'une boîte 6 atteignent leur vitesse de pointe à fond de 5, le couple à la roue n'étant plus suffisant en 6ème pour tenir la même cadence.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Le VTI n'est pas un mauvais moteur en soi mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il n'est plus dans le peloton de tête sur l'aspect conso (je parle en connaissance de cause, j'en ai un sur ma 207). Sur la question de la "6ème manquante", je suis assez réservé car le VTI reste un atmo, avec un couple qui est loin de celui d'un turbo donc la 6ème, il faut qu'il puisse la tenir un minimum sinon c'est un peu un gadget. La Mini qui en était équipée avait une boîte 6 "made in BMW" qui était un peu une "5+1" et, de ce que j'ai lu dans la presse, le gain en conso n'était pas flagrant (ou alors dans des conditions quasi-idéales) et il fallait oublier d'évoquer les reprises sur ce rapport car les chiffres n'étaient pas franchement flatteurs (bien en-dessous de ce que j'ai mesuré sur la 5ème de mon VTI 95).
Bref, la 6ème pour tous, c'est tentant sur la papier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la panacée pour tous les moteurs. Aujourd'hui, même si l'argument est devenu anecdotique, la majorité des modèles équipés d'une boîte 6 atteignent leur vitesse de pointe à fond de 5, le couple à la roue n'étant plus suffisant en 6ème pour tenir la même cadence.
En tous cas, je suivrai de très près les relevés de conso des premiers utilisateurs du 1.2 puretech 110 quand il sera disponible. J'imagine que le bilan sera plus flatteur mais j'aimerais avoir une idée plus précise du gain réel.
Bref, la 6ème pour tous, c'est tentant sur la papier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la panacée pour tous les moteurs. Aujourd'hui, même si l'argument est devenu anecdotique, la majorité des modèles équipés d'une boîte 6 atteignent leur vitesse de pointe à fond de 5, le couple à la roue n'étant plus suffisant en 6ème pour tenir la même cadence.
En tous cas, je suivrai de très près les relevés de conso des premiers utilisateurs du 1.2 puretech 110 quand il sera disponible. J'imagine que le bilan sera plus flatteur mais j'aimerais avoir une idée plus précise du gain réel.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Alors pour moi, déjà 700 km et environ 7L/100 avec usage mixte autoroute et ville ... Je suis encore en période de rodage.
Mais j'ai quand même un peu poussé sur autoroute.
Mais j'ai quand même un peu poussé sur autoroute.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Pour ma part sur 6000km en usage mixte je suis passé de 7.4l à 7.2l en conduisant sans faire spécialement attention (bonnes accélérations). On s'accroche pour faire baisser encore tout ça !
Peugeot 208 Féline VTi 120 - 5p - Noir Perla Nera
-
Nem - Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 26 Novembre 2014, 16:03
- Localisation: Strasbourg / Alsace
- Véhicule: Peugeot 208 Feline VTi 120 - 5 portes - Noir Perla Nera
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
C'est un peu de la torture cette éco-conduite !
Moi qui ai une conduite un peu nerveuse ...
C'est même un peu mou à petite vitesse
Tu changes tes vitesses à combien de tours environ Nem ?
Moi qui ai une conduite un peu nerveuse ...
C'est même un peu mou à petite vitesse
Tu changes tes vitesses à combien de tours environ Nem ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Comme je disais avant, je ne tente plus l'éco-conduite... Je ne voyais pas de différence en terme de consommation, ça manque de patate et comme tu le dis si bien c'est de la torture.. Donc j'ai lâché l'affaire.
En général, j'accélère à fond en première et je change vers 25km/h.
2è à 3à jusqu'à 45km/h
3è jusqu'à 75km/h
4è jusqu'à 95km/h
Après tout dépend de la route et circulation... Si je vois que ça vaut le coup et que je n'aurai pas à rétrograder 1 seconde après, je donne une bonne accélération et je passe la vitesse au-dessus et stabilisé (exemple, 4è en ville ou 5è à 70). Mais niveau accélération je me fais plaisir et je ne passe la vitesse qu'une fois que j'ai atteint ma vitesse max pour stabiliser.
Du coup des fois je monte facile dans les 3000/3500 tours ça dépend.
Si tu veux pouvoir avoir de la patate et que t'es à 50 en 4è, tu repasses en 3è et tu donnes un coup d'accélérateur.
J'aime aussi bien la pousser quand ça monte à 130 où j'accélère à fond en 3è jusqu'à 4000/4500 tours par ex et j'enchaine direct avec la 5è
En général, j'accélère à fond en première et je change vers 25km/h.
2è à 3à jusqu'à 45km/h
3è jusqu'à 75km/h
4è jusqu'à 95km/h
Après tout dépend de la route et circulation... Si je vois que ça vaut le coup et que je n'aurai pas à rétrograder 1 seconde après, je donne une bonne accélération et je passe la vitesse au-dessus et stabilisé (exemple, 4è en ville ou 5è à 70). Mais niveau accélération je me fais plaisir et je ne passe la vitesse qu'une fois que j'ai atteint ma vitesse max pour stabiliser.
Du coup des fois je monte facile dans les 3000/3500 tours ça dépend.
Si tu veux pouvoir avoir de la patate et que t'es à 50 en 4è, tu repasses en 3è et tu donnes un coup d'accélérateur.
J'aime aussi bien la pousser quand ça monte à 130 où j'accélère à fond en 3è jusqu'à 4000/4500 tours par ex et j'enchaine direct avec la 5è
Peugeot 208 Féline VTi 120 - 5p - Noir Perla Nera
-
Nem - Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 26 Novembre 2014, 16:03
- Localisation: Strasbourg / Alsace
- Véhicule: Peugeot 208 Feline VTi 120 - 5 portes - Noir Perla Nera
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Ok !
Je suis encore en phase d'apprentissage avec ce moteur. Tellement différent de ce que j'avais avant (1.0L 68ch).
Je suis encore en phase d'apprentissage avec ce moteur. Tellement différent de ce que j'avais avant (1.0L 68ch).
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
J'ai fait l'inverse. Je suis passé de 6.4L/100 à 7L/100 voire 7.5L/100 parfois
On a appris à se connaitre, et maintenant, on est plus fougueux!
On a appris à se connaitre, et maintenant, on est plus fougueux!
-
loico - Lionceau
- Messages: 630
- Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
loico a écrit:J'ai fait l'inverse. Je suis passé de 6.4L/100 à 7L/100 voire 7.5L/100 parfois
On a appris à se connaitre, et maintenant, on est plus fougueux!
Et toi Loico, tu gères comment le passage des vitesses avec ce moteur ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Dark Blue 5 p
- Lulu06
- Petit Félin
- Messages: 130
- Inscription: 18 Janvier 2015, 17:14
- Véhicule: 208 Feline VTi 120 Dark Blue
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Nem a écrit:J'aime aussi bien la pousser quand ça monte à 130 où j'accélère à fond en 3è jusqu'à 4000/4500 tours par ex et j'enchaine direct avec la 5è
A 4000/4500 tr/mn, tu es loin d'être "à fond", tu viens à peine de passer le pic de couple et il te reste 1500 à 2000 tr/mn utilisables
Et en passant directement de 3 à 5, tu te prends une méga-chute de régime qui te fait de toutes façons retomber bien en-dessous du régime de couple max. Bref, pas l'idéal niveau efficacité, surtout pour une conduite qui se voudrait "musclée"...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Euh... j'en suis conscient hein... J'ai jamais parlé de conduite musclé, juste que je me faisais plaisir mais je sais que je la pousse pas à fond sinon v'là la consommation...
Et si en 3ème j'arrive à ma vitesse max, je ne vois pas l'intérêt de passer à la 4ème pour immédiatement repasser la 5ème k ?
Et si en 3ème j'arrive à ma vitesse max, je ne vois pas l'intérêt de passer à la 4ème pour immédiatement repasser la 5ème k ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 - 5p - Noir Perla Nera
-
Nem - Nouveau
- Messages: 10
- Inscription: 26 Novembre 2014, 16:03
- Localisation: Strasbourg / Alsace
- Véhicule: Peugeot 208 Feline VTi 120 - 5 portes - Noir Perla Nera
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Moi je pousse le vti jusqu'à 5000 rpm et je dépasse jamais les 7 L / 100
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Messages: 565
- Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Lulu06 a écrit:loico a écrit:J'ai fait l'inverse. Je suis passé de 6.4L/100 à 7L/100 voire 7.5L/100 parfois
On a appris à se connaitre, et maintenant, on est plus fougueux!
Et toi Loico, tu gères comment le passage des vitesses avec ce moteur ?
Je suis les conseils de l'ODB la plupart du temps. mais quand je dépasse les 7L/100 c'est que je l'ai pas trop suivi
Après elle dort dehors, et la circulation n'aide pas ma consommation. Quand je fait de grands trajets d'au moins 2H je dépasse rarement les 6.5L/100
-
loico - Lionceau
- Messages: 630
- Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Ce qui fait augmenter la conso, c'est essentiellement la nervosité du pied droit et les accélérations à répétition, bref à peu près les conditions d'une conduite urbaine dans les bouchons. Si on est libéré de tout ça et pas trop pressé, on peut approcher sans mal les consos constructeur, en tous cas sur route.
Il y a quelques années, je m'étais livré à une expérience sur un parcours de Lyon à Montpellier : plutôt que de prendre l'A7 (je n'étais pas pressé), j'ai fait la route de nuit, sur une nationale quasiment déserte, en anticipant autant que possible les quelques feux que j'ai trouvés sur mon chemin tout en gardant une moyenne réaliste (64 km/h à l'arrivée d'après mon ODB). Après 350 km, le verdict est tombé : 5.2l/100 réels (j'ai refait le plein à l'arrivée) pour 4.9l/100 d'après mon ODB.
Sur une 207 1.4 VTI de 95ch pas spécialement légère, ça donne une idée de ce qu'on peut consommer si on n'est pas tributaire du trafic et de l'urgence du quotidien. Sachant que j'ai obtenu ce chiffre dans des conditions quasi-idéales, je n'ai évidemment jamais reproduit ce résultat sur une distance significative (au pire du pire, j'ai même approché le double lors d'un hiver particulièrement froid !).
Je renouvellerai sans doute l'expérience quand je roulerai en 208 car j'ai hâte de voir ce dont le 1.2 puretech 110 est capable dans ce domaine aussi
Sachant que les 2 VTI "historiques" (le 1.4 95 et le 1.6 120) consommaient la même chose sur une 207 plus lourde d'un bon quintal que les actuelles 208 et avec une boîte reprenant pratiquement le même étagement, ça donne une idée du peu qu'une 208 1.6 VTI doit pouvoir consommer dans de bonnes conditions.
Il y a quelques années, je m'étais livré à une expérience sur un parcours de Lyon à Montpellier : plutôt que de prendre l'A7 (je n'étais pas pressé), j'ai fait la route de nuit, sur une nationale quasiment déserte, en anticipant autant que possible les quelques feux que j'ai trouvés sur mon chemin tout en gardant une moyenne réaliste (64 km/h à l'arrivée d'après mon ODB). Après 350 km, le verdict est tombé : 5.2l/100 réels (j'ai refait le plein à l'arrivée) pour 4.9l/100 d'après mon ODB.
Sur une 207 1.4 VTI de 95ch pas spécialement légère, ça donne une idée de ce qu'on peut consommer si on n'est pas tributaire du trafic et de l'urgence du quotidien. Sachant que j'ai obtenu ce chiffre dans des conditions quasi-idéales, je n'ai évidemment jamais reproduit ce résultat sur une distance significative (au pire du pire, j'ai même approché le double lors d'un hiver particulièrement froid !).
Je renouvellerai sans doute l'expérience quand je roulerai en 208 car j'ai hâte de voir ce dont le 1.2 puretech 110 est capable dans ce domaine aussi
Sachant que les 2 VTI "historiques" (le 1.4 95 et le 1.6 120) consommaient la même chose sur une 207 plus lourde d'un bon quintal que les actuelles 208 et avec une boîte reprenant pratiquement le même étagement, ça donne une idée du peu qu'une 208 1.6 VTI doit pouvoir consommer dans de bonnes conditions.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Je pense qu'il est aussi bon de noter que la consommation à 110Km/h et à 130Km/h n'ont rien à voir. Comme tu le dis, si on est pas pressés, ca peut largement valoir le coup de mettre le régulateur à 110.
-
loico - Lionceau
- Messages: 630
- Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
10 mois, 5100 kms, l'odb donne une moyenne de 8,1 L/100.
sur le trajet 2 : 3000 derniers kilomètres, je suis à 8,4 L/100.
Beaucoup de petits trajets urbains, et sur le trajet 2, il y a 100/200 kms sur autoroutes allemandes (>150/160 km/h), 1000 kms d'autoroutes à 130 km/h, et parcours urbains
sur le trajet 2 : 3000 derniers kilomètres, je suis à 8,4 L/100.
Beaucoup de petits trajets urbains, et sur le trajet 2, il y a 100/200 kms sur autoroutes allemandes (>150/160 km/h), 1000 kms d'autoroutes à 130 km/h, et parcours urbains
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Sur les 5000 derniers KM
Je suis a 5,6 L peu de ville peu d'autoroute de la national avec le respect des limites de vitesse sauf a de très rare EX « petite pointe a 150 160 sur QQ centaine de mètres de temps en temps, ayant perdu QQ points avec un précèdent véhicule je roule le plus souvent possible sur régulateur (dans la mesure ou sur la route il y a des tas de facteurs pour nous faire lever le pied entre le trafic et les petite boites !!!!! je roule ECO)
J'ai cette voiture depuis (10 /2013) (22000 Km) parcouru
Cette voiture est parfaite pour faire de la route par contre sur autoroute au delà de 130 140 bonjours la conso (on est vite a plus de 8l au 100) et aussi le bruit (a cette vitesse le moteur est de + en + présent dans l'habitacle dommage
Je suis a 5,6 L peu de ville peu d'autoroute de la national avec le respect des limites de vitesse sauf a de très rare EX « petite pointe a 150 160 sur QQ centaine de mètres de temps en temps, ayant perdu QQ points avec un précèdent véhicule je roule le plus souvent possible sur régulateur (dans la mesure ou sur la route il y a des tas de facteurs pour nous faire lever le pied entre le trafic et les petite boites !!!!! je roule ECO)
J'ai cette voiture depuis (10 /2013) (22000 Km) parcouru
Cette voiture est parfaite pour faire de la route par contre sur autoroute au delà de 130 140 bonjours la conso (on est vite a plus de 8l au 100) et aussi le bruit (a cette vitesse le moteur est de + en + présent dans l'habitacle dommage
208 5P féline bleu virtuel 1,6 VTI
- philippe05
- Nouveau
- Messages: 5
- Inscription: 13 Octobre 2013, 19:08
- Localisation: Gap
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
7500 kms, moyenne odb à 8,0 l/100kms (vitesse moyenne 35 km/h)
Beaucoup de petits trajets et autoroute.
Beaucoup de petits trajets et autoroute.
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Sur les derniers 4.500kms, vitesse moyenne 48 km/h, 7,1 l/100kms
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
bs208 a écrit:Sur les derniers 4.500kms, vitesse moyenne 48 km/h, 7,1 l/100kms
On mesure quand même les progrès depuis le passage au PureTech 110 : à cette vitesse-là, je suis en moyenne légèrement en-dessous de 6l/100km réels. L'étagement de boîte doit aussi avoir son influence, la 5ème du Puretech étant 25% plus longue que celle du VTI 120.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
Doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux. Je ne suis pas du tout dans l’éco conduite
Le moteur chante bien à 6000 tr/min
Le moteur chante bien à 6000 tr/min
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1729
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Consommation Peugeot 208 1.6 VTi 120 ch BVM5
bs208 a écrit:Le moteur chante bien à 6000 tr/min
J'ai de bons souvenirs de la sonorité de mon VTI sur ma 207. De tout gentil en bas du compte-tours, il prenait un son nettement plus méchant à l'approche de la zone rouge (6500 tr/mn, j'ai testé pour vous, pour une fois, c'est conforme aux indications de Peugeot ).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5765
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités